| Avis aux musiciens | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sami77

Nombre de messages : 3031 Age : 42 Localisation : Francilien Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
Now: XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07 Date d'inscription : 02/02/2014
 | Sujet: Avis aux musiciens Mar 22 Oct 2019 - 7:24 | |
| Salut buelliste mélomane Je suis à la recherche d'une nouvelle paire d'écouteurs qui m'isolerait ce qui me permettrait de réduire le volume sonore d'écoute Je ne suis pas fan des casques volumineux et lourd, jai actuellement une paire de bose soundsport (trouvé au pied de mon siège business de retour de Dubai  voilà 2 ans maintenant). Jaime beaucoup le concept mais n'isole pas des bruits extérieurs et commence à montrer des signes d'usure. Donc je me demandais si un modèle tel que Shure se215 ou Shure se 425 serais adapté à l'écoute de la musique, visionnage dun film tout en isolant des bruits environnants (enfants qui pleure, cabine d'un avion (je prends l'avion 2 fois par semaine et ce 4 fois par mois  ) ou même l'incivilité des usagers des transports en commun (cri, bagarre, rire forcé, etc...) |
|
 | |
McGyver Admin

Nombre de messages : 32523 Age : 52 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
 | |
 | |
sami77

Nombre de messages : 3031 Age : 42 Localisation : Francilien Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
 | Sujet: Re: Avis aux musiciens Mar 22 Oct 2019 - 10:58 | |
| salut Mc réduction de bruit ou isolation phonique, je me disais justement que ce n'est que du marketing et que la fonction est la même alors en effet j'ai vu les nouvelles versions QC30. En fouillant un peu j'ai découvert la marque Shure donc je me suis dis que cela devrait être encore plus performant en termes d'isolation et qualité de son car c'est quand même conçu pour le monde de la musique. ma paire de bose soundsport convient lorsque je fais du vélo et course a pied (car je peux entendre les voitures et autre usagé de la route), mais dans l'avion ce n'est pas confortable du tout car je joue souvent avec le volume sonore. concernant la qualité bah, le modèle que j'ai a un peu souffert donc je me dis tant qu'a changer autant prendre une autre marque.    mais je ne suis pas fermé!, j'a vu aussi les sony wf1000xm3. |
|
 | |
McGyver Admin

Nombre de messages : 32523 Age : 52 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
 | Sujet: Re: Avis aux musiciens Mar 22 Oct 2019 - 12:46 | |
| La réduction de bruit, en tout cas chez BOSE est vraiment efficace. Si tu la mets en route dans un environnement silencieux, t'as carrément l'impression d'être dans une chambre anéchoïde, avec tous les phénomènes d'audition par voie osseuse liés (respiration, son de sa propre voix). J'ai songé un temps les mettre à moto pour contrer le bruit, mais ils sont trop isolants pour être sécure. pis justement, le fait de ne pas être soumis au bruit extérieur te permet de régler le volume de ce que tu écoutes à un niveau très bas, sans perdre en qualité...en avion, j'arrive pas dormir, et du coup je me tape la vidéothèque de bord. Avant ce casque, je devais mettre le volume assez fort pour entendre les dialogues, ce qui forcément donnait un volume beaucoup trop fort pour les passages "musicaux" qui deviennent pénibles. |
|
 | |
sami77

| Sujet: Re: Avis aux musiciens Mar 22 Oct 2019 - 13:15 | |
| - McGyver a écrit:
pis justement, le fait de ne pas être soumis au bruit extérieur te permet de régler le volume de ce que tu écoutes à un niveau très bas, sans perdre en qualité...en avion, j'arrive pas dormir, et du coup je me tape la vidéothèque de bord. Avant ce casque, je devais mettre le volume assez fort pour entendre les dialogues, ce qui forcément donnait un volume beaucoup trop fort pour les passages "musicaux" qui deviennent pénibles. voila tu as tout a fait compris. d'après les différents comparatifs sur le web sony arrive en tête ensuite Jabra. c'est vrai que je suis content de la qualité de son de mes Bose. j'attends le retour de certain qui aurait utilisé la marque SHURE en tout cas merci de ton avis. |
|
 | |
McGyver Admin

S1WL 98
X1 viper
 | Sujet: Re: Avis aux musiciens Mar 22 Oct 2019 - 14:03 | |
| Ah, en passant....quand je les ai testés chez BOSE, j'avais mes autres écouteurs de cette marque avec moi, et le vendeur était prêt à me faire une reprise...j'en ai pas profité, vu qu'ils sont encore en bon état, mais ça peut être une piste de négociation. |
|
 | |
sami77

| Sujet: Re: Avis aux musiciens Mar 22 Oct 2019 - 15:04 | |
| - McGyver a écrit:
- Ah, en passant....quand je les ai testés chez BOSE, j'avais mes autres écouteurs de cette marque avec moi, et le vendeur était prêt à me faire une reprise...j'en ai pas profité, vu qu'ils sont encore en bon état, mais ça peut être une piste de négociation.
REPRISE???? |
|
 | |
McGyver Admin

S1WL 98
X1 viper
 | Sujet: Re: Avis aux musiciens Mar 22 Oct 2019 - 20:05 | |
| ben ouais, il me reprenait les "vieux" casque avec un rabais substantiel sur le QC. Il venait de sortir et voisinait les 300$. Avec l'offre, il me serait revenu à un poil plus que 200$. J'ai pas craqué au magasin... mais dans l'avion au retour, il était en vente "dutyfree" avec l'adaptateur avion offert.au final, ça m'a couté dans les 250$, en gardant mes vieux bose |
|
 | |
yeyo

Nombre de messages : 476 Age : 45 Localisation : Carcassonne Ma Buell : un monstre pas très gentil Date d'inscription : 31/01/2008
 | Sujet: Re: Avis aux musiciens Mar 22 Oct 2019 - 23:54 | |
| Salut, J'ai un QC aussi. Certes ça coupe les bruits de fond, mais par contre tu entendras toujours le mioche chialer auprès de toi. Ou la porte de chiotte claquée 20.000 fois (ben oui, ça claque 4 fois par passage  ) et donc sur les vols long courrier, ça fait un paquet de fois. Puis, je sais pas le modèle de mon QC mais il est assez volumineux et donc chiant pour essayer de trouver sa position pour dormir en classe sardine. Perso, c'est QC pour mattage de film / écoute musique / bullage / caca / plateaux repas (pas en même temps hein et l'ordre c'est chacun selon son horloge biologique  ) et puis une bonne paire de bouchon anti bruit pour dormir dans la position la moins inconfortable. Bon vol (le pire des transports en commun pour moi mais bon, parfois, y'a pas le choix) |
|
 | |
yeyo

Nombre de messages : 476 Age : 45 Localisation : Carcassonne Ma Buell : un monstre pas très gentil Date d'inscription : 31/01/2008
 | Sujet: Re: Avis aux musiciens Mer 23 Oct 2019 - 0:27 | |
| PS: je vois la photo de ce de mac, les miens c'est pas du tout ça...
|
|
 | |
sami77

| Sujet: Re: Avis aux musiciens Ven 25 Oct 2019 - 10:58 | |
| Donc étant satisfait de mes écouteurs BOSE j'ai regardé le modèle soundsport free (sans fils et sans cordon pour relier le gauche et le droit). J'ai donc contacté BOSE via Whatsapp pour plus d'information et finalement, après moult discussion BOSE me propose un échange. Le service est au top car il m'ont demandé de renvoyer les écouteurs pour un échange standard en garantie. Je fus bien surpris que l'on me propose une prise en charge en garantie alors que mon achat à été effectué il a de cela 3 ans:scratch: . Voici encore un exemple qui montre que les marques premiums sont à l'écoute. Je vais donc attendre un peu pour dépenser 200/300 euros dans une paires d'écouteurs. ps: pas de musicien ou mélomane qui utilise la marque SHURE sur ce forum?? |
|
 | |
SnooPy

Nombre de messages : 1908 Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante Date d'inscription : 30/10/2017
 | Sujet: Re: Avis aux musiciens Ven 25 Oct 2019 - 12:13 | |
| ( Ils roulent tous en Buell... Les anciens sont sourds comme des pots et les jeunes abusent de l'onanisme) |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Avis aux musiciens  | |
| |
|
 | |
| Avis aux musiciens | |
|