Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Redmi Note 12 Pro 4 G – Smartphone 6,67” – 6 Go, 128 Go
179.99 €
Voir le deal

un peu de culture!!!! je me coucherais moins bête ce soir

2 participants
AuteurMessage
sami77

sami77

Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
Now: XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07

un peu de culture!!!!   je me coucherais moins bête ce soir  Empty
MessageSujet: un peu de culture!!!! je me coucherais moins bête ce soir    un peu de culture!!!!   je me coucherais moins bête ce soir  EmptyLun 3 Fév 2020 - 17:16

Mais d'où vient donc ce geste ?

un peu de culture!!!!   je me coucherais moins bête ce soir  Jfdjjf10

Pour obtenir une réponse, il faut remonter aux années 70. À cette époque, le pilote Barry Sheene faisait régulièrement le signe "V" de la main, quand il gagnait une course ou dépassait ses concurrents sur le circuit. Que ce soit un V pour Victoire ou tout simplement le geste "Peace" en vogue à cette période de contestation de la guerre au Vietnam, personne ne sait. quelqu'un ici a t-il un avis?
Ce coureur de légende aura donc inspiré plusieurs générations de motards, qui depuis se saluent avec ce petit V inversé lorsqu'ils se croisent sur la route. La classe ! Les motards sont une communauté soudée qui se réunit souvent en convention ou lors de rassemblement ABD cheers . Un autre signe connu des motards est celui d'étendre sa jambe pour remercier une voiture ou une autre moto de l'avoir laissé passer.

nous sommes une communauté très soudée, ce weekend j'ai croisé 2 jap en rade, l'une pas d'allumage et l'autre avait laissé les warnings en attendant son potes en pannes.
Avec mon ugly utilitaire j'avais des cables batteries et jen ai sauvé 1!!! lol! lol! lol!

On a donc à faire à une communauté particulièrement polie ! ouais bah ce n'est pas ce que les automobilistes disent !!
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
un peu de culture!!!!   je me coucherais moins bête ce soir  506615

un peu de culture!!!!   je me coucherais moins bête ce soir  Empty
MessageSujet: Re: un peu de culture!!!! je me coucherais moins bête ce soir    un peu de culture!!!!   je me coucherais moins bête ce soir  EmptyMar 4 Fév 2020 - 1:10

Question que j'ai du me poser avant de faire la route 66...comment qu'on fait chez les cow-boys ?  est-ce que le "V" ne risque pas d'être compris comme un doigt d'honneur ou encore seulement réservé aux 1%bikers-sans-foi-ni-loi ? pale
C'est les USiens, le salut motard prend le nom de "Wave", la vague, et comme chez nous, c'est un salut entre membres d'une même communauté motarde. (waving, à comprendre comme "agiter" la main, comme quand on salue qqn de loin)
Le plus courant demeure le "V" de la victoire, à 45° et assez couramment réservé aux chevaucheurs de HD, qui ne le retourneront pas forcément si tu n'est pas toi-même sur une HD. Du coup, dans le doute, ou si t'es sur une Jap et que tu salues en premier, il faut préférer l'index pointé vers la route, ou encore le "V", mais pointé vers la route.
Moins courant, y'a le salut "bras tendu-main ouverte.paume-vers-l'avant" bras gauche ou droite (j'ai le cruise-control et je t'emmerde avec ta bouse de base sans options), plutôt utilisé par les débutants ou motards-du-dimanche, ou encore en réponse par un motard qui a pas l'habitude de saluer et qui te répond ainsi quand tu le surprend à le saluer. Le salut à droite est aussi plus courant sur les autoroutes lors de dépassements, par le pilote avec cruise-control ou par le passager...ils ne connaissent pas le pied baissé comme salut. Là, du coup, tu cherches aussi le regard, en ralentissant un peu lors du dépassement, le temps de se dire "salut".
Enfin, il y a aussi le hochement de tête qui peut être utilisé, principalement quand les mains doivent rester sur le guidon (en ville souvent).

Pis j'avoue avoir aussi salué des cyclistes perdus au milieu de nulle part d'un pouce levé, et avoir répondu au klaxon d'un eighteen wheels d'un shaka (petit doigt et pouce, le salut *cool" des surfeurs d'hawaii)
Revenir en haut Aller en bas

un peu de culture!!!! je me coucherais moins bête ce soir
Page 1 sur 1