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 Hsr 42 et x1

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McGyver
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MessageSujet: Hsr 42 et x1    Hsr 42 et x1  EmptyLun 10 Aoû 2020 - 13:26

Bonjour les "furieux", je sais, j'ai déserté le fofo depuis quelques temps (prob's de santé entre autres).
Je reviens vers vous pour un X1 passé en carbu avec un hsr 42. Problème, je ne connais pas le vécu de la machine et, à priori le proprio à juste jeté le carbu dessus et n'a jamais roulé avec (14 années de sommeil!!!)
Alors... la machine démarre très bien, tiens le ralenti , hésite un peu en progression vers 2000 tours et reprend normalement au dessus.
En roulage, pas de soucis particuliers tant qu'elle n'est pas chaude... La les prob's commencent , trous a l’accélération, détonations  et a la coupure des gaz c'est coups de fusil ....
A froid les bougies sont brun foncé (presque noir) donc trop riche...
A chaud elles sont blanches ....
Voila voila, des idées ???
Je n'ai aucun jeux de gicleurs a dispo ....
Merki ....



Dernière édition par ON/OFF le Mar 11 Aoû 2020 - 20:30, édité 3 fois
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greg

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MessageSujet: Re: Hsr 42 et x1    Hsr 42 et x1  EmptyLun 10 Aoû 2020 - 14:08

Salut et tous mes voeux de bonne santé
si la moto est restée sans tourner 14 ans et que tu n'as pas d'historique, il faudrait peut être rependre les réglages carbu de zéro, Mikuni doit bien fournir le mode d'emploi je pense study
et puis il y a peut être une entrée d'air une fois le moteur chaud avec une petite déformation de l'ensemble ce qui expliquerait la couleur des bougies
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MessageSujet: Re: Hsr 42 et x1    Hsr 42 et x1  EmptyLun 10 Aoû 2020 - 14:30

Hello,
Déjà une chtite notice honteusement piquée chez bikers store..  pirat
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Riche au début, pauvre après... scratch le temps que sa chauffe ou juste de vider le réservoir du carbu ? La durite d'arrivée d'essence n'est pas pincée ?  de bonne dimension ? la mise à l'air n'est pas obstruée ?
Pour le trop riche, le filtre à air est il propre, pas de nid ou de souris 🐭...  lol!
Bon, bha moi je vais suivre pour avoir le secret du réglage de la vis de richesse, un des nombreux trucs que je n'ai jamais imprimé..
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MessageSujet: Re: Hsr 42 et x1    Hsr 42 et x1  EmptyLun 10 Aoû 2020 - 14:47

Slt Greg, Je vais voir ce que ce peux faire avec ce que j'ai sous la main, pour le moment j'ai repris les reglages mais toujours pareil ...
De plus l'ex proprio a monté le carbu quelques jours avant de dcd dans un accident de la route( d'ou les 14 ans de sommeil de la machine),
et le manque d'info ...
Merci a toi,
Et non Snoopy , pas de nids dans le filtre a air (enlevé),
la durite est de bon diamètre et n'est pas pincée ...
En principe le carbu est réglé "usine", je dis bien en principe ....
 
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MessageSujet: Re: Hsr 42 et x1    Hsr 42 et x1  EmptyLun 10 Aoû 2020 - 14:53

yo
commence déjà par démonter le carbu et le passer au nettoyage !!! verif la hauteur de cuve et les gicleurs ! l aiguille clips au centre ! gicleur principal 165 et 22.5 ralenti vis de richesse deviser de 2.5 t
ton filtre c est quoi et ton silencieux ?
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MessageSujet: Re: Hsr 42 et x1    Hsr 42 et x1  EmptyLun 10 Aoû 2020 - 15:04

Slt "16", Carbu nettoyé (premiere chose que 'ai fait)
J'ai pas fait attention aux gicleurs, toutes façons j'en ai pas d'autres ...
Filtre green (neuf)
échappement vance ...
J'vais faire un essai en "montent" l'aiguille ...
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MessageSujet: Re: Hsr 42 et x1    Hsr 42 et x1  EmptyLun 10 Aoû 2020 - 15:07

ok
c est un p tit peu important la taille des gicleurs dans un carbu ! lol!
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MessageSujet: Re: Hsr 42 et x1    Hsr 42 et x1  EmptyLun 10 Aoû 2020 - 15:29

Pis il me semble que le filtre à essence d'origine des X1 est un "spécial injection" qui ne convient pas pour les carbus (et inversement)...il est encore en place ? study
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MessageSujet: Re: Hsr 42 et x1    Hsr 42 et x1  EmptyLun 10 Aoû 2020 - 17:19

Bien le bonjour au mon bon maitre Very Happy
Honnêtement je ne sais si la pompe et le filtre ont été virés, je suppose que oui, regarderais demain ...
mais vu comment la gazoline coule quand la durite est débranché, il doit plus y avoir grand choses...

- rassurez moi, le point d'allumage est le même qu'avec injection?, je veux dire pour le déterminer.
si non , ben visse de richesse à 2.1/4, toujours pareille bon ralenti, une fois chaude coup de gaz bien, retour ralenti "BANG" et elle s’arrête ...
Ce qui m’énerve c'est que par moments elle a un fonctionnement normal pour pas dire top, et d'un coup c'est la cata , puis j'ai pas envie d'y mettre des milles et des cents

La je suis "gavé", la nuit et le fofo portent conseilles...
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MessageSujet: Re: Hsr 42 et x1    Hsr 42 et x1  EmptyLun 10 Aoû 2020 - 18:20

Salut, il faudrait vérifier si ton plateau d'allumage a été déréglé de 10 degrés (5 à 10 degrés) dans le sens antihoraire.
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MessageSujet: Re: Hsr 42 et x1    Hsr 42 et x1  EmptyLun 10 Aoû 2020 - 18:57

contrôle ce qu on te dit en premier ! je suppose que affraid c est pas constructif pour t aider !!!
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MessageSujet: Re: Hsr 42 et x1    Hsr 42 et x1  EmptyLun 10 Aoû 2020 - 19:48

T’inquiète "16",  tout conseille est constructif, puis en 10 année de fofo, hein !!!
Je crois qu'en fait le gicleur principal est un peu léger Hsr 42 et x1  20200810

J'ai retrouvé un carbu en 40 qui devait être sur un M2 de mémoire, je verrais demain les gicleurs qui sont dessus .... et j'ai le double corps du M-G-M au pire ils seront vampirisés , je devrais m'en sortir avec tout cela...
Pis , si je n'ai plus qu'a vérifier/ faire le point d'allumage, c'est comme si c’était fait Wink
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MessageSujet: Re: Hsr 42 et x1    Hsr 42 et x1  EmptyLun 10 Aoû 2020 - 21:47

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MessageSujet: Re: Hsr 42 et x1    Hsr 42 et x1  EmptyLun 10 Aoû 2020 - 22:06

Merci Olivier, j'avais lu ainsi que la plus part des postes traitent de ce carbu , et, en fonction de la machine les valeurs de gicleurs sont différentes (normal quoi)...
Demain je regarde comment est équipé le carbu de 40 ,doit pas y avoir trop d'écart avec ceux préconisés dans les postes ..
J'avoue avoir été surpris par la "petite" valeur du gicleur qui est sur le 42, je n'avais pas fait attention à cela....
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MessageSujet: Re: Hsr 42 et x1    Hsr 42 et x1  EmptyMar 11 Aoû 2020 - 13:54

résolut ... richesse 2.1/4 , aiguille cran 2 et gicleur 180 ....
Je verrais plus tard pour affiner "la chose"...
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greg

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MessageSujet: Re: Hsr 42 et x1    Hsr 42 et x1  EmptyMar 11 Aoû 2020 - 14:17

cheers ça s'arrose
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Youki

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MessageSujet: Re: Hsr 42 et x1    Hsr 42 et x1  EmptyMar 11 Aoû 2020 - 19:55

J'arrive un peu tard mais bon... Quand un client me demande un réglage carbu, je lui demande systématiquement de quand datent les joints de pipe. Si ils ont aussi dormi 14 ans sur ta moto, ça sert à rien de régler le carbu sans les changer. cheers
Sinon sur un mikuni, tu peux oublier le starter en ce moment (si tu le mets, c'est pour ça que tes bougies sont noires à froid)
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MessageSujet: Re: Hsr 42 et x1    Hsr 42 et x1  EmptyMar 11 Aoû 2020 - 20:28

Slt Bastien, pas de starter .... Mais bon, elle merde encore et encore, après un roulage de 40/45 bornes la demoiselle à reprit ses mauvaises réactions, donc retour dans le cam's d'un collègue .... Pour les joints c'est clair qu'ils ont un peu séché, mais pas de prise d'air n'y a froid, n'y a chaud , du coup je sais pas ce que je vais faire de cette "machine", l'avenir me le dira ... Wink
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Youki

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MessageSujet: Re: Hsr 42 et x1    Hsr 42 et x1  EmptyMar 11 Aoû 2020 - 20:50

Y'a forcément moyen de la faire tourner rond... Moi je ferais quand même les joints à ta place, ils doivent se décomposer et se coller aux culasses depuis le temps.
A l'occasion je regarderai ce que j'ai mis comme gicleurs sur le Mikuni de Youkinette
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MessageSujet: Re: Hsr 42 et x1    Hsr 42 et x1  EmptyMar 11 Aoû 2020 - 21:42

Je rejoins Youki concernant les joints de pipe d'admission. J'ai eu les mêmes symptômes et c'était effectivement une prise d'air à la pipe....
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MessageSujet: Re: Hsr 42 et x1    Hsr 42 et x1  EmptyMar 11 Aoû 2020 - 22:18

Je dois avoir des joints dans un carton, j'verrais cela demain ou après demain.. Merki les gars Wink
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MessageSujet: Re: Hsr 42 et x1    Hsr 42 et x1  EmptyVen 14 Aoû 2020 - 16:42

peut être la cloche d'allumage qui a trop d'encoche pour l'injection ,j'avais monté celle d'un sports carbu qui en a moins
il me semble aussi qu'il faut un peu plus d'avance pour le carbu Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Hsr 42 et x1    Hsr 42 et x1  EmptyVen 14 Aoû 2020 - 16:43

peut être la cloche d'allumage qui a trop d'encoche pour l'injection ,j'avais monté celle d'un sports carbu qui en a moins
il me semble aussi qu'il faut un peu plus d'avance pour le carbu Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Hsr 42 et x1    Hsr 42 et x1  EmptyVen 14 Aoû 2020 - 18:38

Slt molsart, possible pour la cloche d'allumage, vais voir si j'en trouve une rapidement....
L'allumage est calé à 7°, ça doit être bon (c'est pas un v8 non plus)  Laughing
Par contre je viens de remarquer que , quand il atteint les 1800/2000 rpm il y a des baisses de tension et c'est la que les prob's commence, mais uniquement à température de fonctionnement vers les 90/100°... A froid  et au delà des 2000rpm tout va bien (je n'ai peut être pas remarqué ce "problème" précédemment.)
Bien évidement, quand j'ai reçu la mob' j'ai vérifié le faisceau et remis en état...(Buell oblige !!!  Twisted Evil )
En tout cas elle a des joints d’admission neufs, donc pas de prise d'air
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MessageSujet: Re: Hsr 42 et x1    Hsr 42 et x1  EmptyVen 14 Aoû 2020 - 23:05

baisse de tension : régulateur ? scratch
sinon, y'a le fameux "neimann" des X1 qui déconne, mais bon, ça ferait plutôt des coupures franches
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MessageSujet: Re: Hsr 42 et x1    Hsr 42 et x1  Empty

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