Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

Plus d'étincelles sur ma S1

+6
robin21
did
"16 art"
McGyver
R2OD2
serge67
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
serge67

Ma Buell : S1 White Lightning
Xb12 Scg

Plus d'étincelles sur ma S1 Empty
MessageSujet: Plus d'étincelles sur ma S1   Plus d'étincelles sur ma S1 EmptyMer 27 Nov 2019 - 23:12

Bonjour les buellistes,

Cela fait un moment que je ne suis plus venu sur le forum. Il faut dire que ces dernières années j'ai bien profité de mon S1 qui fonctionnait à merveille. Mais voilà, l'envie de changement a compromis cette belle histoire.
Cet été j'ai voulu donner du sang neuf à mon engin. J'ai fait l'acquisition d'un carburateur Mikuni 42 neuf de chez Speed Of Color. Je l'ai installé avec mon filtre forcewinder que j'avais déjà monté sur l'ancien carburateur.
Au début pas de soucis, sachant que le carburateur est préréglé, je n'ai pas eu besoin de faire de réglage. À froid elle tournait un peu bas au niveau du ralenti, mais rien de grave.
C'est au bout de quelques sorties que les 1ers problèmes sont apparus.
Lors d'une sortie, sans explication en pleine course le moteur a fait un gros bruit et s'est coupé. J'avais l'impression d'avoir perdu le pot d'échappement. Plus moyen de la démarrer. J'ai patienté une heure avant de pouvoir la redémarrer et rentrer chez moi.
Par la suite, j'ai encore effectué 2 ou 3 sorties. A chaque fois après plus d'une heure de route, le moteur s'est coupé. Le temps de m'arrêter sur le bas côté, de la redémarrer et c'était repartie pour un tour.
Mais la dernière fois que j'ai utilisé ma moto sur un trajet cours et par temps humide, la moto s'est éteinte et n'a plus démarré depuis.
Au départ j'ai pensé à culpabiliser le nouveau carburateur, car elle sentait l'essence. Mais dernièrement j'ai démonté les bougies et j'ai constaté que je n'ai pas d'étincelles quand je pose le culot de la bougie sur la culasse et que je lance le démarreur.
Quelqu'un a t'il une idée du problème auquel je suis confronté.
Merci d'avance pour vos réponses.

Serge67 cheers

Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2

Ma Buell : XB12R

MessageSujet: Re: Plus d'étincelles sur ma S1   Plus d'étincelles sur ma S1 EmptyMer 27 Nov 2019 - 23:39

As tu essayé tout simplement de changer les bougies?
Un mélange trop pauvre n'est pas bon pour les bougies, peut être quand même besoin de réglage.
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX
Plus d'étincelles sur ma S1 506615

MessageSujet: Re: Plus d'étincelles sur ma S1   Plus d'étincelles sur ma S1 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 9:08

Ouaip, bougies pour commencer, et j'espère pour toi que la bobine va bien...pasque la panne à chaud, ça ressemble pas mal à une bobine foireuse Crying or Very sad
serge67

Xb12 Scg

MessageSujet: Re: Plus d'étincelles sur ma S1   Plus d'étincelles sur ma S1 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 21:22

Merci McGyver et R20D2 pour les 1ères pistes de solution. Je vais changer les bougies et contrôler la bobine. S'il y a d'autres idées concernant mon problème, je suis preneur.
Merci d'avance

Serge67 cheers
serge67

Xb12 Scg

MessageSujet: Re: Plus d'étincelles sur ma S1   Plus d'étincelles sur ma S1 EmptyJeu 26 Déc 2019 - 17:29

Je relance mon problème de panne sur ma S1 (voir plus haut).
Depuis ma dernière sortie sous la pluie, je ne mettais plus préoccupé de ma moto.
Pour rappel elle était tombée en panne en roulant, coupure moteur et plus moyen de la redémarrer. J'avais constaté qu'il n'y avait plus d'étincelles après avoir démonté les bougies.
Le Week-end dernier, je contrôle l'arrivée d'étincelles aux bougies et là il y'a de nouveau des étincelles. Mon fil sort avec la moto sur 1km pour faire le plein d'essence. Lorsqu'il veut la rallumer, plus rien à faire elle ne démarre plus. De retour à la maison, je contrôle s'il y a de l'étincelle aux bougies, plus rien.
Aujourd'hui, je me penche à nouveau sur le problème, contrôle d'arrivée d'étincelles aux bougies, dans un 1er temps rien puis je pousse la moto pour la sortir du garage je contrôle à nouveau et là j'ai de nouveau des étincelles. La moto démarre sans problème.
J'ai démonté le réservoir pour voir si un fil était mal branché ou à la masse ou mal serré. Au 1er abord je n'ai rien vu.
Quelqu'un a t'il déjà été confronté à ce problème ou a t'il une idée du problème ?
Merci d'avance pour vos réponses

Et bonnes fêtes de fin d'année.

Serge67  cheers
"16 art"

Plus d'étincelles sur ma S1 7737-64

MessageSujet: Re: Plus d'étincelles sur ma S1   Plus d'étincelles sur ma S1 EmptyJeu 26 Déc 2019 - 18:25

as tu contrôler la bobine ? neiman ? capteur de la béquille ou autre ?
did

MessageSujet: Re: Plus d'étincelles sur ma S1   Plus d'étincelles sur ma S1 EmptyJeu 26 Déc 2019 - 19:17

X

Dernière édition par did le Dim 29 Mar 2020 - 17:34, édité 1 fois
robin21

robin21

Ma Buell : S1 + S1 + une chaise longue X1 + 2 X 1340 softail

MessageSujet: Re: Plus d'étincelles sur ma S1   Plus d'étincelles sur ma S1 EmptyVen 27 Déc 2019 - 9:06

Salut, regarde les connexions de tes fils circuit primaire sur ta bobine, c'est assez merdique sur le S1.
serge67

Xb12 Scg

MessageSujet: Re: Plus d'étincelles sur ma S1   Plus d'étincelles sur ma S1 EmptyVen 27 Déc 2019 - 16:06

Bonjour et merci pour vos différentes pistes

Pour répondre à "16art" :
Je vais contrôler le capteur de la béquille. Par contre tu parles du neiman, si c'était lui le responsable, je pense que je n'aurai plus de contact au tableau de bord quand il décornerait. Or dans mon cas de figure, lorsque je l'actionne, j'ai toujours la lumière du point mort qui s'allume et le voyant d'huile aussi.

Pour répondre à "did" :
J'ai des bougies HD.

Enfin, vous êtes plusieurs à me parler d'un problème de bobine. Mais à par vérifier la bonne connexion, comme peut-on contrôler l'état de la bobine ?

Merci pour vos réponses

Serge67 cheers
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper
1190RX

MessageSujet: Re: Plus d'étincelles sur ma S1   Plus d'étincelles sur ma S1 EmptySam 28 Déc 2019 - 18:07

pour contrôler la bobine : Contrôle visuel, vérifier si elle présente des gonflements, décolorations, aspect bizarre. Vérifier aussi l'absence de fissure.
Avec un ohmmètre : la résistance entre les deux connecteurs du circuit primaire doit être entre 2,5 et 3,1 Ohm (mesuré entre les deux connecteurs basse tension, en bas sur l'image). Pour le circuit secondaire c'est entre 10'000 et 12'500ohm (mesuré entre les deux "pin" où se branchent les câbles de bougie, en haut sur l'image)
Plus d'étincelles sur ma S1 $_3
Le truc chiant, c'est que c'est assez courant que les bobines fonctionnent à froid et déconnent à chaud, et à moins de tester avec une autre bobine, le problème est difficile à détecter.
Ca peut aussi venir du capteur d'allumage Neutral
bonnes recherches Wink
serge67

Xb12 Scg

MessageSujet: Re: Plus d'étincelles sur ma S1   Plus d'étincelles sur ma S1 EmptyDim 5 Jan 2020 - 21:12

Merci pour ta réponse McGyver. Je vais contrôler ma bobine le week-end prochain.

Bonne année à toutes et à tous

Serge67 cheers
serge67

Xb12 Scg

MessageSujet: Re: Plus d'étincelles sur ma S1   Plus d'étincelles sur ma S1 EmptySam 28 Mar 2020 - 19:01

Salut les buellistes,

Comme me l'a suggéré McGyver, je viens enfin de démonter la bobine de ma S1. Je l'ai testé avec un ohmmètre. Voici les résultats mesurés sur la position ohms.
1er contrôle circuit primaire : 4 ohms,
2ème contrôle : aucun contact,
3ème contrôle : 50 ohms.
Puis j'ai placé mon curseur sur 20k ohms pour contrôler à la fois le circuit primaire et secondaire.
1er contrôle sur circuit primaire : 0,01 et sur circuit secondaire : 10850,
2ème contrôle sur circuit primaire : 1,02 et sur circuit secondaire : 10850,
3ème contrôle sur circuit primaire : 0,17 et sur circuit secondaire : 10850,
4ème contrôle sur circuit primaire : 2,22 et sur circuit secondaire : 10850
5ème contrôle sur circuit primaire : les chiffres se sont affolés ils sont passé de 0,07 à 2 puis à 4 puis à 5 jusqu'à attendre 18 pour se stabiliser à 15 et toujours circuit secondaire :10850
Pour rappel, sachant que j'ai pris la mesure sur 20k, ce n'est que le 1er contrôle qui se rapproche des données correctes. Car si je me réfère à ce que dit McGyver, les données du circuit primaire devraient se situer entre 2,5 et 3 ohms.
De plus tous ces testes montrent des variations de mesures qui ne sont pas stables, ni justes pour le circuit primaire.
Pour information, lors de ces différents contrôles, il mets arrivé de ne pas avoir de contact sur le circuit primaire. Puis le contact est revenu en bougeant la bobine.
L'instabilité des résultats et l'absence de contact l'une ou l'autre fois me laisse penser que la bobine a un problème.
Quand pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.

Portez-vous bien en cette période de confinement.

Serge67 cheers
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper
1190RX

MessageSujet: Re: Plus d'étincelles sur ma S1   Plus d'étincelles sur ma S1 EmptyDim 29 Mar 2020 - 0:08

comme c'est juste des bobinages, y'a aucune raison que tu aies des variations ou des absences de contact...à mon avis tu peux changer cette bobine. Neutral
serge67

Xb12 Scg

MessageSujet: Re: Plus d'étincelles sur ma S1   Plus d'étincelles sur ma S1 EmptyDim 29 Mar 2020 - 13:24

Bonjour les buellistes,

Merci McGyver pour ta réponse. Je me doutais un peu du verdict.
J'ai déjà fait des recherches sur internet, il n'y a pas beaucoup de choix.
Pour le moment j'ai trouvé ces 2 vendeurs :
1er site français :
Bobine neuve pour HD à plus de 171€ , elle ressemble à la mienne, mais il faut que je les contacte pour savoir si elle est adaptée à ma S1.

https://www.bikers-store.fr/bobine-accel-super-coil-hei-12v-23-ohm,p-8978.html?famille=59&page=5

2ème site:
Idem, mais sur ce site allemand la bobine coûte un peu moins de 70€.

https://www.custom-chrome-europe.com/index.php?lang=0&

Avez-vous vous d'autres pistes d'achat de bobine à me proposer. En occasion, je n'ai pas trouver grand chose.

Merci pour vos réponses

Serge67 cheers

LoZ

LoZ

Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

MessageSujet: Re: Plus d'étincelles sur ma S1   Plus d'étincelles sur ma S1 EmptyDim 29 Mar 2020 - 14:57

Bonjour Serge,

J'ai récemment (la semaine dernière), eu une très bonne expérience avec KS Motorcyles, ils sont dans la région lyonnaise (personne n'est parfait), répondent au téléphone (dingue  cheers ) et  sont très réactifs (j'avais merdé sur ma commande, ils se sont adaptés très vite).

Apparemment ils auraient 2 bobines pour une S1 (j'ai mis 1998)

--
Vincent
gillou 44

gillou 44

Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING

MessageSujet: Re: Plus d'étincelles sur ma S1   Plus d'étincelles sur ma S1 EmptyDim 29 Mar 2020 - 16:16

Passe un petit coup de fil a nôtre Doc à Nantes.< Ritchy Sports Services 06-74-63-53-00. >
serge67

Xb12 Scg

MessageSujet: Re: Plus d'étincelles sur ma S1   Plus d'étincelles sur ma S1 EmptyMar 14 Juil 2020 - 20:15

Bonjour les buellistes,

Je reviens vers vous pour remercier les différentes personnes (en particulier McGyver) qui ont répondu à mes questions et qui m'ont permis de résoudre mon problème de panne mécanique.
En effet, c'est la bobine de ma S1 qui était HS. Comme me l'a suggéré Vincent, j'en ai racheté une nouvelle chez KS Motorcycles au prix de 100€.
Depuis, j'ai sorti ma S1 à plusieurs reprises sans problème.
Encore merci
Serge67 cheers
serge67

Xb12 Scg

MessageSujet: Re: Plus d'étincelles sur ma S1   Plus d'étincelles sur ma S1 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 22:36

Bonjour les buellistes,

J'ai parlé un peu vite, ma S1 a de nouveau fait des siennes. Depuis que j'ai mis une nouvelle bobine au mois de juin, je n'avais plus rencontré de problème. Mais hier, je suis sortie avec ma moto, j'ai a peine parcouru 10kms est le moteur s'est éteint en pleine course. Impossible de la rallumer. J'ai attendu 20 bonnes minutes avant d'essayer de la rallumer. Elle a redémarré sans problème, je suis rentré chez moi et depuis, elle fonctionne à nouveau.
Comme certains d'entre vous me l'avais déjà suggéré, je soupçonne le coupe circuit ou le neiman.
Quand pensez-vous, quelqu'un à t'il une idée ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Serge67  cheers
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper
1190RX

MessageSujet: Re: Plus d'étincelles sur ma S1   Plus d'étincelles sur ma S1 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 9:10

Sur la S1, il y a effectivement un coupe-circuit général thermique. Quand il lâche (on l'entend, ça fait clic comme un relais) il faut attendre quelques minutes qu'il refroidisse pour que le courant soit rétabli. C?est donc une bonne piste, mais le problème qu'il te reste, c'est de savoir quel court-jus peut provoquer ça. Neutral
Plus d'étincelles sur ma S1 S-l300
serge67

Xb12 Scg

MessageSujet: Re: Plus d'étincelles sur ma S1   Plus d'étincelles sur ma S1 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 14:29

Merci McGyver pour ta réponse.
Je suppose que la photo que tu m'as envoyé représente le coupe-circuit ? Et il se trouve où sur la moto ?
Merci pour ta réponse.

Serge67 cheers
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper
1190RX

MessageSujet: Re: Plus d'étincelles sur ma S1   Plus d'étincelles sur ma S1 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 15:16

ouaip, Sur la mienne (qui je crois est d'origine) il est clipsé à la traverse du cadre, devant le réservoir d'huile, au dessus de la batterie.

J'avais la batterie en court-circuit qui le faisait lâcher dès que je mettais le contact...ça doit pas être ça sur la tienne, mais si effectivement il lâche, et qu'aucun autre fusible ne grille, il faut chercher le cours-jus soit du côté du circuit du démarreur (gros fil d'alimentation positif usé qui touche le cadre par intermittences ?), soit du côté du circuit de charge (régulateur foireux, fils de l'alternateur usés qui touchent le moulin/le cadre, ...)
serge67

Xb12 Scg

MessageSujet: Re: Plus d'étincelles sur ma S1   Plus d'étincelles sur ma S1 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 16:21

Ok, merci McGyver pour ces informations.
Je vais me pencher sur ce problème ce WE, à partir des éléments que tu m'as donné et je te tiendrai informé.

Serge67 cheers
chris

chris

Ma Buell : s1 (97)... sporster (89)

MessageSujet: Re: Plus d'étincelles sur ma S1   Plus d'étincelles sur ma S1 EmptySam 29 Aoû 2020 - 14:37

perso j'ai eu ce souci deux fois . je pense que tu as une masse quelque part . la première fois c'était sur le neyman de la moto. un fil qui toucher le cadre , et la deuxième fois , toujours un câble , du coté de la batterie .le plus chiant c'est de retrouvé cette masse  ( 2 jrs pour trouvé ) . il faut savoir qu'avec les vibration et les câbles qui prennent de l'age !!!! pas bon .... un coup ca touche  , un coup ça touche pas !! finalement c'est le chargeur de batterie optimat qui m'a aidé et à comprendre que j'avais putain de masse à la con ; qui fait chiééééé.

aller !!!! bon courage !! tu roules diffèrent
Plus d'étincelles sur ma S1 Img_2020
serge67

Xb12 Scg

MessageSujet: Re: Plus d'étincelles sur ma S1   Plus d'étincelles sur ma S1 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 14:12

Merci Chris pour les pistes de panne que tu me proposes.
Je viens de constater que lorsque je coupe le contact avec la clé au niveau du neiman, même sur la position "off", il arrive que les lumières restent allumées. Je suis obligé de jouer avec la clé dans le neiman pour bien éteindre les lumières. Ce problème me laisse déjà penser qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas normalement au niveau du neiman.
Je poursuis mes recherches de panne et je vous tiens informer dès que possible.
Bon dimanche
Serge67 cheers
serge67

Xb12 Scg

MessageSujet: Re: Plus d'étincelles sur ma S1   Plus d'étincelles sur ma S1 EmptyMer 9 Sep 2020 - 13:50

Salut les buellistes,

Je pense avoir trouvé le problème, du moins de la panne liée à ma dernière sortie moto avec ma S1.
Pour rappel, la moto s'est éteinte en pleine course lors d'une sortie d'à peine 10kms sur une voie rapide. Après l'avoir poussé jusqu'à la 1ère sortie et 20 mn plus tard, elle a redémarré et j'ai pu rentrer chez moi, sans problème.
Soyez indulgent avec moi, "il n'y avait pas assez d'essence dans le réservoir"  Embarassed .
Lorsque je me suis penché sur le problème, quelques jours plus tard, j'ai constaté que j'avais des étincelles aux bougies, mais que ces dernières étaient sèchent, alors que j'ai insisté plusieurs fois sur le démarreur pour tenter d'allumer la moto, robinet d'essence ouvert. J'ai retiré la durite d'essence au niveau du robinet et j'ai constaté que le robinet ouvert, l'essence ne sortait pas pour aller au carburateur. Lorsque j'ai positionné le robinet sur "réserve", l'essence coulait. J'ai réussi à la démarrer en restant sur la position "réserve".
Pourtant, avant la sortie qui a été à l'origine de la panne, j'avais mis 3 litres d'essence dans le réservoir et il restait encore un peu d'essence dans celui-ci. Je pense que la quantité était insuffisante.
Et lorsque je suis tombé en panne, sur la lancée de la moto, je suis passé en position "réserve", mais la moto n'a pas redémarré. Je suppose que l'essence de la "réserve" n'a pas eu le temps d'arriver au carburateur.
Quoi qu'il en soit, le WE dernier, j'ai fait une sortie de plus de 300kms, sans aucun problème. Quel plaisir de retrouver sa moto, sans soucis. Car ces derniers temps, il y avait toujours un problème qui ne me rassurait plus sur la fiabilité de ma moto. Il faut dire qu'elle a 37000kms au compteur et je pense que maintenant elle nécessite plus d'entretien.
Encore merci à ceux qui m'ont donné des pistes de dépannage.

Serge67  cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plus d'étincelles sur ma S1   Plus d'étincelles sur ma S1 Empty

Plus d'étincelles sur ma S1
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant