Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Fuite essence suite trop plein ??

Aller en bas 
+6
greg
niklos
McGyver
Bruno
ecirb
Nico de Dijon
10 participants
AuteurMessage
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 35
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

Fuite essence suite trop plein ?? Empty
MessageSujet: Fuite essence suite trop plein ??   Fuite essence suite trop plein ?? EmptyLun 17 Aoû 2020 - 9:43

Salut tout le monde, hier petite balade dans la belle région du Jura.
Un ami souhaite essayer le diable américain,pas de problème c’est quelqu’un en qui j’ai confiance et qui a un bon coup de guidon! Bref il adore jusque la.. normal Twisted Evil

Mais on s’arrête au plein et il fait le plein à rabord ....
au moment de demarrer la moto l’essence se met à couler par le tuyau sur la droite de la trappe à essence affraid

Je vous laisse deviner comment ma BAA a terminé avec l’essence Evil or Very Mad (d’où ma recherche pour ceux qui suivent )

Du coup moi je n’avais jamais eu ce soucis... est ce normal? Car en plein angle ça veut dire que ça coule sur le collecteur et ainsi de suite ... à moins qu’il ne me manque une durite qui l’emmènerai à l’arrière de la F est ce que quelqu’un a déjà eu ce soucis.. autant vous dire que ça a bien coulé..... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8133
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Fuite essence suite trop plein ?? Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence suite trop plein ??   Fuite essence suite trop plein ?? EmptyLun 17 Aoû 2020 - 11:06

Salut

normalement ce tuyau débouche sous la moto côté gauche. C'est normal surtout en plein été. L'essence qui arrive de la pompe est bien froide et ta moto est bien chaude, donc si tu fais le plein vraiment plein, ça dilate et au bout de quelques petites minutes ça coule par terre. C'est pas grave.
Par contre ça doit pas couler au niveau de la trappe. Tu as bien le tuyau qui relie le trop plein jusqu'au niveau du cale pied conducteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 35
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

Fuite essence suite trop plein ?? Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence suite trop plein ??   Fuite essence suite trop plein ?? EmptyLun 17 Aoû 2020 - 11:09

Non... pas de tuyau confused

Bon moins de peur que de mal cette histoire m’aura quand même coûté une BAA...

(Et un collier d’échappement avant ... encore un qui a cassé net, sans pour autant avoir trop serré..)
Bref je l’aime sacrément mon diable mais le fz1 est quand même vachement plus fiable lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15650
Age : 103
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Fuite essence suite trop plein ?? Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence suite trop plein ??   Fuite essence suite trop plein ?? EmptyLun 17 Aoû 2020 - 11:21

Si ca coule par là c'est qu'effectivement le tuyau de trop plein est manquant.
Faut plugger une durite et la faire sortir là ou Ecirb l'a indiqué study
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 35
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

Fuite essence suite trop plein ?? Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence suite trop plein ??   Fuite essence suite trop plein ?? EmptyLun 17 Aoû 2020 - 11:44

Je vais m’y employer ! Merci cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Fuite essence suite trop plein ?? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Fuite essence suite trop plein ?? Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence suite trop plein ??   Fuite essence suite trop plein ?? EmptyLun 17 Aoû 2020 - 11:47

Fuite essence suite trop plein ?? 1714_20100331074148_L
tuyau n°4
il passe par dessus la boite à air, longe le cadre pour sortir derrière le support cale-patte conducteur gauche.
L'essence dans les cuves est à env. 15°C, et l'essence gagne en volume env. 0,1% par degré C...sur les 10l que tu mets avec 35°C tu gagnes 1dl...sans compter que l'essence chauffe bien plus dans le cadre des XB, d'où d'ailleurs la nécessité du ventilo...quand il se met en route à la coupure de contact, c'est pas pour le moteur, mais bien pour que l'essence ne chauffe pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 35
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

Fuite essence suite trop plein ?? Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence suite trop plein ??   Fuite essence suite trop plein ?? EmptyLun 17 Aoû 2020 - 11:55

Ça + les 40 degrés = une vraie fontaine ...

Merci pour les infos vous assurez toujours autant cheers
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8133
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Fuite essence suite trop plein ?? Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence suite trop plein ??   Fuite essence suite trop plein ?? EmptyLun 17 Aoû 2020 - 16:44

ça m'arrive régulièrement qu'elle perde un demi verre d'essence que je redémarre pas de suite après le plein et qu'elle reste sur la latérale.
Cet été, lors d'un passage en Suisse, juste après la frontière, pareil faisage de plein, et ensuite posage à la station parce qu'on en pouvait plus de la chaleur de malade ... ben là elle a bien du recracher un demi litre ! j'ai un peu halluciné sur le coup mais en même temps j'avais pas souvent eu aussi chaud. Bref pas d'affolement !

Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3176
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Fuite essence suite trop plein ?? Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence suite trop plein ??   Fuite essence suite trop plein ?? EmptyLun 17 Aoû 2020 - 17:01

+1, ça m'arrive aussi souvent. Sauf que normalement, ça coule pas sur le CBAA !?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15650
Age : 103
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Fuite essence suite trop plein ?? Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence suite trop plein ??   Fuite essence suite trop plein ?? EmptyLun 17 Aoû 2020 - 17:20

niklos a écrit:
+1, ça m'arrive aussi souvent. Sauf que normalement, ça coule pas sur le CBAA !?
Sauf que la ça coule dessus parce qu'il n'a pas le tuyau de trop plein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
niklos




Nombre de messages : 3176
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Fuite essence suite trop plein ?? Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence suite trop plein ??   Fuite essence suite trop plein ?? EmptyLun 17 Aoû 2020 - 17:52

C'est ce que j'avais cru comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8902
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Fuite essence suite trop plein ?? Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence suite trop plein ??   Fuite essence suite trop plein ?? EmptyLun 17 Aoû 2020 - 18:35

pareil sur la Ugly si je prends le temps de boire un café après avoir fait le plein , elle me fait une pissette au pied de la béquille a chaque fois pig
Revenir en haut Aller en bas
Nico51

Nico51


Nombre de messages : 742
Age : 43
Localisation : Châlons en Champagne
Ma Buell : XB12SS Cherry Bomb 2009
Date d'inscription : 17/04/2019

Fuite essence suite trop plein ?? Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence suite trop plein ??   Fuite essence suite trop plein ?? EmptyLun 17 Aoû 2020 - 20:00

Jamais fait ça ma mémère, mais je ne dépasse jamais le bord inférieur intérieur moto droite.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Fuite essence suite trop plein ?? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Fuite essence suite trop plein ?? Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence suite trop plein ??   Fuite essence suite trop plein ?? EmptyLun 17 Aoû 2020 - 20:36

ouaip, je fais toujours le plein moto droite et pas plus haut que le rebord du trou du cadre, et pas de petit pipi
(bon, en Suisse, ils tirent pas sur les motards qui restent sur leur moto pour faire le plein Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8902
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Fuite essence suite trop plein ?? Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence suite trop plein ??   Fuite essence suite trop plein ?? EmptyLun 17 Aoû 2020 - 21:13

McGyver a écrit:
ouaip, je fais toujours le plein moto droite et pas plus haut que le rebord du trou du cadre, et pas de petit pipi
(bon, en Suisse, ils tirent pas sur les motards qui restent sur leur moto pour faire le plein Laughing )

ben en france non plus enfin en RP peut être mais pas ailleurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nico51

Nico51


Nombre de messages : 742
Age : 43
Localisation : Châlons en Champagne
Ma Buell : XB12SS Cherry Bomb 2009
Date d'inscription : 17/04/2019

Fuite essence suite trop plein ?? Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence suite trop plein ??   Fuite essence suite trop plein ?? EmptyLun 17 Aoû 2020 - 22:36

McGyver a écrit:
ouaip, je fais toujours le plein moto droite et pas plus haut que le rebord du trou du cadre, et pas de petit pipi
(bon, en Suisse, ils tirent pas sur les motards qui restent sur leur moto pour faire le plein Laughing )

Ah ouais, jamais vu ça en France, c’est quoi cette pratique de sauvage? lol!
Revenir en haut Aller en bas
SnooPy

SnooPy


Nombre de messages : 1910
Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF
Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante
Date d'inscription : 30/10/2017

Fuite essence suite trop plein ?? Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence suite trop plein ??   Fuite essence suite trop plein ?? EmptyMar 18 Aoû 2020 - 10:32

Je le faisais parfois pour les gds trajets histoire de gagner les derniers 15cl.... Mais faut faire gaffe à la pompe dégueulasse et la flaque de gazoil ! 2, 3 fois failli me mettre par terre. Du coup, j'ai abandonné l'habitude...
En RP, ce qui me casse les -ouilles le plus, ce sont les pompes où ils te demandent de régler d'avance. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
greg

greg


Nombre de messages : 8902
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Fuite essence suite trop plein ?? Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence suite trop plein ??   Fuite essence suite trop plein ?? EmptyMar 18 Aoû 2020 - 10:53

SnooPy a écrit:
Je le faisais parfois pour les gds trajets histoire de gagner les derniers 15cl.... Mais faut faire gaffe à la pompe dégueulasse et la flaque de gazoil ! 2, 3 fois failli me mettre par terre. Du coup, j'ai abandonné l'habitude...
En RP, ce qui me casse les -ouilles le plus, ce sont les pompes où ils te demandent de régler d'avance. Suspect

et de retirer ton casque fuck2
Revenir en haut Aller en bas
SnooPy

SnooPy


Nombre de messages : 1910
Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF
Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante
Date d'inscription : 30/10/2017

Fuite essence suite trop plein ?? Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence suite trop plein ??   Fuite essence suite trop plein ?? EmptyMar 18 Aoû 2020 - 11:47

greg a écrit:
SnooPy a écrit:
Je le faisais parfois pour les gds trajets histoire de gagner les derniers 15cl.... Mais faut faire gaffe à la pompe dégueulasse et la flaque de gazoil ! 2, 3 fois failli me mettre par terre. Du coup, j'ai abandonné l'habitude...
En RP, ce qui me casse les -ouilles le plus, ce sont les pompes où ils te demandent de régler d'avance. Suspect

et de retirer ton casque fuck2
Et de mettre ton masque... scratch
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1877
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Fuite essence suite trop plein ?? Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence suite trop plein ??   Fuite essence suite trop plein ?? EmptySam 29 Aoû 2020 - 22:02

Le manuel d'utilisateur précise que le plein d'essence ne doit pas dépasser l'orifice du cadre situé à environ 5 cm en dessous l'embase du bouchon. Arrow

Dans la pratique si on repart tailler la route aussitôt le plein, on peut mettre à ras bord.
Sinon ne pas dépasser l'orifice du cadre. affraid
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3357
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Fuite essence suite trop plein ?? Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence suite trop plein ??   Fuite essence suite trop plein ?? EmptyMer 2 Sep 2020 - 0:48

cobalt blue a écrit:
Le manuel d'utilisateur précise que le plein d'essence ne doit pas dépasser l'orifice du cadre situé à environ 5 cm en dessous l'embase du bouchon. Arrow

Dans la pratique si on repart tailler la route aussitôt le plein, on peut mettre à ras bord.
Sinon ne pas dépasser l'orifice du cadre. affraid

Ba non, même si tu reparts directe, tout ce que tu mets au dessus du cadre va gerber sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1877
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Fuite essence suite trop plein ?? Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence suite trop plein ??   Fuite essence suite trop plein ?? EmptyJeu 3 Sep 2020 - 22:48

Je viens de faire une virée de 1500 bornes et à chaque fois que je faisais le plein pour continuer ma route je remplissais jusqu'à l'embase du bouchon pour gagner un peu d'autonomie et pas de débordement.
Attention ! je roulais sur l'autoroute ou des voies rapides, donc bon refroidissement et pas d'essence en ébullition clown
A l'arrêt à la station le ventilo ne se mettait pas en marche à la coupure du moteur

En revanche si tu fais la même chose en circulation urbaine ou en mode arsouille, ça va faire cocotte minute affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite essence suite trop plein ?? Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence suite trop plein ??   Fuite essence suite trop plein ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite essence suite trop plein ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuyaux de trop plein d'essence
» (tub) fuite base cylindre arriere suite.....
» J'en ai plein le dos
» elle trop bien ma buell, trop fiable, tout ça tout ça...
» Provence-Alpes-Côte d'Azur ---> PACA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: