Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [PAS BUELL] : Boitiers HP ProLiant gen8 pour NAS maison

Aller en bas 
+4
R2OD2
niklos
sami77
ecirb
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
niklos




Nombre de messages : 3184
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

[PAS BUELL] : Boitiers HP ProLiant gen8 pour NAS maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PAS BUELL] : Boitiers HP ProLiant gen8 pour NAS maison   [PAS BUELL] : Boitiers HP ProLiant gen8 pour NAS maison - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2019 - 14:56

ecirb a écrit:

effectivement c'est faisable, mais bon l'intérêt est hyper limité du coup (autant mettre des disques en USB 3). Mais ça fonctionne.
En fait, je trouve que le top, c'est d'avoir les deux. Perso, mon NAS est relier au réseau ET en direct à mon ordi (qui 2 carte réseau du coup).
L'intérêt ? C'est du "no limit" entre les 2 périphériques. Du moins côté réseau. En plus de ça, en cas de coupure de courant, mon NAS éteint mon ordi ce qu'il ne pourrait pas faire autrement conte tenu du fait que mon switch n'est pas sur onduleur, contrairement à l'ordi et au NAS.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8144
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

[PAS BUELL] : Boitiers HP ProLiant gen8 pour NAS maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PAS BUELL] : Boitiers HP ProLiant gen8 pour NAS maison   [PAS BUELL] : Boitiers HP ProLiant gen8 pour NAS maison - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2020 - 13:39

hello tous,
nobody intéressé au final ?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33159
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[PAS BUELL] : Boitiers HP ProLiant gen8 pour NAS maison - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[PAS BUELL] : Boitiers HP ProLiant gen8 pour NAS maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PAS BUELL] : Boitiers HP ProLiant gen8 pour NAS maison   [PAS BUELL] : Boitiers HP ProLiant gen8 pour NAS maison - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2020 - 17:37

j'ai pas encore envie de faire le pas, vu que finalement j'en ai pas vraiment besoin, de ce stockage de masse.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8144
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

[PAS BUELL] : Boitiers HP ProLiant gen8 pour NAS maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PAS BUELL] : Boitiers HP ProLiant gen8 pour NAS maison   [PAS BUELL] : Boitiers HP ProLiant gen8 pour NAS maison - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2020 - 18:33

c'est une excellente raison de ne pas prendre [PAS BUELL] : Boitiers HP ProLiant gen8 pour NAS maison - Page 2 506615 (la meilleure surement !)
Revenir en haut Aller en bas
laurent_50

laurent_50


Nombre de messages : 961
Age : 46
Localisation : Granville / Rouen / Sables d'Olonne
Ma Buell : XB12 SS 2006
1125CR 2009
XB12R 2004 RSS
XB12R 2007
S1 Lightning 1997
Date d'inscription : 16/07/2017

[PAS BUELL] : Boitiers HP ProLiant gen8 pour NAS maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PAS BUELL] : Boitiers HP ProLiant gen8 pour NAS maison   [PAS BUELL] : Boitiers HP ProLiant gen8 pour NAS maison - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2020 - 19:32

C'est pas un peu cher encore pour de l'occasion ?

EN ce moment je me penche sur le sujet, pour plusieurs raisons, mais je visais un truc en end user, sur tes proliant faut déployer une distrib et monter ton nas from scrath ? si c'est ça j'ai plus la patience ...
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6352
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

[PAS BUELL] : Boitiers HP ProLiant gen8 pour NAS maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PAS BUELL] : Boitiers HP ProLiant gen8 pour NAS maison   [PAS BUELL] : Boitiers HP ProLiant gen8 pour NAS maison - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2020 - 20:37

Je suis le seul à ne rien capter Shocked Razz Question
Revenir en haut Aller en bas
laurent_50

laurent_50


Nombre de messages : 961
Age : 46
Localisation : Granville / Rouen / Sables d'Olonne
Ma Buell : XB12 SS 2006
1125CR 2009
XB12R 2004 RSS
XB12R 2007
S1 Lightning 1997
Date d'inscription : 16/07/2017

[PAS BUELL] : Boitiers HP ProLiant gen8 pour NAS maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PAS BUELL] : Boitiers HP ProLiant gen8 pour NAS maison   [PAS BUELL] : Boitiers HP ProLiant gen8 pour NAS maison - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2020 - 20:40

corublacko a écrit:
Je suis le seul à ne rien capter Shocked Razz Question

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6352
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

[PAS BUELL] : Boitiers HP ProLiant gen8 pour NAS maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PAS BUELL] : Boitiers HP ProLiant gen8 pour NAS maison   [PAS BUELL] : Boitiers HP ProLiant gen8 pour NAS maison - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2020 - 20:40

Maintenant que je sais ce qu'est un "cloud" j'y vois plus clair geek
Revenir en haut Aller en bas
sami77

sami77


Nombre de messages : 3344
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
Now: XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

[PAS BUELL] : Boitiers HP ProLiant gen8 pour NAS maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PAS BUELL] : Boitiers HP ProLiant gen8 pour NAS maison   [PAS BUELL] : Boitiers HP ProLiant gen8 pour NAS maison - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2020 - 23:39

McGyver a écrit:
j'ai pas encore envie de faire le pas, vu que finalement j'en ai pas vraiment besoin, de ce stockage de masse.

C'est ça keskejaidi lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8144
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

[PAS BUELL] : Boitiers HP ProLiant gen8 pour NAS maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PAS BUELL] : Boitiers HP ProLiant gen8 pour NAS maison   [PAS BUELL] : Boitiers HP ProLiant gen8 pour NAS maison - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2020 - 9:31

corublacko a écrit:
Maintenant que je sais ce qu'est un "cloud" j'y vois plus clair geek

et ben tu vois !
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8144
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

[PAS BUELL] : Boitiers HP ProLiant gen8 pour NAS maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PAS BUELL] : Boitiers HP ProLiant gen8 pour NAS maison   [PAS BUELL] : Boitiers HP ProLiant gen8 pour NAS maison - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2020 - 9:43

laurent_50 a écrit:
C'est pas un peu cher encore pour de l'occasion ?

EN ce moment je me penche sur le sujet, pour plusieurs raisons, mais je visais un truc en end user, sur tes proliant faut déployer une distrib et monter ton nas from scrath ? si c'est ça j'ai plus la patience ...

Vu le prix en neuf à l'époque et vu les prix sur LBC (entre 4 et 500€) et l'état (c'est de l'occase certes mais en superbe état cosmétique, les firmwares sont à jour et la pile du Bios est neuve donc ça n'a d'occase que le nom) je ne pense pas.
Après je peux en avoir deux raides neuf (dans leur carton d'origine. Ils ont été ouverts juste pour changer la pile du BIOS et mettre les firmware à jour) pour 300€.
Ensuite, on a comparé à du matos Synology grosso modo équivalent et ça coûte aux environs de 450€ donc je pense qu'on a une alternative pas ridicule.

Ensuite, effectivement il faut monter une distrib (temps d'installation d'OMV = 20 min, bière incluse) et configurer. C'est un peu de travail (un NAS end-user aussi hein, mais moins) mais c'est plus évolutif. C'est un besoin totalement différent.

En gros, on propose du matos pro où il faut s'intéresser un minimum au sujet pour avoir un truc fonctionnel.
On ne peut pas concurrencer le jetable moderne joli et cher où le travail est pré-maché.
Ce sont deux besoins différents. Je comprends tout à fait que l'on veuille du rapide sans effort, mais à titre perso, je conchie tellement cette méthode de consommation (l'ère du tout prêt et pas durable) que je vais toujours dans le sens opposé. Cette offre est donc dans la lignée [PAS BUELL] : Boitiers HP ProLiant gen8 pour NAS maison - Page 2 506615

Ce type de serveur, s'il est maintenu à minima, dans 10 ans il tourne toujours sans soucis. Le consommable tout prêt, j'en fait pas le pari ...
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8144
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

[PAS BUELL] : Boitiers HP ProLiant gen8 pour NAS maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PAS BUELL] : Boitiers HP ProLiant gen8 pour NAS maison   [PAS BUELL] : Boitiers HP ProLiant gen8 pour NAS maison - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2020 - 9:49

Si jamais on a aussi deux serveurs moins jolis mais tout aussi efficaces pour du NAS : des Dell Poweredge T110 2.
Ils ont des perfs assez moyennes pour des services modernes, mais pour une utilisation NAS ils sont largement surdimensionnés. On peut y caser sans efforts 4 disques plus un pour l'OS.
Par contre ils sont plus gros (taille gros PC tour) et donc moins facile à caser dans un coin.
Du coup ils sont carrément moins cher (100€ le tout beau en etat esthétique neuf et 80 le moins beau esthétiquement (il a quelques rayures) mais en parfait état fonctionnel en dedans). Ca peut aussi faire une alternative à bas coût pour qui veut.
Il est possible de les mettre en fonctionnement avec OpenMediaVault pour quelqu'un qui ne veut pas s'ennuyer à gérer une installation (compter une 40aine d'euros, en gros le prix d'un disque dur pour l'OS).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PAS BUELL] : Boitiers HP ProLiant gen8 pour NAS maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PAS BUELL] : Boitiers HP ProLiant gen8 pour NAS maison   [PAS BUELL] : Boitiers HP ProLiant gen8 pour NAS maison - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PAS BUELL] : Boitiers HP ProLiant gen8 pour NAS maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour la maison où les ABD
» Buell de Nerf a la maison [XB12 Scg]
» Astuce pour faire du sablage maison de certaines pièces!!!
» ***Pacac virades contre la Mucoviscidose 26/09***
» Buell x RSD -> un power cruiser Buell pour 2023 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: PETITES ANNONCES :: VENTE-
Sauter vers: