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 Coupure en roulant

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phil19320
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Eric56

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MessageSujet: Coupure en roulant   Coupure en roulant EmptySam 8 Aoû 2020 - 10:27

Bonjour à tous, je reposte ce qui m'arrive la première fois je ne sais pas ou le post est aller se perdre….

Coupure générale en roulant, fusible de la photo qui crame à chaque fois.(voir photo) J'ai parfois les voyants cadran qui s'allument et j'entends la pompe mais pas de démarreur… Et parfois rien du tout du tout… Je change ce fusible tout redémarre  cheers et forcément ca recommence  scratch  Question
Une idée de vérif ?? Merci à vous


Coupure en roulant Fusibl10
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SnooPy

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MessageSujet: Re: Coupure en roulant   Coupure en roulant EmptySam 8 Aoû 2020 - 11:04

Salut tatoi, J'y connais que pouic en plomberie à roues.
Mais je commencerai par la classique vérification de ttes les masses bien serrées, exemptes d'oxydation..
Puis verif de la batterie si elle n'a pas morflé, et verif du régulateur qui ferait éventuellement sauter le réseau ? scratch?
Voir carrément le débrancher si tu n'as pas de voltmètre où que sa crame direct, suppression d'une donnée en mode empirique.
Après, pas de démarreur mais tt le reste, ok, je dirais de voir le relais. Puis crescendo le démarreur... J' avoue que les symptômes électriques multiple, c'est confus pour moi. Sinon sa ressemblerait un ¬#@* saperlipopette de court-jus.
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Eric56

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MessageSujet: Re: Coupure en roulant   Coupure en roulant EmptySam 8 Aoû 2020 - 11:16

(Salut tatoi, J'y connais que pouic en plomberie à roues)… Je suis au même niveau peut être en dessous…

Mais j' essai d'apprendre, merci pour ton retour… J'ai commencé par le démarreur ras… Je vais poursuivre ma descente… Merci encore, je posterai le résultat.
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Sailor

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MessageSujet: Re: Coupure en roulant   Coupure en roulant EmptySam 8 Aoû 2020 - 15:14

Eric56 a écrit:
Bonjour à tous, je reposte ce qui m'arrive la première fois je ne sais pas ou le post est aller se perdre….

Coupure générale en roulant, fusible de la photo qui crame à chaque fois.(voir photo) J'ai parfois les voyants cadran qui s'allument et j'entends la pompe mais pas de démarreur… Et parfois rien du tout du tout… Je change ce fusible tout redémarre  cheers et forcément ca recommence  scratch  Question
Une idée de vérif ?? Merci à vous


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Salut, vérifie le contact a clef, croise les deux relais pour voir si tu déplaces le pb.
Je pense en premier au contact clef (court circuit)car tu as le fusible ignition qui claque et pas de démarreur le point commun est le switch a clef.
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Eric56

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MessageSujet: Re: Coupure en roulant   Coupure en roulant EmptySam 8 Aoû 2020 - 16:10

Ok merci je regarde ça
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Eric56

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MessageSujet: Re: Coupure en roulant   Coupure en roulant EmptySam 8 Aoû 2020 - 16:27

J'ai lu ça pour tester le fusible ignition est ce que ça s'applique à nos Buell et aux motos???

"débranche le moins batterie si le quad cale, c'est le régulateur hs... dans le cas ou il serait opérationnel même avec le moins batterie débranché votre quad continurais à tourner"

J'ai débranché le moins et elle cale...
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phil19320




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MessageSujet: Re: Coupure en roulant   Coupure en roulant EmptySam 8 Aoû 2020 - 16:34

Salut Eric,
J'ai eu le même problème il y a 3 jours... panne complète de courant sur la route... c'est plutôt chiant quand t'es dans la pampa... pour moi, ce n'est qu'un fusible de batterie... mais je me méfie, car si le fusible saute c'est qu'il y a un problème quelque part... je vais faire contrôler le régulateur, car je n'ai pas le matos pour faire le contrôle.
J'ai bien rouler ce matin et pas de problème, mais je suis passer faire un achat de fusibles... je vais tous les changer et en mettre des neufs, comme ça cela me rassure et je pars avec une boite complète de secours dans le sac à dos!!! Wink Wink Wink
Si c'est pas pour moi ce sera pour les copains si ça peut les dépanner au cas où....
Bonne route à toi et tiens nous au courant sur tes recherches... ça m'interesse!!!! Laughing Laughing Laughing
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Eric56

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MessageSujet: Re: Coupure en roulant   Coupure en roulant EmptySam 8 Aoû 2020 - 16:38

phil19320 a écrit:
Salut Eric,
J'ai eu le même problème il y a 3 jours... panne complète de courant sur la route... c'est plutôt chiant quand t'es dans la pampa... pour moi, ce n'est qu'un fusible de batterie... mais je me méfie, car si le fusible saute c'est qu'il y a un problème quelque part... je vais faire contrôler le régulateur, car je n'ai pas le matos pour faire le contrôle.
J'ai bien rouler ce matin et pas de problème, mais je suis passer faire un achat de fusibles... je vais tous les changer et en mettre des neufs, comme ça cela me rassure et je pars avec une boite complète de secours dans le sac à dos!!! Wink Wink Wink
Si c'est pas pour moi ce sera pour les copains si ça peut les dépanner au cas où....
Bonne route à toi et tiens nous au courant sur tes recherches... ça m'interesse!!!! Laughing Laughing Laughing


C'est ce que j'ai dans le sac à dos aussi, une boite pleine de ce fichu fusible, mais il ne tient pas 2km.... Donc je cherche pour rouler peinard et en confiance ce qui était le cas jusqu'à présent… Je post mes résultats.. Merci
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MessageSujet: Re: Coupure en roulant   Coupure en roulant EmptyDim 9 Aoû 2020 - 2:43

Eric56 a écrit:
J'ai lu ça pour tester le fusible ignition est ce que ça s'applique à nos Buell et aux motos???

"débranche le moins batterie si le quad cale, c'est le régulateur hs... dans le cas ou il serait opérationnel même avec le moins batterie débranché votre quad continurais à tourner"

J'ai débranché le moins et elle cale...
Nope, le stator/régulateur n'est pas assez costaud pour encaisser le fonctionnement de la moto seule. Le couple batterie/stator fonctionne qu'à certains régimes, pour ça que les trajets courts et démarrages répétitifs viennent vite à bout de la batterie.
C 'est aussi pour ça que je t' avais proposé l'inverse de débrancher le régulateur pour rouler à la batterie (pas non plus à faire tt le temps, elle va se décharger et si elle est déjà à genoux, sa ira pas plus loin) . Mais tu n'auras hypothétiquement plus de surtension d'un régulateur défaillant, pas de fusible qui saute.. scratch enfin dans ma tête sa fonctionne, faut voir avec ceux qui touchent plus en elec et connaissent le modèle.
Dans l'ordre comme Sailor te le conseil, les relais pour commencer.
Après, on apprend au faire et à mesure, on se forge une "expérience"... On devient Vieux quoi... tongue
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MessageSujet: Re: Coupure en roulant   Coupure en roulant EmptyMer 12 Aoû 2020 - 20:26

Rolling Eyes regarde du côté du fil du capteur tps
peut être dénudé ou faux contact
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rocco

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MessageSujet: Re: Coupure en roulant   Coupure en roulant EmptySam 29 Aoû 2020 - 8:32

Problème de fusible ou de masse avec la plaque métal qui soutient les compteurs
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Grizzly beard

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MessageSujet: Re: Coupure en roulant   Coupure en roulant EmptyLun 7 Sep 2020 - 9:26

pour ma propre expérience, suite à mes nombreux problèmes électriques de l'année passée, j'ai investi dans un multimètre (15 roros), je me suis penché sur le test du circuit de charge avec un mec compétent (mon frère) afin de me faire ma propre expérience et comprendre un minimum le schéma électrique de ma moto.
franchement c'est super simple.
pour toi en premier lieu, je commencerai par tester ma batterie, nos machines ont besoin d'une batterie puiissante et en bon état
il faut aussi que tu t'assures qu'aucune masse ne vient perturber ton circuit donc tresse derrière le reservoir d'huile à verifier (bon état, propreté, état des portées et serrage)
regarde aussi les fils de la batterie (+ et -) en bon état (isolant pas usé) et bien serrés.
pendant la vérification de ton circuit électrique, assures toi que les fiches et autre raccord électrique ne sont pas oxydés, un coup de nettoyant contact partout où c'est necessaire (batterie débranchée)
enfin si tout ça est bon, tu peux tester tout le circuit de charge avec le MO que l'on trouve sur le forum et également ton contacteur à clef.

bon courage et tiens nous au courant Coupure en roulant 506615 (elle était facile celle-là)
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MessageSujet: Re: Coupure en roulant   Coupure en roulant EmptyLun 7 Sep 2020 - 10:34

pour commencer c'est un 15A normalement que tu devrais avoir ici. Ce fusible est alimenté par le contacteur à clé directement, ce qui veut dire que le problème ne peut pas venir du contacteur à clé.
Le fusible va alimenter le comodo droit et tous les éléments de l'injection (ECM, injecteur, bobine...)
A mon avis tu dois avoir un relai HS ou un fil abimé quelque part (colonne de direction, sous le réservoir, contre le cadre entre le réservoir et le bac à huile...)
Un problème de charge ne ferait pas sauter de fusible, ou a la limite le 30A thermique
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Grizzly beard

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MessageSujet: Re: Coupure en roulant   Coupure en roulant EmptyLun 7 Sep 2020 - 11:52

Youki a écrit:
pour commencer c'est un 15A normalement que tu devrais avoir ici. Ce fusible est alimenté par le contacteur à clé directement, ce qui veut dire que le problème ne peut pas venir du contacteur à clé.
Le fusible va alimenter le comodo droit et tous les éléments de l'injection (ECM, injecteur, bobine...)
A mon avis tu dois avoir un relai HS ou un fil abimé quelque part (colonne de direction, sous le réservoir, contre le cadre entre le réservoir et le bac à huile...)
Un problème de charge ne ferait pas sauter de fusible, ou a la limite le 30A thermique

c'est là que l'on se rend compte de la différence entre un pro et un amateur Laughing
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Youki

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MessageSujet: Re: Coupure en roulant   Coupure en roulant EmptyLun 7 Sep 2020 - 15:33

Grizzly beard a écrit:
Youki a écrit:
pour commencer c'est un 15A normalement que tu devrais avoir ici. Ce fusible est alimenté par le contacteur à clé directement, ce qui veut dire que le problème ne peut pas venir du contacteur à clé.
Le fusible va alimenter le comodo droit et tous les éléments de l'injection (ECM, injecteur, bobine...)
A mon avis tu dois avoir un relai HS ou un fil abimé quelque part (colonne de direction, sous le réservoir, contre le cadre entre le réservoir et le bac à huile...)
Un problème de charge ne ferait pas sauter de fusible, ou a la limite le 30A thermique

c'est là que l'on se rend compte de la différence entre un pro et un amateur Laughing
Je peux me tromper quand même Coupure en roulant 506615 ça peut venir d'ailleurs, la bobine qui surchauffe, le fil du TPS qui se promène comme dit molsart ou autre... Il faut regarder le schéma électrique et suivre le fil qui part du fusible, ça peut être n'importe quoi sur cette ligne.
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