Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fixation support avant moteur XB...de nain.

Aller en bas 
+4
McGyver
sami77
tintin 44
R2OD2
8 participants
AuteurMessage
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3357
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Fixation support avant moteur XB...de nain. Empty
MessageSujet: Fixation support avant moteur XB...de nain.   Fixation support avant moteur XB...de nain. EmptyMar 9 Juin 2020 - 21:50

Coucou les amis (et les autres aussi Very Happy ).
Donc finition remontage moteur suite à changement pph, axe papillon, et peinture des couvercle rocker box: le moteur est ré-assemblé mais un moment faut bien le refixer au cadre, c'est mieux.
Et c'est là que je suis coupé dans mon élan car la méga grosse visse du support avant, bin elle ne se visse pas. Prise d'un filet sans doute mais pas plus.
On est d'accord, c'est une visse, ça rentre comme papa dans... pas besoin de bourriner?
L'insert de cadre à l'air pas mal. Et très léger doute sur le début du filetage de la visse mais c'est limite déformation lentille gravitationnelle.
Bien sûr j'ai essayé sans le support, directe dans l'insert, même résultat.
Donc vos avis m'intéresse avant de recommander une visse.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
tintin 44

tintin 44


Nombre de messages : 661
Age : 35
Localisation : autour... de Tours
Ma Buell : XB12 STT
Date d'inscription : 26/02/2010

Fixation support avant moteur XB...de nain. Empty
MessageSujet: Re: Fixation support avant moteur XB...de nain.   Fixation support avant moteur XB...de nain. EmptyMar 9 Juin 2020 - 23:09

Bin quand j'avais fait la bascule moteur j'avais un peu galéré a faire prendre le filetage de la vis mais une fois engagé c'était bon.

Ce qui m'inquiète c'est que même sans support ta vis seul ne prends pas dans l'insert.
Faudrait s'assurer que le taraudage et/ou filetage n'est pas abîmé (ou des résidus de frein-filet).

Je suppose que ce n'est pas du ISO donc difficile de tester avec une autre vis le taraudage du cadre ou avec un écrou le filetage de la vis (a moins que tu ai ce qu'il faut pour donner un coup de taraud...)
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3357
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Fixation support avant moteur XB...de nain. Empty
MessageSujet: Re: Fixation support avant moteur XB...de nain.   Fixation support avant moteur XB...de nain. EmptyMar 9 Juin 2020 - 23:15

tintin 44 a écrit:
Bin quand j'avais fait la bascule moteur j'avais un peu galéré a faire prendre le filetage de la vis mais une fois engagé c'était bon.

Ce qui m'inquiète c'est que même sans support ta vis seul ne prends pas dans l'insert.
Faudrait s'assurer que le taraudage et/ou filetage n'est pas abîmé (ou des résidus de frein-filet).

Je suppose que ce n'est pas du ISO donc difficile de tester avec une autre vis le taraudage du cadre ou avec un écrou le filetage de la vis (a moins que tu ai ce qu'il faut pour donner un coup de taraud...)

Pas de frein filet mais du gras sur cette vis (gros couple de serrage). Et oui, c'est pas du métrique et des tarots aussi spé j'ai pas. Pas d'écrou non plus dans ce format bien sûr.
Peut être un peu abimé le filetage mais on voit pas grand chose. Après, demain il fera jour, donc je rejetterai un coup d’œil.
Revenir en haut Aller en bas
sami77

sami77


Nombre de messages : 3337
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
Now: XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

Fixation support avant moteur XB...de nain. Empty
MessageSujet: Re: Fixation support avant moteur XB...de nain.   Fixation support avant moteur XB...de nain. EmptyMer 10 Juin 2020 - 7:47

Il se pourrait que l'insert du cadre tourne dans le vide dès lors que les premiers filets soient pris avec la vis scratch study
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Fixation support avant moteur XB...de nain. 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Fixation support avant moteur XB...de nain. Empty
MessageSujet: Re: Fixation support avant moteur XB...de nain.   Fixation support avant moteur XB...de nain. EmptyMer 10 Juin 2020 - 9:04

l'insert étant lui-même vissé dans le cadre, il bloquerait aussi.
J'ai pas trouvé la taille du pas de vis...à vue de pif, ça doit être un 3/8-24 " (NF), donc 24 filets par pouces study

Mais bon, c'est difficile de mettre cette vis de travers vu le bout lisse qu'elle a avant les filets. Y'a bien des chances que se soit juste une salissure dans les filets...un bon coup de brosse devrait résoudre le problème.
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3357
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Fixation support avant moteur XB...de nain. Empty
MessageSujet: Re: Fixation support avant moteur XB...de nain.   Fixation support avant moteur XB...de nain. EmptyMer 10 Juin 2020 - 10:34

Vais retenter un nettoyage option brosse (mini brosse pour l'insert Very Happy ) après mes 3 cafés... Dur nuit installation informatique et remise à jour de 2 autres pc Rolling Eyes
Sinon j'essaie de choper une visse d'occase avant de s’inquiéter pour l'insert

Pour confirmation sami, l'insert est effectivement vissé dans le cadre et équipé d'un système de blocage externe pour éviter qu'il ne se desserre quand tu dévisses le support.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Barnaud

Barnaud


Nombre de messages : 858
Age : 33
Localisation : 77 / 74
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 29/05/2015

Fixation support avant moteur XB...de nain. Empty
MessageSujet: Re: Fixation support avant moteur XB...de nain.   Fixation support avant moteur XB...de nain. EmptyMer 10 Juin 2020 - 10:39

Je te rachète ta bécane ton lot de pièces 20 balles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3357
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Fixation support avant moteur XB...de nain. Empty
MessageSujet: Re: Fixation support avant moteur XB...de nain.   Fixation support avant moteur XB...de nain. EmptyMer 10 Juin 2020 - 11:31

Barnaud a écrit:
Je te rachète ta bécane ton lot de pièces 20 balles Very Happy

Si la visse est niquée, ça marche pour 20 balles, mais que la visse Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Fixation support avant moteur XB...de nain. 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Fixation support avant moteur XB...de nain. Empty
MessageSujet: Re: Fixation support avant moteur XB...de nain.   Fixation support avant moteur XB...de nain. EmptyMer 10 Juin 2020 - 12:28

pour la vis, tu peux tenter de passer un couteau à dents dans le filet (ou une lime fine si tu as), histoire de lisser un peu le sillon.
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4176
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

Fixation support avant moteur XB...de nain. Empty
MessageSujet: Re: Fixation support avant moteur XB...de nain.   Fixation support avant moteur XB...de nain. EmptyMer 10 Juin 2020 - 13:27

McGyver a écrit:
pour la vis, tu peux tenter de passer un couteau à dents dans le filet (ou une lime fine si tu as), histoire de lisser un peu le sillon.

Et si t'as 5 mn pour passer au magasin auto (ou tracteur) du coin achète un peigne à filet en pouces, ça m'a sauvé un paquet de fois.

en métrique : https://www.amazon.fr/BGS-1922-Limes-diamant%C3%A9es-droites/dp/B000PTRHDE/ref=sr_1_3?dchild=1&keywords=peigne+filetage&qid=1591788379&s=hi&sr=1-3
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13099
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Fixation support avant moteur XB...de nain. Empty
MessageSujet: Re: Fixation support avant moteur XB...de nain.   Fixation support avant moteur XB...de nain. EmptyMer 10 Juin 2020 - 18:39

j'avais pas eu de soucis lors du remplacement du silent bloc...
mais bon...la mienne....voilà voilà kôâ.... Fixation support avant moteur XB...de nain. 506615

j'avais remonté sans rien serrer du tout et ainsi j'avais du jeu me permettant de bouger le support et avoir un peu de jeu pour faire prendre.
me souviens plus où j'avais bloqué en 1er...culasse ou cadre ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3357
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Fixation support avant moteur XB...de nain. Empty
MessageSujet: Re: Fixation support avant moteur XB...de nain.   Fixation support avant moteur XB...de nain. EmptyMer 10 Juin 2020 - 19:58

Bon, c'est fait. Re nettoyage, brosse, soufflette...
Mais ce n'est pas rentré tout seul quand même: clé dynamo avec petit couple (mais long manche Very Happy ) pour ne pas tout arracher mais la visse étant propre, au pire c'était l'insert qui avait prit en ptit coup. Mais difficile à voir avec l'angle et le support avant qui lévite 7 cm en dessous.
Mais bon, ça reste de la merde hin! J'avais eu le même problème avec mon axe de roue avant: vissage et dévissage dur sur les premier démontage. Pourtant je nettoie tjrs les accouplements. Pis cela a disparu, et les filetages sont nickels. Va comprendres skull Charles...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Fixation support avant moteur XB...de nain. 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Fixation support avant moteur XB...de nain. Empty
MessageSujet: Re: Fixation support avant moteur XB...de nain.   Fixation support avant moteur XB...de nain. EmptyMer 10 Juin 2020 - 21:02

Pis en passant, petit rappel : Cette vis doit être lubrifiée régulièrement pour assurer le coulissement du support Wink
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3357
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Fixation support avant moteur XB...de nain. Empty
MessageSujet: Re: Fixation support avant moteur XB...de nain.   Fixation support avant moteur XB...de nain. EmptyMer 10 Juin 2020 - 21:19

McGyver a écrit:
Pis en passant, petit rappel : Cette vis doit être lubrifiée régulièrement pour assurer le coulissement du support Wink

Mouais, c'est fait régulièrement, mais sans démontage Wink , pas comme avec ma femme affraid pig cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nico51

Nico51


Nombre de messages : 742
Age : 43
Localisation : Châlons en Champagne
Ma Buell : XB12SS Cherry Bomb 2009
Date d'inscription : 17/04/2019

Fixation support avant moteur XB...de nain. Empty
MessageSujet: Re: Fixation support avant moteur XB...de nain.   Fixation support avant moteur XB...de nain. EmptyMer 10 Juin 2020 - 21:52

McGyver a écrit:
Pis en passant, petit rappel : Cette vis doit être lubrifiée régulièrement pour assurer le coulissement du support Wink

Euh tu parles de quelle vis Mc? Ça m’inquiète. scratch
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3357
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Fixation support avant moteur XB...de nain. Empty
MessageSujet: Re: Fixation support avant moteur XB...de nain.   Fixation support avant moteur XB...de nain. EmptyMer 10 Juin 2020 - 22:14

Nico51 a écrit:
McGyver a écrit:
Pis en passant, petit rappel : Cette vis doit être lubrifiée régulièrement pour assurer le coulissement du support Wink

Euh tu parles de quelle vis Mc? Ça m’inquiète. scratch

La grosse vis qui tient le moteur à l'avant sur ton cadre. Juste derrière ton té inférieur de fourche. Il faut graisser le début de l'axe au montage et le reste de la partie non filetée aux révisions.
Revenir en haut Aller en bas
Nico51

Nico51


Nombre de messages : 742
Age : 43
Localisation : Châlons en Champagne
Ma Buell : XB12SS Cherry Bomb 2009
Date d'inscription : 17/04/2019

Fixation support avant moteur XB...de nain. Empty
MessageSujet: Re: Fixation support avant moteur XB...de nain.   Fixation support avant moteur XB...de nain. EmptyJeu 11 Juin 2020 - 7:50

Ok je vois, merci R2
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3357
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Fixation support avant moteur XB...de nain. Empty
MessageSujet: Re: Fixation support avant moteur XB...de nain.   Fixation support avant moteur XB...de nain. EmptyLun 15 Juin 2020 - 21:58

Aller, une deuxième Shocked , mais ce coup ci, pas de ma faute: une des vis du V-braket qui présentait un foirage important lors du démontage.
Donc je regarde, cherche une solution; taraud; hélimachin...
Et là, miracle! En regardant dans ma boite de visses US je retrouve une des visse d'origine de l'ECM, changé entre temps par plus longue en BTR car début de filetage de l'araignée HS (pas moi non plus, fait avant). Bin elle sont bien ces visses hexa car le début du filetage est conique et séparé en 4 parties, façon taraud. Du coup nettoyage filetage tournevis fin, soufflette, gras, WD40 et vissage/dévissage progressif pour nettoyer/refaire le filetage: parfait, la BTR rentre comme dans du beurre. Donc bonne solution pour les filetages femelle maltraités en UNC 1/4 cette petite visse! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fixation support avant moteur XB...de nain. Empty
MessageSujet: Re: Fixation support avant moteur XB...de nain.   Fixation support avant moteur XB...de nain. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixation support avant moteur XB...de nain.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (TUB) Cherche vis fixation moteur cyl. avant
» vis support moteur avant
» Support moteur avant 😱
» [TUB] support moteur avant HS ! des nouvelles neuves?
» XB : changer insert support moteur avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: