Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Immatriculer tu ne pourras pas

Aller en bas 
+8
wanderponey
Bogd
ecirb
greg
Barnaud
McGyver
kevin8888
MathieuH
12 participants
AuteurMessage
MathieuH

MathieuH


Nombre de messages : 257
Age : 32
Localisation : Lyon 6e (69006)
Ma Buell : no more
Date d'inscription : 12/12/2018

Immatriculer tu ne pourras pas Empty
MessageSujet: Immatriculer tu ne pourras pas   Immatriculer tu ne pourras pas EmptyMer 17 Juin 2020 - 10:59

Salut les jeunes,

Dites-voir, j'ai une question folle : j'ai acheté un véhicule terrestre à moteur de 2001 (photos à venir, ce pourrait que ce soit une TUB...), lequel est immatriculé (et non "il m'a triculé" ce qui ferait bcp) en ancienne plaque, genre format "111 AA 01".

M'voyez, ce moment où il a fallu saisir les différents champs dans la liasse informatique de l'ANTS ? Beh là, zeubi !
A la fin de la procédure informatique, le vendeur a reçu un mail du genre "merci, on revient vers vous avant le changement de gouvernement".

La seule chose, c'est que j'aimerais bien avoir la CG à mon nom assez vite quoi ^^ parce qu'aller négocier avec les bleus à chaque fois...bof.

Cédric (grizzly) me dit d'aller chez un "courtier de CG", ce genre de mecs qui vous délestent de 50€ pour envoyer 3 papelards...la CG doit à peine les valoir donc bon. Puis j'suis auvergnat !

Si vous avez un tuyau (ou un TUB), je suis preneur.

A vous lire les cop's
Revenir en haut Aller en bas
kevin8888

kevin8888


Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : vichy (03)
Ma Buell : xb9s-2003l
Date d'inscription : 05/06/2013

Immatriculer tu ne pourras pas Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer tu ne pourras pas   Immatriculer tu ne pourras pas EmptyMer 17 Juin 2020 - 11:26

bizarre que cela bloque.

Pour ce qui est du "courtier en CG", je suis passé par l'un d'eux pour ma caisse, cela ne m'a pas couté aussi cher, à peine 20 balles (pour une carte grise à plus de 400)
rien n'empêche d'aller en voir un et de lui exposé le soucis, il saura certainement répondre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Airburne03
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Immatriculer tu ne pourras pas 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Immatriculer tu ne pourras pas Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer tu ne pourras pas   Immatriculer tu ne pourras pas EmptyMer 17 Juin 2020 - 11:33

les joies de la numérisation...déjà que votre administration est un peu bordélique, au moins quand t'avais un humain en face, tu pouvais discuter/argumenter...l'ordi, lui, il en a rien a battre. Evil or Very Mad
Reste plus qu'à tenter l'appel à l'administration pour avoir la marche à suivre...courage

Revenir en haut Aller en bas
Barnaud

Barnaud


Nombre de messages : 858
Age : 33
Localisation : 77 / 74
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 29/05/2015

Immatriculer tu ne pourras pas Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer tu ne pourras pas   Immatriculer tu ne pourras pas EmptyMer 17 Juin 2020 - 11:49

J'ai eu le cas avec une ancienne bécane, situation indémêlable avec l'ANTS. J'ai abandonné le dossier et suis allé dans un petit garage a côté de la maison, il m'a pris 20€ et je suis reparti avec une CG.

Le problème ? L'ancien vendeur avait mal orthographié mon nom de famille...
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8818
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Immatriculer tu ne pourras pas Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer tu ne pourras pas   Immatriculer tu ne pourras pas EmptyMer 17 Juin 2020 - 11:52

Pareil , j'ai eu un soucis quand j'ai voulu faire le CG du 12R, l'agent Citroën a coté de chez moi m'a pris 25 € pour s'occuper de tout
Revenir en haut Aller en bas
MathieuH

MathieuH


Nombre de messages : 257
Age : 32
Localisation : Lyon 6e (69006)
Ma Buell : no more
Date d'inscription : 12/12/2018

Immatriculer tu ne pourras pas Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer tu ne pourras pas   Immatriculer tu ne pourras pas EmptyMer 17 Juin 2020 - 11:57

Merci les guys pour vos réponses.

Je vais faire ça, j'ai un client agent Citroën dans le coin, j'vais aller le voir.

Du reste, moi c'est l'inverse de toi Barnaud, c'est le vendeur qui s'appelle Monsieur José Petit Pierre, ou José Petitpierre, ou José Petit-pierre... Entre la sécu, l'ANTS, les impôts et la carte de piscine, il n'est pas référencé pareil nulle part...
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8128
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Immatriculer tu ne pourras pas Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer tu ne pourras pas   Immatriculer tu ne pourras pas EmptyMer 17 Juin 2020 - 12:16

Pareil pour moi sur mon ancienne voiture.
Quand j'ai été contrôlé en infraction (deuxième contrôle en plus de 20 ans de route, quand on n'a pas de bol hein), j'ai gentiment expliqué au gendarme que je voulais bien la faire moi la CG mais que ANTS voulait pas et que personne ne pouvait plus me recevoir à la pref.
De son aveu, la seule solution possible était le passage par la case mandataire de CG. Pour moi ça a fonctionné sans soucis et en plus il m'a pas mis le PV parce que du coup il a estimé que c'était pas ma faute.
Revenir en haut Aller en bas
Bogd

Bogd


Nombre de messages : 10
Localisation : 45
Ma Buell : XB9SX
Date d'inscription : 11/06/2020

Immatriculer tu ne pourras pas Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer tu ne pourras pas   Immatriculer tu ne pourras pas EmptyMer 17 Juin 2020 - 13:22

Idem, situation inextricable pour le passage de l'ancien au nouveau système d'immatriculation. J'ai du passer par un prestataire.

Qu'on se le dise, faire un CG est devenu un service payant depuis plusieurs années maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8128
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Immatriculer tu ne pourras pas Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer tu ne pourras pas   Immatriculer tu ne pourras pas EmptyMer 17 Juin 2020 - 13:31

Bogd a écrit:


Qu'on se le dise, faire un CG est devenu un service payant depuis plusieurs années maintenant.

oui ... pour certains cas très particuliers qui vont de plus en plus disparaître.
Perso, pour avoir fait des CG avant et maintenant, si on me demande de choisir entre poireauter deux heures (et je suis gentil) à la pref en croisant les doigts pour que le dossier soit parfait (le must, à la pref de Toulouse pour l'XB12 justement, un ticket à l'entrée, tu attendais qu'on t'appelle, on t'appelais, tu passais devant la dame qui regardait ton dossier, là elle te disait que ton dossier était bon en te donnant un autre ticket, tu attendais qu'on t'appelle, on t'appelait, la dame rentrait ton dossier valide dans l'ordinateur et te donnait un troisième ticket, là tu attendais qu'on t'appelle, on t'appelait, tu amenais ton chèque à la troisième dame et tu avais ta CG ...) et faire 10 clics sur un site qui marche bien maintenant pour recevoir ma CG sous une semaine dans ma boîte aux lettres (ça a été le cas en tout cas pour toutes mes CG ANTS), vraiment, même pas en rêve je reviens en arrière. Et si ça me coûte 20 balles de dossier pour le jour où peut-être j'achèterai un véhicule avec une ancienne plaque, ça va pas me faire changer d'avis. 20 balles c'est toujours moins "cher" qu'une ou deux heures à la préfecture plus l'essence pour y aller, plus le ticket de parking ...
Revenir en haut Aller en bas
wanderponey

wanderponey


Nombre de messages : 1148
Age : 39
Localisation : Rennes
Ma Buell : 1125CR 2009
1125CR 2009 en chantier
XB12 STT 2007


Mes bécanes
Date d'inscription : 05/01/2010

Immatriculer tu ne pourras pas Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer tu ne pourras pas   Immatriculer tu ne pourras pas EmptyMer 17 Juin 2020 - 14:13

Moi j'achète les bécanes pour mes boites et y'a un bug sur le site ANTS depuis plus d'un an... Quand tu rentres le numéro de Siren/Siret il affiche tout automatiquement, sauf la ville... et ça bloque là... Faut faire une demande particulière qui va se perdre dans les méandres de l'administration...

Bref cas particulier= aller chez quelqu'un qui te déleste de 20/30€ car effectivement mon taux horaire je le considère à bien plus que 20€, autant déléguer
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

Immatriculer tu ne pourras pas Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer tu ne pourras pas   Immatriculer tu ne pourras pas EmptyMer 17 Juin 2020 - 19:15

Ou alors faut pas être pressé : J'ai attendu 3 ans mais j'ai fini par avoir ma CG
Original ancien format perdu, au nom de mon père décédé depuis 15 ans, un héritier sur 3 qui se désiste, et attestation FFVE en prime. Ca a mis du temps mais j'ai fini par l'avoir à la deuxième demande. (la première a été supprimée automatiquement au bout de 6 mois sans réponse... de leur part !)
La première réponse que j'ai eu était : "aucun problème, veuillez me scanner l'ancien certificat d'immatriculation svp" cheers
Revenir en haut Aller en bas
keneda212

keneda212


Nombre de messages : 443
Localisation : Clermont Ferrand
Ma Buell : XB12STT 2007
Date d'inscription : 22/12/2015

Immatriculer tu ne pourras pas Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer tu ne pourras pas   Immatriculer tu ne pourras pas EmptyMer 17 Juin 2020 - 20:21

MathieuH a écrit:

j'ai acheté un véhicule terrestre à moteur de 2001 (photos à venir, ce pourrait que ce soit une TUB...),
moi je note surtout que tu es devenu un mordu
pourtant j'avais tout fait pour eviter ca ! .... j'ai pas du etre convainquant ^^
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8818
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Immatriculer tu ne pourras pas Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer tu ne pourras pas   Immatriculer tu ne pourras pas EmptyMer 17 Juin 2020 - 20:42

Soit dit en passant lorsque j'ai acheté la X1 , curieusement ça s'est bien passé , comme quoi des fois ça marche lol!
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8818
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Immatriculer tu ne pourras pas Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer tu ne pourras pas   Immatriculer tu ne pourras pas EmptyMer 17 Juin 2020 - 20:44

keneda212 a écrit:
MathieuH a écrit:

j'ai acheté un véhicule terrestre à moteur de 2001 (photos à venir, ce pourrait que ce soit une TUB...),
moi je note surtout que tu es devenu un mordu
pourtant j'avais tout fait pour eviter ca ! .... j'ai pas du etre convainquant ^^


Bon allez Mathieu arrête de nous faire ta mijaurée et fait nous péter les photo de cette acquisition bounce
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6339
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

Immatriculer tu ne pourras pas Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer tu ne pourras pas   Immatriculer tu ne pourras pas EmptyMer 17 Juin 2020 - 22:03

J'ai eu une galère dans le genre pour une moto achetée 1 semaine avant la numérisation...
J'ai fini par appeler la préfecture et miracle !
CG Ok cheers

Faut pas payer pour rien !

Idem pour ma voiture (acheté à un bon papi qui n'avait même pas internet...)
J'ai essayé X fois sur ANTS en expliquant le problème et un beau jour j'ai pu valider la CG sans code ou autres scratch I love you

J'ai sûrement dut avoir du bol sur ces coups king
Revenir en haut Aller en bas
MathieuH

MathieuH


Nombre de messages : 257
Age : 32
Localisation : Lyon 6e (69006)
Ma Buell : no more
Date d'inscription : 12/12/2018

Immatriculer tu ne pourras pas Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer tu ne pourras pas   Immatriculer tu ne pourras pas EmptyJeu 18 Juin 2020 - 11:05

Merci pour toutes vos réponses.

Du reste, je n'ai pas avancé dans mon choix du coup, puisqu'il y a d'une part les partisans du "shut up & take my money" et les "wait for it", d'autre part.

Je vais jouer à pile ou face en espérant que la pièce ne tombe pas sur la tranche.

greg a écrit:

keneda212 a écrit:


MathieuH a écrit:
j'ai acheté un véhicule terrestre à moteur de 2001 (photos à venir, ce pourrait que ce soit une TUB...),

moi je note surtout que tu es devenu un mordu
pourtant j'avais tout fait pour eviter ca ! .... j'ai pas du etre convainquant ^^


Bon allez Mathieu arrête de nous faire ta mijaurée et fait nous péter les photo de cette acquisition bounce

Je note surtout que j'ai utilisé le conditionnel Laughing Laughing
Et je veux qu'elle se présente à vous sous son meilleur jour... je dois concéder que l'ancien propriétaire n'était peut-être pas du genre à "prendre une douche après l'amour" (#grizzlybeard si tu me lis cheers)

Je peux d'ores et déjà qu'elle serait présentée là Les Meules du Gamin, notamment en page 1 que je vais éditer pour la présenter sur le deuxième post.

RDV samedi à 12h00 les mauvais gars !
Revenir en haut Aller en bas
MathieuH

MathieuH


Nombre de messages : 257
Age : 32
Localisation : Lyon 6e (69006)
Ma Buell : no more
Date d'inscription : 12/12/2018

Immatriculer tu ne pourras pas Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer tu ne pourras pas   Immatriculer tu ne pourras pas EmptyMar 28 Juil 2020 - 8:52

Salut les vacanciers,

Bon et bien j'ai fini par abandonner face au mille feuilles complexe de l'Administra-fion.

J'ai donc été, par manque de temps et d'envie (je le confesse), chez un professionnel des CG. En 3 min "montre en main", j'avais un CPI et une immatriculation. J'ai entrepris les démarches à 14h00 vendredi et je reçois la CG ce jour par La Poste...

Si je devais donner un conseil à celui qui lira ce post par nécessité, se rapprocher d'un garagiste amical, qui devrait pouvoir le faire contre une bonne binouse bien fraîche...

[modérateur : on pourra verrouiller et entériner ce post si besoin]
Revenir en haut Aller en bas
MathieuH

MathieuH


Nombre de messages : 257
Age : 32
Localisation : Lyon 6e (69006)
Ma Buell : no more
Date d'inscription : 12/12/2018

Immatriculer tu ne pourras pas Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer tu ne pourras pas   Immatriculer tu ne pourras pas EmptyMar 28 Juil 2020 - 8:54

MathieuH a écrit:
A la fin de la procédure informatique, le vendeur a reçu un mail du genre "merci, on revient vers vous avant le changement de gouvernement".

Et en me relisant, je me rends compte qu'on a effectivement changé de Gouvernement entre temps... What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 969
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
Date d'inscription : 19/07/2018

Immatriculer tu ne pourras pas Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer tu ne pourras pas   Immatriculer tu ne pourras pas EmptyMar 28 Juil 2020 - 11:36

MathieuH a écrit:
je dois concéder que l'ancien propriétaire n'était peut-être pas du genre à "prendre une douche après l'amour" (#grizzlybeard si tu me lis cheers)
oui, alors je confirme pour tout le monde que je prends bien une douche après l'amour, la première fois j'ai essayé de m'essuyer dans les draps et madame n'a pas du tout aimé. Immatriculer tu ne pourras pas 506615
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Immatriculer tu ne pourras pas Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer tu ne pourras pas   Immatriculer tu ne pourras pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Immatriculer tu ne pourras pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment immatriculer un buell venant du benelux [belgique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: