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 Kit Nology et bougie Nology

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svbagoo
McGyver
NovaSterling
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NovaSterling

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MessageSujet: Kit Nology et bougie Nology   Kit Nology et bougie Nology EmptyVen 23 Aoû 2019 - 16:21

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ça sur ça Buell ?

J'ai un copain qui a fait ça sur son HD et il est vraiment content des performances...

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McGyver
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MessageSujet: Re: Kit Nology et bougie Nology   Kit Nology et bougie Nology EmptyVen 23 Aoû 2019 - 17:46

peu d’intérêt sur un allumage électronique en bon état. L'origine de la XB fonctionne très bien. C'est plus intéressant sur les vieux systèmes d'allumage, vu que les fils nology se comportent comme des condensateurs et produisent donc au final une étincelle plus courte et puissante.
Pis bon, le gain de puissance est infime, on obtient surtout un moulin qui tourne "plus rond". study
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NovaSterling

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MessageSujet: Re: Kit Nology et bougie Nology   Kit Nology et bougie Nology EmptyVen 23 Aoû 2019 - 17:53

Merci Mac, si le moteur tourne plus rond, ça ne m'intéresse pas, j'aime bien les on/off inattendus de ma Bubulle...

C'est vrai que le collègue a un vieux bac à huile...
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svbagoo

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MessageSujet: Re: Kit Nology et bougie Nology   Kit Nology et bougie Nology EmptySam 31 Aoû 2019 - 17:02

sur le 2 temps c' est flagrant. une vrai iridium avec un kit bobine moderne et nology c' est flagrant (+ 500 tr d' allonge et une plage plus étendue, même le ralenti est plus haut sans rien toucher d' autre). sur une buell vu la longueur du fil y a pas de gain. En revanche avec de bonnes bougies la moto gagne en souplesse
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NovaSterling

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MessageSujet: Re: Kit Nology et bougie Nology   Kit Nology et bougie Nology EmptySam 31 Aoû 2019 - 17:47

Merci svbagoo, Crying or Very sad j'abandonne l'idée du Nology alors Exclamation

Par contre tu me conseil quoi comme bougie pour mon XB12S 2004, ma prochaine vidange approche et je vais en profiter pour changer mes anciennes bougies qui ont 6000km Question
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greg

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MessageSujet: Re: Kit Nology et bougie Nology   Kit Nology et bougie Nology EmptySam 31 Aoû 2019 - 22:28

heu scratch 6000 kms c'est rien pour des bougies , tu peux faire 20000 a l'aise
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Manu16

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MessageSujet: Re: Kit Nology et bougie Nology   Kit Nology et bougie Nology EmptySam 31 Aoû 2019 - 22:32

greg a écrit:
heu  scratch  6000 kms c'est rien pour des bougies , tu peux faire 20000 a l'aise

hummm
la préco c'est 16 000...
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NovaSterling

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MessageSujet: Re: Kit Nology et bougie Nology   Kit Nology et bougie Nology EmptySam 31 Aoû 2019 - 23:53

Manu16 a écrit:
greg a écrit:
heu  scratch  6000 kms c'est rien pour des bougies , tu peux faire 20000 a l'aise

hummm
la préco c'est 16 000...

Oui, mais moi je m'en bat les couilles des préco... Les médecins préconises de faire l'amour 21 fois par mois pour limiter les risques de prostate, si j'ai envie de faire 30 fois par mois (sauf en février), c'est mon droit ! Laughing

Sinon, la marque qui va bien ?
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Manu16

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MessageSujet: Re: Kit Nology et bougie Nology   Kit Nology et bougie Nology EmptyDim 1 Sep 2019 - 9:05

Cââââlme toi...
Pis si tu t'en bat les ouilles...tu risques de passer de 30 à 2 fois/mois.... lol!

Bougie adaptée à nos bouilleurs d'un fabricant de bougie, et c'est bon !
les irritrucs....même si c'est bien, on est pas en compet, pi vu que tu les changes tous les mois.... Kit Nology et bougie Nology 506615
Les HD....oui mais nan,rien que par principe... fuck2
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sami77

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MessageSujet: Re: Kit Nology et bougie Nology   Kit Nology et bougie Nology EmptyDim 1 Sep 2019 - 9:30

salut, ce matin réveil en forme après avoir essayé (même vidée:lol!: ) un XO hier soir.lol!

A mon avis l'élément essentiel dans une bougie d'allumage c'est le degrés thermique.

Cela caractérise sa capacité de transmettre la chaleur depuis le bec de l’isolant jusqu’au système de refroidissement (masse métallique des culasses). La quantité de chaleur transmise dépend principalement de la distance que doit parcourir la chaleur pour rejoindre la culasse du moteur (figurée ci dessous par le pointillé rouge) et, par conséquent, le système de refroidissement.

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On appelle bougie « froide », une bougie qui, par rapport aux autres possède un bec d’isolant relativement court et évacue très rapidement la chaleur au système de refroidissement du moteur. Une bougie « chaude », qui évacue moins vite la chaleur va créer un point chaud autour du puits de bougie dans la culasse.
Une bougie « froide » est donc employé pour éviter de créer des points chauds sur les moteurs poussés dont le refroidissement et le travail des culasses est souvent « à la limite »..
La bougie chaude, au contraire, possède un bec d’isolant beaucoup plus long qui transmet la chaleur à l’extérieur beaucoup plus lentement. Elle atteint ainsi une température plus élevée et par conséquent, brûle mieux les dépôts de combustion qui pourraient autrement encrasser la bougie lors d’un fonctionnement prolongé au ralenti, en parcours urbain par exemple.

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Mais attention aux idées reçues. Une bougie froide ne va pas permettre de « refroidir mieux » un moteur… En quelques mots, une bougie trop froide générera du « fouling », une mauvaise combustion même si la richesse est bonne : problème de rendement, mais c’est tout.
Une bougie trop chaude aura un bon rendement, mais risque de provoquer des criques (fêlures) entre le puit de bougie et des sièges de soupapes: en étant très chaude, la bougie se dilate beaucoup, en faisant éclater l’alu. Mais en aucun cas, la bougie ne fait refroidir la culasse, il y aura juste un point chaud, dans le pire des cas. Évidemment, nos moteurs sont un peu particulier car ils fonctionnent au niveau de la bougies à de hautes t°. L’indice de t° des bougies n’est donc pas comme chez les Water Pumped (refroidit par eau)lol! .

Chaque fabricant de bougies propose sur le marché une gamme de bougies de divers degrés thermiques susceptibles de répondre aux conditions de fonctionnement des moteurs. Actuellement, le degré thermique d’une bougie. ou plus exactement son point de pré-allumage, est déterminé par un procédé établi par la S-A-E- (Society of Automotive Engineers).

Pour finir en utilisation route normale les bougies préconisés dans la doc ou par Cedric TwinMoto vont très bien. Si tu fais du circuit et tu recherche de la performance, bah là, je sèche lol!

Au fait Suspect  30 fois par mois sauf en février, bah suffit de le faire 2 fois le 14 février cheers . bah oui c'est quand même la fête des amoureux jesors
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NovaSterling

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MessageSujet: Re: Kit Nology et bougie Nology   Kit Nology et bougie Nology EmptyDim 1 Sep 2019 - 9:53

@ Manu16 : Oui papa, je vais me calmer dans ma chambre Laughing
@ sami77 : Merci pour le cour de bougie, moi qui croyais que c'était juste un fil entouré de cire Shocked

@ vous qui lisez : J'ai dans la tête (et pas dans le cul Mr Manu16) de changer mes bougies... Puis comme il dit "papa" ce sont des HD alors je dois les changer coûte que coûte par principe  Laughing Exclamation

Chez TwinMotorcycle ils changes les bougies souvent, comme moi geek
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MessageSujet: Re: Kit Nology et bougie Nology   Kit Nology et bougie Nology EmptyDim 1 Sep 2019 - 15:36

J'ai commencé ma carrière motocyclistique par la "Tasse à café" " le pisse feu ", c'est à dire par un cyclo 50 cc italien à vitesses.

Un Malagutti Supercinque que je me suis empressé de kiter avec cylindre piston + carbu Dell'orto de 19 mm.
Avec ma chiotte, à 14 ans, j'allais à des concentrations de bécanes dans un rayon de 250 km autour de chez moi .
Soit 500 bornes dans le week end en tape cul, commande reculées et nez dans la bulle What a Face What a Face

Une fois je suis parti en vacances avec, bien que mon père et mon frère allaient au même endroit que moi , l'un avec son Electra 1969 et l'autre avec son MZ 250" Le chameau ".
Il y avait 700 km aller pale
Dans la matinée j'avais parcouru 500 bornes d'une traite. Les seuls arrêts pour refaire le plein de mélange à l'huile de ricin I love you jusqu'au moment ou le berlingue a serré le vilo dans une énorme descente à 120 km/h. Bougie 260, gicleur de 100 idéale en été, mais on arrivait à l'automne et j'allais dans l' Est, donc matinée plus fraîche => encrassement => serrage vilo What a Face

J'ai donc tout de suite été sensibilisé au problèmes de bougies chaudes ou froides.
- Avec un bougie trop chaude tu as droit rapidement à un beau serrage du cylindre/piston affraid .
- Avec une bougie trop froide, tu engorges à bas régime et tu encrasses les lumières d'échappement et ça se termine par un beau serrage du vilo affraid

C'était juste pour donner un exemple parlant au sujet de l'indice thermique des bougies.
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MessageSujet: Re: Kit Nology et bougie Nology   Kit Nology et bougie Nology EmptyDim 1 Sep 2019 - 15:46

Bah merde alors, je vais devoir rester avec mes bougies HD !

Manu16 va me charrier !
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MessageSujet: Re: Kit Nology et bougie Nology   Kit Nology et bougie Nology EmptyDim 1 Sep 2019 - 16:27

J'utilise la référence indiquée par TM, depuis 2007, je change tous les 20000 , pas de soucis

maintenant si tu veux changer plus souvent , c'est toi qui voit Kit Nology et bougie Nology 506615 on est en démocratie , chacun voit midi a sa porte
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McGyver
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MessageSujet: Re: Kit Nology et bougie Nology   Kit Nology et bougie Nology EmptyDim 1 Sep 2019 - 20:59

La seule et unique raison de l’invention des bougies multi-électrodes, puis des bougies iridium, c'est d'augmenter leur espérance de vie. C'est sous la pression des fabricants de voitures que ces bougies ont été crées, afin de pouvoir espacer les intervalles de service (120'000km, en moyenne...avec une bougie classique, c'était dans les 25-30'000. Changer les bougies sur les vieux moulins, c'était facile, maintenant, il faut parfois sortir le moulin pour y accéder...quand les services sont inclus dans le prix de vente*, ben c'est mieux si le remplacement se fait après la garantie) Neuves, une bougie simple, une multi-électrode ou une iridium feront exactement la même qualité d'étincelle.
Du coup, c'est une question de choix personnel.
Une iridium sur une moto tient sans soucis plus de 50'000km, et on peut donc sans soucis s'orienter sur cette option si on ne souhaite pas les changer à chaque service. A contrario, changer sa bougie par une "simple" tous les services permet d'être au top après chaque révision...pis ça fait moins mal au sac quand elle claque...là tu regrette ton iridium 4x plus chère que la basique.
Au final, même au niveau prix, ça revient sensiblement au même, à condition de ne pas changer ses iridium à chaque intervalle. Wink

*ben ouais, c'est jamais "gratuit"...y'a que Elon Musk qui peut se permettre de perdre des milliards en vendant des voitures.
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Manu16

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MessageSujet: Re: Kit Nology et bougie Nology   Kit Nology et bougie Nology EmptyDim 1 Sep 2019 - 22:17

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l'aura fais des étincelles ce topic!
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MessageSujet: Re: Kit Nology et bougie Nology   Kit Nology et bougie Nology Empty

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