| Les disques stock des XB c'est vraiment de la merde | |
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LoZ

Nombre de messages : 1068 Age : 53 Localisation : Saint-Etienne Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998
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 | Sujet: Les disques stock des XB c'est vraiment de la merde Dim 24 Mai 2020 - 12:36 | |
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greg

Nombre de messages : 8382 Age : 63 Localisation : Alsace 67 Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
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 | Sujet: Re: Les disques stock des XB c'est vraiment de la merde Dim 24 Mai 2020 - 14:27 | |
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SnooPy

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+uneptitebiteendurante Date d'inscription : 30/10/2017
 | Sujet: Re: Les disques stock des XB c'est vraiment de la merde Dim 24 Mai 2020 - 18:48 | |
| C'est dingue la musculature que l'on peut développer en décapsulant des bières ! |
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LoZ

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 | Sujet: Re: Les disques stock des XB c'est vraiment de la merde Dim 24 Mai 2020 - 23:30 | |
| Bon, une fois que j'ai pu plier et casser le disque, j'en ai mesuré l'épaisseur : au moins épais 4.2mm.
Le disque a été changé lorsque la moto avait environ 110000km.
Pneu 120/70 17 : diamètre => 12*.7 * 2 + 17*2.54 = 60cm environ.
110000000 / 2 / π / .6 = 29178406.
Le disque a donc dû voir passer l'étrier 29 178 406 environ fois (30 millions quoi).
Alors bien sûr, les esprits chagrins diront : oui, tu ne tiens pas compte du fait que le pneu change de diamètre avec l'usure, ni de tes nombreux wheelings (2 sans faire exprès) que tu as faits avec ton tonnerre mécanique. Et pis, faudrait aussi savoir quelle est la proportion de kilomètres pendant lesquels on freine. Même si les freins c'est pour les lâches.
-- Vincent |
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zirax

Nombre de messages : 2311 Age : 112 Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos... Ma Buell : XB 12 SSX Date d'inscription : 01/09/2006
 | Sujet: Re: Les disques stock des XB c'est vraiment de la merde Mar 26 Mai 2020 - 7:42 | |
| on est ja mais très fort pour ce cal cul, [et non pas l'inverse !!] - Code:
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110000000 / 2 / π / .6 = 29178406. y'a pas une erreur la ? 110 miilions de km..... tssss tssss tssss... et si la roue fait 17 pouces, combien d'orteils as tu retiré dans le calcul, car le disque à un diam. inférieur ? et il faut prendre en compte les sortie de pleine lune, celle ci à une action de vieillissement, comme sur les voiles de..... ...ben de voilier. |
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McGyver Admin

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SnooPy

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 | Sujet: Re: Les disques stock des XB c'est vraiment de la merde Mar 26 Mai 2020 - 11:36 | |
| - zirax a écrit:
- on est jamais très fort pour ce calcul,
[et non pas l'inverse !!]
- Code:
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110000000 / 2 / π / .6 = 29178406. y'a pas une erreur la ? 110 miilions de km..... tssss tssss tssss...
et si la roue fait 17 pouces, combien d'orteils as tu retiré dans le calcul, car le disque à un diam. inférieur ?
et il faut prendre en compte les sortie de pleine lune, celle ci à une action de vieillissement, comme sur les voiles de.....
...ben de voilier.
Alors là, je me dois de défendre l'exactitude Uglyssienne ! Il y a eu un effort pour la conservation d'unité (m) , même si les distances doivent paraître plus longues du haut d'une Ugly. 110.000km = 110.000.000m ; 60cm = 0,6m Puis le nombre de rotation reste le même en dépit de la circonférence, sans quoi la jante tournerait dans le pneu. |
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LoZ

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 | Sujet: Re: Les disques stock des XB c'est vraiment de la merde Mar 26 Mai 2020 - 12:49 | |
| - SnooPy a écrit:
- Alors là, je me dois de défendre l'exactitude Uglyssienne !
Merci pour ton soutien Snoopy |
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McGyver Admin

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 | Sujet: Re: Les disques stock des XB c'est vraiment de la merde Mar 26 Mai 2020 - 12:51 | |
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SnooPy

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 | Sujet: Re: Les disques stock des XB c'est vraiment de la merde Mar 26 Mai 2020 - 13:38 | |
| - McGyver a écrit:
- SnooPy a écrit:
- ... Puis le nombre de rotation reste le même en dépit de la circonférence, sans quoi la jante tournerait dans le pneu.
Je savais que les cerveau des R n'avait pas fini son développement.
le nombre de rotations pour une même distance "à plat" varie selon la circonférence Enfin ! Coincé le Mac ! Un petit pas pour le SnooPy mais un Nénorme pour la communauté Naine. Attention on cherche un nombre de rotation ! À partir d'une distance donnée parcourue par la roue.. Si ton disque fait 2 tours alors que ton pneu n'en fait qu'un, je soutiens qu'il y a un souci même s'ils ne font pas la même taille .. Ou le disque arrive après la moto du fait de sa moindre circonférence, ce qu'on appellerai un freinage tardif.. NB de rotation = distance mesurée(compteur) / distance. rotation(de la roue)-¹ Dans la limite du "à plat" comme tu dis, en considérant un pneu carré |
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greg

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 | Sujet: Re: Les disques stock des XB c'est vraiment de la merde Mar 26 Mai 2020 - 13:53 | |
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McGyver Admin

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 | Sujet: Re: Les disques stock des XB c'est vraiment de la merde Mar 26 Mai 2020 - 23:28 | |
| et combien de litres d'huile à elle pompé ? (la pompe pas le shadock) |
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greg

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 | Sujet: Re: Les disques stock des XB c'est vraiment de la merde Mer 27 Mai 2020 - 0:08 | |
| - zirax a écrit:
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- Code:
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110000000 / 2 / π / .6 = 29178406. y'a pas une erreur la ? 110 miilions de km..... tssss tssss tssss...
Non, par contre ce qui est faux c'est que la circonférence est π x .6 et non pas 2 x π x .6, donc on arrive au double de rotations : environ 60 millions. -- Vincent |
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McGyver Admin

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 | Sujet: Re: Les disques stock des XB c'est vraiment de la merde Mer 27 Mai 2020 - 10:05 | |
| - greg a écrit:
- McGyver a écrit:
- Vu qu'il est entraîné par le vilo, ben il encaisse le même nombre de tours que le moulin, comme indiqués par le compte-tour.
Si on imagine parcourir les 100'000km à 60km/h de moyenne avec un régime de 3'500rpm, ça donne en gros 350'000'000 rotations. c'est démultiplié ou surmultiplié au vu de renvoi d'angle Le pignon, il est sur le vilo, donc lui il fait le nombre de tour exact. Avec ses dix dents, il entraine le pignon de la pompe qui a 20 dents. La pompe tourne donc à la moitié du régime moteur.
Pour le débit, c'est plus compliqué : Déjà, il y a "deux pompes en une" vu qu'il y a la grosse partie qui envoie l'huile dans le moteur depuis le réservoir et la petite partie qui pompe le fond de carter pour le renvoyer au réservoir. Ensuite, le débit dépend forcément du régime moteur, mais aussi de la température de l'huile. En chauffant, elle devient plus fluide et moins "pompable". Comme ça m'a intéressé, j'ai cherché cette info, et les seules données que j'ai trouvée sont qu'au ralenti HD (850rpm) la pompe débitait 250ml en une minute, et ZERO à chaud. A 2'500 tours à chaud, elle pompait à peu près 500ml. Comme quoi, c'est pas bon d'avoir un ralenti trop bas. |
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