Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Antivol et chargeur batterie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FreshaM

FreshaM


Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Marseille
Ma Buell : XB12S 2005
Date d'inscription : 19/09/2019

Antivol et chargeur batterie Empty
MessageSujet: Antivol et chargeur batterie   Antivol et chargeur batterie EmptyMar 26 Mai 2020 - 16:19

Je continue mon travail de "personnalisation" sur la moto :

Je vais avoir besoin de prendre la moto en ville (j'habite Marseille Centre). La moto dort dans un garage mais quand je sors je ne suis pas rassuré de la laisser pas attachée >>> Y en a-t-il parmi vous qui ont trouvé une solution pratique pour attacher la moto avec un antivol ??? Une chaîne faut se la trimballer dans un sac à dos, et un U ya pas de place sous la selle. J'ai plutôt en tête un gros U qui me permette de l'attacher par la fourche à un poteau, et que je puisse accrocher quelque part sur l'exterieur de la moto à l'aide de 2 points de fixation tubulaires. Mon oncle avait fait ça mais sur un V-Strom... ça passe mieux Laughing Qu'en pensez-vous ??? Qu'avez-vous fait sur vos engins ???

Autre chose il faut que j'achète un chargeur de batterie Lithium >>> Vous avez un modèle à me recommander ou des pièges à éviter ???

Merci pour vos aides à nouveau cheers

Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3185
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Antivol et chargeur batterie Empty
MessageSujet: Re: Antivol et chargeur batterie   Antivol et chargeur batterie EmptyMar 26 Mai 2020 - 16:36

FreshaM a écrit:
Autre chose il faut que j'achète un chargeur de batterie Lithium >>> Vous avez un modèle à me recommander ou des pièges à éviter ???
Perso, j'utilise le chargeur skyrich sur une batterie Skyrich. RAS depuis plusieurs années.

Concernant l'antivol, c'est surtout pour faire plaisir à l'assureur. Celui qui veut vraiment ta meule l'aura de toute façon. Donc un fois que tu en prends un qui correspond à ce que veut l'assureur (SRA ? FFMC ?) tu es bon.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33159
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Antivol et chargeur batterie 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Antivol et chargeur batterie Empty
MessageSujet: Re: Antivol et chargeur batterie   Antivol et chargeur batterie EmptyMar 26 Mai 2020 - 16:42

Il y a eu quelques "porte U" perso qui utilisent les supports de cale-pieds passagers ou le long cul d'origine. Certains ont aussi positionné le support dans le passage de roue, mais faut se gaffer, y'a pas beaucoup de place entre le pneu et le passage de roue quand t'es en pleine compression.
Voyant la photo de ta moto, ça m’amène à ta possible prochaine panne. Sur les XBS, les vis arrières des cale-pieds servent aussi à fixer le support de batterie, à l'aide d'un écrou qui se visse sur les deux vis 6pans, une fois ces dernières vissées dans les sabres...j'ai bien l'impression que t'as pas ça...

Pour le chargeur, regarde ce que recommande le fabricant de ta batterie, c'est souvent ce qui va le mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8144
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Antivol et chargeur batterie Empty
MessageSujet: Re: Antivol et chargeur batterie   Antivol et chargeur batterie EmptyMer 27 Mai 2020 - 11:12

Salut,
je te propose deux solutions un peu différentes :

- chargeur de batterie : pour le prix du chargeur voire un pouilllème plus tu achètes une batterie AGM de bonne qualité (une vraie bonne pour XB, pas une merdouille alakon, pas une yuasa) et tu es tranquille pour 10 ans alors que ta batterie lithium sera naze dans 2-3 ans grand grand max (on est plusieurs à avoir testé cette solution sur XB, dont moi, et c'est vraiment pas une réussite alors que les quelques bonnes AGM reconnues sont juste parfaites et durables (10 ans sans soucis)).

- antivol :
alors là, tu es à Marseille centre si j'ai bien suivi, donc en plein centre ville du Sud avec une circulation merdique au possible et des megas cons partout qui conduisent encore plus mal que les Parisiens ... donc ton XB va te brûler la cuisse, elle va être chiante comme pas permis (ça braque comme un paquebot, ça monte pas les trottoirs, ça transporte pas l'antivol, tu vas stresser en craignant à juste titre le vol ou la dégradation haineuse, et tu seras constamment à jongler entre la seconde qui va gueuler et la troisième qui sera en sous-régime. En plus avec le race, tu vas collectionner les prunes en centre ville).
Donc le plus simple pour l'antivol, pour le prix d'un U de qualité et de 3-4 prunes à cause du race, tu te prends une vieille 125 4 temps pour le centre ville, celle là tu en a rien à foutre et tu gardes ton magnifique XB pour le loisir. Ca coûte un peu plus qu'un U, mais si tu prends en compte la tranquilité d'esprit et le confort d'utilisation d'un top case sur ton tracassou ... en plus ton XB, si tu vas à la mutuelle des motards tu peux l'assurer en collection pour moins de 200€ l'année si tu ne le prends pas pour aller taffer !

Revenir en haut Aller en bas
FreshaM

FreshaM


Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Marseille
Ma Buell : XB12S 2005
Date d'inscription : 19/09/2019

Antivol et chargeur batterie Empty
MessageSujet: Re: Antivol et chargeur batterie   Antivol et chargeur batterie EmptyMer 27 Mai 2020 - 12:39

niklos a écrit:
FreshaM a écrit:
Autre chose il faut que j'achète un chargeur de batterie Lithium >>> Vous avez un modèle à me recommander ou des pièges à éviter ???
Perso, j'utilise le chargeur skyrich sur une batterie Skyrich. RAS depuis plusieurs années.

McGyver a écrit:
Pour le chargeur, regarde ce que recommande le fabricant de ta batterie, c'est souvent ce qui va le mieux Wink  

Bonne remarque, j'ai une skyrich également, je vais donc prendre un chargeur skyrich :-) Merci

McGyver a écrit:
Il y a eu quelques "porte U" perso qui utilisent les supports de cale-pieds passagers ou le long cul d'origine. Certains ont aussi positionné le support dans le passage de roue, mais faut se gaffer, y'a pas beaucoup de place entre le pneu et le passage de roue quand t'es en pleine compression.

Je l'ai tourné dans tous les sens sens je vois pas où je peux mettre un U... Le vendeur m'a suggéré un bloque disque avec alarme, j'ai un espace vide sous la selle en dessous de la batterie je pense que ça peut passer, je vais me rabattre sur cette solution même si elle me satisfait à moitié...

ecirb a écrit:
- antivol :
alors là, tu es à Marseille centre si j'ai bien suivi, donc en plein centre ville du Sud avec une circulation merdique au possible et des megas cons partout qui conduisent encore plus mal que les Parisiens ... donc ton XB va te brûler la cuisse, elle va être chiante comme pas permis (ça braque comme un paquebot, ça monte pas les trottoirs, ça transporte pas l'antivol, tu vas stresser en craignant à juste titre le vol ou la dégradation haineuse, et tu seras constamment à jongler entre la seconde qui va gueuler et la troisième qui sera en sous-régime. En plus avec le race, tu vas collectionner les prunes en centre ville).
Donc le plus simple pour l'antivol, pour le prix d'un U de qualité et de 3-4 prunes à cause du race, tu te prends une vieille 125 4 temps pour le centre ville, celle là tu en a rien à foutre et tu gardes ton magnifique XB pour le loisir. Ca coûte un peu plus qu'un U, mais si tu prends en compte la tranquilité d'esprit et le confort d'utilisation d'un top case sur ton tracassou ... en plus ton XB, si tu vas à la mutuelle des motards tu peux l'assurer en collection pour moins de 200€ l'année si tu ne le prends pas pour aller taffer !

C'est pas con du tout, en fait j'ai toujours ma Kawa Wersys de 2008 qui a 72.000 kms dont je comptais me séparer mais qui est invendable. Suis allé à la casse il m'en a proposé 300 € pour les pièces ! Elle a besoin d'une trés trés bonne révision mais est toujours en état de rouler donc je lui ai mis un coup de karcher et je vais la garder pour la ville ! Elle m'a toujours plu cette moto, toujours prête à rendre service :-)

McGyver a écrit:

Voyant la photo de ta moto, ça m’amène à ta possible prochaine panne. Sur les XBS, les vis arrières des cale-pieds servent aussi à fixer le support de batterie, à l'aide d'un écrou qui se visse sur les deux vis 6pans, une fois ces dernières vissées dans les sabres...j'ai bien l'impression que t'as pas ça... 

L'ancien proprio a pensé à tout :-)

Antivol et chargeur batterie Img_2413
Antivol et chargeur batterie Img_2412

Encore merci à tous :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antivol et chargeur batterie Empty
MessageSujet: Re: Antivol et chargeur batterie   Antivol et chargeur batterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Antivol et chargeur batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chargeur batterie
» Chargeur Batterie
» chargeur de batterie
» chargeur de batterie PROMO
» chargeur de batterie et cartographie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: DISCUSSIONS ou QUESTIONS à propos de BUELL-
Sauter vers: