| souvenirs innoubliables... | |
|
+5sami77 tilakach SnooPy Bruno McGyver 9 participants |
Auteur | Message |
---|
McGyver Admin

Nombre de messages : 32516 Age : 52 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
 | Sujet: souvenirs innoubliables... Mar 24 Sep 2019 - 7:35 | |
| ...et parce que j'ai déniché deux Valaisannes (wais, c'est pas tout à fait des suisses, les Valaisans) talentueuses.
L’œuvre de Fanny (@effyf.carnage), basée sur mes photos de la 66
 Le Blue Swallow Motel, le rainbowbridge, le tracé de la 66 sous le drapeau, le château d'eau d'El Reno, le logo (qu'on voit pas) du Santa Fe train, une boite à lettres au bord de la 66
et celle de Coralie(@Co_ntr), d'après mon gribouillis bien plus kitch de ce que je voulais...elle en a plus chié pour intégrer les éléments et un faire une œuvre cohérente que pour me l'encrer
 Honu, la tortue verte d'Hawaii, avec sur sa carapace les îles de l'archipel et le volcan Kilauea qui "érupte" Pélé, la déesse des volcans, de la lave, du feu, de la guerre, représentée sous forme de tiki. En ombre, un pétroglyphe de honu.
Le premier, c'est une bonne quinzaine d'heures de dermographe, ce qui m'a laissé le temps de tomber amoureux du style de la voisine et de lui confier mon souvenir d'Hawaii, encré bien plus vite.
Dernière édition par McGyver le Mar 24 Sep 2019 - 13:32, édité 1 fois |
|
 | |
Bruno moderateur

Nombre de messages : 15354 Age : 103 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06 Date d'inscription : 30/08/2006
 | |
 | |
SnooPy

Nombre de messages : 1908 Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante Date d'inscription : 30/10/2017
 | Sujet: Re: souvenirs innoubliables... Mar 24 Sep 2019 - 8:20 | |
| Mazet, joli Polaroïd/tranche de vie ! Il manque le titty bar, pas osé, hmmmm Les tatouages couleurs craignent toujours autant le soleil ? |
|
 | |
McGyver Admin

Nombre de messages : 32516 Age : 52 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
 | Sujet: Re: souvenirs innoubliables... Mar 24 Sep 2019 - 8:52 | |
| Les couleurs, ça dépend de chacun, et aussi du pigment en soi. Le truc, c'est qu'en général les pigments colorés sont plus gros, et qu'ils se fixent moins bien dans l'épiderme que les noirs, ce qui les rends moins résistants au temps. En couleur, il faut surtout éviter les rendus "aquarelle" qui effectivement ont tendance à mal vieillir. Les gros aplats comme le rouge du trash-polka, ça ne pose pas de problème. L'autre considérant, c'est le soin que tu apportes à ton tattoo et donc à ta peau...l'un comme l'autre ne supportent pas les coups de soleil. |
|
 | |
tilakach

Nombre de messages : 861 Age : 60 Localisation : Genève Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe Date d'inscription : 11/11/2009
 | Sujet: Re: souvenirs innoubliables... Mar 24 Sep 2019 - 9:05 | |
| j'aime beaucoup le rendu de ce tatouage. Mais, bien que possédant trois motos américaines, je ne suis pas suffisamment fan des USA pour me faire tatouer leur drapeau (et encore plus depuis l'élection de Trump). |
|
 | |
sami77

Nombre de messages : 3031 Age : 42 Localisation : Francilien Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
Now: XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07 Date d'inscription : 02/02/2014
 | Sujet: Re: souvenirs innoubliables... Mar 24 Sep 2019 - 9:20 | |
| |
|
 | |
maxitech

Nombre de messages : 100 Age : 34 Localisation : valenciennes Ma Buell : XB12 SCG 2008 cherry bomb
600 DR scrambler
triumph bobber 1200 Date d'inscription : 26/09/2017
 | Sujet: Re: souvenirs innoubliables... Mar 24 Sep 2019 - 10:57 | |
| Jolie, j'aime bien mais sur les autres , je n'ai jamais osé en faire un car irréversible, cher et si t'aime plus ben ta plus le choix  Faut bronzé un peu par contre |
|
 | |
tilakach

Nombre de messages : 861 Age : 60 Localisation : Genève Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe Date d'inscription : 11/11/2009
 | Sujet: Re: souvenirs innoubliables... Mar 24 Sep 2019 - 11:02 | |
| ouais mais faut voir les aspects positifs des tatouages, ça aide notamment beaucoup pour l'identification des corps lors des crash aériens.  |
|
 | |
McGyver Admin

S1WL 98
X1 viper
 | Sujet: Re: souvenirs innoubliables... Mar 24 Sep 2019 - 11:18 | |
| Sur le premier projet le drapeau était bien plus grand, et sans en être un aficionados, j'ai compris en rencontrant les "américains moyens" (sans être péjoratif) et ce drapeau omniprésent qu'il est d'avantage le symbole de l'unité des différents états et peuplades que du truc orange qui croit les gouverner...parce qu'au final, que ce soit l'âne ou l'éléphant qui est au pouvoir, ça change pas grand chose pour le citoyen ricain qui n'est pas riche du tout et qui trime pour vivre. Du coup, bien sûr que ça marchait aussi sans drapeau, mais ça aurait été comme un couteau suisse sans sa croix blanche.
Pis pas bronzé, forcément, vu que le tattoo a été encré ce printemps et que pendant le mois de cicatrisation, il faut éviter au maximum l'exposition au soleil (d'où le fait que se faire tatouer pendant ses vacances à la mer est une très mauvaise idée) Le côté irréversible, forcément. Un tattoo, ça devrait pas se faire sur un coup de tête, et encore moins en choisissant un modèle dans un catalogue. C'est d'ailleurs pour moi la plus grande difficulté, de trouver l'artiste qui comprenne ton envie et qui arrive à la matérialiser. On en a beaucoup discuté avec mes deux "torturatrices", qui doivent parfois (ou souvent, selon ta clientèle) faire de "l'alimentaire", des tattoos sans âme ou créativité parce que tu as le loyer à payer. Pour moi, il est hors de question de monter un projet si l'artiste ne l'aime pas et n'en ressent pas une fierté à la fin. Pour le prix, ben quand ton mécano a un coût horaire plus élevé que l'artiste que te laisse une œuvre à vie, y'a de quoi réfléchir. D'ailleurs j'ai du me battre avec Fanny qui avait mal estimé le temps nécessaire pour encrer tous les détails dans son devis. Elle ne voulait pas que je lui paies les heures en plus, alors que pour moi tout travail mérite salaire. Pour la douleur, ben c'est une question de ressenti personnel. La douleur fait de toute façon partie du processus d'acquisition de ton tatouage, justement parce que c'est un évènement à caractère exceptionnel qui te marquera toute ta vie. Moi, c'est généralement celui qui tient le dermographe qui en a marre avant moi. J'ai la chance d'arriver à maitriser ma douleur ce qui fait de moi un client rêvé, hihihi ! (j'ai quand-même fait une grimace de douleur quand elle a travaillé vers le téton, entrainant une remarque : "ah quand-même ! j'avais l’impression de tatouer un jambon". Blague à part, c'est pas évident de tatouer une personne qui sursaute à chaque trait d'aiguille, ou qui chiale et crie tellement que tu finis par te sentir coupable de la faire souffrir.
Dernière édition par McGyver le Mar 24 Sep 2019 - 11:29, édité 1 fois |
|
 | |
maxitech

Nombre de messages : 100 Age : 34 Localisation : valenciennes Ma Buell : XB12 SCG 2008 cherry bomb
600 DR scrambler
triumph bobber 1200 Date d'inscription : 26/09/2017
 | Sujet: Re: souvenirs innoubliables... Mar 24 Sep 2019 - 11:25 | |
| - McGyver a écrit:
- Sur le premier projet le drapeau était bien plus grand, et sans en être un aficionados, j'ai compris en rencontrant les "américains moyens" (sans être péjoratif) et ce drapeau omniprésent qu'il est d'avantage le symbole de l'unité des différents états et peuplades que du truc orange qui croit les gouverner...parce qu'au final, que ce soit l'âne ou l'éléphant qui est au pouvoir, ça change pas grand chose pour le citoyen ricain qui n'est pas riche du tout et qui trime pour vivre. Du coup, bien sûr que ça marchait aussi sans drapeau, mais ça aurait été comme un couteau suisse sans sa croix blanche. [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/smiley]
Pis pas bronzé, forcément, vu que le tattoo a été encré ce printemps et que pendant le mois de cicatrisation, il faut éviter au maximum l'exposition au soleil (d'où le fait que se faire tatouer pendant ses vacances à la mer est une très mauvaise idée) Le côté irréversible, forcément. Un tattoo, ça devrait pas se faire sur un coup de tête, et encore moins en choisissant un modèle dans un catalogue. C'est d'ailleurs pour moi la plus grande difficulté, de trouver l'artiste qui comprenne ton envie et qui arrive à la matérialiser. On en a beaucoup discuté avec mes deux "torturatrices", qui doivent parfois (ou souvent, selon ta clientèle) faire de "l'alimentaire", des tattoos sans âme ou créativité parce que tu as le loyer à payer. Pour moi, il est hors de question de monter un projet si l'artiste ne l'aime pas et n'en ressent pas une fierté à la fin. Pour le prix, ben quand ton mécano a un coût horaire plus élevé que l'artiste que te laisse une œuvre à vie, y'a de quoi réfléchir. D'ailleurs j'ai du me battre avec Fanny qui avait mal estimé le temps nécessaire pour encrer tous les détails dans son devis. Elle ne voulait pas que je lui paies les heures en plus, alors que pour moi tout travail mérite salaire. Le truc orange  mdr Oui c'est valable partout si tu n'aime pas ce que tu fait , tu n'a aucun intérêt de le faire au risque de le bâclé . Les tatoos sans âmes c'est juste un effet de mode pour se faire passer pour un rebelle ... Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
 | |
Manu16

Nombre de messages : 12532 Age : 54 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
 | Sujet: Re: souvenirs innoubliables... Mer 25 Sep 2019 - 19:40 | |
| |
|
 | |
SnooPy

Nombre de messages : 1908 Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante Date d'inscription : 30/10/2017
 | Sujet: Re: souvenirs innoubliables... Jeu 26 Sep 2019 - 9:38 | |
| |
|
 | |
Manu16

Nombre de messages : 12532 Age : 54 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
 | Sujet: Re: souvenirs innoubliables... Jeu 26 Sep 2019 - 17:37 | |
| |
|
 | |
Grizzly beard

Nombre de messages : 844 Age : 42 Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63) Ma Buell : X1 café-fighter pour frimer
xb9r pour vous faire ch*er Date d'inscription : 19/07/2018
 | Sujet: Re: souvenirs innoubliables... Ven 13 Déc 2019 - 12:49 | |
| Superbe tatoo, excellente réalisation. bravo |
|
 | |
Ch@rley

Nombre de messages : 2260 Age : 39 Localisation : Le Mans Ma Buell : ¤ Buell XB12R Firebolt 2006
¤ Buell S1 Lightning 97 Odyssey Kolors
¤ Buell XB12Scg Lightning 2007 Orange Valencia
¤ Buell X1 White Lightning 2002
¤ Ex - Buell XB9SX Lightning City X 2k5
¤ Ex - Buell XB12Scg Lightning 2007 Black Date d'inscription : 21/02/2010
 | Sujet: Re: souvenirs innoubliables... Ven 13 Déc 2019 - 13:52 | |
| Je suis fan  Belle réalisation |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: souvenirs innoubliables...  | |
| |