Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Kit Nology et bougie Nology

Aller en bas 
+3
svbagoo
McGyver
NovaSterling
7 participants
AuteurMessage
NovaSterling

NovaSterling


Nombre de messages : 668
Age : 48
Localisation : Bretagne (Proche de Rennes)
Ma Buell :

XB12S de 2004


Date d'inscription : 03/10/2013

Kit Nology et bougie Nology Empty
MessageSujet: Kit Nology et bougie Nology   Kit Nology et bougie Nology EmptyVen 23 Aoû 2019 - 16:21

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ça sur ça Buell ?

J'ai un copain qui a fait ça sur son HD et il est vraiment content des performances...

Revenir en haut Aller en bas
http://buellzh.fr/
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Kit Nology et bougie Nology 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Kit Nology et bougie Nology Empty
MessageSujet: Re: Kit Nology et bougie Nology   Kit Nology et bougie Nology EmptyVen 23 Aoû 2019 - 17:46

peu d’intérêt sur un allumage électronique en bon état. L'origine de la XB fonctionne très bien. C'est plus intéressant sur les vieux systèmes d'allumage, vu que les fils nology se comportent comme des condensateurs et produisent donc au final une étincelle plus courte et puissante.
Pis bon, le gain de puissance est infime, on obtient surtout un moulin qui tourne "plus rond". study
Revenir en haut Aller en bas
NovaSterling

NovaSterling


Nombre de messages : 668
Age : 48
Localisation : Bretagne (Proche de Rennes)
Ma Buell :

XB12S de 2004


Date d'inscription : 03/10/2013

Kit Nology et bougie Nology Empty
MessageSujet: Re: Kit Nology et bougie Nology   Kit Nology et bougie Nology EmptyVen 23 Aoû 2019 - 17:53

Merci Mac, si le moteur tourne plus rond, ça ne m'intéresse pas, j'aime bien les on/off inattendus de ma Bubulle...

C'est vrai que le collègue a un vieux bac à huile...
Revenir en haut Aller en bas
http://buellzh.fr/
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

Kit Nology et bougie Nology Empty
MessageSujet: Re: Kit Nology et bougie Nology   Kit Nology et bougie Nology EmptySam 31 Aoû 2019 - 17:02

sur le 2 temps c' est flagrant. une vrai iridium avec un kit bobine moderne et nology c' est flagrant (+ 500 tr d' allonge et une plage plus étendue, même le ralenti est plus haut sans rien toucher d' autre). sur une buell vu la longueur du fil y a pas de gain. En revanche avec de bonnes bougies la moto gagne en souplesse
Revenir en haut Aller en bas
NovaSterling

NovaSterling


Nombre de messages : 668
Age : 48
Localisation : Bretagne (Proche de Rennes)
Ma Buell :

XB12S de 2004


Date d'inscription : 03/10/2013

Kit Nology et bougie Nology Empty
MessageSujet: Re: Kit Nology et bougie Nology   Kit Nology et bougie Nology EmptySam 31 Aoû 2019 - 17:47

Merci svbagoo, Crying or Very sad j'abandonne l'idée du Nology alors Exclamation

Par contre tu me conseil quoi comme bougie pour mon XB12S 2004, ma prochaine vidange approche et je vais en profiter pour changer mes anciennes bougies qui ont 6000km Question
Revenir en haut Aller en bas
http://buellzh.fr/
greg

greg


Nombre de messages : 8819
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Kit Nology et bougie Nology Empty
MessageSujet: Re: Kit Nology et bougie Nology   Kit Nology et bougie Nology EmptySam 31 Aoû 2019 - 22:28

heu scratch 6000 kms c'est rien pour des bougies , tu peux faire 20000 a l'aise
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13033
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Kit Nology et bougie Nology Empty
MessageSujet: Re: Kit Nology et bougie Nology   Kit Nology et bougie Nology EmptySam 31 Aoû 2019 - 22:32

greg a écrit:
heu  scratch  6000 kms c'est rien pour des bougies , tu peux faire 20000 a l'aise

hummm
la préco c'est 16 000...
Revenir en haut Aller en bas
NovaSterling

NovaSterling


Nombre de messages : 668
Age : 48
Localisation : Bretagne (Proche de Rennes)
Ma Buell :

XB12S de 2004


Date d'inscription : 03/10/2013

Kit Nology et bougie Nology Empty
MessageSujet: Re: Kit Nology et bougie Nology   Kit Nology et bougie Nology EmptySam 31 Aoû 2019 - 23:53

Manu16 a écrit:
greg a écrit:
heu  scratch  6000 kms c'est rien pour des bougies , tu peux faire 20000 a l'aise

hummm
la préco c'est 16 000...

Oui, mais moi je m'en bat les couilles des préco... Les médecins préconises de faire l'amour 21 fois par mois pour limiter les risques de prostate, si j'ai envie de faire 30 fois par mois (sauf en février), c'est mon droit ! Laughing

Sinon, la marque qui va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://buellzh.fr/
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13033
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Kit Nology et bougie Nology Empty
MessageSujet: Re: Kit Nology et bougie Nology   Kit Nology et bougie Nology EmptyDim 1 Sep 2019 - 9:05

Cââââlme toi...
Pis si tu t'en bat les ouilles...tu risques de passer de 30 à 2 fois/mois.... lol!

Bougie adaptée à nos bouilleurs d'un fabricant de bougie, et c'est bon !
les irritrucs....même si c'est bien, on est pas en compet, pi vu que tu les changes tous les mois.... Kit Nology et bougie Nology 506615
Les HD....oui mais nan,rien que par principe... fuck2
Revenir en haut Aller en bas
sami77

sami77


Nombre de messages : 3301
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
Now: XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

Kit Nology et bougie Nology Empty
MessageSujet: Re: Kit Nology et bougie Nology   Kit Nology et bougie Nology EmptyDim 1 Sep 2019 - 9:30

salut, ce matin réveil en forme après avoir essayé (même vidée:lol!: ) un XO hier soir.lol!

A mon avis l'élément essentiel dans une bougie d'allumage c'est le degrés thermique.

Cela caractérise sa capacité de transmettre la chaleur depuis le bec de l’isolant jusqu’au système de refroidissement (masse métallique des culasses). La quantité de chaleur transmise dépend principalement de la distance que doit parcourir la chaleur pour rejoindre la culasse du moteur (figurée ci dessous par le pointillé rouge) et, par conséquent, le système de refroidissement.

Kit Nology et bougie Nology Zzzzz10

On appelle bougie « froide », une bougie qui, par rapport aux autres possède un bec d’isolant relativement court et évacue très rapidement la chaleur au système de refroidissement du moteur. Une bougie « chaude », qui évacue moins vite la chaleur va créer un point chaud autour du puits de bougie dans la culasse.
Une bougie « froide » est donc employé pour éviter de créer des points chauds sur les moteurs poussés dont le refroidissement et le travail des culasses est souvent « à la limite »..
La bougie chaude, au contraire, possède un bec d’isolant beaucoup plus long qui transmet la chaleur à l’extérieur beaucoup plus lentement. Elle atteint ainsi une température plus élevée et par conséquent, brûle mieux les dépôts de combustion qui pourraient autrement encrasser la bougie lors d’un fonctionnement prolongé au ralenti, en parcours urbain par exemple.

Kit Nology et bougie Nology Aaaaaa10

Mais attention aux idées reçues. Une bougie froide ne va pas permettre de « refroidir mieux » un moteur… En quelques mots, une bougie trop froide générera du « fouling », une mauvaise combustion même si la richesse est bonne : problème de rendement, mais c’est tout.
Une bougie trop chaude aura un bon rendement, mais risque de provoquer des criques (fêlures) entre le puit de bougie et des sièges de soupapes: en étant très chaude, la bougie se dilate beaucoup, en faisant éclater l’alu. Mais en aucun cas, la bougie ne fait refroidir la culasse, il y aura juste un point chaud, dans le pire des cas. Évidemment, nos moteurs sont un peu particulier car ils fonctionnent au niveau de la bougies à de hautes t°. L’indice de t° des bougies n’est donc pas comme chez les Water Pumped (refroidit par eau)lol! .

Chaque fabricant de bougies propose sur le marché une gamme de bougies de divers degrés thermiques susceptibles de répondre aux conditions de fonctionnement des moteurs. Actuellement, le degré thermique d’une bougie. ou plus exactement son point de pré-allumage, est déterminé par un procédé établi par la S-A-E- (Society of Automotive Engineers).

Pour finir en utilisation route normale les bougies préconisés dans la doc ou par Cedric TwinMoto vont très bien. Si tu fais du circuit et tu recherche de la performance, bah là, je sèche lol!

Au fait Suspect  30 fois par mois sauf en février, bah suffit de le faire 2 fois le 14 février cheers . bah oui c'est quand même la fête des amoureux jesors
Revenir en haut Aller en bas
NovaSterling

NovaSterling


Nombre de messages : 668
Age : 48
Localisation : Bretagne (Proche de Rennes)
Ma Buell :

XB12S de 2004


Date d'inscription : 03/10/2013

Kit Nology et bougie Nology Empty
MessageSujet: Re: Kit Nology et bougie Nology   Kit Nology et bougie Nology EmptyDim 1 Sep 2019 - 9:53

@ Manu16 : Oui papa, je vais me calmer dans ma chambre Laughing
@ sami77 : Merci pour le cour de bougie, moi qui croyais que c'était juste un fil entouré de cire Shocked

@ vous qui lisez : J'ai dans la tête (et pas dans le cul Mr Manu16) de changer mes bougies... Puis comme il dit "papa" ce sont des HD alors je dois les changer coûte que coûte par principe  Laughing Exclamation

Chez TwinMotorcycle ils changes les bougies souvent, comme moi geek
Kit Nology et bougie Nology Rtwf
Revenir en haut Aller en bas
http://buellzh.fr/
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1870
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Kit Nology et bougie Nology Empty
MessageSujet: Re: Kit Nology et bougie Nology   Kit Nology et bougie Nology EmptyDim 1 Sep 2019 - 15:36

J'ai commencé ma carrière motocyclistique par la "Tasse à café" " le pisse feu ", c'est à dire par un cyclo 50 cc italien à vitesses.

Un Malagutti Supercinque que je me suis empressé de kiter avec cylindre piston + carbu Dell'orto de 19 mm.
Avec ma chiotte, à 14 ans, j'allais à des concentrations de bécanes dans un rayon de 250 km autour de chez moi .
Soit 500 bornes dans le week end en tape cul, commande reculées et nez dans la bulle What a Face What a Face

Une fois je suis parti en vacances avec, bien que mon père et mon frère allaient au même endroit que moi , l'un avec son Electra 1969 et l'autre avec son MZ 250" Le chameau ".
Il y avait 700 km aller pale
Dans la matinée j'avais parcouru 500 bornes d'une traite. Les seuls arrêts pour refaire le plein de mélange à l'huile de ricin I love you jusqu'au moment ou le berlingue a serré le vilo dans une énorme descente à 120 km/h. Bougie 260, gicleur de 100 idéale en été, mais on arrivait à l'automne et j'allais dans l' Est, donc matinée plus fraîche => encrassement => serrage vilo What a Face

J'ai donc tout de suite été sensibilisé au problèmes de bougies chaudes ou froides.
- Avec un bougie trop chaude tu as droit rapidement à un beau serrage du cylindre/piston affraid .
- Avec une bougie trop froide, tu engorges à bas régime et tu encrasses les lumières d'échappement et ça se termine par un beau serrage du vilo affraid

C'était juste pour donner un exemple parlant au sujet de l'indice thermique des bougies.
Revenir en haut Aller en bas
NovaSterling

NovaSterling


Nombre de messages : 668
Age : 48
Localisation : Bretagne (Proche de Rennes)
Ma Buell :

XB12S de 2004


Date d'inscription : 03/10/2013

Kit Nology et bougie Nology Empty
MessageSujet: Re: Kit Nology et bougie Nology   Kit Nology et bougie Nology EmptyDim 1 Sep 2019 - 15:46

Bah merde alors, je vais devoir rester avec mes bougies HD !

Manu16 va me charrier !
Revenir en haut Aller en bas
http://buellzh.fr/
greg

greg


Nombre de messages : 8819
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Kit Nology et bougie Nology Empty
MessageSujet: Re: Kit Nology et bougie Nology   Kit Nology et bougie Nology EmptyDim 1 Sep 2019 - 16:27

J'utilise la référence indiquée par TM, depuis 2007, je change tous les 20000 , pas de soucis

maintenant si tu veux changer plus souvent , c'est toi qui voit Kit Nology et bougie Nology 506615 on est en démocratie , chacun voit midi a sa porte
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Kit Nology et bougie Nology 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Kit Nology et bougie Nology Empty
MessageSujet: Re: Kit Nology et bougie Nology   Kit Nology et bougie Nology EmptyDim 1 Sep 2019 - 20:59

La seule et unique raison de l’invention des bougies multi-électrodes, puis des bougies iridium, c'est d'augmenter leur espérance de vie. C'est sous la pression des fabricants de voitures que ces bougies ont été crées, afin de pouvoir espacer les intervalles de service (120'000km, en moyenne...avec une bougie classique, c'était dans les 25-30'000. Changer les bougies sur les vieux moulins, c'était facile, maintenant, il faut parfois sortir le moulin pour y accéder...quand les services sont inclus dans le prix de vente*, ben c'est mieux si le remplacement se fait après la garantie) Neuves, une bougie simple, une multi-électrode ou une iridium feront exactement la même qualité d'étincelle.
Du coup, c'est une question de choix personnel.
Une iridium sur une moto tient sans soucis plus de 50'000km, et on peut donc sans soucis s'orienter sur cette option si on ne souhaite pas les changer à chaque service. A contrario, changer sa bougie par une "simple" tous les services permet d'être au top après chaque révision...pis ça fait moins mal au sac quand elle claque...là tu regrette ton iridium 4x plus chère que la basique.
Au final, même au niveau prix, ça revient sensiblement au même, à condition de ne pas changer ses iridium à chaque intervalle. Wink

*ben ouais, c'est jamais "gratuit"...y'a que Elon Musk qui peut se permettre de perdre des milliards en vendant des voitures.
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13033
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Kit Nology et bougie Nology Empty
MessageSujet: Re: Kit Nology et bougie Nology   Kit Nology et bougie Nology EmptyDim 1 Sep 2019 - 22:17

Kit Nology et bougie Nology 113

l'aura fais des étincelles ce topic!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit Nology et bougie Nology Empty
MessageSujet: Re: Kit Nology et bougie Nology   Kit Nology et bougie Nology Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit Nology et bougie Nology
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fil bougie nology
» NOLOGY + Iridium
» Fils de bougies Nology
» Fil de bougie
» bougie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: DISCUSSIONS ou QUESTIONS à propos de BUELL-
Sauter vers: