Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quel DB KILLER pour un Jardine RT1 sur XB9 SX ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kashmir59

Kashmir59


Nombre de messages : 24
Age : 65
Localisation : Dijon
Ma Buell : Buell XB
Date d'inscription : 03/08/2018

Quel DB KILLER pour un Jardine RT1 sur XB9 SX ? Empty
MessageSujet: Quel DB KILLER pour un Jardine RT1 sur XB9 SX ?   Quel DB KILLER pour un Jardine RT1 sur XB9 SX ? EmptyMer 19 Aoû 2020 - 16:16

Bonjour à tous,

Après moult recherches je fais appelle à la communauté.

je souhaiterai équiper mon Jardine RT1 d’un DB KILLER.

J’ai bien trouvé un modèle mais en rupture de stock ou alors vendu plus de 100€... ça fait cher la rondelle 😜

J’ai contacté Twinmotorcycles qui m’a dit n’avoir aucune alternative.

Si parmi vous il y en a qui ont un plan B, je suis à l’écoute 👌


Dernière édition par Kashmir59 le Mer 24 Fév 2021 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Quel DB KILLER pour un Jardine RT1 sur XB9 SX ? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Quel DB KILLER pour un Jardine RT1 sur XB9 SX ? Empty
MessageSujet: Re: Quel DB KILLER pour un Jardine RT1 sur XB9 SX ?   Quel DB KILLER pour un Jardine RT1 sur XB9 SX ? EmptyMer 19 Aoû 2020 - 17:20

tu peux trouver un dbkiller universel en cherchant sur google "universal dbkiller"
vu la gueule du Jardine, un truc dans ce genre devrait passer, suffit de commander le bon diamètre
https://www.motorkit.com/en/exhaust-accessories/2233-universal-db-killer.html
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Quel DB KILLER pour un Jardine RT1 sur XB9 SX ? Empty
MessageSujet: Re: Quel DB KILLER pour un Jardine RT1 sur XB9 SX ?   Quel DB KILLER pour un Jardine RT1 sur XB9 SX ? EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 10:52

Salut,

en gros, tu veux un pot qui emmerde moins le monde, j'ai bon ?
ben du coup, moi perso je vois bien une solution au top du top. Plutôt que de prendre un échappement plutôt moyen et d'y mettre une chicane que tu perdras de toute manière vu la qualité du pot, et qui en plus n'est pas le top au niveau du montage, moi je te dirai bien de reprendre un pot qui se monte parfaitement sur XB, qui ne génère pas de vibrations et qui ne casse pas les goujons, qui est celui qui donne le meilleur rendement au moteur sur une 12 et le tout dans un bruit tout à fait acceptable : le pot d'origine (et tu bloques la valve ouverte quand même). C'est simple, y'a pas mieux et en plus, y'a pas moins cher cheers
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Quel DB KILLER pour un Jardine RT1 sur XB9 SX ? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Quel DB KILLER pour un Jardine RT1 sur XB9 SX ? Empty
MessageSujet: Re: Quel DB KILLER pour un Jardine RT1 sur XB9 SX ?   Quel DB KILLER pour un Jardine RT1 sur XB9 SX ? EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 11:48

ecirb a écrit:
... y'a pas mieux...

à part le "race" Buell, qui offre en plus le même avantage de rouiller d'origine et de le rendre ainsi méconnaissable aux forces de l'ordre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kashmir59

Kashmir59


Nombre de messages : 24
Age : 65
Localisation : Dijon
Ma Buell : Buell XB
Date d'inscription : 03/08/2018

Quel DB KILLER pour un Jardine RT1 sur XB9 SX ? Empty
MessageSujet: Re: Quel DB KILLER pour un Jardine RT1 sur XB9 SX ?   Quel DB KILLER pour un Jardine RT1 sur XB9 SX ? EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 12:37

Merci pour vos réponses.

Il est vraiment plus silencieux que le Jardine?


Dernière édition par Kashmir59 le Mer 24 Fév 2021 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Quel DB KILLER pour un Jardine RT1 sur XB9 SX ? Empty
MessageSujet: Re: Quel DB KILLER pour un Jardine RT1 sur XB9 SX ?   Quel DB KILLER pour un Jardine RT1 sur XB9 SX ? EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 14:07

McGyver a écrit:
ecirb a écrit:
... y'a pas mieux...

à part le "race" Buell, qui offre en plus le même avantage de rouiller d'origine et de le rendre ainsi méconnaissable aux forces de l'ordre cheers

Mouai, quand j'avais regardé les rapports ASB, de mémoire, le race offrait +3cv par rapport à l'origine avec valve active normalement. A notre niveau, je considère que 3cv, c'est un peu placebo ...
Sur la mienne en tout cas, race, HSA ou stock, à l'utilisation, hormis le bruit, j'ai pas vraiment senti de réelle différence.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Quel DB KILLER pour un Jardine RT1 sur XB9 SX ? Empty
MessageSujet: Re: Quel DB KILLER pour un Jardine RT1 sur XB9 SX ?   Quel DB KILLER pour un Jardine RT1 sur XB9 SX ? EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 14:09

Kashmir59 a écrit:
Merci pour vos réponses.

Il est vraiment plus silencieux que le Jardine?

Il semblerait que j'ai un ECM race, pas de soucis pour remettre le pot d'origine ? (un petit reset TPS peut etre ?)

Par rapport à un jardine déchicané c'est incomparable niveau bruit Razz
Pour l'ECM, je te dirai de revenir aussi à l'origine ça tournera un poil mieux ... même si j'ai jamais fait le test pot stock avec ECM race.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Quel DB KILLER pour un Jardine RT1 sur XB9 SX ? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Quel DB KILLER pour un Jardine RT1 sur XB9 SX ? Empty
MessageSujet: Re: Quel DB KILLER pour un Jardine RT1 sur XB9 SX ?   Quel DB KILLER pour un Jardine RT1 sur XB9 SX ? EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 17:02

ecirb a écrit:
McGyver a écrit:
ecirb a écrit:
... y'a pas mieux...

à part le "race" Buell, qui offre en plus le même avantage de rouiller d'origine et de le rendre ainsi méconnaissable aux forces de l'ordre cheers

Mouai, quand j'avais regardé les rapports ASB, de mémoire, le race offrait +3cv par rapport à l'origine avec valve active normalement. A notre niveau, je considère que 3cv, c'est un peu placebo ...

sans parler de performance pure, la cartographie d'origine est volontairement trop pauvre pour rentrer dans les normes de pollution, hors un moulin qui tourne trop pauvre chauffe plus et s'use plus vite. Dans ce sens, la carto race est préférable, et autant avoir le pot qui va avec pour l'exploiter Wink
Revenir en haut Aller en bas
tijaune

tijaune


Nombre de messages : 32
Localisation : Bruxelles
Ma Buell : M2 cyclone 2001
Date d'inscription : 11/06/2020

Quel DB KILLER pour un Jardine RT1 sur XB9 SX ? Empty
MessageSujet: Re: Quel DB KILLER pour un Jardine RT1 sur XB9 SX ?   Quel DB KILLER pour un Jardine RT1 sur XB9 SX ? EmptyVen 21 Aoû 2020 - 9:38

Salut les gars,

Je fais face à la même problematique mais avec les enfants dans la rue qui se bouchent les oreilles sur mon passage. J'aime bien le coté bad boy mais je ne veux quand même pas faire pleurer les gosses (et contrarier leurs mères)!
J'ai un Rino sur une M2, j'hésite à remettre le pot d'origine (je l'ai récupéré quand j'ai acheté la moto mais jamais vu en place) ou bien mettre un DB killer.
Est ce que ça impose un nouveau réglage carbu?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Quel DB KILLER pour un Jardine RT1 sur XB9 SX ? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Quel DB KILLER pour un Jardine RT1 sur XB9 SX ? Empty
MessageSujet: Re: Quel DB KILLER pour un Jardine RT1 sur XB9 SX ?   Quel DB KILLER pour un Jardine RT1 sur XB9 SX ? EmptyVen 21 Aoû 2020 - 11:34

En théorie, oui. En pratique, il faut vérifier si tes bougies deviennent vraiment noires...tourner un peu trop riche pour un moulin refroidi à l'air, c'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Kashmir59

Kashmir59


Nombre de messages : 24
Age : 65
Localisation : Dijon
Ma Buell : Buell XB
Date d'inscription : 03/08/2018

Quel DB KILLER pour un Jardine RT1 sur XB9 SX ? Empty
MessageSujet: Re: Quel DB KILLER pour un Jardine RT1 sur XB9 SX ?   Quel DB KILLER pour un Jardine RT1 sur XB9 SX ? EmptyMer 26 Aoû 2020 - 13:10

ecirb a écrit:
Kashmir59 a écrit:
Merci pour vos réponses.

Il est vraiment plus silencieux que le Jardine?

Il semblerait que j'ai un ECM race, pas de soucis pour remettre le pot d'origine ? (un petit reset TPS peut etre ?)

Par rapport à un jardine déchicané c'est incomparable niveau bruit Razz
Pour l'ECM, je te dirai de revenir aussi à l'origine ça tournera un poil mieux ... même si j'ai jamais fait le test pot stock avec ECM race.

Merci pour les retours.

En ce qui concerne le fait d'avoir sur ma buell le pot jardine et l'ECM RACE, ce n'est pas pour une recherche de performance.
Je l'ai acheté comme ça. Si elle ne l'avait pas, je n'aurai pas dépensé des soults pour +5Cv et +5Nm ou un truc du genre.

Apres, pour le moment, je pousse la moto pour la sortir de chez moi, je me laisse couler dans la rue et je démarre 50m plus loin Cool

J'ai trouvé 2 sites qui ont encore du stock de DB Killer jardine RT1 2", mais bon 100€ avec le port...

Fait cher la rondelle ...
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Quel DB KILLER pour un Jardine RT1 sur XB9 SX ? Empty
MessageSujet: Re: Quel DB KILLER pour un Jardine RT1 sur XB9 SX ?   Quel DB KILLER pour un Jardine RT1 sur XB9 SX ? EmptySam 29 Aoû 2020 - 20:03

Kashmir59 a écrit:
[

Fait cher la rondelle ...

surtout que tu vas la perdre en moins d'un an quand les rivets auront déchiré la tôle digne d'une boite de conserve.
Si tu veux jeter 100€ comme ça, je te propose de faire une bonne oeuvre et de me les envoyer, je te paye bien sûr le timbre Quel DB KILLER pour un Jardine RT1 sur XB9 SX ? 506615
Je m'engage à les utiliser pour le bien de mes Buell pour que ça reste "dans la famille".

Parce que ma proposition de retour à l'origine a quand même le bon goût de :
1 - Répondre à ton besoin
2 - Ne rien coûter si tu as l'origine sous la main
2 bis - coûter le prix de la chicane du jardine si tu n'as pas le pot d'origine
3 - Te permettre de vendre le jardine à vil prix à un kéké tuning qui veut faire du bruit (pour sa sécurité, bien entendu Quel DB KILLER pour un Jardine RT1 sur XB9 SX ? 506615 ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel DB KILLER pour un Jardine RT1 sur XB9 SX ? Empty
MessageSujet: Re: Quel DB KILLER pour un Jardine RT1 sur XB9 SX ?   Quel DB KILLER pour un Jardine RT1 sur XB9 SX ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel DB KILLER pour un Jardine RT1 sur XB9 SX ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jardine pour modèles 2008-2009 une fois pour toutes!
» dB killer pour echappement race
» conseil? Siebring + DB killer pour XB 12 X
» Pot Jardine pour XB 12 SS
» Monter son pot jardine (carbone pour moi!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: