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 [TUB]==> Changement de courroie pré X1.

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BuHell

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MessageSujet: [TUB]==> Changement de courroie pré X1.   Mer 25 Juil 2007 - 12:00

La  courroie 2006 (de XB) vient de chez ASB aux USA, ça revient à 150€ livré dans la semaine.
Avant d’envoyer la commande, il peut être judicieux de vérifier sur la moto s’il est pas l’heure de commander aussi un jeu de silent-blocks new génération …. Wink

Ensuite deux choix  :

1)  sortir du cadre l'ensemble moteur et bras oscillant (solution la plus "propre" mécaniquement) mais il y en a pour des plombes et c'est pas facile, et souvent, il faudra quand même écarter le cadre en force pour replacer l'ensemble, et donc passer par la case 2... Crying or Very sad .

2 ) emprunter/acheter/fabriquer (selon ses possibilités) un écarteur de cadre pour enlever le silent block de bras oscillant droit, puis passer la courroie, puis remettre le silent block.
Comme l'outil chez Hillbilly vaut dans les 200 €... j'en ai bricolé un mais il est pas top.

Si quelqu’un a un tuyo pour un bel outil un peu moins dispendieux..

Chez HD, le changement de courroie est facturé dans les 350/400 €. On peut tenter de voir s'ils acceptent de te prêter l'outil mais j'y crois pas fort... Chez un gris peut être.. mais bon s’il t’a pas vendu la courroie… Suspect

Pour écarter le cadre, tu peux oublier le cric de voiture, ! Tu vas pas pouvoir le passer entre le support de bras oscillant et le cadre. Le cric est bien trop gros....a moins que ce soit un cric pour  modélisme…  scratch

L’outil doit prendre le cadre au dessus du silent block droite et appuyer sur le support bras oscillant avec une vis à pas fin et un "sabot" (bloc de nylon / butée à bille  / bois TRES dur..) qui protégera le support et facilitera la rotation de la vis (choisir une vis bien costaude (diametre 10 mm minimum) et assez longue…. pas de la tige filetée lecastomerlin... ça part en guimauve).

Il faut arriver à "ouvrir " le cadre de 5/6 mm, ce qui est normalement suffisant pour sortir le silent block de sa gorge. Attention, il y a une mini clavette qui arrête le silent block en rotation et qui souvent fait chier.

Attention, faut prévoir le passage de la couroie sans avoir à retirer l'écarteur... sinon c'est deux fois la manip.

Bon courage.
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