Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

Enigme boite de vitesse

+15
cobalt blue
Grenson Bernard
Manu16
Hujlo barjo
R2OD2
Gwama
corublacko
Jerome L
sami77
Mush
niklos
j.mispeed
greg
McGyver
ecirb
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sami77

sami77

Ma Buell : XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & solex 3800 66

Enigme boite de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme boite de vitesse   Enigme boite de vitesse - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2020 - 4:31

Manu16 a écrit:
je me risque à dire une peut-être ânerie...et que des nains me tombent dessus...Neutral

lorsque la mécanique tourne dans son jus d'huile par la force motrice des roues et/ou du moteur, la friction "induite" associée à la pression exercée fait que...ben sa glissouille à sa place...
scratch
mon explication vous plait-elle ? Cool  

Lorsque j’ai remplacé la fourchette de la 12scg, j’ai rencontré un petit souci “d’accroche”, à cette époque (2010) je n’avais jamais déposé ce genre de mécanique alors mon ami polo avec qui nous avions réparé cette SCG, m’avait dit une fois remonté avec la bonne huile, ça va le faire et comme toi ecirb, cela me faisait caca de tout remonter et de me retrouver en galère de boite. Et bien figure toi qu’après remontage, elle n’a pas bronché. Vidange tout les ans quelque soit le kilométrage effectué jusqu’à la vente l’été dernier.

Yep ça me paraît bien comme explication. Simple et Efficace.

Hey, je n’ai pas écris simplet geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Grenson Bernard

Ma Buell : Xb12s de 2005 ligne complète Termignoni + boîtier.

MessageSujet: Re: Enigme boite de vitesse   Enigme boite de vitesse - Page 3 EmptySam 21 Nov 2020 - 21:46

Salut à tous, j’aimerais connaître la suite, as-tu trouvé une solution à ton problème de boîte ?
Merci
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9R pour la piste ... mais y'a encore du taff dessus

MessageSujet: Re: Enigme boite de vitesse   Enigme boite de vitesse - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2020 - 9:31

Après moultes réflexions et essais j'ai pris la décision de remonter et de tester.
J'ai refermé le bas moteur ce WE et j'attends pour aller plus loin d'être sûr que le silicone est parfaitement sec.
Je vous raconterai le redémarrage ...

Pour le moment je fais pas le malin albino
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX
Enigme boite de vitesse - Page 3 506615

MessageSujet: Re: Enigme boite de vitesse   Enigme boite de vitesse - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2020 - 12:08

J'y ai réfléchi un peu ce week-end, et je me dis que tu devrais faire un essai en mettant en rotation l'arbre primaire avec une perceuse par exemple, pas seulement en le tournant à la main. study
ecirb

ecirb

MessageSujet: Re: Enigme boite de vitesse   Enigme boite de vitesse - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2021 - 20:22

Salut,
bon, avec un emploi du temps une peu trop plein, je n'ai terminé le remontage que ce soir (enfin terminé ... il me reste un peu de cosmétique).
La moto a démarré du premier coup (déjà c'est bien). Et j'ai testé sans monter la courroie (pour pouvoir tester sur le pont) et moteur tournant, j'ai pu monter tous les rapports et les redescendre drunken drunken drunken drunken
Bref ça c'est cool. Encore merci à tous de m'avoir aidé à compléter mes connaissances sur la dernière partie de l'XB que je n'avais pas pratiquée !

Par contre, un truc me chiffonne maintenant :
Démarrage 1 : durée 1 min environ, test des rapports, et là je me rends compte que le voyant d'huile est resté allumé. Je coupe.
Démarrage 2 dans la foulée : durée 30s, voyant ne s'éteint pas, je coupe.
Je rajoute un peu d'huile en me disant que 2,4L c'est peut être pas suffisant puisque j'ai vidé complètement le bloc moteur.
Démarrage 3 : 30s, toujours au régime ralenti ... pareil j'ai donc coupé.

En l'état j'en suis à me dire que l'huile est encore trop visqueuse et qu'elle a du mal à redescendre dans le bas moteur et qu'une aspiration doit donc mal se faire et que du coup je retenterai demain quand l'huile sera redescendue.
Mais à tous hasard, à ceux qui ont ouvert totalement le moteur, le circuit met-il du temps à se réamorcer ou ai-je raté un truc ?

Merci encore.
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX

MessageSujet: Re: Enigme boite de vitesse   Enigme boite de vitesse - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2021 - 20:56

t'es sûr de bien avoir rebranché le capteur ? pas de court-jus de son fil ? pasque tout ce temps à tourner sans pression, t'aurais sûrement les poussoirs qui auraient désamorcé
T'as p't'être aussi une bulle d'air...si c'est ça, vidange-dévissage/re vissage filtre ça devrait la faire passer.
ecirb

ecirb

MessageSujet: Re: Enigme boite de vitesse   Enigme boite de vitesse - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2021 - 9:02

McGyver a écrit:
t'es sûr de bien avoir rebranché le capteur ? pas de court-jus de son fil ? pasque tout ce temps à tourner sans pression, t'aurais sûrement les poussoirs qui auraient désamorcé
T'as p't'être aussi une bulle d'air...si c'est ça, vidange-dévissage/re vissage filtre ça devrait la faire passer.

Le capteur est bien branché mais tu as raison je n'ai pas testé l'absence de court-jus, je vais vérifier.
Cela dit, à l'oreille, je pense qu'au moins un des poussoirs commence à claquer donc ça pourrait accréditer la bulle d'air.
Ce soir je pense que je vais décrocher une durite du radiateur déjà pour voir si elle est pleine d'huile (elle était vide de chez vide au remontage). Si elle contient de l'huile, c'est que la circulation se fait quand même et donc on doit effectivement être sur la bulle d'air auquel cas je testerai ta méthode pour le coup.
Si la durite est sèche par contre, faudra que je regarde la pompe à huile ...

Merci déjà pour la piste.
cobalt blue

cobalt blue

Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006

MessageSujet: Re: Enigme boite de vitesse   Enigme boite de vitesse - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2021 - 14:31

Faire tourner le moteur " à sec " ça craint un max affraid

C'est pour ça aussi que j'utilise le P 18 Antifriction de chez Mécarun qui limite l'effet " d'assèchement " au démarrage sur des mécaniques qui ne tournent qu'occasionnellement comme nos bécanes .

Pour preuve :
Quand je vois qu'en hiver aux alentours du degré zéro mon voyant d'huile met 30 secondes à s'éteindre lors d'un démarrage à froid, c'est bien qu'il y a un moment ou le moteur tourne à sec Suspect

Avec le P 18 ça lubrifie à froid et à sec Wink
ecirb

ecirb

MessageSujet: Re: Enigme boite de vitesse   Enigme boite de vitesse - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2021 - 16:05

cobalt blue a écrit:
Faire tourner le moteur " à sec " ça craint un max affraid

C'est pour ça aussi que j'utilise le P 18 Antifriction de chez Mécarun qui limite l'effet " d'assèchement " au démarrage sur des mécaniques qui ne tournent qu'occasionnellement comme nos bécanes .

Pour preuve :
Quand je vois qu'en hiver aux alentours du degré zéro mon voyant d'huile met 30 secondes à s'éteindre lors d'un démarrage à froid, c'est bien qu'il y a un moment ou le moteur tourne à sec Suspect

Avec le P 18 ça lubrifie à froid et à sec Wink

Dans mon cas, je sais pas. Mais en temps normal je répondrai de deux manières :
Vision ingénieur enculeur de mouche : effectivement c'est vrai, vive le P18
Vision pragmatique : Certes c'est vrai ... mais quand on n'en met pas, le moteur tient largement assez longtemps ... donc pourquoi mettre du P18 ? y'a toujours mieux à enculer que des mouches !
lol! lol! lol! lol!

Dans l'absolu, je ne sais pas encore si ça tourne à sec sur cette moto, je saurai si ça a circulé en déboitant la durite du radiateur (qui était plein d'air au remontage).
Il est possible que l'huile passe bien mais qu'il y ait des bulles d'air ...
Bref je vous en dit plus ce soir et je croise les doigts.
cobalt blue

cobalt blue

MessageSujet: Re: Enigme boite de vitesse   Enigme boite de vitesse - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2021 - 19:33

Moi Môssieur, je ne fais que sodomiser des drosophiles Enigme boite de vitesse - Page 3 506615 Enigme boite de vitesse - Page 3 506615 Enigme boite de vitesse - Page 3 506615

Pour le reste je ne tiens absolument pas à convertir qui que ce soit à quoi que se soit, C'est juste de l'info, issue de 20 ans d'utilisation d'un produit. Un point c'est tout farao
Jerome L

Jerome L

Ma Buell : xb12S
S3

MessageSujet: Re: Enigme boite de vitesse   Enigme boite de vitesse - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2021 - 20:07

t'as remplis le filtre à huile?
le joint de carter avec différent passage d'huile suivant le modèle c'est pas sur xb ?

si la pompe n'est pas amorcée, bulle d'air qui se ballade en amont de la pompe, tu peux la sortir du carter et déconnecter la sortie pour commencer à faire sortir l'huile. après il n'y a pas de raison pour que ca ne débite pas
ecirb

ecirb

MessageSujet: Re: Enigme boite de vitesse   Enigme boite de vitesse - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2021 - 22:01

Bon ben j'ai démonté une durite et elle était pleine d'huile. Donc j'en ai déduis que ça circulait et j'ai retenté. Au bout de 30s en faisant des petits passages à 2000 trs le voyant s'est mis à s'éteindre et s'allumer par intermittence... Donc bien des bulles d'air cheers
30s après plus de soucis, le circuit était purgé. Et les vitesses passent toujours bien en mode transmission non montée. Reste à votre si c'est toujours ok une fois la transmission en place et donc avec une charge, mais je vois pas trop pourquoi ça deconnerait.

Un immense merci à vous tous !
cobalt blue

cobalt blue

MessageSujet: Re: Enigme boite de vitesse   Enigme boite de vitesse - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2021 - 0:19

Et ben voila ! Encore un client de servi cheers

Patron ! une autre tournée drunken
cobalt blue

cobalt blue

MessageSujet: Re: Enigme boite de vitesse   Enigme boite de vitesse - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2021 - 13:12

Quelle température fait il dans ton garage ?
ecirb

ecirb

MessageSujet: Re: Enigme boite de vitesse   Enigme boite de vitesse - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2021 - 18:22

Une température à prendre une bière drunken
Plus sérieusement, une quinzaine de degrés je pense. Je ne suis pas dans une région bien méchante l'hiver pour les véhicules.
R2OD2

R2OD2

Ma Buell : XB12R

MessageSujet: Re: Enigme boite de vitesse   Enigme boite de vitesse - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2021 - 20:29

ecirb a écrit:
Plus sérieusement, une quinzaine de degrés je pense. Je ne suis pas dans une région bien méchante l'hiver pour les véhicules.

A cette température, continue au vin rouge Wink
ecirb

ecirb

MessageSujet: Re: Enigme boite de vitesse   Enigme boite de vitesse - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2021 - 9:47

R2OD2 a écrit:
ecirb a écrit:

A cette température, continue au vin rouge Wink

C'est pas con ... mais une fois que tout sera remonté quand même lol!
gromf69

gromf69

Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken

MessageSujet: Re: Enigme boite de vitesse   Enigme boite de vitesse - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2021 - 19:43

Pfff... je te croyais plus joueur que ça... Rolling Eyes
ecirb

ecirb

MessageSujet: Re: Enigme boite de vitesse   Enigme boite de vitesse - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2021 - 21:03

gromf69 a écrit:
Pfff... je te croyais plus joueur que ça... Rolling Eyes

Ben là j'attaque les freins, même si c'est pour les lâches, parait que ça a une petite importance Enigme boite de vitesse - Page 3 506615
cobalt blue

cobalt blue

MessageSujet: Re: Enigme boite de vitesse   Enigme boite de vitesse - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 23:29

Moi j'ai pas de problème avec la purge du frein avant : Wink
Enigme boite de vitesse - Page 3 A_l_an11
gromf69

gromf69

Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken

MessageSujet: Re: Enigme boite de vitesse   Enigme boite de vitesse - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2021 - 11:19

Je me disais aussi "tiens, ça fait longtemps que Cobalt ne nous a pas posté une photo de sa moto !"
greg

greg

Ma Buell :
Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car

MessageSujet: Re: Enigme boite de vitesse   Enigme boite de vitesse - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2021 - 11:48

gromf69 a écrit:
Je me disais aussi "tiens, ça fait longtemps que Cobalt ne nous a pas posté une photo de sa moto !"

Razz Razz Razz Razz Razz Razz
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: Enigme boite de vitesse   Enigme boite de vitesse - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2021 - 14:07

gromf69 a écrit:
On reconnait bien son mauvais goût esprit créatif... lol!
sami77

sami77

Ma Buell : XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & solex 3800 66

MessageSujet: Re: Enigme boite de vitesse   Enigme boite de vitesse - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2021 - 14:11

buellman626 a écrit:
gromf69 a écrit:

J'ai même cru voir deux fois la même photo sur un même message d'un post lol! lol! lol!
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'

MessageSujet: Re: Enigme boite de vitesse   Enigme boite de vitesse - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2021 - 20:48

sami77 a écrit:
buellman626 a écrit:
gromf69 a écrit:

J'ai même cru voir deux fois la même photo sur un même message d'un post lol! lol! lol!

au moins, lui, on voit ses images....
s'pa comme un autre.... Rolling Eyes
fuck2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enigme boite de vitesse   Enigme boite de vitesse - Page 3 Empty

Enigme boite de vitesse
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant