Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Caches translucides Twinmotorcycle

Aller en bas 
+17
Mush
sami77
jerles
Barnaud
Ted-i
cobalt blue
Banditof
Bruno
robin21
Ch@rley
McGyver
titi28graal
laurent_50
ecirb
bobthemob
niklos
Maverick57
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
matthieu38

matthieu38


Nombre de messages : 134
Age : 43
Localisation : Savas-Mépin
Date d'inscription : 24/02/2010

Caches translucides Twinmotorcycle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caches translucides Twinmotorcycle   Caches translucides Twinmotorcycle - Page 4 EmptyVen 9 Avr 2021 - 23:18

Bonsoir,
Moi ça m'intéresse le fichier pour l'impression 3d stp, mon frère à acheté une imprimante, Il pourra peut-être me faire ça...
Revenir en haut Aller en bas
Ch@rley

Ch@rley


Nombre de messages : 2329
Age : 39
Localisation : Le Mans
Ma Buell : ¤ Buell XB12R Firebolt 2006

¤ Buell S1 Lightning 97 Odyssey Kolors

¤ Buell XB12Scg Lightning 2007 Orange Valencia

¤ Buell X1 White Lightning 2002

¤ Ex - Buell XB9SX Lightning City X 2k5

¤ Ex - Buell XB12Scg Lightning 2007 Black
Date d'inscription : 21/02/2010

Caches translucides Twinmotorcycle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caches translucides Twinmotorcycle   Caches translucides Twinmotorcycle - Page 4 EmptySam 10 Avr 2021 - 7:58

jerles a écrit:


Salut Ch@rley,

J'ai fait ça :
Caches translucides Twinmotorcycle - Page 4 Img_5913
Caches translucides Twinmotorcycle - Page 4 Img_5915
Caches translucides Twinmotorcycle - Page 4 Img_5916

Dis moi si c'est ce que tu recherches.

PS : Ne me juger pas sur l'état de la CBA..... je vous donnerai les coordonnées de l'ancien propriétaire.
Elle est fissuré. donc il la peinte.... Shocked

J'ai ai acheté une autre.

Salut Jerles,

Désolé, je n'avais pas vu ton retour mais ta pièce me parait plutôt pas mal, je suis preneur du plan ou des pièces, à ta convenance (l'oncle de ma femme a une imprimante 3D Wink )

As-tu testé avec la partie centrale ?
Revenir en haut Aller en bas
jerles

jerles


Nombre de messages : 378
Age : 42
Localisation : Arras
Ma Buell : XB12XT
Date d'inscription : 14/10/2017

Caches translucides Twinmotorcycle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caches translucides Twinmotorcycle   Caches translucides Twinmotorcycle - Page 4 EmptySam 10 Avr 2021 - 11:51

Voici le lien pour le fichier:
Dropbox

Je n'ai imprimé qu'une seule pièce pour le moment, et je n'ai pas encore eu le temps de la tester convenablement....
Si il faut modifier la pièce, le ferai et partagerai ensuite.
Je compte sur vous pour me faire un retour et en faire partager les autres.
J'utilise du PETG pour l'impression.


Revenir en haut Aller en bas
matthieu38

matthieu38


Nombre de messages : 134
Age : 43
Localisation : Savas-Mépin
Date d'inscription : 24/02/2010

Caches translucides Twinmotorcycle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caches translucides Twinmotorcycle   Caches translucides Twinmotorcycle - Page 4 EmptySam 10 Avr 2021 - 13:26

Merci, pour le retour ça va être un peu long car avec le confinement.....
Mais dès que je peux je le ferai
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3176
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Caches translucides Twinmotorcycle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caches translucides Twinmotorcycle   Caches translucides Twinmotorcycle - Page 4 EmptySam 12 Juin 2021 - 11:10

niklos a écrit:
Un petit up pour dire qu'à priori, Twin ne fabriquerait plus ces reproductions pour des problèmes de qualité.
Cf ici => https://www.buellxb.com/forum/showthread.php?56639-Fix-for-translucent-cover

Eh bien on dirait que TM s'y remet ! Avec une augmentation de 30% du prix au passage. Mais ça a le mérite d'être en vente !

Rouge
Bleu
Orange

Cool ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ch@rley

Ch@rley


Nombre de messages : 2329
Age : 39
Localisation : Le Mans
Ma Buell : ¤ Buell XB12R Firebolt 2006

¤ Buell S1 Lightning 97 Odyssey Kolors

¤ Buell XB12Scg Lightning 2007 Orange Valencia

¤ Buell X1 White Lightning 2002

¤ Ex - Buell XB9SX Lightning City X 2k5

¤ Ex - Buell XB12Scg Lightning 2007 Black
Date d'inscription : 21/02/2010

Caches translucides Twinmotorcycle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caches translucides Twinmotorcycle   Caches translucides Twinmotorcycle - Page 4 EmptySam 12 Juin 2021 - 15:16

niklos a écrit:
niklos a écrit:
Un petit up pour dire qu'à priori, Twin ne fabriquerait plus ces reproductions pour des problèmes de qualité.
Cf ici => https://www.buellxb.com/forum/showthread.php?56639-Fix-for-translucent-cover

Eh bien on dirait que TM s'y remet ! Avec une augmentation de 30% du prix au passage. Mais ça a le mérite d'être en vente !

Rouge
Bleu
Orange

Cool ! cheers

Le tarif fait frémir silent
Revenir en haut Aller en bas
Ted-i

Ted-i


Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Le Mans
Ma Buell : Ex : Xb9sx 07
---> xb12scg 09
Date d'inscription : 28/05/2017

Caches translucides Twinmotorcycle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caches translucides Twinmotorcycle   Caches translucides Twinmotorcycle - Page 4 EmptySam 12 Juin 2021 - 17:02

Bizarre car Cédric de TM disait qu'ils avaient arrêté d'en vendre car le fournisseur ne suivait pas scratch

Sinon apparemment Custom buell service en auront disponible à la vente à la fin de l'été Cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6341
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

Caches translucides Twinmotorcycle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caches translucides Twinmotorcycle   Caches translucides Twinmotorcycle - Page 4 EmptyDim 13 Juin 2021 - 9:56

Ch@rley a écrit:
niklos a écrit:
niklos a écrit:
Un petit up pour dire qu'à priori, Twin ne fabriquerait plus ces reproductions pour des problèmes de qualité.
Cf ici => https://www.buellxb.com/forum/showthread.php?56639-Fix-for-translucent-cover

Eh bien on dirait que TM s'y remet ! Avec une augmentation de 30% du prix au passage. Mais ça a le mérite d'être en vente !

Rouge
Bleu
Orange

Cool ! cheers

Le tarif fait frémir silent

Peut être la faute à ceux qui vendent ces tupperware d'occase une blinde Razz
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3176
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Caches translucides Twinmotorcycle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caches translucides Twinmotorcycle   Caches translucides Twinmotorcycle - Page 4 EmptyDim 13 Juin 2021 - 10:00

Ted-i a écrit:
Bizarre car Cédric de TM disait qu'ils avaient arrêté d'en vendre car le fournisseur ne suivait pas scratch
quote éditée car erreur de quotage lol!
Ah ? J'avais compris que c'était pour un soucis de qualité !?

corublacko a écrit:
Peut être la faute à ceux qui vendent ces tupperware d'occase une blinde Razz
Moui... Pour moi c'est plutôt l'inverse... A partir du moment où un truc neuf coute une blinde, tu le vends d'occasion un peu moins cher... Si TM proposait un kit à 350€ (prix d'origine vendu par Buell il me semble (edit : $240 hors taxe à l'époque donc à 350€ on est pas loin)), les kits d'occasion perdraient mécaniquement leur valeur.


Dernière édition par niklos le Lun 14 Juin 2021 - 7:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ted-i

Ted-i


Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Le Mans
Ma Buell : Ex : Xb9sx 07
---> xb12scg 09
Date d'inscription : 28/05/2017

Caches translucides Twinmotorcycle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caches translucides Twinmotorcycle   Caches translucides Twinmotorcycle - Page 4 EmptyDim 13 Juin 2021 - 21:25

niklos a écrit:
Ted-i a écrit:
Sinon apparemment Custom buell service en auront disponible à la vente à la fin de l'été Cool cheers
Ah ? J'avais compris que c'était pour un soucis de qualité !?

Oui Il y avait un post qui en parlait, récemment sur Facebook : Cédric disait qu'apparement le fabriquant n'a pas joué le jeu associé au peu de commandes et en plus au problèmes de logistique prix de transport avec la crise sanitaire Neutral

corublacko a écrit:
Peut être la faute à ceux qui vendent ces tupperware d'occase une blinde Razz
Moui... Pour moi c'est plutôt l'inverse... A partir du moment où un truc neuf coute une blinde, tu le vends d'occasion un peu moins cher... Si TM proposait un kit à 350€ (prix d'origine vendu par Buell il me semble (edit : $240 hors taxe à l'époque donc à 350€ on est pas loin)), les kit d'occasion perdrait mécaniquement leur valeur.

+1
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8133
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Caches translucides Twinmotorcycle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caches translucides Twinmotorcycle   Caches translucides Twinmotorcycle - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2021 - 10:01

la faute à ceux qui vendent ?
ou à ceux qui achètent ?
ou peut être aussi une question de coût de production aussi. Je sais pour en avoir fait faire que quand on fait de petites séries de pièces injectées, ça coûte très cher parce qu'on arrive pas à amortir facilement le coût de l'outillage. Après, possible que la matière première coûte un peu aussi.
Enfin, faut pas se leurrer, tout ce qui fait intervenir de près ou de loin de l'électronique va augmenter nettement en prix. Au taff on doit se fournir des équipements informatiques de toute sorte et c'est une galère sans nom entre les délais et les prix qui explosent. Forcément ça se répercute sur toute la chaîne.

Mais au final la logique est toujours la même :
les coûts de prod sont ce qu'ils sont.
tout le reste ça vient de la clientèle. Si la clientèle est prête à payer le prix fort, elle sera (généralement) peu nombreuse et le coût sera (logiquement) élevé avec une marge plutôt importante.
Si la clientèle n'est pas prête à payer le prix fort, le prix de vente va baisser jusqu'à un seuil de rentabilité (dicté par les coûts de production en partie) pour espérer capter un public. Soit le public est là et ça passe, soit il est toujours pas là et le produit s'arrête tôt ou tard.
Et ça, c'est vrai partout tant qu'on n'est pas dans une logique de "service". Et encore, ça fait bien longtemps que la santé a suivi cette voie (regardez la production des pompes à insuline qu'on implante chez les patients qui gèrent mal l'insuline en injection ... trop peu de patients, donc de volume ... trop cher à produire et pas possible de baisser les coûts de production rapport au nombre de patients ... arrêt du produit tout simplement. Et pour les quelques patients qui en ont besoin, c'est le début de la débrouille et de la situation de me**e).
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3176
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Caches translucides Twinmotorcycle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caches translucides Twinmotorcycle   Caches translucides Twinmotorcycle - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2021 - 10:43

J'ai beaucoup de mal à estimer le marché potentiel d'un tel produit.
Mais une chose est sûr, que ça soit ici ou sur le forum US, on est beaucoup a être prêt à en acheter plusieurs jeux au prix de vente d'origine. Soit $250 ou 300€ TTC. Franchement, c'est sans hésitation que je rachète un jeu de chaque couleur translucide à ce tarif (sans soudure, avec le X guard et avec autocolant inclus, comme d'origine). En revanche, à 803€ HT + le sticker du flyscreen 36€HT + le sticker du CBAA 40€ HT.
Total : 880€ HT ou 1055€ TTC...
Plus de 3 fois plus cher que l'origine, pour moins joli (à cause de la soudure et le XGuard qu'on ne peut plus avoir), c'est sans hésitation que je n'en achèterai pas. Et si jamais ça venait à arriver c'est qu'il n'y a plus QUE ça comme pièce ET que j'en ai absolument besoin d'un jeu pour rouler.

Je n'ai pas la moindre idée de cout, mais si Buell à pu le faire il y a 15 ans, avec les technologies de l'époque à un tarif correct, je ne comprends pas qu'aujourd'hui on ne puisse pas proposer au moins aussi bien.
Surtout qu'il y a un marcher un prendre. Je ne serais pas étonner qu'on parle de milliers de pièces à 300€.
Combien de Buell ont été équipées d'origine avec ces pièces ? Et par extension, combien de jeux ont dû produire Buell et HD pour pouvoir les proposer à 300€ le jeu ? Finalement, probablement pas tant que ça. D'après wikipédia, on parle de 10 000 XB9SX, 5000 XB12SCG, 1000 XB12SX... Je pense que c'est tout. On parle donc de moins de 20 000 machines. Buell a peut-être fait... quoi... 30 000 kits ? Soit 10 000 kit disponibles à la vente, les autres étant monté sur les machines, et pouvait les vendre à 300€ tout en ce faisant de la marge ! (ce sont des estimations, à voir, je dis peut-être n'importe quoi...).

Bref, 5 ans de production, 20 000 kits. Soit 2 000 kits vendu à l'année (je rappelle que le tiers étaient montés).

Y a t'il un marché, aujourd'hui, pour vendre ces kits à 300€ et même 360€ (prenons l'inflation en compte), clairement, je pense que oui. Peut-on vendre 2000 kits à l'année... Je pense toujours que oui. A voir, il faudrait faire une étude marché. Pourquoi en pré vendant avant de produire histoire d'être sûr de son coup !

Une fois de plus, à 360€ le kit complet, il y a probablement un marché à prendre. A plus de 1000€, j'en doute fort...
Revenir en haut Aller en bas
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1841
Age : 47
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

Caches translucides Twinmotorcycle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caches translucides Twinmotorcycle   Caches translucides Twinmotorcycle - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2021 - 11:01

Le pire c'est que les outils d'injection d'origine doivent encore exister quelque part, à l'abandon dans un entrepôt... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Caches translucides Twinmotorcycle - Page 4 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Caches translucides Twinmotorcycle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caches translucides Twinmotorcycle   Caches translucides Twinmotorcycle - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2021 - 12:03

niklos a écrit:
...on est beaucoup a être prêt à en acheter plusieurs jeux au prix de vente d'origine. Soit $250 ou 300€ TTC. ...

ça reste cher pour des trucs que tu remplaces plus souvent que l'huile, tellement c'est fragile jesors
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3176
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Caches translucides Twinmotorcycle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caches translucides Twinmotorcycle   Caches translucides Twinmotorcycle - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2021 - 12:06

McGyver a écrit:
niklos a écrit:
...on est beaucoup a être prêt à en acheter plusieurs jeux au prix de vente d'origine. Soit $250 ou 300€ TTC. ...

ça reste cher pour des trucs que tu remplaces plus souvent que l'huile, tellement c'est fragile jesors

Je suis d'accord ! D'où l'idée qu'il y a un business à se faire si le tarif est acceptable pour la plupart des gens.
Revenir en haut Aller en bas
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1841
Age : 47
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

Caches translucides Twinmotorcycle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caches translucides Twinmotorcycle   Caches translucides Twinmotorcycle - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2021 - 13:59

Mais comme l'expliquait très justement Brice plus haut, le prix ne peut pas être raisonnable compte tenu du coût des outillages qui est considérable en regard du prix de la pièce qui ne coûte que quelques euros à produire.

Le seul moyen d'avoir un prix contenu c'est de produire en masse pour amortir les investissements, mais cette masse implique du conditionnement, du stockage et de la logistique, donc des frais supplémentaires...
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3176
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Caches translucides Twinmotorcycle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caches translucides Twinmotorcycle   Caches translucides Twinmotorcycle - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2021 - 14:06

Masse qu'il n'y aura jamais à ce tarif...
Je maintenant que la seule bonne solution est de faire de la commande masse.

Exemple :
si on a 500 commandes, ça sera 1000€
si on a 1000 commandes, ça sera 750€
si on a 8000 commandes, ça sera 400€.

etc...

Et les gens s'engageraient à payer un tarif.
Admettons que toto soit prêt à payer 1000€, il l'indique.
Et titi soit prêt à payer 750€
Et tata soit prêt à payer 400€

A partir de là, soit il y a moins de 500 commandes, tout est annulés
Soit il y a 500 commandes en tout mais dont des gens qui n'était prêt à payer que 400€, tout est annulés
Soit il y a 1500 commandes dont 300 prêt à payer 1000€ et 1200 prêt à payer 750€, tout le monde l'a à 750€
etc...

Mais à partir du moment où tu mets un prix exorbitant tu ne peux pas avoir de vente de masse.

et comme l'a dit gromf69, les machines existent. Peut-être est-il possible de les racheter à HD et potentiellement pour 3 fois rien puisqu'ils ne produisent plus les pièces !?
Revenir en haut Aller en bas
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1841
Age : 47
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

Caches translucides Twinmotorcycle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caches translucides Twinmotorcycle   Caches translucides Twinmotorcycle - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2021 - 14:30

Bah si tu as les moyens de convaincre HD puis de la place pour stocker des palettes, moi je connais des injecteurs avec des presses assez puissantes ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3176
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Caches translucides Twinmotorcycle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caches translucides Twinmotorcycle   Caches translucides Twinmotorcycle - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2021 - 14:32

Je ne parle pas de moi... C'est bien évident qu'un particulier comme moi ne pourra rien faire.
Mais on pourrait très bien imaginer que des sociétés comme TM ou Buellservice (et pourquoi pas les deux, ensemble) puissent négocier avec HD pour des machines dont ils ne se servent plus...

Et puis, les remake de TM sont, à mon avis, voués à l'échec... Ca fait plusieurs mois qu'ils soient en vente et je n'ai, pour l'instant, pas vu une seule photo de Buell avec ces pièces. Ni même entendu parler d'un mec qui aurait acheté un kit.
Pourtant je traine ici tous les jours et très régulièrement sur le forum US.
Comme ça a été dit, la loi de l'offre et de la demande fait qu'à plus de 1000€ le morceau (et surement pas loin de $1.500 aux USA) ils vont pas en vendre beaucoup. Enfin, j'espère avoir tord. Et puis ça reste quand même super de pouvoir ravoir des pièces pour qui en veut vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15650
Age : 103
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Caches translucides Twinmotorcycle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caches translucides Twinmotorcycle   Caches translucides Twinmotorcycle - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2021 - 14:48

C'est moi ou vous partez dans des délires pignolesques de refabrication de caches transparents qui n'intéressent pas grand monde?scratch
Y'a du potentiel la dedans. Laughing
Justement, je connais un chef de projet qui a un peu de temps en ce moment et qui serait ravi de s'en occuper. En plus, mis sur le CV ça claquerait sa mère.Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Caches translucides Twinmotorcycle - Page 4 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Caches translucides Twinmotorcycle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caches translucides Twinmotorcycle   Caches translucides Twinmotorcycle - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2021 - 15:04

Pis à part ça, les moules, ils sont certainement pas chez HD ou Buell qui ont sous-traîté à DuPont la fabrication des carénages. study
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3176
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Caches translucides Twinmotorcycle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caches translucides Twinmotorcycle   Caches translucides Twinmotorcycle - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2021 - 15:38

Les acheter à HD ou à DuPont, ça me semble être bonnet blanc et blanc bonnet... Dans les 2 cas, on parle de société enorme comparées aux sociétés susceptibles de les acheter.
Revenir en haut Aller en bas
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1841
Age : 47
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

Caches translucides Twinmotorcycle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caches translucides Twinmotorcycle   Caches translucides Twinmotorcycle - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2021 - 17:38

Bruno a écrit:
C'est moi ou vous partez dans des délires pignolesques de refabrication de caches transparents qui n'intéressent pas grand monde?scratch
Y'a du potentiel la dedans. Laughing
Justement, je connais un chef de projet qui a un peu de temps en ce moment et qui serait ravi de s'en occuper. En plus, mis sur le CV ça claquerait sa mère.Cool  

Mouarf la barre de rire que je viens de prendre !!! lol!
lol!

Nan, je te rassure, le soleil n'a pas tapé assez fort ce WE (ni le pinard...) pour que j'en vienne à des élucubrations pareilles ! drunken

J'expliquais juste à Niklos que c'était peine perdue malheureusement.
D'autant que cette question on se l'est tous posée il y a 11 ans au moment du drame !
Revenir en haut Aller en bas
Philouecf

Philouecf


Nombre de messages : 155
Age : 51
Localisation : Saint Tropez
Ma Buell : XB9SX 2007 et...... TMax 530 2015..... Oui, je sais....
Date d'inscription : 14/08/2015

Caches translucides Twinmotorcycle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caches translucides Twinmotorcycle   Caches translucides Twinmotorcycle - Page 4 EmptyMer 23 Juin 2021 - 16:51

niklos a écrit:
Je ne parle pas de moi... C'est bien évident qu'un particulier comme moi ne pourra rien faire.
Mais on pourrait très bien imaginer que des sociétés comme TM ou Buellservice (et pourquoi pas les deux, ensemble) puissent négocier avec HD pour des machines dont ils ne se servent plus...

Et puis, les remake de TM sont, à mon avis, voués à l'échec... Ca fait plusieurs mois qu'ils soient en vente et je n'ai, pour l'instant, pas vu une seule photo de Buell avec ces pièces. Ni même entendu parler d'un mec qui aurait acheté un kit.
Pourtant je traine ici tous les jours et très régulièrement sur le forum US.
Comme ça a été dit, la loi de l'offre et de la demande fait qu'à plus de 1000€ le morceau (et surement pas loin de $1.500 aux USA) ils vont pas en vendre beaucoup. Enfin, j'espère avoir tord. Et puis ça reste quand même super de pouvoir ravoir des pièces pour qui en veut vraiment...

C'est ce qu'avait fait Mehari Club Cassis avec Citroen pour les moules de carrosserie de Mehari, je crois même que Citroen les avait laissé pour un franc symbolique a l’époque!!!
Revenir en haut Aller en bas
titi28graal

titi28graal


Nombre de messages : 1550
Age : 51
Localisation : Chartres
Ma Buell : (Buell XB12STT converti SS 2007) vendu
Buell M2 Cyclone 1998 S1isé.
Sportster 2011 pour madame
(FXDB pour monsieur) vendu
Low rider S

Date d'inscription : 31/12/2014

Caches translucides Twinmotorcycle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caches translucides Twinmotorcycle   Caches translucides Twinmotorcycle - Page 4 EmptyMer 23 Juin 2021 - 19:01

Philouecf a écrit:


C'est ce qu'avait fait Mehari Club Cassis avec Citroen pour les moules de carrosserie de Mehari, je crois même que Citroen les avait laissé pour un franc symbolique a l’époque!!!

oui, mais Citroën était propriétaire des moules et injectait eux même, alors que Buell utilisait certainement des sous traitant...Je ne pense pas que les moules soient remisés chez eux, mais chez un sous-traitant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caches translucides Twinmotorcycle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caches translucides Twinmotorcycle   Caches translucides Twinmotorcycle - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caches translucides Twinmotorcycle
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ensemble carénages translucides
» jantes ambre translucides et polies: bord et plat
» remise a neuf des parties translucides.
» Comment protéger les pièces translucides ?
» Problème commande sur Twinmotorcycle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: