Nombre de messages : 4847 Age : 50 Localisation : Nord du SudOuest Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra Date d'inscription : 05/09/2006
Sujet: GPS Eyelights Ven 31 Jan 2020 - 9:14
Bonjour
Il y en a sur le forum qui ont investi la dedans ? https://www.eye-lights.com/
Je cherche des avis.
a+ Steph
ecirb
Nombre de messages : 8082 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
Sujet: Re: GPS Eyelights Ven 31 Jan 2020 - 10:11
salut, la version voiture je ne sais pas pour ce modèle, mais pour avoir essayé un HUD d'origine, c'est de loin pas aussi fantastique qu'on le présente. Il faut un bon temps d'adaptation et dans les faits, tes yeux et ton cerveau ne "superposent" pas vraiment les infos. Je veux dire par là que quand tu focus sur l'info HUD tu es de toute manière distrait de la route qui passe au second plan. Pour des infos basiques (vitesse et régime moteur) pourquoi pas (bien que pour le coup, ça reste bien moins intuitif et efficace que deux bonnes vieilles aiguilles) mais pour des infos nécessitant une réflexion (guidage GPS, manipulation du portable, appel à la belle mère) l'intérêt est ultra minime.
Pour la version moto, les infos que j'ai pu glaner à droite à gauche font état d'une finition indigne du niveau de prix. J'ai pas été plus loin.
Seiya
Nombre de messages : 4847 Age : 50 Localisation : Nord du SudOuest Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra Date d'inscription : 05/09/2006
Sujet: Re: GPS Eyelights Ven 31 Jan 2020 - 10:45
ecirb a écrit:
salut, la version voiture je ne sais pas pour ce modèle, mais pour avoir essayé un HUD d'origine, c'est de loin pas aussi fantastique qu'on le présente. Il faut un bon temps d'adaptation et dans les faits, tes yeux et ton cerveau ne "superposent" pas vraiment les infos. Je veux dire par là que quand tu focus sur l'info HUD tu es de toute manière distrait de la route qui passe au second plan. Pour des infos basiques (vitesse et régime moteur) pourquoi pas (bien que pour le coup, ça reste bien moins intuitif et efficace que deux bonnes vieilles aiguilles) mais pour des infos nécessitant une réflexion (guidage GPS, manipulation du portable, appel à la belle mère) l'intérêt est ultra minime.
Pour la version moto, les infos que j'ai pu glaner à droite à gauche font état d'une finition indigne du niveau de prix. J'ai pas été plus loin.
Merci Brice ... qu'est ce que tu appelles "HUD" ?
ecirb
Nombre de messages : 8082 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
Sujet: Re: GPS Eyelights Ven 31 Jan 2020 - 11:12
ah oui pardon, les sales réflexes du taff Head Up Display ou affichage tête haute pour ceux qui sont fortement fâchés avec la langue des brexiteurs.
Seiya
Sujet: Re: GPS Eyelights Ven 31 Jan 2020 - 11:16
ecirb a écrit:
ah oui pardon, les sales réflexes du taff Head Up Display ou affichage tête haute pour ceux qui sont fortement fâchés avec la langue des brexiteurs.
Merci ...
did
Sujet: Re: GPS Eyelights Ven 31 Jan 2020 - 13:21
j'y ai cru j'ai même été ambassadeur du truc
puis quand j'ai commencé d'être un peu plus informé du truc et que j'ai projeté la mise en situation en moto j'ai laché l'affaire
j'ai trouvé le systeme "conflictuel" avec celui que je possédais; en effet j'ai une GS1200LC de 2017 avec le Navigator VI couplé à l'Iphone, couplé au casque lui même intercom avec passager....... ça fait du monde sur la ligne
résultat j'ai donc le guidage GPS via le Navigator mais aussi dans le même temps les réponses téléphoniques comme le blabla de la passagère
ajouter Eyelights dans le casque en fait ne serait pas reconnu en bluetooth par le navigator et devrait transmettre normalement direct en oreillettes dans le casque....là ça commence de faire beaucoup....beaucoup de trop rien que techniquement matériellement
Le Navigator IV outre de servir de GPS en affichage écran et en audio est interconnecté à la moto et donne des infos sur la moto les pression les températures l'autonmie la charge etc donc m'en passer non
et même si je voulais je pourrais, c'est arrivé me servir du guidage GPS du smartphone à travers le Navigator via le casque....
donc de l'Eyelights reste plus que l'affichage dans le champ de vision comme argument et....je me demande si c'est un gage de securité.....vraiment???....des fois avec de bon GPS rien que celui d'un smartphone on a même pas besoin de suivre en affichage rien que l'écoute suffit
et puis il y a eu ces proposition commerciales à géometrie variables......
aujourd'hui les GPS dédiés ont grave du plomb dans l'aile avec les smartphones.....dixit leur vendeurs et les concessionnaires
Seiya
Sujet: Re: GPS Eyelights Ven 31 Jan 2020 - 14:10
tu as déjà l'air bien équipé ...
moi ce qui me saoul c'est que le smartphone dans sa housse au guidon ben il chauffe et des fois suivant le soleil tu vois quedal, donc t'es obligé de faire de l'ombre avec ta main, donc de lâcher le guidon et de regarder avec insistance .... je cherche une autre solution ....
ecirb
Sujet: Re: GPS Eyelights Ven 31 Jan 2020 - 14:39
j'ai un tomtom rider 450 (je sais pas au combien ils sont maintenant) et franchement c'est au top du top pour moi. Je l'ai même pas couplé au Sena. Juste l'affichage en le réglant presque vertical ça marche très bien.
Rien de tel qu'un bon gps étanche. Perso, le Garmin zumo 396 LMT-S branché direct sur la moto.
McGyver Admin
Nombre de messages : 32557 Age : 52 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh) Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: GPS Eyelights Ven 31 Jan 2020 - 15:56
moi je m'arrête pour lire la carte, bon c'est vrai dès fois, je me perds...mais c'est un peu d'aventure qui me plait bien
Seiya
Sujet: Re: GPS Eyelights Ven 31 Jan 2020 - 16:02
@bubulle : ça va peut être se finir comme ça ... mais j'aime bien Waze ...
J'ai téléchargé une application https://buy.garmin.com/fr-BE/BE/p/111441 pour avoir les infos du gsm sur gps. Pas encore essayé mais il devrait peut-être y avoir moyen d'avoir les infos waze sur le gps. De même, sur le gps intégré de la voiture, j'ai les infos du coyote de mon gsm via le car link....
Seiya
Sujet: Re: GPS Eyelights Ven 31 Jan 2020 - 17:02
buellman626 a écrit:
Seiya a écrit:
J'ai téléchargé une application https://buy.garmin.com/fr-BE/BE/p/111441 pour avoir les infos du gsm sur gps. Pas encore essayé mais il devrait peut-être y avoir moyen d'avoir les infos waze sur le gps. De même, sur le gps intégré de la voiture, j'ai les infos du coyote de mon gsm via le car link....
Ah ben tiens moi au courant si ça fonctionne stp
corublacko
Nombre de messages : 6311 Age : 37 Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;) Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi
Sujet: Re: GPS Eyelights Ven 31 Jan 2020 - 20:23
@Seiya lache l'affaire, une connaissance pro dans le domaine "etait" aussi ambassadeur du truc.... Il en vendait à la pelle en + d'être utilisateur... En gros, ça pu l'embrouille ce truc (pour faire court)
did
Sujet: Re: GPS Eyelights Ven 31 Jan 2020 - 20:57
on est d'accord....moi ce qui m'avait flatté au départ c'est que c'était novateur et Français, ils sont de Toulouse....puis quelques coups de téléphones et de mail pour contrôler la faisabilité avec mon équipement ont fait que j'ai vu que c'était incompatible et inutile
Mais tu vois Seya tu n'as pas retenu ce que je t'ai dit plus haut aussi....un Smartphone fais mieux à moins cher, mais pas la peine de parler de l'écran , je te promet, que connecté en bluetooth à ton casque et dans ta poche de blouson, juste en écoute, le truc te guide à la voix ça suffit quand tu en a pris l'habitude tu n'y fais plus gaffe....regardez vous vraiment les plans du GPS au bout d'un certain temps quand vous roulez en bagnole? non vous êtes à l'écoute les yeux rivés sur la route et votre cerveau traduit tout seul l'écoute et ce que vous avez dans le regard de la configuration de la route
Chez BMW concessions ils disent tous que leur Garmin ne se vendent plus
En plus ça devient tellement sophistiqué tout ça qu'avant je roulais toujours sans lunettes puisque ma vue de loin est bonne sans correction, aujourd'hui avec cette usine à gaz BMW le tableau de bord tellement fourni + le Navigator VI et toutes les infos moto et GPS, et les 80kmh que je pulvérise à longueur de temps + les radars planqués, je suis obligé de mettre mes lunettes progressives pour lire ou observer tout ça.......ce qui n'est pas tres "Sécurité"
Chez BMW concessions ils disent tous que leur Garmin ne se vendent plus"
C'est que le behemiste de base (et vers chez moi ils sont plutôt en costard et mocassin à glands) ne s'en sert que pour trouver un trajet entre un point A et un point B. Et dans ce cas un simple smartphone avec Maps suffit. Mais la ou le GPS est irremplaçable (Tom tom rider dans mon cas) c'est la conception de road books via la selection de routes à virolos et détours loin des grands axes encombrés et surveillés. Et pour faire ça le smartphone peut toujours se brosser. Quand je me déplace, et notamment pour les ABD, je me dis toujours que peu importe la destination, l'intérêt est dans le voyage. J'ai des souvenirs inoubliables de trajets à traverser la France sans voir un camion, un flic ou un radar, et ça seul le GPS le permet.
did
Sujet: Re: GPS Eyelights Ven 31 Jan 2020 - 22:50
tu as raison Bruno pour google maps depuis un smartphone
mais tu as aussi le systeme GPS par Coyote qui te propose comme un GPS classique plusieurs options trajet. Coyote que tu peux obtenir par ton opérateur selon les propositions commerciales....moi avec SFR je l'ai gratos
j'ai eu un Tomtom rider longtemps pas tres lisible au soleil puis il est tombé en carafe. Avec la BMW comme tout bon BMW'iste je me suis senti obligé d'acheter celui dédié à cette moto pensé par Garmin pour cette machine avec des interconnections et même le verrouillage à clef sur ton tableau de bord de l'appareil.....putain le machin vaut un bras presque 800€ et on est loin de l'intuitivité d'un Tomtom ; honnêtement je dirai que c'est une merde, mais bon alors je l'ai il me propose d'autres fonctionnalités avec le bluetooth
Sauf que cette merde en ce moment perd la boulle, et j'hesite entre ce que ce soit la batterie qui fait un caprice ou le scroll à la poignée gauche, mais si tu poses la question à Garmin en SAV il te renvoie au concessionnaire pour eux c'est une pièce détachée BMW, et le concessionnaire te dit que quand il adresse un GPS chez Garmin le ticket est à 300€ ........
tom23
Nombre de messages : 4149 Age : 48 Localisation : la souterraine Ma Buell : m1, m2 , S1 Date d'inscription : 29/01/2008
Sujet: Re: GPS Eyelights Ven 31 Jan 2020 - 23:39
McGyver a écrit:
moi je m'arrête pour lire la carte, bon c'est vrai dès fois, je me perds...mais c'est un peu d'aventure qui me plait bien
+1, la carte sur le reservoir
Manu16
Nombre de messages : 12562 Age : 54 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
Sujet: Re: GPS Eyelights Sam 1 Fév 2020 - 9:12
McGyver a écrit:
voulààà c'est comme ça que c'est le mieux !
did
Sujet: Re: GPS Eyelights Sam 1 Fév 2020 - 9:36
ouai vous avez raison
je peux même vous montrer l'ancêtre du GPS en 1981 quand je courrais en rallyes régularité inter Police Armées jamais en panne de batterie tres fiable et pas encombrant tres tres loin du Eyelights
j'ai même fait des tonneaux avec la machine ....même pas cassé, ni le mec.....ni la moto......ni la boite du road-book....hop tu remontais sur la bécane qui était au ralenti vautrée sur le cylindre et roule ma poule
Seiya
Sujet: Re: GPS Eyelights Sam 1 Fév 2020 - 9:55
vla que je vais me faire engueuler maintenant alors la carte ne prévient pas des routes barrées, des flics ou des radars et je n'aime pas que ça cause dans les oreilles... chacun ses goûts. mais j'ai compris que ce truc ne valait pas le coup. vais chercher autre chose.
Manu16
Nombre de messages : 12562 Age : 54 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
Sujet: Re: GPS Eyelights Sam 1 Fév 2020 - 12:10
Seiya a écrit:
vais chercher autre chose.
mouâ
Eseb449
Nombre de messages : 794 Age : 52 Localisation : Tillières (49) Ma Buell : S3 un peu modifiée scrambler 1998
XB12 XT U.L.Y.S.S.E.S 2008
+ un début de M2 (cadre, faisceau)
+ un début de S1 (fourche, jantes)
si vous z'avez un moteur je devrais pouvoir faire kek'choz Date d'inscription : 15/06/2014
Sujet: Re: GPS Eyelights Mar 4 Fév 2020 - 19:32
Laisse béton cette daube Steph.
J'ai acheté et testé. D'abord à installer c'est la misère. Ensuite, et malgré ce qu'ils disent, c'est difficilement compatible avec des lunettes , et/ ou avec une visière intégrée. Bref, je n'ai pas pu vraiment l'utiliser correctement. Et ensuite pour me faire rembourser j'ai dû ouvrir un litige Paypal, car ils ne voulaient pas.
je ne rentre pas les détails des reproches qu'ils m'ont fait, leur service commercial est juste honteux.
did
Sujet: Re: GPS Eyelights Mar 4 Fév 2020 - 21:00
moi ils ne me lachent plus
EYERIDE IS COMING SOON ! 🤩
Hey Didier
On le sait, tu attends la date de lancement de notre campagne Kickstarter avec impatience 🤯Nous aussi, on a hâte.
Parce que jamais rien ne se passe comme prévu, nous avons du décaler ce jour tant attendu.
Pour quelles raisons? • On règle les derniers détails afin que le produit soit parfait (matériaux, couleur ...) • On a tourné une vidéo pour la campagne et Spielberg est en retard .... Ah sacré Steven ! • On a peur
Je te le promets, dès qu'on a une date, tu seras le premier au courant.
En attendant, je te partage un contenu exclusif.
Romain, notre CEO a filmé la qualité du prisme depuis nos bureaux et .... c'est assez impressionnant ! J'en reviens toujours pas de cette haute définition.
PS: Sur la vidéo, c'est la V1 avec le prisme de la V2.
On compte sur toi pour être au rendez-vous
N'hésite pas à nous retrouver sur notre groupe Facebook juste ici ou à répondre à ce mail si tu as des questions.