Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD à 929€ (Via ODR)
929 € 1199 €
Voir le deal

ECM spy

+2
SnooPy
Eusk@di
6 participants
AuteurMessage
Eusk@di

Eusk@di

Ma Buell : Un X1 en cours de prepa

ECM spy Empty
MessageSujet: ECM spy   ECM spy EmptyLun 17 Fév 2020 - 20:59

Bonjour à tous

Pourquoi la section ecmspy est verouillée ?
J'aurai bien quelques questions vu que je commence à me pencher dessus mais ou poster du coup? A moins que le sujet soit bani..

Merci
Revenir en haut Aller en bas
SnooPy

SnooPy

Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante

ECM spy Empty
MessageSujet: Re: ECM spy   ECM spy EmptyLun 17 Fév 2020 - 21:33

Salut,
les sections du bas recèlent les connaissances diverses zé variées. Pour éviter qu'elles soient submergées sous les questions/divergences/divagations et autres qui enterrerait l'info de base, seuls nos bienveillants et magnifiques modos y ont accès pour y ajouter les informations pertinentes qui surnagent dans le ramassi de co.....ries que nous sommes capables de débiter.
Comme ça, tu y Jettes un œil, et si tu ne trouves pas.. Y a qu'à demander. 😜
Si c'est un problème, dans problème. Si c'est une demande d'info, dans les infos.. Ils sont plutôt conciliants de tte façon .
http://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06

ECM spy Empty
MessageSujet: Re: ECM spy   ECM spy EmptyLun 17 Fév 2020 - 22:26

SnooPy a écrit:
Ils sont plutôt conciliants de tte façon .
Enfin, ça dépend si on a mangé ou pas. Rolling Eyes
http://ragingbuell.com/
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX
ECM spy 506615

ECM spy Empty
MessageSujet: Re: ECM spy   ECM spy EmptyMar 18 Fév 2020 - 8:55

Bruno a écrit:
SnooPy a écrit:
Ils sont plutôt conciliants de tte façon .
Enfin, ça dépend siqui on a mangé ou pas. Rolling Eyes
Twisted Evil
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper
1190RX
ECM spy 506615

ECM spy Empty
MessageSujet: Re: ECM spy   ECM spy EmptyMar 18 Fév 2020 - 8:59

et si tu connais pas encore, y'a un gentil Uglyssien (si,si, ça existe Laughing ) qui a un super site avec plein d'explications sur l'électronique des Buell et ECMSpy
http://ulysses1200.eklablog.com/electronique-c26054530
Eusk@di

Eusk@di

ECM spy Empty
MessageSujet: Re: ECM spy   ECM spy EmptyMar 18 Fév 2020 - 18:27

SnooPy a écrit:
Salut,
les sections du bas recèlent les connaissances diverses zé variées. Pour éviter qu'elles soient submergées sous les questions/divergences/divagations et autres qui enterrerait l'info de base, seuls nos bienveillants et magnifiques modos y ont accès pour y ajouter les informations pertinentes qui surnagent dans le ramassi de co.....ries que nous sommes capables de débiter.
Comme ça, tu y Jettes un œil, et si tu ne trouves pas.. Y a qu'à demander. 😜
Si c'est un problème, dans problème. Si c'est une demande d'info, dans les infos.. Ils sont plutôt conciliants de tte façon .

Ok merci je vais faire comme ça
Eusk@di

Eusk@di

ECM spy Empty
MessageSujet: Re: ECM spy   ECM spy EmptyMar 18 Fév 2020 - 18:28

McGyver a écrit:
et si tu connais pas encore, y'a un gentil Uglyssien (si,si, ça existe  Laughing ) qui a un super site avec plein d'explications sur l'électronique des Buell et ECMSpy
http://ulysses1200.eklablog.com/electronique-c26054530

Merci Mc Gyver, j'ai vu et lu cette page trés instructive ainsi que tous les post de la section ecmspy pour me lancer, reste des interrogations.
Eusk@di

Eusk@di

ECM spy Empty
MessageSujet: Re: ECM spy   ECM spy EmptyMar 18 Fév 2020 - 19:04

Je vais donc exposer ici mon problème ou du moins mes interrogations sur ecmspy

Déjà pourquoi m'y pencher ?
Le X1 que je viens d'acheter est en cours de prepa et coté moteur extérieurement ras. Il marche nickel, ca démarre au quart de tour, ca ne cogne pas jusque là que du bonheur si ce n'est que je trouve que ca chauffe pas mal sur le cylindre arrière. Normal c'est une Buell me direz vous..
Actuellement en config semi US du coté des pignons (29*61), le 27 est en commande, un forcewind à l'admission et un Rino Racing sans chicane à l'échappement. La carto est en principe une stock EU et l'ECM un BUEKA210.

Vu la config je me doute que je roule trop pauvre et cela se confirme par un petit passage sur ECMdroid qui m'annonce un AFV à 128. Démontage des bougies dont la couleur blanche confirme la pauvrerté.
J'ai donc lu tous les post de la section Ecmspy notament  l'excellent tuto de Vincent et le site sur la Ulysse.

Première interrogation sur l'installation de Ecmspy. Version 2 mono installée, la seule dispo sur le site à ce jour . J'ai suivi la manip décrite mais il était question à l'époque d'un don pour activer la version d'ECM voulue et cette étape ne semble plus necessaire ou du moins je n'ai pas trouvé.
Cela semble fonctionner à moins que je sois en version démo..

J'ai appliqué le protocole d'enregistrement décrit via buelltooth et Ecmdroid sur mon téléphone portable puis récupéré le fichier xpr de mon eeprom et le fichier .bin du log.
J'injecte tout ça dans Ecmdroid, ca mouline et j'obtiens mes map fuel, afv, ego etc..
Par contre j'ai fait 2 essais d'enregistrement de log et les 2 fois l'enregistrement s'est stoppé seul, j'ai donc utilisé le plus long. Je ne sais pas combien de temps il a duré du coup mais le nombre de hits pour chaque case est largement > 100 comme préconisé pour être considéré exploitable.
Une idée de la raison de cet arrêt ?

Voilà le logfile analys et la table AFV que que j'obtiens

ECM spy Logana10

ECM spy Afv10

Jusque là je pense que j'ai bien suivi la démarche et l'idée et de maintenant jouer sur la map fuel pour enrichir tout ça.
Mais j'avais compris que lorsque l'on modifie une valeur dans la Map Fuel, selon modifie l 'AFV théorique de la case correspondant et que l'on vérifiait tout cela en refaisant un log en roulant.
Ce n'est pas le cas du coup je ne veux pas aller plus loin sans votre avis.
Est ce qu'il faut modifier la map fuel petit a petit et refaire un log pour voir l'effet que ca a eu et ainsi de suite d'ou les 8 roulages en moyenne évoqué sur les tutos ?

Je me dis qu'une carto stock US serait une meilleure base de départ vu que les US stock respirent déjà mieux que les stock EU non ?

Merci d'avance pour votre aide
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper
1190RX
ECM spy 506615

ECM spy Empty
MessageSujet: Re: ECM spy   ECM spy EmptyMar 18 Fév 2020 - 19:50

study on dirait bien que Günther ait libéré l'installation d'ECMSpy for mono en full gratos.

Pis avant d'aller plus loin dans les logs, faut vérifier ton capteur de température moteur qui sort en erreur sur ta capture d'écran...vu que ce facteur entre aussi en compte pour le calcul des temps d'injection, ça sert à rien de refaire toutes les cartos si le capteur déconne et fausse tout. Wink
Eusk@di

Eusk@di

ECM spy Empty
MessageSujet: Re: ECM spy   ECM spy EmptyMar 18 Fév 2020 - 20:00

McGyver a écrit:
study  on dirait bien que Günther ait libéré l'installation d'ECMSpy for mono en full gratos.

Pis avant d'aller plus loin dans les logs, faut vérifier ton capteur de température moteur qui sort en erreur sur ta capture d'écran...vu que ce facteur entre aussi en compte pour le calcul des temps d'injection, ça sert à rien de refaire toutes les cartos si le capteur déconne et fausse tout. Wink

Merci Mc

Pour le capteur de temperature il ne sort pas en erreur permanente au diag mais 11 fois sur le log effectué. J'ai lu que ce genre d'erreurs sur le log étaient courantes sans forcément incriminer le capteur mais je ne sais comment interpréter ce delta de 5 degrés qui apparait dans la page ci dessous

ECM spy Messag10

Grizzly beard

Grizzly beard

Ma Buell : X1 café-fighter pour frimer
xb9r pour vous faire ch*er

ECM spy Empty
MessageSujet: Re: ECM spy   ECM spy EmptyMer 19 Fév 2020 - 15:54

POLOLO!!!!! QUand je vois ce tas de merde logiciel très instructif, je me dis que le passage en carbu va, de plus en plus, être de rigueur sur mon tube.
Eusk@di

Eusk@di

ECM spy Empty
MessageSujet: Re: ECM spy   ECM spy EmptyMer 19 Fév 2020 - 20:48

Grizzly beard a écrit:
POLOLO!!!!! QUand je vois ce tas de merde logiciel très instructif, je me dis que le passage en carbu va, de plus en plus, être de rigueur sur mon tube.

Rhooo c'est juste quelques chiffres à maitriser lol
Eusk@di

Eusk@di

ECM spy Empty
MessageSujet: Re: ECM spy   ECM spy EmptyJeu 20 Fév 2020 - 5:32

McGyver a écrit:
study  on dirait bien que Günther ait libéré l'installation d'ECMSpy for mono en full gratos.

Oui apparement j'ai acces a toutes les rubriques.
Comment je fais pour vérifier le capteur de temperature?
Juste en test dans le diagnostic?
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper
1190RX
ECM spy 506615

ECM spy Empty
MessageSujet: Re: ECM spy   ECM spy EmptyJeu 20 Fév 2020 - 9:17

y'a pas de "rubrique" test avec ECMSpy.

Le plus simple c'est de faire un log, mais avec un câble...si ça se trouve, ton capteur va bien et c'est juste la liaison en BT qui génère ces erreurs.
Sinon, y'a peu de chances que le capteur soit défectueux...ce type de composant c'est généralement OK ou KO. Sur les Buell, c'est plutôt les fils électriques qui merdent et comme le capteur doit bien être à la masse et alimenté en 5v par l'ECM, ben ça fait pas mal de connecteurs et de fils à vérifier.
Eusk@di

Eusk@di

ECM spy Empty
MessageSujet: Re: ECM spy   ECM spy EmptyJeu 20 Fév 2020 - 12:03

McGyver a écrit:
y'a pas de "rubrique" test avec ECMSpy.

Le plus simple c'est de faire un log, mais avec un câble...si ça se trouve, ton capteur va bien et c'est juste la liaison en BT qui génère ces erreurs.
Sinon, y'a peu de chances que le capteur soit défectueux...ce type de composant c'est généralement OK ou KO. Sur les Buell, c'est plutôt les fils électriques qui merdent et comme le capteur doit bien être à la masse et alimenté en 5v par l'ECM, ben ça fait pas mal de connecteurs et de fils à vérifier.

Ok merci Mc Gyver, en effet je pense que ça vient juste de la liaison BT qui occasionne cela car j'ai bien l'info T° en direct à chaque fois que je regarde et j'ai parallèlement aux erreurs de T° des erreurs de transmission durant le log.
Je vais donc enrichir gentiement la map fuel et refaire un log pour voir l'evolution de l AFV.

Par contre dans ECMdroid il propose de rentrer la valeur de l AFV en direct. Est ce que je dois le mettre à 100 avant de rouler souple pour "apprentissage" de la nouvelle Map par l'ECM puis faire un log afin de controler l'efficacité de mon enrichissement?

Autre doute, dans le tuto de Vince il dit de modifier les valeurs uniquement dans les cases de la LCL. je trouvais plus logique d'enrichir toute la map puisque mon AFV est >120 partout.
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper
1190RX
ECM spy 506615

ECM spy Empty
MessageSujet: Re: ECM spy   ECM spy EmptyJeu 20 Fév 2020 - 13:01

AFV à 100% avant tout nouveau LOG, justement pour voir s'il varie et si tes corrections sont bonnes.

L'AFV est calculé que dans le LCL, mais agit sur toute la carto. Pour calculer les enrichissements "case par case", il faut se baser sur les retours de la sonde lambda et les "hits" de l'EGO.
Eusk@di

Eusk@di

ECM spy Empty
MessageSujet: Re: ECM spy   ECM spy EmptyJeu 20 Fév 2020 - 17:54

McGyver a écrit:
AFV à 100% avant tout nouveau LOG, justement pour voir s'il varie et si tes corrections sont bonnes.

L'AFV est calculé que dans le LCL, mais agit sur toute la carto. Pour calculer les enrichissements "case par case", il faut se baser sur les retours de la sonde lambda et les "hits" de l'EGO.

Ok merci pour ces précisions, du coup je ne modifie la map fuel en tenant compte des valeurs de l ego pour les descendre sous 1 et je reset l AFV a 100 pour faire un nouveau log c'est bien ca ?
Eusk@di

Eusk@di

ECM spy Empty
MessageSujet: Re: ECM spy   ECM spy EmptyDim 23 Fév 2020 - 8:11

Pour infio et pour ceux que cela interesse, aprés un echange de mail avec un gars de chez buelltooth à propos des cartos, il m'a conseillé de vérifier mon débit de pompe à essence a 49psi avant de touchet les map fuel car un afv si haut sur toute la plage est selon lui un possible probleme materiel.
Mano en commande pour checker ca.. A suivre
denisvw1200

denisvw1200

Ma Buell : XB12SS

ECM spy Empty
MessageSujet: Re: ECM spy   ECM spy EmptyDim 23 Fév 2020 - 13:39

Je confirme que Gunter a retiré l'activation pour avoir le logiciel complet. Je l'ai installé il y a quelques semaine juste pour un test bluetooth et c'est à ce moment que j'ai constaté qu'il n'y avait plus de bride.
Contenu sponsorisé

ECM spy Empty
MessageSujet: Re: ECM spy   ECM spy Empty

ECM spy
Page 1 sur 1