Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel remplaçant pour les pièces de carénage ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
niklos




Nombre de messages : 3185
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Quel remplaçant pour les pièces de carénage ? Empty
MessageSujet: Quel remplaçant pour les pièces de carénage ?   Quel remplaçant pour les pièces de carénage ? EmptySam 18 Avr 2020 - 13:10

Hello,
Faute de réussir a trouver un saut de vent, je vais en acheter un neuf.
Je cherche la pièce la plus solide et durable possible.
Du coup, je pensais prendre un jeu de carénage en carbone. Qu'en pensez-vous ? Y a t'il des alternatives plus durable ? Est-ce que ça résistera bien à la pression des vis ? Je pensais à ça pour être précis :
https://www.motocomposites.com/products/tank-cover-in-100-carbon-fiber-for-buell-xb9-xb12-s-ss-r.html
[url]https://www.motocomposites.com/products/windscreen-in-100-carbon-fiber-for-buell-xb12x.html[[/url]
(finition brillante qui est bien plus résistante semble t'il)

Vous en pensez quoi ? Je ne recherche pas quelque chose pour le look hein, juste pour la résistance (casse, essence, griffure...) et durabilité.
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8960
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Quel remplaçant pour les pièces de carénage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel remplaçant pour les pièces de carénage ?   Quel remplaçant pour les pièces de carénage ? EmptySam 18 Avr 2020 - 14:33

https://www.ffcarbon.com/fr/Buell/XB/Pare-brise-laqu-des-deux-c-t-s-Carbone-pour-Buell-XB.html

il y a ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1826
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

Quel remplaçant pour les pièces de carénage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel remplaçant pour les pièces de carénage ?   Quel remplaçant pour les pièces de carénage ? EmptySam 18 Avr 2020 - 16:26

Chez Polystreet Bike, tu as un saute vent costaud.
A peindre, même le noir.
L'emplacement des trous est marqué mais il, faut être minutieux et précis au perçage parce que la pièce est plutôt juste en côtes.
Par contre pas trop cher.
http://polystreetbike.com/buell/index.html
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3185
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Quel remplaçant pour les pièces de carénage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel remplaçant pour les pièces de carénage ?   Quel remplaçant pour les pièces de carénage ? EmptySam 18 Avr 2020 - 19:17

Merci à vous.
Tant qu'à faire, je préfère tout prendre chez le même vendeur afin d'avoir un assortiment vraiment assorti ^^. D'autre part, je voudrais du totalement fini car je n'ai pas d'outil et j'ai 2 mains gauches. Alors si je rate mon trou...
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3185
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Quel remplaçant pour les pièces de carénage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel remplaçant pour les pièces de carénage ?   Quel remplaçant pour les pièces de carénage ? EmptySam 18 Avr 2020 - 19:23

greg a écrit:
https://www.ffcarbon.com/fr/Buell/XB/Pare-brise-laqu-des-deux-c-t-s-Carbone-pour-Buell-XB.html

il y a ça aussi
Ah mais j'avais pas vu ! Il y a aussi le CBAA et tout un tas de truc ! Super !
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8960
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Quel remplaçant pour les pièces de carénage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel remplaçant pour les pièces de carénage ?   Quel remplaçant pour les pièces de carénage ? EmptySam 18 Avr 2020 - 19:38

niklos a écrit:
greg a écrit:
https://www.ffcarbon.com/fr/Buell/XB/Pare-brise-laqu-des-deux-c-t-s-Carbone-pour-Buell-XB.html

il y a ça aussi
Ah mais j'avais pas vu ! Il y a aussi le CBAA et tout un tas de truc ! Super !

l'écope droite de mon Ugly vient de là
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3185
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Quel remplaçant pour les pièces de carénage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel remplaçant pour les pièces de carénage ?   Quel remplaçant pour les pièces de carénage ? EmptySam 18 Avr 2020 - 20:11

Je viens de voir qu'on peut même trouver ça en France. Chez Auto Moto Design par exemple :
https://www.ebay.fr/itm/COQUE-DE-RESERVOIR-BUELL-XB9R-XB9-R-XB12R-XB12-R-XB9S-XB12S-1125-CARBONE-MAT/274309538846?hash=item3fde1f641e:g:J4UAAOSwRWtdAQEv
Au passage, j'ai vu une finition carbon forgé que je trouve... différent de ce qu'on voit généralement :
Quel remplaçant pour les pièces de carénage ? S-l1600
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3185
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Quel remplaçant pour les pièces de carénage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel remplaçant pour les pièces de carénage ?   Quel remplaçant pour les pièces de carénage ? EmptyLun 20 Avr 2020 - 20:19

Je vais faire un petit up, je pense prendre chez Auto moto design car fabriqué en France, par un artisan français. J'ai demandé un devis ainsi que la confirmation qu'il s'agit bien de carbone et non d'aliage carbone + fibre de verre. Car je ne comprends pas trop la différence de prix entre lui (160€ + 80€ = 240€ TTC) et SOC ou MotoComposites (respectivement 250€+90€ =340€ TTC et 225€ + 120€ = 345€ HT) Il y a quand même 30% de différence.
NB : Il ne fait pas de CBAA en carbone forge (apparemment, ça s'écrit carbone forge et non forgé comme je le pensais)
Revenir en haut Aller en bas
Barnaud

Barnaud


Nombre de messages : 858
Age : 33
Localisation : 77 / 74
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 29/05/2015

Quel remplaçant pour les pièces de carénage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel remplaçant pour les pièces de carénage ?   Quel remplaçant pour les pièces de carénage ? EmptyLun 20 Avr 2020 - 20:32

Faut dire que le carbone forgé c'est très beau I love you
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33159
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Quel remplaçant pour les pièces de carénage ? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Quel remplaçant pour les pièces de carénage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel remplaçant pour les pièces de carénage ?   Quel remplaçant pour les pièces de carénage ? EmptyLun 20 Avr 2020 - 20:43

Juste un truc en passant. La fibre de carbone pure est super dure mais aussi super cassante. C'est pas trop grave pour des pièces comme le saut de vent ou le cache réservoir, mais par exemple pour un carénage intégral, il serait détruit en cas de chute. C'est pour ça qu'on trouve généralement un "alliage" carbone/fibre de verre qui permet de gagner du poids, d'avoir le look et une résistance plus "souple".
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3185
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Quel remplaçant pour les pièces de carénage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel remplaçant pour les pièces de carénage ?   Quel remplaçant pour les pièces de carénage ? EmptyLun 20 Avr 2020 - 20:59

Eh bien, j'ai eu plusieurs infos sur les alliages et carbone pur. Et... on est d'accord sur le cassant. D'ailleurs à ce sujet, est-ce que ça sera plus résistant que le cache en plastique au serrage des vis ? Ou bien est-ce que je risque de le casser de la même manière ?
Concernant le poids, je suis étonné car il est dit l'inverse sur le site de motocomposite. Non pas que le problème du poids soit vraiment pertinent dans mon cas puisque ça doit pas se jouer à grand chose mais j'aimerais comprendre pour ma culture.

"For those looking to upgrade their motorcycle with a premium product, full carbon fiber (100% carbon) is the product of choice as it is anywhere from 25 to 50% lighter than carbon with fiberglass."

Enfin du coup, je ne sais pas trop quoi prendre. J'attends d'avoir un retour de Auto Moto Design concernant la composition de son carbone. 100% carbone ou alliage.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33159
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Quel remplaçant pour les pièces de carénage ? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Quel remplaçant pour les pièces de carénage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel remplaçant pour les pièces de carénage ?   Quel remplaçant pour les pièces de carénage ? EmptyLun 20 Avr 2020 - 21:06

gagner du poids par rapport à un carénage plastique ou 100% fibre de verre.

pis non, c'est pas aussi cassant que le plexiglas des caches transparents, même si le glaçage peut parfois avoir des éclats
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3185
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Quel remplaçant pour les pièces de carénage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel remplaçant pour les pièces de carénage ?   Quel remplaçant pour les pièces de carénage ? EmptyLun 20 Avr 2020 - 21:09

Non non, c'est bien noté par rapport à l'alliage carbon fibre de verre
"full carbon fiber (100% carbon) is the product of choice as it is anywhere from 25 to 50% lighter than carbon with fiberglass."

grosso modo : "le full carbon est environ 25 à 50% plus léger que le carbon avec fibre de verre." (le mec m'a aussi précisé que le 100% carbone était plus fin que l'alliage, ceci explique peut-être cela) Enfin bref, ça peut importe.

edit : en fait non c'était dans la FAQ que j'ai vu ça :
Full carbon is also stronger than the carbon/fiberglass option, which can in certain instances make it more challenging to install as it doesn't flex very easily. These parts are also thinner than the OEM and carbon with fiberglass parts and may require spacers, washers or grommets during initial installation.
grosso modo : "Le full carbone est aussi plus solide que l'option carbon/fibre de verre, il peut parfois être plus difficile à monter car il est plus rigide. Ces pièces sont aussi plus fines que les pièces OEM ou les pièces carbon/fibre de verre et peuvent nécessité l'ajout de joins lors de l'installation."

OK pour le côté cassant ! Du coup, ça pourrait être pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel remplaçant pour les pièces de carénage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel remplaçant pour les pièces de carénage ?   Quel remplaçant pour les pièces de carénage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel remplaçant pour les pièces de carénage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pièces carénage carbone à prix sympas!
» compatibilité pièces carénage XB12SS sur une XB9SX
» XB9 quel clé pour carter moteur
» carénage pour 1125
» Quel échappement pour une XB 12ss ????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: