Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Voyant huile HS ?

Aller en bas 
+2
niklos
ecirb
6 participants
AuteurMessage
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8133
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Voyant huile HS ? Empty
MessageSujet: Voyant huile HS ?   Voyant huile HS ? EmptySam 5 Oct 2019 - 19:20

Bonjour
Suite au remontage de mon XB9 après sortie de la pompe a huile, changement du pignon, changement du bras oscillant et donc vidage de toutes les durites d'huile, au redémarrage, le voyant d'huile n'est pas resté allumé et aucun bruit suspect. Le moteur n'avait pas tourne depuis 2 ans.
Depuis le voyant ne s'allume plus a la mise du contact. Ça me paraît bizarre qu'en une semaine la pression retombe pas. J'ai testé de mettre le fil du voyant a la masse et il s'allume donc déjà ça c'est bon.
Mais là je me demande si mon capteur serait pas HS et je voudrais pas risquer de louper une coquille...
Suite la 12 le voyant s'allume quasi a chaque mise du contact.
Vous voyez un moyen de tester le capteur ou un troc simple pour être sûr de faire tomber la pression dans le circuit histoire de voir si le voyant s'allume ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3176
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Voyant huile HS ? Empty
MessageSujet: Re: Voyant huile HS ?   Voyant huile HS ? EmptySam 5 Oct 2019 - 19:29

Perso, il s'allume à chaque démarrage sans exception. C'est bizarre tes trucs !
Problème de lien entre l'ECM et le capteur ?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33123
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Voyant huile HS ? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Voyant huile HS ? Empty
MessageSujet: Re: Voyant huile HS ?   Voyant huile HS ? EmptySam 5 Oct 2019 - 20:33

faudrait le démonter. Hors du circuit et mis à la masse, le témoin doit s'allumer. Si c'est pas le cas, ben essaies de le nettoyer au wd40. C'est un capteur avec une membrane et il peut arriver que l'huile dans la chambre de pression soit trop visqueuse pour que la membrane se relâche.study
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8133
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Voyant huile HS ? Empty
MessageSujet: Re: Voyant huile HS ?   Voyant huile HS ? EmptyDim 6 Oct 2019 - 10:33

Argh, merci Sad
J'avoue que j'espérais une super méthode qui ne réclamait pas le démontage. Mais j'avoue que tout semble montrer que je vais en passer par là.
Je vais tenter a la pince vu qu'il n'y a pas d'empreinte pour clef, mais si vous avez une astuce qui me permet de ne pas redéposer le collecteur ou les durites d'huile, je suis carrément preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

Voyant huile HS ? Empty
MessageSujet: Re: Voyant huile HS ?   Voyant huile HS ? EmptyDim 6 Oct 2019 - 10:43

ecirb a écrit:
Argh, merci Sad
J'avoue que j'espérais une super méthode qui ne réclamait pas le démontage. Mais j'avoue que tout semble montrer que je vais en passer par là.
Je vais tenter a la pince vu qu'il n'y a pas d'empreinte pour clef, mais si vous avez une astuce qui me permet de ne pas redéposer le collecteur ou les durites d'huile, je suis carrément preneur.
J'ai eu besoin de le faire récemment, je l'ai débloqué à la pince multiprise, puis après avec une douille en pouce (je sais plus laquelle, peut-être 1" 1/8 ou 1" 3/16) 24 pans + cliquet rallonge. Impossible de la rentrer en face à cause du collecteur, donc pas top, mais ça évite de tout dépouiller
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8133
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Voyant huile HS ? Empty
MessageSujet: Re: Voyant huile HS ?   Voyant huile HS ? EmptyDim 6 Oct 2019 - 13:37

Bon je me suis inspiré de la méthode Youki, et ça a fonctionné. Donc sur une 9, le collecteur étant un peu plus petit, il suffit de défaire la durite d'huile qui pas devant le filtre puis de défaire le capteur avec une douille de 27, ça passe easy.
Effectivement le capteur ne se met pas a la masse. Je tente un nettoyage au wd40 pour voir. S'il y a une membrane dedans, je suppose qu'on évite d'aller gratter avec un fil de fer ou de prendre du nettoyant frein ?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33123
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Voyant huile HS ? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Voyant huile HS ? Empty
MessageSujet: Re: Voyant huile HS ?   Voyant huile HS ? EmptyDim 6 Oct 2019 - 18:03

nettoyant frein, ps de problème, mais pas d'action mécanique, en effet Wink
sauf p't'être avec une seringue pour aspirer et tenter de faire bouger la membrane, tiens !
pis le tapoter sur l'établi pour décoincer le mécanisme, c'est pas interdit non-plus What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8133
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Voyant huile HS ? Empty
MessageSujet: Re: Voyant huile HS ?   Voyant huile HS ? EmptyLun 7 Oct 2019 - 9:55

Alors en fait je viens de trouver ça :
https://www.bikers-store.fr/contacteur-de-pression-d-huile-oem-26554-77-standard-co,p-1664.html?searchstring=pression%20huile&facet=&page=1
https://www.bikers-store.fr/contacteur-de-pression-d-huile-oem-26554-77b-accel,p-9189.html?searchstring=pression%20huile&facet=&page=1

Pour moi, s'ils vont sur une XR1200, ils vont aussi sur XB, je me trompe ou pas ?

Et si les ref sont bonnes, pensez-vous qu'il est vraiment plus intéressant de prendre du Accel, ou on s'en cogne ?

Non parce que vu le prix du machin, maintenant qu'il est démonté, je vais pas batailler ne serait-ce qu'une heure pour hypothétiquement réparer le mien en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

Voyant huile HS ? Empty
MessageSujet: Re: Voyant huile HS ?   Voyant huile HS ? EmptyLun 7 Oct 2019 - 16:09

ecirb a écrit:
Alors en fait je viens de trouver ça :
https://www.bikers-store.fr/contacteur-de-pression-d-huile-oem-26554-77-standard-co,p-1664.html?searchstring=pression%20huile&facet=&page=1
https://www.bikers-store.fr/contacteur-de-pression-d-huile-oem-26554-77b-accel,p-9189.html?searchstring=pression%20huile&facet=&page=1

Pour moi, s'ils vont sur une XR1200, ils vont aussi sur XB, je me trompe ou pas ?

Et si les ref sont bonnes, pensez-vous qu'il est vraiment plus intéressant de prendre du Accel, ou on s'en cogne ?

Non parce que vu le prix du machin, maintenant qu'il est démonté, je vais pas batailler ne serait-ce qu'une heure pour hypothétiquement réparer le mien en fait ...
Je mets du Standard pour tous mes capteurs, c'est de la bonne came pour moins cher que du Accel ou S&S ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8133
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Voyant huile HS ? Empty
MessageSujet: Re: Voyant huile HS ?   Voyant huile HS ? EmptyLun 7 Oct 2019 - 16:45

Merci encore Youki.
C'est donc commandé. Maintenant j'espère qu'ils vont pas mettre 3 plombes à livrer bounce
c'est relou d'avoir la moto prête pour un premier essai à un putain de capteur de merde près No
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33123
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Voyant huile HS ? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Voyant huile HS ? Empty
MessageSujet: Re: Voyant huile HS ?   Voyant huile HS ? EmptyLun 7 Oct 2019 - 19:23

ben ouais, mais Buell, c'est de la merde ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8133
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Voyant huile HS ? Empty
MessageSujet: Re: Voyant huile HS ?   Voyant huile HS ? EmptyMar 8 Oct 2019 - 10:02

ça je suis bien au courant.
c'est pour ça que j'en ai deux (oh putain le con) et que j'envisage de vendre le BigOne à la fiabilité hors pair que j'utilise au quotidien pour rouler sur l'XB9 au quotidien avec des bouchons et du peri-urbain (oh putain le mega mega con What a Face What a Face What a Face What a Face ).

voilà voilà Voyant huile HS ? 506615
Revenir en haut Aller en bas
ttipiac

ttipiac


Nombre de messages : 171
Age : 55
Localisation : Malemort
Ma Buell : XB
Date d'inscription : 11/05/2012

Voyant huile HS ? Empty
MessageSujet: Re: Voyant huile HS ?   Voyant huile HS ? EmptyMar 8 Oct 2019 - 10:20

Buell

C’est la pratique du deux roues qui utilise la douleur, la domination, ou encore l’humiliation, dans la recherche du plaisir. Sadomasochisme renvoie à deux termes : sadisme et masochisme.
Le sadisme - terme développé à partir du nom du Marquis de Sade - consiste, pour une personne, à rouler en pétoire en vue d’accéder au plaisir.
Le masochisme à l’inverse, consiste à rouler en Buell, et à avoir besoin, de cette machine pour atteindre ce même plaisir. Les motards vont donc établir une relation de dominant/dominé, où la mise en œuvre de violences verbales et de sévices matériels va leur procurer une satisfaction intense.

V
Revenir en haut Aller en bas
mangarosa

mangarosa


Nombre de messages : 766
Age : 40
Localisation : Niort
Ma Buell : XB12R 2004
S1 WL 1998
Date d'inscription : 03/11/2016

Voyant huile HS ? Empty
MessageSujet: Re: Voyant huile HS ?   Voyant huile HS ? EmptyMer 9 Oct 2019 - 7:45



Sur mon 12, il était mort, avec une douille de 26, j'avais réussi à le changer sans rien démonter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant huile HS ? Empty
MessageSujet: Re: Voyant huile HS ?   Voyant huile HS ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant huile HS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [XB]Voyant d'huile
» voyant d'huile HS ??
» voyant huile
» vidange de ma boite de vitesse!!!!!!
» voyant d 'huile?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: