Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR

Aller en bas 
+27
Nico51
Jerome L
niklos
yacco
buellman626
sami77
j.mispeed
cobalt blue
abel1135
R2OD2
tilakach
Manu16
Bruno
wanderponey
david63
ttipiac
Barnaud
SnooPy
Grizzly beard
Ch@rley
denis montpellier
keneda212
greg
McGyver
ecirb
damien-mach1
MathieuH
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
greg

greg


Nombre de messages : 8819
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2020 - 21:19

faut déjà dégraisser tout ça affraid
Revenir en haut Aller en bas
MathieuH

MathieuH


Nombre de messages : 257
Age : 32
Localisation : Lyon 6e (69006)
Ma Buell : no more
Date d'inscription : 12/12/2018

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 7:23

McGyver a écrit:
500 balles, et je te débarrasse de sa merde ! fuck2

Grand prince : 700 balles et tu viens avec une pompe...

Non mais blague à part, hallucinant mon affaire Shocked : j'y ai passé 5m de papier. Une marée le truc, ça en sortait toujours, sans arrêt. Un moment je me suis dit "y a une fuite qui vient se ponter dans un câble, c'est pas possible"...

J'ai tant bien que mal essayé de prendre des mesures, et curieusement, tout a l'air d'aller plutôt bien.

Mais par acquis de conscience, j'ai tout passé au nettoyant de contacteurs, je vais laisser sécher jusqu'à dimanche et dimanche matin, j'y passe un bon coup de soufflette du compresseur, on reprend les mesures. Là on aura un diagnostic plus fiable.

keneda212 a écrit:
je t'avais prévenu sur les buell pourtant
mais tu voulais te faire mal, je le savais

bon, tu connaitra les buell par coeur après, je viendra avec la mienne pour faire la révision Very Happy

Eh ! Oh ! Hein ! Ah ! Non mais !

greg a écrit:
faut déjà dégraisser tout ça affraid

Même réponse qu'à McGyv', hallucinant.

Franchement, à part un énorme jour de pluie et une stagnation pendant tout ce temps, comment on pourrait expliquer ça...

Parce que du point de vue de la densité, c'était très fluide comme liquide...donc huile pure j'y crois pas, graisse contact encore moins (ou alors elle a cuit et s'est liquéfiée)... ça m'avait plutôt l'air d'être comme de la WD40...mais de là à en trouver autant ? Ici ?
Et du point de vue de la couleur, oui on est sur un produit gras mais pas tant que ça. Ou alors l'eau, ayant stagné, a fait roussir les contacteurs et donc l'eau s'est elle-même colorée.

Mais ça restera un questionnement éternel à mon avis.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8128
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 9:36

C'est étonnant ton truc. Sur la photo j'ai pensé à de la graisse mais tu dis que c'est très liquide ...
bizarre parce que le connecteur est censé être étanche !
Revenir en haut Aller en bas
MathieuH

MathieuH


Nombre de messages : 257
Age : 32
Localisation : Lyon 6e (69006)
Ma Buell : no more
Date d'inscription : 12/12/2018

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 9:48

ecirb a écrit:
C'est étonnant ton truc. Sur la photo j'ai pensé à de la graisse mais tu dis que c'est très liquide ...
bizarre parce que le connecteur est censé être étanche !

Je penche pour un "bain de WD40", je suis sûr que ca se fait ce genre de truc.

Tu vois, tous les contacteurs de la moto, tant à l'avant du pignon que dans les boîtiers fusibles et relais, sont montés avec de la graisse (conductrice je présume ?).

Donc là je ne serais pas étonné que le mécano qui s'est occupé de la mob se soit dit "on va y blinder de WD, comme ça = 0 corrosion et ... (raisons que j'ignore)".

Ma thèse se tient, non ?
Revenir en haut Aller en bas
MathieuH

MathieuH


Nombre de messages : 257
Age : 32
Localisation : Lyon 6e (69006)
Ma Buell : no more
Date d'inscription : 12/12/2018

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 EmptySam 15 Fév 2020 - 9:11

Salut les B(U)ELListes,

Bon, après de multiples mesures, prises et reprises pour vérification, je pense que c'était cette espèce de "jus gras" qui méritait d'être nettoyé.

Du reste, je me suis concocté un petit outil de simplification pour faire les mesures seul, et ne pas avoir besoin d'une tierce personne qui accélère et maintient un régime moteur à 2.000 ou 3.000 trs/min.

Ici, en voici une version "short", mais je me suis fait une version "long"...c'est l'idéal, on tient les sondes du multimètre comme des baguettes de sushis et avec l'autre main, vroom vroom !

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 Img_3410

J'ai donc remis les nombreux câbles et connecteurs dans leur support/protection, mais je pense pouvoir y faire de la place en shuntant le connecteur à deux broches qui arrive du régulateur, par une gaine thermo-étain.
Je vais commande un câble + capuchon pour le capteur de point mort à Cédric, j'aime les trucs propres...en fait, le capteur fonctionne nickel mais étant scrupuleux, ce sera fait. Et du coup j'aurai un câble en rab.

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 Img_3413

Du reste, je suis donc parti faire un tour d'environ 30km, avec une montée progressive en régime histoire que la moto, qui n'avait pas vraiment roulé depuis 2 semaines, et précédemment plusieurs mois (années?)...
Au début, pas une patate mais pas au top, aucun régime de décélération souple ou uniforme, j'étais obligé de reprendre le débrayage et mettre du gaz pour garder un régime satisfaisant.
Puis je me suis attaqué à une voie rapide à 110km/h, que j'ai faite 3 fois A<->R, histoire de mettre du jus dans la batterie et que le calculateur reprenne un peu ses repères...et depuis : une SCUDERIA FERRARI !

Elle tourne, pour l'instant, super bien !

Et du coup, je lui ai offert un petit tour avec ses amies ritales.

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 Img_3412

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 Img_3411

Prochain travaux à venir :
* shunt du connecteur à deux broches régulateur pour une gaine thermo-étain
* remplacement gaine du capteur de point mort
* refaire proprement le shunt du capteur de béquille
* mise en place d'un connecteur d'optimate à demeure
* nettoyage filtre à air
* remise à zéro du TPS


Dernière édition par MathieuH le Mer 14 Avr 2021 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MathieuH

MathieuH


Nombre de messages : 257
Age : 32
Localisation : Lyon 6e (69006)
Ma Buell : no more
Date d'inscription : 12/12/2018

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2020 - 11:18

Salut les BUELLeux,

Bon, hier soir, je m'ennuyais donc en rentrant du travail, me suis attaqué à la partie droite de la moto, en attendant de m'attaquer à la gauche ce soir.

Pose d'un shunt du connecteur deux broches du régulateur à la gaine thermo-étain

AVANT

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 Shunt_11

APRES

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 Shunt_10

Changement du capteur de point mort

Comparaison des deux Laughing

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 Compar10

Remontage et rangement des câbles

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 Mise_e10
Revenir en haut Aller en bas
MathieuH

MathieuH


Nombre de messages : 257
Age : 32
Localisation : Lyon 6e (69006)
Ma Buell : no more
Date d'inscription : 12/12/2018

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2020 - 11:24

Par contre, et là j'en appelle à mes camarades éminents connaisseurs,

J'ai commande le spi de sélecteur à Cédric, lequel m'a tout envoyé nickel (comme d'hab'), un super joint spi.

Or, quand on tombe la tringlerie, on n'est pas vraiment sur le même genre de joint.

Deux hypothèses :
1/ celui que Céd m'a envoyé est mieux que celui que j'ai et on y va gaiement ;
2/ j'ai une espèce de lèvre en plus devant le spi, que je dois retirer avant le changement.

A priori, à l'instar de ce tuto (voir réponse McGyver), c'est mon spi qui est une vieille référence.

photo pour avis

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 Joint_10
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2020 - 16:22

Si c'est la bonne taille, t'as effectivement une version évoluée de ton vieux joint tout moisi Wink
Revenir en haut Aller en bas
MathieuH

MathieuH


Nombre de messages : 257
Age : 32
Localisation : Lyon 6e (69006)
Ma Buell : no more
Date d'inscription : 12/12/2018

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2020 - 18:22

Bonjour camarades du Twin énervé,

Cet après-midi, ma schizophrénie et moi-même avions du temps libre donc nous avons décidé de bricoler un peu (80% BUELL / 20% KTM).

Voici pour le volet BUELL :

1/ refaire l'étanchéité du shunt du capteur de béquille

> une grosse gaine pour tout mettre au sec et "hors d'air" + sertissage avec une gaine plus petite (que j'ai serti moi-même en bout)

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 Img_3414

2/ changement du joint spi de sélecteur

> outillage parfait : une chignole fine

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 Img_3416

> le joint spi retiré (il était assez propre au demeurant, et monté photo 1 extérieur / photo 2 intérieur)

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 Img_3417
[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 Img_3415

> montage du nouveau joint spi : j'ai pris une douille à bougies en 14mm mais une douille à bougies en 13mm aurait été mieux (pas sûr que ça existe cela dit)

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 Img_3418
[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 Img_3419
[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 Img_3420

Et voilà cheers c'est parfait et en plus c'est joli.

NB : j'avais déjà graissé toute la tringlerie, ça passe comme dans du beurre maintenant.

3/ changement de la durite "borgne" du recyclage des vapeurs benzine US

> l'ancienne, que j'ai virée, était toute craquelée. Ici, "à nu", j'ai passé un petit coup de chiffon.

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 Img_3422

> mise en place de la nouvelle avec de la durite essence (que j'avais en rab suite changement durite son mon enduro) + colliers alu en pied et tête de durite + vis pour faire l'étanchéité.

NB : j'aurais aimé trouvé une durite borgne mais visiblement ça ne court pas les rues.

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 Img_3421

Allez, ciao !

Bonne soirée et bon WE à tous
Revenir en haut Aller en bas
MathieuH

MathieuH


Nombre de messages : 257
Age : 32
Localisation : Lyon 6e (69006)
Ma Buell : no more
Date d'inscription : 12/12/2018

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020 - 12:25

MISE A JOUR du 17 mai 2020 (post-confinement)

Salut à tou(te)s,

Enfin le retour de la liberté, des beaux jours et des roulades moto.

Comme beaucoup ici (pour ne pas dire tous), j'ai profité de ces longues journées pour faire un petit service sur la BUELL :
- double vidange
- bougies (irridium)
- nouveau câble d'embrayage

Bon, RAS si ce n'est que j'ai rempli le primaire avec de l'huile en 10W40 et non 20W50...juste pour essayer. Y-a-t-il une grande diff ? Rolling Eyes Hummm à part être un tombeur de chrono et soumettre sa meule à des contraintes vraiment dures... M'ouais, peut-être que c'est un chouïa mieux.

Par contre, les irridum (ou plutôt bougies neuves surtout)... le jour et la nuit !
Avant, une moto capricieuse dans les bas régimes à froid, cognait beaucoup en bas à froid comme à chaud, ...
Après, une moto qui tourne très rond, pas de coup à froid, ... top !
A noter que j'ai laissé les fils de bougie d'origine. Peut-être vais-je m'emmerder à monter des trucs un peu "cool" mais pas certain que ce soit bien pertinent d'aller craquer autant de sous dans une "somptuarité" pareille.
Du reste, mes anciennes bougies étaient, pour l'arrière, très belle et pour l'avant, normale. Je pense donc que la moto est plutôt bien réglée.
A noter que ce sont des bougies Harley-Davidson, c'est sympa de voir une vieille relique comme ça.

Petite particularité, depuis le changement de bougies, le moteur à pleine charge (décélération) me fait des petits "pops&bang"...ça fait très racing, d'autant qu'ils ne sont pas violents donc c'est presque sympa à entendre Laughing Cool

Et pour le câble d'embrayage, j'ai abouti à deux conclusions :
#1 > les BUELListes du forum sont de vraies fio**es Basketball cheers car je lisais/cherchais des posts ici sur "comment assouplir l'embrayage"...non mais les gars, j'ai roulé 1.000km avec un embrayage (voir photo ci-après) qui était rude de chez raide de chez dur ! Le changement du câble de l'embrayage m'a rendu la lumière...souple, doux, prise excellente, patinage progessif...
#2 > cette moto est finalement utilisable dans des conditions "semi" citadines...chose à laquelle je ne croyais pas trop trop.

J'en ai profité pour checker mon carter...en pleine forme. L'escargot aussi.
[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 Img_3711


#balancetoncâble
[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 Img_3710

Je regrette simplement que sur les nouveaux câbles, donc plus récents, ils aient enlevé cette espèce de guide, au demeurant très pratique et fort utile sur le long terme je pense.
[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 Img_3712

Enfin bref, j'arrive tout doucement au pinacle de la moto de 2002 dans un état ... quasi neuf.
Il reste beaucoup d'huile de coude à faire couler mais la partie élec est fiabilisée, la partie moteur aussi (reste quelques menus travaux avant qu'elle soit neuve), la partie châssis et trains roulants presque au top (une petite révision de la fourche et réfaction des durites ne serait peut-être pas un luxe).

Dans mon for intérieur, j'espère en faire l'une des BUELL les plus proches de l'état origine-neuf du forum.

Restez attentif, une voire deux prochaines motos arrivent afro afro
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8819
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020 - 12:47

Salut

a mon avis la 10W40 dans le primaire ca ne va pas le faire , pas assez visqueux , Buell recommande 20W50, pas mal ici mettent aussi la formula + de chez HD , il y en a même qui mettent de la 80/90 huile de boite (Manu 16 il me semble)

a ta place je vidangerais rapidement le primaire
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020 - 18:46

pis la pièce sur le câble, ben tu la récupères pour le nouveau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MathieuH

MathieuH


Nombre de messages : 257
Age : 32
Localisation : Lyon 6e (69006)
Ma Buell : no more
Date d'inscription : 12/12/2018

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020 - 18:50

greg a écrit:
Salut

a mon avis la 10W40 dans le primaire ca ne va pas le faire , pas assez visqueux , Buell recommande 20W50, pas mal ici mettent aussi la formula + de chez HD , il y en a même qui mettent de la 80/90 huile de boite (Manu 16 il me semble)

a ta place je vidangerais rapidement le primaire

C’est fait ✅ primaire re-vidangé.
M’en vais faire un petit message à Manu16 pour avoir son avis.

McGyver a écrit:
pis la pièce sur le câble, ben tu la récupères pour le nouveau. Wink

Câble pas du même diamètre (gaine plus épaisse sur le nouveau).
Pièce sertie, impossible à écarter.

Mais c’est pas très grave Wink.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020 - 18:52

tatata, ce qui est monté peut être démonté ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
MathieuH

MathieuH


Nombre de messages : 257
Age : 32
Localisation : Lyon 6e (69006)
Ma Buell : no more
Date d'inscription : 12/12/2018

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020 - 18:55

McGyver a écrit:
tatata, ce qui est monté peut être démonté ! What a Face

J’ai pensé comme toi au début. Et si tu regardes ma photo, je l’ai déjà un peu « gnaké » le guide.

A écarter, c’est un délire comme c’est dur. Puis le massacre car t’es obligé de faire pivot avec un tournevis par exemple.

Sincèrement, je suis généralement débrouillard mais là ce serait un chantier d’une heure pour tout faire propre, alors que le câble origine neuf se suffit largement à lui même.

T’en penses quoi toi Mc de mettre de la 80w90 dans le primaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Barnaud

Barnaud


Nombre de messages : 858
Age : 33
Localisation : 77 / 74
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 29/05/2015

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020 - 19:02

Rien de spécial à dire si ce n'est que j'adore lire ton topic avec toutes tes photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
MathieuH

MathieuH


Nombre de messages : 257
Age : 32
Localisation : Lyon 6e (69006)
Ma Buell : no more
Date d'inscription : 12/12/2018

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020 - 19:06

Barnaud a écrit:
Rien de spécial à dire si ce n'est que j'adore lire ton topic avec toutes tes photos Wink

Merci maggle ^^ ça fait plaisir !

En fait, je suis étais tellement une pipe en mécanique "abordable" que j'ai pris l'habitude de documenter (avant tout pour moi) ce que je fais.
Puis ça permet aux autres de comparer et d'avoir un avis. Ou, de me dire "ouah t'as vu sur ta photo, y a une femme nue à l'arrière plan telle pièce qui est mal montée".

Puis si jamais je me sépare de la moto, je pourrai légitimement mettre "suivi complet et daté" Wink.
Revenir en haut Aller en bas
ttipiac

ttipiac


Nombre de messages : 171
Age : 55
Localisation : Malemort
Ma Buell : XB
Date d'inscription : 11/05/2012

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2020 - 12:56

V
Revenir en haut Aller en bas
MathieuH

MathieuH


Nombre de messages : 257
Age : 32
Localisation : Lyon 6e (69006)
Ma Buell : no more
Date d'inscription : 12/12/2018

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2020 - 18:08

Salut à tous cheers

J'espère que tout roule pour vous...

De mon côté, j'ai changé de moto sans changer de moto... Mais bon, avec ça, parait qu'elle va plus vite. Pour l'instant j'ai pas constaté bcp de différences, mais c'est vrai qu'elle tracte plus fort en bas... A voir à l'usage.

Du coup je ne sais plus trop... Je privilégie la couleur de pureté, de la virginité. Celle de la version industrielle dépouillée. Ou, celle des yeux de Bélinda, la belle Bélinda.

Moto d'avant:

Moto de pendant:

Moto d'après:

Aller, ciao les amis.

Prochain post mercredi soir, je change carrément le sens de rotation des roues...

Pour toi, cher modérateur qui lira ça : pourrais-tu, s'il te plait, déplacer mon post dans la section "nos buell" (plus appropriée je pense)


Dernière édition par MathieuH le Lun 15 Juin 2020 - 16:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 969
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
Date d'inscription : 19/07/2018

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2020 - 18:58

Moi j’aurais une petite préférence pour le bleu 😉 trop belle comme ça cette mob
Revenir en haut Aller en bas
Barnaud

Barnaud


Nombre de messages : 858
Age : 33
Localisation : 77 / 74
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 29/05/2015

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2020 - 19:04

J’aime beaucoup en bleu, beau taff dessus !
Revenir en haut Aller en bas
david63

david63


Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : Puy de Dôme - Blanzat
Ma Buell : XB12R-2006
Date d'inscription : 16/06/2017

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2020 - 19:51

Superbe en bleue Mat j’adore
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2020 - 20:27

moi j'aime mieux l'étape "pendant"...le petit côté Ratbike lui va à ravir jesors
Revenir en haut Aller en bas
Barnaud

Barnaud


Nombre de messages : 858
Age : 33
Localisation : 77 / 74
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 29/05/2015

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 11:42

Alors elle roule s't'épave ? clown

On te vois au PYCEP ?
Revenir en haut Aller en bas
MathieuH

MathieuH


Nombre de messages : 257
Age : 32
Localisation : Lyon 6e (69006)
Ma Buell : no more
Date d'inscription : 12/12/2018

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 EmptySam 20 Juin 2020 - 17:59

Barnaud a écrit:
Alors elle roule s't'épave ? clown

On te vois au PYCEP ?

Mon épave bleue ou ma super nouvelle épave ? cheers cheers

Et c'est un peu loin pour moi cher Monsieur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel gamin ce Ken ...
» mon gamin tourne au l.s.d
» VOXAN VX 10
» voxan !?
» Voxan : Le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: NOS BUELL-
Sauter vers: