Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Prepa Buell X1 Eus@di

Aller en bas 
+5
McGyver
tom23
greg
Ch@rley
Eusk@di
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eusk@di

Eusk@di


Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : Saint Paul - Réunion
Ma Buell : Un X1 en cours de prepa
Date d'inscription : 22/01/2020

Prepa Buell X1 Eus@di - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepa Buell X1 Eus@di   Prepa Buell X1 Eus@di - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2020 - 15:20

Grizzly beard a écrit:
étant possesseur d'une buell X1 largement personnalisé, je trouve ton projet très réfléchi, plein de bonnes idées pour sortir du lot (nous en avons d'ailleurs en commun)
vivement la suite cheers cheers

Merci pour tes encouragements et n'hésite pas si tu as des conseils. Un lien sur la prepa de la tienne ? Ou des photos en Mp ? Je suis preneur de toutes bonnes sources d'inspiration Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eusk@di

Eusk@di


Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : Saint Paul - Réunion
Ma Buell : Un X1 en cours de prepa
Date d'inscription : 22/01/2020

Prepa Buell X1 Eus@di - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepa Buell X1 Eus@di   Prepa Buell X1 Eus@di - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2020 - 20:19

Cool la coque arrière est déjà arrivée !!
Hate de monter tout ça mais ça s'annonce serré.. Bon SOC l'a fait on y arrivera bien.. Pas dispo avant la semaine prochaine pour bricoler tout ça, il va falloir patienter.

La coque a de superbes lignes qui rendent beaucoup mieux en reel que sur les photos.
La boucle semble robuste et plutot propre. Elle partira en thermolaquage avec le cadre.
La selle est bien finie et la mousse correcte, a voir une fois assis dessus, au pire je la ferai refaire en gel.
J'avais pris l'option porte plaque mais le support bien que de bonne qualité et réglable est prévu pour un format de plaque Allemande... Il faudra le couper..

Prepa Buell X1 Eus@di - Page 2 Kit_bo10

En attendant j'ai fais quelques commandes..

Disque de frein avant marque Braking
Prepa Buell X1 Eus@di - Page 2 Brakin10

Selecteur et pédale de frein LSL + cale pied SOC. Dommage LSL ne les fait plus en noir. On verra une fois montés si je tente un thermolaquage
Prepa Buell X1 Eus@di - Page 2 Select10
Prepa Buell X1 Eus@di - Page 2 Soc_ca11

Cache poulie RRC

Prepa Buell X1 Eus@di - Page 2 Soc_ca12

Amortisseur de chez Twin Motorcycle

Prepa Buell X1 Eus@di - Page 2 Amorti10
Revenir en haut Aller en bas
Eusk@di

Eusk@di


Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : Saint Paul - Réunion
Ma Buell : Un X1 en cours de prepa
Date d'inscription : 22/01/2020

Prepa Buell X1 Eus@di - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepa Buell X1 Eus@di   Prepa Buell X1 Eus@di - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 18:42

Salut à tous

Ca y est la coque arrière est posée ! Non sans peine car bien que nos amis Allemands soient , sans surprise, pluto carrés, on s'est quand même bien fait ch...
La boucle est une belle pièce en alu avec  les préperçages permettant de fixer la boite à fusibles et l 'ECU, reste à caser le détecteur de chute (que j'ai voulu zapper...) la centrale cligno et les quelques durites du carter d'huile.
Il a tout de même fallu élargir un peu les 4 trous du cadre revevant la boucle car les vis fournies sont légèrement plus grosses que celles de la boucle d'origine.
La dessus la coque en fibre s'ajuste parfaitement en venant faire jonction avec le bac a huile pour un magnifique passage de roue.
Par contre elle tient àla boucle avec 6 vis un peu galère à visser par manque de place.
Peut être que la notice fournie donnait une astuce mais elle était en Allemand uniquement...
Le feu arrière comprenant l'eclairage de plaque est superbe. J'avais pris l'option support de plaque sans penser à la taille des plaques allemandes plus grandes que les notres, il a donc fallu le couper.
Arrive le moment de mettre la selle.. Et là... on ne peut pas dire que ca soit super bien étudié et il va falloir oublier le petit controle vite fait du niveau d'huile..  Une modif de la fixation est à réfléchir, c'est trop trop long et galère. Bon elle tient bien...
Place aux photos
Prepa Buell X1 Eus@di - Page 2 Img_2020

Prepa Buell X1 Eus@di - Page 2 Img_2019

Prepa Buell X1 Eus@di - Page 2 Img_2022

Prepa Buell X1 Eus@di - Page 2 Img_2021

Vous remarquerez que finalement mon sabot recoupé a été abandonné au profit de celui de chez speed of color qui était initialement prévu pour le x1 de mon binome. En effet ca dénotait un peu avec la belle pièce de l'arrière. La selle est plutot sympa, elle cale bien et semble confortable, a voir sur une plus longue distance mais déjà mieux que l'origine.
Voilà la pose à blanc terminée pour la partie carénage, tout va partir d'ici peu en peinture.

Petite surprise au démarrage, voyant rouge moteur allumé... De suite un doute sur le capteur de chute que je n ai pas voulu remmetre sur cette pose à blanc. Mon magicien sort de suite son dongle blutooth, un coup de smartphone et code erreur 44 affiché, c'est bien le capteur, il faudra le remettre.

Une groooosse journée passée sur la moto s'achève car nous avons eu aussi la surprise de découvrir un goujon de silenbloc avant du moteur cassé dans la culasse..
Opération démontage du silenbloc et extraction à la queue de cochon... Un peu flippant d'attaquer la culasse à la perceuse surtout que l'acier des gonjons est super dur...
Par chance mon magicen avait le kit slenbloc sur étagère ... Et surtout un foret au cobalt sans lequel on n'arrivait pas à percer le goujon.

Prepa Buell X1 Eus@di - Page 2 Img_2024

Prepa Buell X1 Eus@di - Page 2 Img_2023

Un enooooorme merci à Eric sans qui ce projet n'aurait jamais vu le jour.

Revenir en haut Aller en bas
Ch@rley

Ch@rley


Nombre de messages : 2320
Age : 39
Localisation : Le Mans
Ma Buell : ¤ Buell XB12R Firebolt 2006

¤ Buell S1 Lightning 97 Odyssey Kolors

¤ Buell XB12Scg Lightning 2007 Orange Valencia

¤ Buell X1 White Lightning 2002

¤ Ex - Buell XB9SX Lightning City X 2k5

¤ Ex - Buell XB12Scg Lightning 2007 Black
Date d'inscription : 21/02/2010

Prepa Buell X1 Eus@di - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepa Buell X1 Eus@di   Prepa Buell X1 Eus@di - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 19:30

Bravo pour le goujon... Moi des mois que je suis sur mon goujon de culasse sans trouver la solution miracle Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Prepa Buell X1 Eus@di - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Prepa Buell X1 Eus@di - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepa Buell X1 Eus@di   Prepa Buell X1 Eus@di - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 20:33

Je suis pas fan du "cul en l'air" teuton, mais la pièce est belle. Pis avec ecmSpy, tu peux désactiver le capteur de chute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eusk@di

Eusk@di


Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : Saint Paul - Réunion
Ma Buell : Un X1 en cours de prepa
Date d'inscription : 22/01/2020

Prepa Buell X1 Eus@di - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepa Buell X1 Eus@di   Prepa Buell X1 Eus@di - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2020 - 7:32

Ch@rley a écrit:
Bravo pour le goujon... Moi des mois que je suis sur mon goujon de culasse sans trouver la solution miracle Evil or Very Mad

Il faut impérativement le foret cobalt pour bosser propre sans risquer de déraper et de flinguer le filetage.
Avec des forets acier HSS on a percé à peine un mm par foret flambé alors qu'avec celui au cobalt 2cm comme dans du beurre.
Une fois percé le plus au centre possible, tu prends une queue de cochon et tu dévisses doucement, elle s'enfonce dans le trou et fini par se bloquer dans le goujon et à le dévisser.
On n'a pas abimé le filetage donc remontage direct pour nous. Si tu as foiré le tien ce n'est pas trés grave tu mets un helicoil c'est aussi résistant qu'un filetage d'origine.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Ch@rley

Ch@rley


Nombre de messages : 2320
Age : 39
Localisation : Le Mans
Ma Buell : ¤ Buell XB12R Firebolt 2006

¤ Buell S1 Lightning 97 Odyssey Kolors

¤ Buell XB12Scg Lightning 2007 Orange Valencia

¤ Buell X1 White Lightning 2002

¤ Ex - Buell XB9SX Lightning City X 2k5

¤ Ex - Buell XB12Scg Lightning 2007 Black
Date d'inscription : 21/02/2010

Prepa Buell X1 Eus@di - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepa Buell X1 Eus@di   Prepa Buell X1 Eus@di - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2020 - 9:19

Eusk@di a écrit:
Ch@rley a écrit:
Bravo pour le goujon... Moi des mois que je suis sur mon goujon de culasse sans trouver la solution miracle Evil or Very Mad

Il faut impérativement le foret cobalt pour bosser propre sans risquer de déraper et de flinguer le filetage.
Avec des forets acier HSS on a percé à peine un mm par foret flambé alors qu'avec celui au cobalt 2cm comme dans du beurre.
Une fois percé le plus au centre possible, tu prends une queue de cochon et tu dévisses doucement, elle s'enfonce dans le trou et fini par se bloquer dans le goujon et à le dévisser.
On n'a pas abimé le filetage donc remontage direct pour nous. Si tu as foiré le tien ce n'est pas trés grave tu mets un helicoil c'est aussi résistant qu'un filetage d'origine.
Bon courage

Merci de ton retour mais j'ai un doute que le mien vienne avec une queue de cochon... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 969
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
Date d'inscription : 19/07/2018

Prepa Buell X1 Eus@di - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepa Buell X1 Eus@di   Prepa Buell X1 Eus@di - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2020 - 12:18

ah la classe cet arrière, contrairement à Mac, moi j'adore et ça lui va plutôt bien. ça change des arrières courts traditionnels
Revenir en haut Aller en bas
Eusk@di

Eusk@di


Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : Saint Paul - Réunion
Ma Buell : Un X1 en cours de prepa
Date d'inscription : 22/01/2020

Prepa Buell X1 Eus@di - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepa Buell X1 Eus@di   Prepa Buell X1 Eus@di - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2020 - 13:33

Grizzly beard a écrit:
ah la classe cet arrière, contrairement à Mac, moi j'adore et ça lui va plutôt bien. ça change des arrières courts traditionnels

Merci, moi aussi j'adore et mon binome assembleur aussi Smile
Aprés je peux comprendre que l'on trouve cela trop typé moto gp et trop éloigné de l'esprit initial de la moto.
Par contre niveau originalité c'est 10/10 et je pense que plus d'un va se demander ce que c'est en arrivant au cul de la moto et en voyant une courroie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eusk@di

Eusk@di


Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : Saint Paul - Réunion
Ma Buell : Un X1 en cours de prepa
Date d'inscription : 22/01/2020

Prepa Buell X1 Eus@di - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepa Buell X1 Eus@di   Prepa Buell X1 Eus@di - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2020 - 13:35

Ch@rley a écrit:

Merci de ton retour mais j'ai un doute que le mien vienne avec une queue de cochon... scratch

Pourquoi ? C'est soudé par la rouille ? Si le filetage n'a pas morflé ca sort tout seul une fois que la queue de cochon est coincée dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Seiya

Seiya


Nombre de messages : 4885
Age : 50
Localisation : Nord du SudOuest
Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra
Date d'inscription : 05/09/2006

Prepa Buell X1 Eus@di - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepa Buell X1 Eus@di   Prepa Buell X1 Eus@di - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2020 - 13:41

McGyver a écrit:
Je suis pas fan du "cul en l'air" teuton, mais la pièce est belle. Pis avec ecmSpy, tu peux désactiver le capteur de chute Wink

Même avis que toi Mc .. belle pièce mais ça la "Japonise" un peu trop à mon gout ...

... mais du moment qu'elle soit au tien .. c'est parfait.

Ce que j'aime, c'est que c'est original et que tu ne vois pas ce cul a tous les coins de rue ... rien que pour ça ... cheers
Comme disait la pub "Different in every sense" ... Laughing Laughing Laughing

Si tu dois faire de la peinture .... une petite peinture époxy noir du bras oscillant serait un plus je pense.....

Bonne continuation ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/racingstripe
Eusk@di

Eusk@di


Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : Saint Paul - Réunion
Ma Buell : Un X1 en cours de prepa
Date d'inscription : 22/01/2020

Prepa Buell X1 Eus@di - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepa Buell X1 Eus@di   Prepa Buell X1 Eus@di - Page 2 EmptySam 8 Fév 2020 - 6:48

Seiya a écrit:
McGyver a écrit:
Je suis pas fan du "cul en l'air" teuton, mais la pièce est belle. Pis avec ecmSpy, tu peux désactiver le capteur de chute Wink

Même avis que toi Mc .. belle pièce mais ça la "Japonise" un peu trop à mon gout ...

... mais du moment qu'elle soit au tien .. c'est parfait.

Ce que j'aime, c'est que c'est original et que tu ne vois pas ce cul a tous les coins de rue ... rien que pour ça ... cheers
Comme disait la pub "Different in every sense" ... Laughing Laughing Laughing

Si tu dois faire de la peinture .... une petite peinture époxy noir du bras oscillant serait un plus je pense.....

Bonne continuation ... Wink

Voila ca colle parfaitement avec le different in every sense Smile

Pour la peinture c'est prévu, c'est juste pour l'instant un montage à blanc pour ne pas abimer les pièces ensuite en faisant les modifs.

Les jantes vont passer en thermolaquege noir satiné
Le bras oscillant et les T de fourche en noir mat
Le cadre en rouge
La coque arrière et le sabot seront peind en noir et le réservoir et le saute vent en blanc nacré

A venir une modification du circuit d'huile pour que ce soit plus esthétique car la nouvelle boucle et la suppression des cales pieds arrières découvrent trop la sortie de bac à huile et ca fait degueu.
Revenir en haut Aller en bas
Ch@rley

Ch@rley


Nombre de messages : 2320
Age : 39
Localisation : Le Mans
Ma Buell : ¤ Buell XB12R Firebolt 2006

¤ Buell S1 Lightning 97 Odyssey Kolors

¤ Buell XB12Scg Lightning 2007 Orange Valencia

¤ Buell X1 White Lightning 2002

¤ Ex - Buell XB9SX Lightning City X 2k5

¤ Ex - Buell XB12Scg Lightning 2007 Black
Date d'inscription : 21/02/2010

Prepa Buell X1 Eus@di - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepa Buell X1 Eus@di   Prepa Buell X1 Eus@di - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2020 - 6:01

Ton projet avance comme tu le souhaites ?
Revenir en haut Aller en bas
Eusk@di

Eusk@di


Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : Saint Paul - Réunion
Ma Buell : Un X1 en cours de prepa
Date d'inscription : 22/01/2020

Prepa Buell X1 Eus@di - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepa Buell X1 Eus@di   Prepa Buell X1 Eus@di - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2020 - 18:46

Ch@rley a écrit:
Ton projet avance comme tu le souhaites ?

Salut

Les jantes sont parties en thermolaquage et j'attends quelques commandes dont les stickers Buell partis depuis plus d'un mois qui me bloquent la mise en peinture de la coque.
Changement d'idée niveau couleur également avec la trouvaille d'une coque rouge qui semble niquel donc il se peut que le cadre reste finalement noir. A voir aprés réception et montage.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse75

Ulysse75


Nombre de messages : 116
Ma Buell : SS1
Date d'inscription : 26/05/2017

Prepa Buell X1 Eus@di - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepa Buell X1 Eus@di   Prepa Buell X1 Eus@di - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2020 - 22:30

J'adore la selle ! Ca donne sévère. Jolie projet !
Revenir en haut Aller en bas
Eusk@di

Eusk@di


Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : Saint Paul - Réunion
Ma Buell : Un X1 en cours de prepa
Date d'inscription : 22/01/2020

Prepa Buell X1 Eus@di - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepa Buell X1 Eus@di   Prepa Buell X1 Eus@di - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2020 - 20:57

Ulysse75 a écrit:
J'adore la selle ! Ca donne sévère. Jolie projet !

Merci Ulysse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prepa Buell X1 Eus@di - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepa Buell X1 Eus@di   Prepa Buell X1 Eus@di - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prepa Buell X1 Eus@di
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vue sur FB prépa Buell XB Nitro
» une prépa Buell : Génération moto 111
» prepa x1
» Prépa Dub...
» Belle prépa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: NOS BUELL-
Sauter vers: