En liminaire, il faut savoir que la position et la taille des sorties d'échappement sont pareilles sur toutes les TUB et XB (et donc aussi sports HD) Donc en principe tous les collecteurs se montent sur tous les moteurs MAIS le cadre fait que les collecteurs sont "tordus" différemment selon les modèles. Pour les TUB, il faut respecter le type de jonction ("S" ou "T", voir plus bas), les montages croisés n'étant pas possibles.
Donc, on distingue deux types de jonctions des deux tubes de cylindre : soit ils se rejoignent l'un sur l'autre avec le tube arrière qui passe sur le cadre, comme sur les S1 (jonction parallèle, dit en "S"), soit ils se croisent avec le tube arrière qui passe sous le cadre comme les X1 (jonction croisée, dit en "T"). Vu de loin le premier collecteur forme un "S" et le deuxième un "T"
![[TUB] Collecteurs, modèles OEM et compatibilités BUELL-S1-WHITE-LIGHTNING](https://www.useforce.com/wp-content/uploads/2017/05/BUELL-S1-WHITE-LIGHTNING.jpg)
collecteur à jonction parallèle en "S"
![[TUB] Collecteurs, modèles OEM et compatibilités 9d23d3f14bccf4f5f76022399f168703](https://i.pinimg.com/originals/9d/23/d3/9d23d3f14bccf4f5f76022399f168703.jpg)
collecteur à jonction croisée en "T"
![[TUB] Collecteurs, modèles OEM et compatibilités 05ffa2c8395113b9cf7c28703416a53e](https://i.pinimg.com/originals/05/ff/a2/05ffa2c8395113b9cf7c28703416a53e.jpg)
Sortie 2" orientée vers l'arrière = premières S2
![[TUB] Collecteurs, modèles OEM et compatibilités S-l1600](https://i.ebayimg.com/images/g/ow8AAOSwERFd3mDD/s-l1600.jpg)
Sortie 2" devant le moteur à jonction parallèle en "S" = deuxièmes S2 et S3, S1, M2 '97/'98 non-thunderstorm
![[TUB] Collecteurs, modèles OEM et compatibilités Buell-S1-Lightning-25-US-Exhaust-Headers-NEW](https://www.picclickimg.com/d/l400/pict/302926860147_/Buell-S1-Lightning-25-US-Exhaust-Headers-NEW.jpg)
Sortie 2,5" devant le moteur à jonction parallèle en "S" = S1WL/Strike "thunderstorm"
![[TUB] Collecteurs, modèles OEM et compatibilités S-l300](https://i.ebayimg.com/images/g/DLgAAOSwlyBdinCS/s-l300.jpg)
Sortie 2,5" devant le moteur à jonction croisée en "T" = '99+ S3/M2 "thunderstorm" et X1/S3 injectées, avec la prise pour la sonde O2 sur le tube arrière
![[TUB] Collecteurs, modèles OEM et compatibilités S-l500](https://i.ebayimg.com/images/g/QLoAAOSwTeJd4bjp/s-l500.jpg)
Sortie 2,5" orientée vers l'arrière à jonction croisée en "T" Race version M2, X1, S3
![[TUB] Collecteurs, modèles OEM et compatibilités IMG_4692](https://1.bp.blogspot.com/-0r5zfYQ5r0I/WXNhDqkaa9I/AAAAAAAAEKg/4kjN6EZsW-IRtXGVKhDzK3hdza-vvUZegCLcBGAs/s640/IMG_4692.JPG)
![[TUB] Collecteurs, modèles OEM et compatibilités IMG_4706](https://4.bp.blogspot.com/-VBCjZqbYWfM/WXNhHM-8S3I/AAAAAAAAELE/7wMFbxaCTl0CjRuaHEH_LmpTq3i2naZDwCLcBGAs/s640/IMG_4706.JPG)
Sortie 2,5" orientée vers l'arrière à jonction parallèle en "S", version race pour toutes les S1 (pas trouvé de photo démonté. La marmite est la "pro-race" du kit d'origine et est pareille pour tous les kit pro-race)