Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR

Aller en bas 
+27
Nico51
Jerome L
niklos
yacco
buellman626
sami77
j.mispeed
cobalt blue
abel1135
R2OD2
tilakach
Manu16
Bruno
wanderponey
david63
ttipiac
Barnaud
SnooPy
Grizzly beard
Ch@rley
denis montpellier
keneda212
greg
McGyver
ecirb
damien-mach1
MathieuH
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 971
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
Date d'inscription : 19/07/2018

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2020 - 12:22

MathieuH a écrit:
Grizzly beard a écrit:
bienvenu!!!! et un bougnat de plus!!!
ça faisait un moment que je la reluquais cette XBR sur lecoincoin...
la classe Cool Cool
si le coeur t'en dit, passes me voir un de ces jours. (MP)

Viens donc plutôt te lécher une mousse dans mon garage, t'auras forcément à truc à me faire faire cheers

Et oui, je connais très bien le proprio, ça faisait 5 ans que je la voulais sa meule...puis j'hésitais...puis j'ai craqué ^^

ça va être dur de venir en bubulle, je suis en panne Laughing
roue libre de démarreur (surement)
du coup j'ai bien un truc à te faire faire si tu veux mais plutôt dans mon garage [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 506615
en fait, j'ai plein de trucs à faire: révision, joints spy de fourche, silent-blocs moteur, fabrication d'un saut de vent et d'une prise d'air forcé (pour le cylindre arrière), une réhausse de guidon, changement du tableau de bord avec compteur origine, mise en peinture raz de roue et saut de vent et surement un passage en carbu à venir.... c'est pas le boulot qui manque Laughing

mais à l'occasion, je te ferai signe pour lui décontracter les bielles. et toi aussi n'hésites pas, ça ne nous dérangera pas et ce sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
MathieuH

MathieuH


Nombre de messages : 257
Age : 32
Localisation : Lyon 6e (69006)
Ma Buell : no more
Date d'inscription : 12/12/2018

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2020 - 13:42

Grizzly beard a écrit:
MathieuH a écrit:
Grizzly beard a écrit:
bienvenu!!!! et un bougnat de plus!!!
ça faisait un moment que je la reluquais cette XBR sur lecoincoin...
la classe Cool Cool
si le coeur t'en dit, passes me voir un de ces jours. (MP)

Viens donc plutôt te lécher une mousse dans mon garage, t'auras forcément à truc à me faire faire cheers

Et oui, je connais très bien le proprio, ça faisait 5 ans que je la voulais sa meule...puis j'hésitais...puis j'ai craqué ^^

ça va être dur de venir en bubulle, je suis en panne Laughing
roue libre de démarreur (surement)
du coup j'ai bien un truc à te faire faire si tu veux mais plutôt dans mon garage [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 506615
en fait, j'ai plein de trucs à faire: révision, joints spy de fourche, silent-blocs moteur, fabrication d'un saut de vent et d'une prise d'air forcé (pour le cylindre arrière), une réhausse de guidon, changement du tableau de bord avec compteur origine, mise en peinture raz de roue et saut de vent et surement un passage en carbu à venir.... c'est pas le boulot qui manque Laughing

mais à l'occasion, je te ferai signe pour lui décontracter les bielles. et toi aussi n'hésites pas, ça ne nous dérangera pas et ce sera avec plaisir.

Beh écoute, dès qu'un rayon de soleil se pointe, si la "éclair de feu" veut bien démarrer, je me rends jusqu'à toi et on bavarde chiffons.
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 971
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
Date d'inscription : 19/07/2018

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2020 - 13:46

Cool, pareil pour moi
Revenir en haut Aller en bas
MathieuH

MathieuH


Nombre de messages : 257
Age : 32
Localisation : Lyon 6e (69006)
Ma Buell : no more
Date d'inscription : 12/12/2018

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2020 - 16:13

ecirb a écrit:
pour le faisceau, c'est un sac de nœud, tu vas te faire chier. commence par le défaire en bas au niveau du cache pignon à mon avis.
Pour la fixation de la barrette j'ai plus qu'une idée vu que je m'y suis fais chier. Ce sont des clips de type "sapin". Soit à prendre en origine Buell pour avoir exactement les mêmes, soit en fournisseur automobile, tu retrouves quasi les mêmes sur peugeot 205, juste la tête qui est plus grosse. Pour ma part j'ai recoupé un peu la tête pour diminuer le diamètre. C'est pas hyper beau hyper rond mais en même temps ça se voit pas et ça tient aussi bien que l'origine. Faut juste espérer qu'il ne reste pas le bout de l'ancien clips dans le trou parce que dans ce cas, je sais pas bien comment on fait ...

McGyver a écrit:
tire-bouchon Laughing
Pis pas de bol, cette patte n'est pas montrée sur l'éclaté (wais j'ai investigué un moment pour trouver où elle était d'après tes photos). Elle est mentionnée dans la listes des divers accessoires de fixation du faisceau avec la mention "not illutrated"...et m!

Pour les roulements, si t'as un étau et des douilles, ça va tout seul Wink

C'est bon cheers j'en ai trouvé 30 (au cas où)... afro lol!

Distribution pendant la récré (ou au cul de mon camion de glaces)
Revenir en haut Aller en bas
MathieuH

MathieuH


Nombre de messages : 257
Age : 32
Localisation : Lyon 6e (69006)
Ma Buell : no more
Date d'inscription : 12/12/2018

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2020 - 0:23

Bon, soirée bricolage...

Batterie chargée à fond, tests dynamiques demain soir en rentrant du travail.

Pour le reste, changement des roulements du galet tendeur...pas facile mais méthode simple pour ceux qui n'ont pas d'étau, comme moi.

Sortie du galet
Vous dévissez, voyons. D'abord le carter plastique qui protège tout. Puis ensuite le support du galet. Puis le galet de son support. CQFD

Sortie goupille
J'utilise une vieille cale de réglage de soupape...comme lorsque vous souhaitez ajouter la clé de votre maîtresse à votre trousseau, et bien là vous glissez un petit tournevis plat (ou une cale de soupape) et faites tourner. Et cloc, ça sort !

Sortie des roulements
1/ Sur une planche plane, j'ai positionné : une douille de 17mm, une douille de 30mm, un maillet
2/ Retirer les réducteurs, il y a un long, un court
3/ Avec le maillet, frappez le cul de la douille de 17mm, laquelle doit être bien positionnée sur le cylindre intérieur des roulements
NB : ne soyez pas trop con, tapez du côté où il n'y pas la goupille...
4/ Faites vous briller le galet, intérieur et extérieur
5/ Positionnez le premier roulement neuf
6/ Avec le maillet, frappez le cul de la douille de 30mm, laquelle doit être bien positionnée sur le cylindre extérieur des roulements.
7/ Allez jusqu'en buttée, et renouvelez l'expérience pour le deuxième.
NB : ici aussi, faites preuve de logique, tapez du côté où il y a la goupille (mais qui n'y est pas encore)
8/ Remettez la goupille et procédez à l'inverse pour remonter le galet.

Avant ils étaient rouges et très sales.
Maintenant, noirs et tout neuf !

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 0a77a110
[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 Img_3316
[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 Img_3315
[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 Img_3314


Dernière édition par MathieuH le Mer 5 Fév 2020 - 15:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
MathieuH

MathieuH


Nombre de messages : 257
Age : 32
Localisation : Lyon 6e (69006)
Ma Buell : no more
Date d'inscription : 12/12/2018

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2020 - 0:28

Camarades BUELListes,

J'ai ouvert les poumons de la bête pour voir comment c'est fichu à l'intérieur...

Bon, comme je m'y attendais, c'est très simple et la fonction dicte le design (raison pour laquelle, d'ailleurs, les BUELL sont si jolies).

Bonne surprise, elle est équipée d'un K&N, état 70/100 mais propreté 35/100...je l'ai juste secoué un peu histoire d'enlever le gros mais pas folichon. Je l'ai remonté dans la foulée car je n'aime pas trop laissé les entrailles ouvertes longtemps, bcp de poussière dans mon garage.

Et là, Shocked Shocked , je vois un boulon menaçant ruine, à 3 mm du papillon d'ouverture...J'avais le goût du smecta dans la bouchon oh !

Parti pris, j'ai viré les vis entourés en ovale rouge (enfin à droite c'est rouge, et à gauche c'est jaune) ci-après :

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 Img_3317

Sagissant du trait jaune, le rond jaune quoi ^^, j'ai constaté que le tube, déjà pas en forme, est obturé par une vis lambda...ça fait un peu bricolage de sorcier cette histoire...

Donc deux questions :
1/ les vis que j'ai virés servent à quoi ? Si jamais elles ont une utilité, que je le sache avant de rouler
2/ quelle est l'utilité d'avoir obturé le tube ? Mécanique, perfs, ...

Au plaisir d'en apprendre davantage très vite.

EDIT du matin de bonne heure car la nuit porte conseil : J'ai réussi à tirer un chouïa de câble par rapport à mon histoire de "passage" derrière la barrette alu, mais n'ai pas vraiment obtenu le résultat escompté.
Je prends donc le parti, puisque je vais faire maximum 500km d'ici le mois de juin prochain, de laisser les choses en l'état. Au mois de juin, je ferai un gros coup de mécanique et j'en profiterai pour sortir le faisceau, l'ignifuger dans la partie derrière le cylindre et le passer dans son logement initial. Comme ça, tout sera super propre et nickel.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33125
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2020 - 10:02

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 Smzmxlv

les deux vis tiennent la partie "manchette d'étanchéité" de la boite à air d'origine.
la durite avec la vis dedans, c'est certainement pour boucher la prise d'air du système californien de recyclage des vapeurs d'essence du réservoir (qui n'existe pas sur les non-californienne) ça se branche sur le petit coude qu'on voit à l'avant de la pièce n°8. A l'origine, il y a un petit capuchon en caoutchouc pour boucher ce coude, mais il se barre avec le temps...et comme ce trou doit être bouché pour avoir une bonne carburation, ben ton prédécesseur à installé ce bout de tube avec la vis. Si tu veux faire mieux, tu peux virer le coude (qui va casser au démontage, faudra percer) et mettre une vis à la place après avoir taraudé un filet...à faire corps d'injection démonté, donc. Wink  scratch
Revenir en haut Aller en bas
MathieuH

MathieuH


Nombre de messages : 257
Age : 32
Localisation : Lyon 6e (69006)
Ma Buell : no more
Date d'inscription : 12/12/2018

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2020 - 10:42

McGyver a écrit:

les deux vis tiennent la partie "manchette d'étanchéité" de la boite à air d'origine.
la durite avec la vis dedans, c'est certainement pour boucher la prise d'air du système californien de recyclage des vapeurs d'essence du réservoir (qui n'existe pas sur les non-californienne) ça se branche sur le petit coude qu'on voit à l'avant de la pièce n°8. A l'origine, il y a un petit capuchon en caoutchouc pour boucher ce coude, mais il se barre avec le temps...et comme ce trou doit être bouché pour avoir une bonne carburation, ben ton prédécesseur à installé ce bout de tube avec la vis. Si tu veux faire mieux, tu peux virer le coude (qui va casser au démontage, faudra percer) et mettre une vis à la place après avoir taraudé un filet...à faire corps d'injection démonté, donc. Wink  scratch

Salut McGy,

Moustache gracias pour ton retour.

Bon, pour résumer : j'ai bien fait de virer les vis, on s'en fou complètement. Ca évitera que ça se dévisse seul et que ça aille là où personne ne veut. D'autant plus que manchette prise en étau entre corps d'injecteur et dessus de boite à air + socle de boite à air vissé dans le cadre... En fait, je n'ai aucun doute sur la solidité du mécanisme.
Ou alors, il faut que je remplace la manchette car si je ne m'abuse, les mini boulons sont "sertis" dans la manchette (en tous cas, l'emplacement est prévu dans le moulage). Or, ma manchette n'était pas bien belle des deux côtés pour ces boulons. Mais par ailleurs en très bon état pour le reste. Donc ouais, on va faire sans car 1/ simplification du montage et 2/ gain de poids (#blague)

Et pour cette histoire de durite, on va pas se prendre la tête, on la remplacera au prochain démontage par une durite borgne du bon diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
MathieuH

MathieuH


Nombre de messages : 257
Age : 32
Localisation : Lyon 6e (69006)
Ma Buell : no more
Date d'inscription : 12/12/2018

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2020 - 21:07

Salut les camarades BUELListes,

Petit WE tranquille, je me remets à bricoler la chiotte en me demandant si un petit check électrique ne s'imposerait pas...

Je mets la batterie à charger toute une nuit, la stocke dans mon appartement quelques jours et lui prends la tension pour voir si ok pour être remontée.

Elle me sort un joli 13,04 V donc je me dis "allez, toi on te remonte dans ton emplacement"

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 Img_3318


Là dessus, je me dis "je vais tester la continuité" (continuité = (-) débranché, position mA du multimètre, sonde rouge sur le câble (-) débranché et sonde noire sur (-) de la batterie). Vous me direz si vous arrivez à interpréter boulet

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 Img_3319

Bref, je lance la moto, qui part au quart de tour, et m'amuse à reprendre la tension aux bornes de la batterie, moteur au ralenti (1.000trs/min) puis moteur à 2.000trs/min.
Je sors 12,33V dans les deux cas, donc là je me dis "shit, l'alternateur est cramé"...

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 Img_3320

Et c'est là que mes compétences ont rendu les armes, je ne comprends rien de ce qu'il faut faire après... lol!
J'ai bien essayé de gratter par ci par là, et en débranchant la prise dont tout le monde parle (photos 1 et 2) qui me semble en très bon état, j'en ai profité pour mettre mon multimètre dans la prise femelle (côté alternateur donc ?), et une masse : 0, pareil pour l'autre prise femelle : 0. Sauf à ce que j'ai fait la manip n'importe comment, j'ai 0 dans les deux cas.

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 Img_3321
[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 Img_3322

En restant contact coupé, j'ai relié les deux femelles et là je trouve 11,59 Mohm Shocked j'ai dû en faire une là...

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 Img_3323

En bref, je nage la brasse coulée en pleine sorcellerie, et je trouve ça très rigolo...mais un peu frustrant au demeurant.

A toutes fins utiles, j'ajoute deux ou trois photos prises de l'extérieur si certains veulent commenter  cheers et notamment de la boite à fusibles et à relais. D'ailleurs sur la boite à fusibles, je constate que le 3e fusible à gauche (montée ou descente peu importe) en 7,5A est un "sur numéraire" car la revue technique n'en parle pas...

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 Img_3326
[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 Img_3324
[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 Img_3325

Au plaisir de vous lire et d'apprendre  cheers  cheers
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8900
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2020 - 21:37

Salut
je ne sais pas si ça peut aider , mais sur ma 12X j'ai eu des soucis de charge la première année, Buell a changé le régulateur sous garantie, le problème n'as pas été résolu , ils ont alors changé la batterie, toujours pas de résultats , la prise avait l'air en bon état, mais quand je la tripotait la valeur du voltmètre se baladait de 12 à 14,3 V
du coup j'ai fini par virer la prise et la remplacer par un domino, et depuis 10 ans plus de soucis
Revenir en haut Aller en bas
SnooPy

SnooPy


Nombre de messages : 1910
Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF
Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante
Date d'inscription : 30/10/2017

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2020 - 21:51

Du coup faut vérifier en amont, avant régulateur

Procédure de test
Mcgivré a écrit:

le schéma électrique est le même pour les XB, à la différence que l'alternateur produit du triphasé.

Pour tester le stator, il faut mesurer l'absence de continuité entre chaque fil du connecteur (situé devant le pignon, trois fils noirs) et la masse. On vérifie ensuite la résistance entre les fils (1-2, 2-3, 3-1...il n'y a pas de numéros sur les fils, il faut seulement respecter cette séquence) qui doit être entre 0,1 et 0,3 Ohm.
Selon la même procédure que pour les tub, on teste ensuite la production de courant. A 2'000rpm, tu dois mesurer entre 32 et 40volts ALTERNATIF entre les fils 1-2, 2-3, et 3-1.

Si une des mesure échoue, le stator est mort.

Pour le régulateur, c'est plus simple...tu dois avoir au maximum 15volt CONTINU sur le connecteur à deux fils noirs* , les 13volts sont "la norme" obtenus vers 3'000rpm. Le courant de charge doit alors voisiner les 34-38 ampères.

*un des fils devient Rouge sur l'autre "moitié" du connecteur. C'est le fil de tension et tu peux vérifier s'il y a bien entre 13 et 15volt CONTINU entre ce fil (côté régulateur, forcément) et la masse. study

Perso, J'ai bourré la réserve de fusibles à droite et placé un relais à gauche.. Sa peut toujours dépanner Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
MathieuH

MathieuH


Nombre de messages : 257
Age : 32
Localisation : Lyon 6e (69006)
Ma Buell : no more
Date d'inscription : 12/12/2018

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2020 - 8:52

greg a écrit:
Salut
je ne sais pas si ça peut aider , mais sur ma 12X j'ai eu des soucis de charge la première année, Buell a changé le régulateur sous garantie, le problème n'as pas été résolu , ils ont alors changé la batterie, toujours pas de résultats , la prise avait l'air en bon état, mais quand je la tripotait la valeur du voltmètre se baladait de 12 à 14,3 V
du coup j'ai fini par virer la prise et la remplacer par un domino, et depuis 10 ans plus de soucis

Salutation et merci de ton aide.

Oui Greg, je pense en définitive schinter cette prise et y souder avec de la gaine. Ce sera une emmerde de moins à gérer.

SnooPy a écrit:
Du coup faut vérifier en amont, avant régulateur

Procédure de test
Mcgivré a écrit:

le schéma électrique est le même pour les XB, à la différence que l'alternateur produit du triphasé.

Pour tester le stator, il faut mesurer l'absence de continuité entre chaque fil du connecteur (situé devant le pignon, trois fils noirs) et la masse. On vérifie ensuite la résistance entre les fils (1-2, 2-3, 3-1...il n'y a pas de numéros sur les fils, il faut seulement respecter cette séquence) qui doit être entre 0,1 et 0,3 Ohm.
Selon la même procédure que pour les tub, on teste ensuite la production de courant. A 2'000rpm, tu dois mesurer entre 32 et 40volts ALTERNATIF entre les fils 1-2, 2-3, et 3-1.

Si une des mesure échoue, le stator est mort.

Pour le régulateur, c'est plus simple...tu dois avoir au maximum 15volt CONTINU sur le connecteur à deux fils noirs* , les 13volts sont "la norme" obtenus vers 3'000rpm. Le courant de charge doit alors voisiner les 34-38 ampères.

*un des fils devient Rouge sur l'autre "moitié" du connecteur. C'est le fil de tension et tu peux vérifier s'il y a bien entre 13 et 15volt CONTINU entre ce fil (côté régulateur, forcément) et la masse. study

Perso, J'ai bourré la réserve de fusibles à droite et placé un relais à gauche.. Sa peut toujours dépanner Razz

Salut Snoopy, merci de ton retour.
Tu m'as l'air de comprendre ce genre de trucs, permets-moi simplement de te poser quelques questions simples (pour toi) qui devraient me permettre d'y voir plus clair.

E.L.E.C.T.R.I.C.I.T.E



Reprenons étape par étape : (pour une XB9 de 2003, donc en triphasé)

Pour tester le stator : (connecteur 3 fils noirs devant le pignon, alternateur <-> régulateur)

> Il faut mesurer l'absence de continuité entre chaque fil du connecteur et la masse.

Comment :
* contact coupé, je prends les bornes une par une, je pique avec la sonde rouge et je me mets sur une masse avec la sonde noire (prendre le (-) de la batterie, ça va très bien).
* position multimètre : mesure de la continuité.

Résultat à obtenir :
Aucun bip entre 1-masse , 2-masse et 3-masse.

> Il faut ensuite mesurer la résistance entre les fils 1-2, 2-3, 3-1.

Comment :
* contact coupé, je prends les bornes une par une, je pique avec la sonde rouge le fils 1 et avec la sonde noire le fils 2, puis 2 avec 3, et enfin, 3 avec 1.
Attention, il n'y a pas de numéros sur les fils, il faut seulement respecter cette séquence. L'avantage, il n'y a pas de "côté" par lequel commencer
* position multimètre : Ohm

Résultat à obtenir :
Obtenir une résistance, entre chaque paire de fils, entre 0,1 et 0,3 Ohm.

> Il faut ensuite tester la production de courant.

Comment :
* Contact et moteurs allumés, au régime de 2.000 trs/min, je prends les bornes une par une, je pique avec la sonde rouge le fils 1 et avec la sonde noire le fils 2, puis 2 avec 3, et enfin, 3 avec 1.
Attention, là ce sont des courants de maçon donc on s'équipe de gants isolants en cas de maladresse.
* position multimètre : V alternatif.

Résultat à obtenir :
Obtenir entre 32 et 40volts ALTERNATIF entre les fils 1-2, 2-3, et 3-1.

Si une des mesure échoue, le stator est mort.


(merde)


Pour tester le le régulateur : (connecteur 2 fils noirs* devant le pignon, alternateur <-> régulateur) * un des fils devient rouge sur l'autre "moitié" du connecteur

> Il faut tester la production de courant.

Comment :
* Contact et moteurs allumés, au régime de 3.000 trs/min, je prends les bornes une par une (côté régulateur bien sûr), je pique avec la sonde rouge une des bornes et avec la sonde noire la masse.
* position multimètre : V continu.

Résultat à obtenir :
Obtenir au maximum 15volt CONTINU sur le connecteur à deux fils noirs.
NB : 13volts sont "la norme" obtenus vers 3'000rpm. Le courant de charge doit alors voisiner les 34-38 ampères.

Dans toutes les hypothèses, quand on parle de "masse", on peut par exemple se piquer sur le cadre ou la tresse moteur, voire le (-) de la batterie.


Dernière édition par MathieuH le Mer 19 Fév 2020 - 16:40, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33125
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2020 - 9:20

" Pour tester le stator, il faut mesurer l'absence de continuité entre chaque fil du connecteur (situé devant le pignon, trois fils noirs) et la masse.
1/ mon connecteur à trois fils est derrière une durite tressée (huile ?) vraiment inaccessible (voir image en pied de post)...mais bon, passons.
Comment mesurer ? Contact coupé, je prends les bornes une par une, je pique avec la sonde rouge et je me mets sur une masse avec la sonde noire ? Sur quelle position du multimètre je me mets ?

Pour sortir le connecteur, tu devra p't'être débrancher les autres et/ou sortir la pièce en plastique qui les protège du pignon.
La mesure se fait comme tu as dit. Si ton multimètre n'a pas de position de mesure de continuité (biiiip quand ça conduit) tu te mets en mesure de résistance et tu dois avoir une résistance infinie.


On vérifie ensuite la résistance entre les fils (1-2, 2-3, 3-1...il n'y a pas de numéros sur les fils, il faut seulement respecter cette séquence) qui doit être entre 0,1 et 0,3 Ohm.
Là je comprends à peu près, je suppose que je me mets sur le symbole "ohm", contact coupé, et que je fais 1-2/2-3/3-1. Je suppose qu'il n'y a pas de "côté" par lequel commencer...? Suivant le sens dans lequel on tient la prise dans ses doigts, ça peut faire 3-2/2-1/1-3...
z'actement, l'idée est de tester les trois combinaison de fils

Selon la même procédure que pour les tub, on teste ensuite la production de courant. A 2'000rpm, tu dois mesurer entre 32 et 40volts ALTERNATIF entre les fils 1-2, 2-3, et 3-1.
Là je comprends aussi à peu près, je suppose que je me mets sur le symbole "V continualternatif ou AC ou ~", contact et moteur allumés, et que je fais 1-2/2-3/3-1.
A part la position en alternatif, c'est ça. Vu que ta batterie ne sera pas alimentée pendant ce test et que la moto va tirer dessus, c'est pas inutile de la ponter ou d'y brancher un chargeur.

Si une des mesure échoue, le stator est mort.

Pour le régulateur, c'est plus simple...tu dois avoir au maximum 15volt CONTINU sur le connecteur à deux fils noirs* , les 13volts sont "la norme" obtenus vers 3'000rpm. Le courant de charge doit alors voisiner les 34-38 ampères.

*un des fils devient Rouge sur l'autre "moitié" du connecteur. C'est le fil de tension et tu peux vérifier s'il y a bien entre 13 et 15volt CONTINU entre ce fil (côté régulateur, forcément) et la masse. "


Dans toutes les hypothèses, et quelque soit le sujet traité, quand on parle de "masse", on peut par exemple se piquer sur le cadre ou la tresse moteur, de manière indifférenciée ?

ouaip, en principe à peu près tout ce qui est métallique est relié au pôle moins de la batterie et donc "à la masse", mais faut toujours s'assurer que le point de contact qu'on utilise l'est effectivement. En cas de doute, faut pas hésiter à un prendre un autre, ou même directement le moins de la batterie.


Vous aurez remarqué mon débutantisme patenté, j'ai donc fort besoin de votre aide, car l'électricité moto c'est un peu complètement flou pour moi.
Mais je vais finir par comprendre cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
SnooPy

SnooPy


Nombre de messages : 1910
Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF
Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante
Date d'inscription : 30/10/2017

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2020 - 10:00

Salut msieur,
Houla, comprendre c'est un bien grand mot, j'ai eu un soucis avec mon stator l'année dernière, du coup j'ai tatoné comme toi.  Wink
Je me rappelle en avoir chier pour attraper les fils et fait sauter pas mal de rislan/colson/collier de serrage pour attraper celui que je voulais, on part du principe que si sa rentre, sa peut sortir, autopersuasion, méthode Coué.  lol!

1) moteur coupé/contact coupé , multimetre sur la résistivité en Ohms, (l'oméga). Tu ne t'occupes que de tes 3 fiches issu du stator (qui sort du primaire, carter côté gauche), pas de sens particulier pour la résistance, c'est juste pour savoir si les bobines sont a\continu, tu dois avoir une valeur. b\pas en court jus, la valeur doit être entre 0,1 et 0,3 Ohms.
Yep, pas de sens, tout le monde doit y passer  Razz  donc Tu piques dans ta prise le premier avec le second, puis le second avec le troisième et enfin le troisième avec le premier. Ce qui donne : 1-2= #, 2-3=#, 3-1=#
À ce stade tu dois savoir comment va physiquement ton stator.
Pour la tension, même schéma. Le multimetre en alternatif !

V~

! tu le règles dans le doute à la tension max puis tu redescends au fur et à mesure. Stressé/curieux que je suis, j'avais fait plusieurs mesures 1000/2000/3000tr. (il te faudra être soigneux ou avoir une main Innocente supplémentaire pour faciliter la mesure)

Le jus issu du stator est brut de pomme, donc attention, il n'a rien à faire avec le cadre ou les autres accessoires de la moto hormis le régulateur !
Après, le 12v civilisé se promène librement là-dedans.. Sa fait parti des principes que mon cerveau refuse complètement de comprendre (j'ai un gros souci de compréhension et un déficit d'attention quand on me parle électricité Embarassed  )

Voilà pour le moment ce que j'en sait, si tu as un autre doute, n'hésites pas.


Damned, Mc m'a grillé, je faisais autre chose en même temps
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
MathieuH

MathieuH


Nombre de messages : 257
Age : 32
Localisation : Lyon 6e (69006)
Ma Buell : no more
Date d'inscription : 12/12/2018

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2020 - 10:16

McGyver a écrit:
" Pour tester le stator, il faut mesurer l'absence de continuité entre chaque fil du connecteur (situé devant le pignon, trois fils noirs) et la masse.
1/ mon connecteur à trois fils est derrière une durite tressée (huile ?) vraiment inaccessible (voir image en pied de post)...mais bon, passons.
Comment mesurer ? Contact coupé, je prends les bornes une par une, je pique avec la sonde rouge et je me mets sur une masse avec la sonde noire ? Sur quelle position du multimètre je me mets ?

Pour sortir le connecteur, tu devra p't'être débrancher les autres et/ou sortir la pièce en plastique qui les protège du pignon.
La mesure se fait comme tu as dit. Si ton multimètre n'a pas de position de mesure de continuité (biiiip quand ça conduit) tu te mets en mesure de résistance et tu dois avoir une résistance infinie.


On vérifie ensuite la résistance entre les fils (1-2, 2-3, 3-1...il n'y a pas de numéros sur les fils, il faut seulement respecter cette séquence) qui doit être entre 0,1 et 0,3 Ohm.
Là je comprends à peu près, je suppose que je me mets sur le symbole "ohm", contact coupé, et que je fais 1-2/2-3/3-1. Je suppose qu'il n'y a pas de "côté" par lequel commencer...? Suivant le sens dans lequel on tient la prise dans ses doigts, ça peut faire 3-2/2-1/1-3...
z'actement, l'idée est de tester les trois combinaison de fils

Selon la même procédure que pour les tub, on teste ensuite la production de courant. A 2'000rpm, tu dois mesurer entre 32 et 40volts ALTERNATIF entre les fils 1-2, 2-3, et 3-1.
Là je comprends aussi à peu près, je suppose que je me mets sur le symbole "V continualternatif ou AC ou ~", contact et moteur allumés, et que je fais 1-2/2-3/3-1.
A part la position en alternatif, c'est ça. Vu que ta batterie ne sera pas alimentée pendant ce test et que la moto va tirer dessus, c'est pas inutile de la ponter ou d'y brancher un chargeur.

Si une des mesure échoue, le stator est mort.

Pour le régulateur, c'est plus simple...tu dois avoir au maximum 15volt CONTINU sur le connecteur à deux fils noirs* , les 13volts sont "la norme" obtenus vers 3'000rpm. Le courant de charge doit alors voisiner les 34-38 ampères.

*un des fils devient Rouge sur l'autre "moitié" du connecteur. C'est le fil de tension et tu peux vérifier s'il y a bien entre 13 et 15volt CONTINU entre ce fil (côté régulateur, forcément) et la masse. "


Dans toutes les hypothèses, et quelque soit le sujet traité, quand on parle de "masse", on peut par exemple se piquer sur le cadre ou la tresse moteur, de manière indifférenciée ?

ouaip, en principe à peu près tout ce qui est métallique est relié au pôle moins de la batterie et donc "à la masse", mais faut toujours s'assurer que le point de contact qu'on utilise l'est effectivement. En cas de doute, faut pas hésiter à un prendre un autre, ou même directement le moins de la batterie.


Vous aurez remarqué mon débutantisme patenté, j'ai donc fort besoin de votre aide, car l'électricité moto c'est un peu complètement flou pour moi.
Mais je vais finir par comprendre cheers cheers

Merci de ton aide McGy cheers cheers
J'avais bien noté alternatif, mais mes doigts ont tapé "continu"... mais j'ai corrigé dans mon post original.

SnooPy a écrit:
Salut msieur,
Houla, comprendre c'est un bien grand mot, j'ai eu un soucis avec mon stator l'année dernière, du coup j'ai tatoné comme toi.  Wink
Je me rappelle en avoir chier pour attraper les fils et fait sauter pas mal de rislan/colson/collier de serrage pour attraper celui que je voulais, on part du principe que si sa rentre, sa peut sortir, autopersuasion, méthode Coué.  lol!

1) moteur coupé/contact coupé , multimetre sur la résistivité en Ohms, (l'oméga). Tu ne t'occupes que de tes 3 fiches issu du stator (qui sort du primaire, carter côté gauche), pas de sens particulier pour la résistance, c'est juste pour savoir si les bobines sont a\continu, tu dois avoir une valeur. b\pas en court jus, la valeur doit être entre 0,1 et 0,3 Ohms.
Yep, pas de sens, tout le monde doit y passer  Razz  donc Tu piques dans ta prise le premier avec le second, puis le second avec le troisième et enfin le troisième avec le premier. Ce qui donne : 1-2= #, 2-3=#, 3-1=#
À ce stade tu dois savoir comment va physiquement ton stator.
Pour la tension, même schéma. Le multimetre en alternatif !

V~

! tu le règles dans le doute à la tension max puis tu redescends au fur et à mesure. Stressé/curieux que je suis, j'avais fait plusieurs mesures 1000/2000/3000tr. (il te faudra être soigneux ou avoir une main Innocente supplémentaire pour faciliter la mesure)

Le jus issu du stator est brut de pomme, donc attention, il n'a rien à faire avec le cadre ou les autres accessoires de la moto hormis le régulateur !
Après, le 12v civilisé se promène librement là-dedans.. Sa fait parti des principes que mon cerveau refuse complètement de comprendre (j'ai un gros souci de compréhension et un déficit d'attention quand on me parle électricité Embarassed  )

Voilà pour le moment ce que j'en sait, si tu as un autre doute, n'hésites pas.


Damned, Mc m'a grillé, je faisais autre chose en même temps

Moustache gracias cheers cheers Je m'y replonge ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33125
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2020 - 10:29

prévois un extincteur [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
MathieuH

MathieuH


Nombre de messages : 257
Age : 32
Localisation : Lyon 6e (69006)
Ma Buell : no more
Date d'inscription : 12/12/2018

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2020 - 10:40

McGyver a écrit:
prévois un extincteur [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 506615

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 Inked610

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 Inkedi11
Revenir en haut Aller en bas
MathieuH

MathieuH


Nombre de messages : 257
Age : 32
Localisation : Lyon 6e (69006)
Ma Buell : no more
Date d'inscription : 12/12/2018

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020 - 11:39

Salut les professeurs,

Dites voir, rien à voir (quoique) avec mes histoires de recherches électriques (que je n'ai pas encore faites, faute de temps),

Le précédent proprio, qui avait eu l'axe de béquille en sucette, n'avait pas retrouvé une béquille de 2002 (année de fabrication), laquelle est montée, je suppose, avec un escargot "magnétique" (qu'on retrouve notamment sur les CB650F je crois).
Il a donc monté une 2003, laquelle est montée, je suppose, avec un capteur de béquille à poussoir.

Ce faisant et tout naturellement, il a shunté ledit capteur de béquille ; me concernant, ce n'est pas un problème...je roule à côté en enduro, j'ai donc l'habitude de tomber de replier ma béquille par réflexe.

Or, et c'est assez flou pour lui comme pour moi, il lui a été dit qu'il fallait que les fils se touchent (donc circuit fermé) puis on lui a dit "ah non, il faut qu'ils ne se touchent pas" (donc circuit ouvert).
En l'état actuel des choses, ils se touchent (soudés entre eux + gaine) mais ça se trouve, le montage n'est pas bon...

Ce qui expliquerait peut-être que j'ai de la continuité dans mon circuit...

Votre/vos avis les Mike Brant de la mécanique ?
Revenir en haut Aller en bas
MathieuH

MathieuH


Nombre de messages : 257
Age : 32
Localisation : Lyon 6e (69006)
Ma Buell : no more
Date d'inscription : 12/12/2018

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020 - 12:07

ecirb a écrit:
...

Salut ECIRB, j'ai vu en grattant ailleurs sur le forum que tu avais eu un souci sur ton capteur de point mort.

Moi aussi, par moment, le capteur me joue du violon, mais présentement, ça ne m'a jamais embêté plus que ça.
N'ayant par ailleurs pas de contacteur de béquille (voir post du dessus), je risque pas d'être embêté puisque la moto ne sait pas si je suis béquillé ou non (et quelle béquille me dit Madame).

Ma question est plutôt "esthétiquo-fonctionnelle" : jette donc un coup d'oeil à mon capteur, je le trouve bien nu ce petit coquin.. qu'est-ce t'en penses ? Il me manquerait pas un petit capuchon là ? scratch

L'avis de tous est le bienvenu bien sûr.

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 Inkedi12
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33125
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020 - 13:03

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 358636
montage d'origine...ceci dit, c'est pas bien grave si le fil est dénudé, vu qu'il ne conduit pas du courant, mais sert juste à mettre à la masse le témoin.

Pour la béquille, les XB ont eu plusieurs montages selon leur génération.

Les toutes premières avaient un contacteur mécanique qui doit être ponté pour que le relais "ignition" puisse être activé.

Le meilleur montage, c'est la génération 04-07 qui n'ont aucun contacteur, mais un dispositif qui repousse la béquille légèrement en arrière quand tu soulage le poids de la moto (la patte en "S" et l'ergot sur le pivot de la photo)...enfin, faut juste faire gaffe à bien pousser la béquille en avant quand tu pose la moto, ou de faire reculer un poil cette dernière pour bien caler la béquille.
[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 10082_20110714062343_L

les 08+ ont un capteur à effet Hall qui détecte la présence de métal. Comme l'ECM contrôle son fonctionnement et vérifie s'il est dans les limites de fonctionnement, il n'est pas possible de le débrancher physiquement. Là, il faut le neutraliser informatiquement avec ECMSpy. Ceci dit, le choix du capteur à effet Hall permet d'avoir un truc fiable puisque non mécanique et donc pas source d'emmerdes comme peuvent l'être les capteurs à contacts mécanique soumis à la saleté.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8133
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020 - 13:53

Je rajouterai que sur les 08 et plus on a aussi la béquille qui se replie un peu toute seule. Ceinture ET bretelles quoi Smile

Pour ton capteur de béquille, effectivement on s'en cogne en temps normal. Dans ton cas (même si Mac t'a déjà donné la réponse), ton montage est forcément bon puisque sinon tu ne pourrais pas démarrer (les toutes toutes premières XB ont cette originalité de ne pas tourner béquille sortie (un peu comme les anciennes ducati).
Revenir en haut Aller en bas
MathieuH

MathieuH


Nombre de messages : 257
Age : 32
Localisation : Lyon 6e (69006)
Ma Buell : no more
Date d'inscription : 12/12/2018

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020 - 14:28

ecirb a écrit:
Je rajouterai que sur les 08 et plus on a aussi la béquille qui se replie un peu toute seule. Ceinture ET bretelles quoi Smile

Pour ton capteur de béquille, effectivement on s'en cogne en temps normal. Dans ton cas (même si Mac t'a déjà donné la réponse), ton montage est forcément bon puisque sinon tu ne pourrais pas démarrer (les toutes toutes premières XB ont cette originalité de ne pas tourner béquille sortie (un peu comme les anciennes ducati).

Tourner dans le quartier béquille sortie, c'est très mal vu de nos jours. elephant
Revenir en haut Aller en bas
MathieuH

MathieuH


Nombre de messages : 257
Age : 32
Localisation : Lyon 6e (69006)
Ma Buell : no more
Date d'inscription : 12/12/2018

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020 - 19:43

ecirb a écrit:
...


McGyver a écrit:
...
Euh...de 2 choses l’une les grands professeurs ! La première, mon faisceau de capteur de point mort est direct...genre avec une gaine version « américaine » 😅[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 Bdf65c10

Et de 2...
Est-ce que je vous paye mon café dans ma prise tri-phasée alternateur ?! 🤣🤣

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 Ee95f410
[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 9e485410

Une piscine côté femelle, un pinceau non essoré côté mâle...

Vos avis les gars ?


Dernière édition par MathieuH le Jeu 13 Fév 2020 - 14:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33125
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020 - 20:55

500 balles, et je te débarrasse de sa merde ! fuck2
Revenir en haut Aller en bas
keneda212

keneda212


Nombre de messages : 443
Localisation : Clermont Ferrand
Ma Buell : XB12STT 2007
Date d'inscription : 22/12/2015

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020 - 21:07

je t'avais prévenu sur les buell pourtant
mais tu voulais te faire mal, je le savais

bon, tu connaitra les buell par coeur après, je viendra avec la mienne pour faire la révision Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel gamin ce Ken ...
» mon gamin tourne au l.s.d
» VOXAN VX 10
» voxan !?
» Voxan : Le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: NOS BUELL-
Sauter vers: