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 Identification d'ecope droite pour ligne Micron ...

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SnooPy

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MessageSujet: Identification d'ecope droite pour ligne Micron ...    Identification d'ecope droite pour ligne Micron ...  EmptyMar 6 Aoû 2019 - 13:27

Salutations les asticots,
Ayant chaud à ma titine durant chaque perinigration, je me suis mis en tête de remonter l'écope droite qui a dû sauter à cause de la superbe/marvellous ligne micron qui va bien mais qui occupe bien l'espace..
J'ai trouvé ça sur le net :
Identification d'ecope droite pour ligne Micron ...  Screen11
Mais pas foutu de connaître l'origine ou le millésime de la dite écope..
Les post 2008 ont bien le renfoncement dans l'ouverture et sont plus courtes, mais ont aussi une découpe sur le flanc, pas celle-ci.
L'un(e) d'entre vous reconnaîtrait-il(elle) la coupable ?

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ecirb

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MessageSujet: Re: Identification d'ecope droite pour ligne Micron ...    Identification d'ecope droite pour ligne Micron ...  EmptyMar 6 Aoû 2019 - 13:37

Aucune idée dans ton cas.
Mais pour infos, si ta moto n'avance pas (bouchons, feux rouges ou autre) l'écope ne sert à rien.
Et si tu avances ... elle ne sert pas à grand chose non plus puisqu'en roulant, une XB qui fonctionne correctement n'allume que très peu son ventilo. La mienne n'allume le sien qu'en ville ou quand je roule longtemps derrière un gros camion par exemple.
Des que je roule au moins à 70-80, y'a plus de ventilo (soit il s'éteint après un bon moment s'il était allumé, soit il ne démarre pas).
Donc si le but est vraiment de limiter la température du moteur, tu risques de perdre des € pour rien.

edit : roulage dans le sud avec des températures entre 35 et 40 °C.
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McGyver
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MessageSujet: Re: Identification d'ecope droite pour ligne Micron ...    Identification d'ecope droite pour ligne Micron ...  EmptyMar 6 Aoû 2019 - 14:39

wais, z'actement...il te reste donc plus qu'à démonter cette saloperie de ligne Micron qui surchauffe. Vu que c'est toi, je t'en débarrasse à prix d'ami : 152€ cheers Identification d'ecope droite pour ligne Micron ...  506615
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SnooPy

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MessageSujet: Re: Identification d'ecope droite pour ligne Micron ...    Identification d'ecope droite pour ligne Micron ...  EmptyMar 6 Aoû 2019 - 22:38

ecirb a écrit:
(...)
Donc si le but est vraiment de limiter la température du moteur, tu risques de perdre des € pour rien.

edit : roulage dans le sud avec des températures entre 35 et 40 °C.

Oui, oui, débat pour ou contre....
M'enfin quand tu as suivi ton camion, ta moissonneuse, ton tracteur, ta ptite vieille en mini, passé feux, radars, travaux, etc etc... Et que la route se dégage ( Ooh, félicitée). Tu es bien content que l'écope entre en action, et oui, l'écope.. écope, pendant que les shadoks pompent... Voili, voilou. lol!
Les 35°c ne sont plus l'apanage du sud maintenant.. Wink
J'ai roulé avec, je roule maintenant sans. C'est empirique, il ne se déclanchait qu'à l'arrêt et parfois en circulation difficile, contrairement à maintenant. je préfèrerai donc rouler avec.. tongue
Le mieux est peut être l'ennemi du bien, mais il n'y a pas de mal à se faire du bien.

Allez Mc, c'est un défi ! D'où vient cette écope ?!
Elle m'a l'air d'être un accessoire d'origine scratch
Je vais devoir jouer du dremel sur mon ancienne... La pauvre.. Crying or Very sad
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corublacko

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MessageSujet: Re: Identification d'ecope droite pour ligne Micron ...    Identification d'ecope droite pour ligne Micron ...  EmptyMar 6 Aoû 2019 - 22:54

Ça ressemble bien à une écope droite post 2008
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corublacko

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MessageSujet: Re: Identification d'ecope droite pour ligne Micron ...    Identification d'ecope droite pour ligne Micron ...  EmptyMar 6 Aoû 2019 - 23:00

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SnooPy

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MessageSujet: Re: Identification d'ecope droite pour ligne Micron ...    Identification d'ecope droite pour ligne Micron ...  EmptyMar 6 Aoû 2019 - 23:16

corublacko a écrit:
Ou du home made
http://buell.actifforum.com/t10188-enfin-mon-ecope-droite-et-mon-micron

Mince, grand Merci Corublacko, j'avais pourtant cherché sur le forum.. Promis Rolling Eyes
Du coup, je vais devoir me tourner vers la découpe et le façonnage. pale
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Manu16

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MessageSujet: Re: Identification d'ecope droite pour ligne Micron ...    Identification d'ecope droite pour ligne Micron ...  EmptyMer 7 Aoû 2019 - 7:30

j'aurais dis Free Spirit à la vue de la finition.
car j'ai exactement le même aspect sur la mienne pour jusqu'à 2007...
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McGyver
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MessageSujet: Re: Identification d'ecope droite pour ligne Micron ...    Identification d'ecope droite pour ligne Micron ...  EmptyMer 7 Aoû 2019 - 9:04

Pis juste pour la petite histoire. Lors de la conception de la XB, les ingénieurs de chez Buell, ils ont fait des essais avec une écope symétrique (la gauche étant initialement destinée à accueillir un turbo, enfin plutôt à masquer le passage des tubulures à travers le cadre) et ils ont constaté que ça avait plutôt tendance à créer des turbulences qui péjoraient le refroidissement. Ils avaient un meilleurs flux d'air avec une seule écope et le ventilo. Ce n'est que sous la pression des utilisateurs iconoclastes qu'ils ont ressorti le kit "confort rider" pour les Ugly, kit qui sert surtout à ne pas traumatiser encore plus le Q fragile des uglyssistes (vu que le conce$$ est passé par là pig ). En effet, ce kit comprend surtout la pièce sous la selle qui dévie le flux d'air chaud et la reprogrammation de l'ECM pour que le ventilo s'enclenche dès que tu roules à 20km/h
Identification d'ecope droite pour ligne Micron ...  Images?q=tbn:ANd9GcRBXKwWFQbu_E2vLkINhTFxS0A1bRn3uWQ_ve8-b7vVqa9lJo2n
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greg

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MessageSujet: Re: Identification d'ecope droite pour ligne Micron ...    Identification d'ecope droite pour ligne Micron ...  EmptyMer 7 Aoû 2019 - 10:39

ayant les deux modèles:

- 12X 2006 avec écope droite et gros collecteur ,silencieux race
- 12XT 2008 sans écope droite et petit collecteur, silencieux stock valve bloquée ouverte mais programmée pour que le ventilateur démarre dès 20 Km/h (ceci est d'origine il me semble)

la 12XT est plus confortable en ville ou à basse vitesse avec le ventilateur qui tourne sans arrêt on ressent beaucoup moins la chaleur du moteur et du collecteur (pas la cuisse droite comme Bruno Identification d'ecope droite pour ligne Micron ...  506615 )

évidemment le son du ventilateur est vraiment casse couille entre 20 et 60/70 km/h après on ne l'entend plus

sur la 12X le ventilateur se mets très rarement en route sauf bouchon ou arrêt moteur après arsouille ou morceau d'autobeurrk a une vitesse largement prohibée
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SnooPy

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MessageSujet: Re: Identification d'ecope droite pour ligne Micron ...    Identification d'ecope droite pour ligne Micron ...  EmptyMer 7 Aoû 2019 - 12:47

Bon, geek du coups faut que je lui colle un Turbo...
Arf, j'ai toujours préféré le compresseur moi, je trouve ça plus classe.. Cool
Je vais guetter un peu les annonces pour trouver une post 2008 à charcuter avant d'attaquer la mienne, l'adaptation sera peut-être plus simple, la majeure partie du travail étant faite.
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corublacko

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MessageSujet: Re: Identification d'ecope droite pour ligne Micron ...    Identification d'ecope droite pour ligne Micron ...  EmptyMer 7 Aoû 2019 - 12:59

Je vais fouiller dans mes cartons, j'ai peut-être un truc qui fera l'affaire
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McGyver
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MessageSujet: Re: Identification d'ecope droite pour ligne Micron ...    Identification d'ecope droite pour ligne Micron ...  EmptyMer 7 Aoû 2019 - 14:00

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fuck2
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Moun17

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MessageSujet: Re: Identification d'ecope droite pour ligne Micron ...    Identification d'ecope droite pour ligne Micron ...  EmptyMer 7 Aoû 2019 - 14:47

ecirb a écrit:
Aucune idée dans ton cas.
Mais pour infos, si ta moto n'avance pas (bouchons, feux rouges ou autre) l'écope ne sert à rien.
Et si tu avances ... elle ne sert pas à grand chose non plus puisqu'en roulant, une XB qui fonctionne correctement n'allume que très peu son ventilo. La mienne n'allume le sien qu'en ville ou quand je roule longtemps derrière un gros camion par exemple.
Des que je roule au moins à 70-80, y'a plus de ventilo (soit il s'éteint après un bon moment s'il était allumé, soit il ne démarre pas).
Donc si le but est vraiment de limiter la température du moteur, tu risques de perdre des € pour rien.

edit : roulage dans le sud avec des températures entre 35 et 40 °C.


Avec la dernière mise a jour de l'ecm ( modif possible bien entendu...), le ventilo tourne en continu a partir de 20km/h
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ecirb

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MessageSujet: Re: Identification d'ecope droite pour ligne Micron ...    Identification d'ecope droite pour ligne Micron ...  EmptyMer 7 Aoû 2019 - 15:47

Moun17 a écrit:
ecirb a écrit:
Aucune idée dans ton cas.
Mais pour infos, si ta moto n'avance pas (bouchons, feux rouges ou autre) l'écope ne sert à rien.
Et si tu avances ... elle ne sert pas à grand chose non plus puisqu'en roulant, une XB qui fonctionne correctement n'allume que très peu son ventilo. La mienne n'allume le sien qu'en ville ou quand je roule longtemps derrière un gros camion par exemple.
Des que je roule au moins à 70-80, y'a plus de ventilo (soit il s'éteint après un bon moment s'il était allumé, soit il ne démarre pas).
Donc si le but est vraiment de limiter la température du moteur, tu risques de perdre des € pour rien.

edit : roulage dans le sud avec des températures entre 35 et 40 °C.


Avec la dernière mise a jour de l'ecm ( modif possible bien entendu...), le ventilo tourne en continu a partir de 20km/h


Pour les 2008 et plus, oui.
Mais comme ça m'a pas plu (et que je comprends pas l'intérêt vu que les anciennes fonctionnaient très bien sans et que le flux d'air généré par le ventilo est bien inférieur à celui généré par l'avancée du véhicule), j'ai gardé la mise à jour et je suis revenu à l'ancien fonctionnement du ventilo.
Pas à m'en plaindre pour le moment.
Comme j'ai aussi baissé son seuil de déclenchement par prudence, je suis serein puisque tant que je roule il ne se déclenche pas. Donc mon moteur chauffe pas tant que ça.
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McGyver
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MessageSujet: Re: Identification d'ecope droite pour ligne Micron ...    Identification d'ecope droite pour ligne Micron ...  EmptyMer 7 Aoû 2019 - 16:43

le déclenchement du ventilo à 20km/h, c'est pour le confort du pilote, pour éviter que ça chauffe trop sous la selle. Le moteur n'en a pas besoin.
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Manu16

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MessageSujet: Re: Identification d'ecope droite pour ligne Micron ...    Identification d'ecope droite pour ligne Micron ...  EmptyMer 7 Aoû 2019 - 19:32

après avoir lu des tas et des tas d'avis plus ou moins étayé, j'ai acquis une écope d'origine pour essayer. (ben oui...je ne l'avais pas..). histoire de me faire une opinion...
le ventilo qui se déclenche "lorsqu'il doit" avec l'écope droite free spirit, s'est alors déclenché presque aussitôt partis. genre 5 kms, et pas non plus à partir de 20km/h) pour ne plus jamais s'arrêter.... Shocked
sur route de campagne et à allure autorisée (enfin 100/110 quoi...).
me souviens plus si j'étais en ecm d'origine 2005 ou en race...
j'ai viré le camouflage et remis l'écope FS.
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sami77

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MessageSujet: Re: Identification d'ecope droite pour ligne Micron ...    Identification d'ecope droite pour ligne Micron ...  EmptyMer 7 Aoû 2019 - 20:03

Manu16 a écrit:
sur route de campagne et à allure autorisée (enfin 100/110 quoi...)..

lol! affraid pas trop non lol!
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Manu16

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MessageSujet: Re: Identification d'ecope droite pour ligne Micron ...    Identification d'ecope droite pour ligne Micron ...  EmptyMer 7 Aoû 2019 - 20:10

sami77 a écrit:
Manu16 a écrit:
sur route de campagne et à allure autorisée (enfin 100/110 quoi...)..

lol! affraid  pas trop non lol!

bahhhh c'était avant le huit zéro... Cool
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Moun17

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MessageSujet: Re: Identification d'ecope droite pour ligne Micron ...    Identification d'ecope droite pour ligne Micron ...  EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 8:01

Et du coup pour ce ventilo....
est ce qu'il y a une utilité au fait qu'il tourne sans arrêt a partir de 20km/h ou c'est de la branlette !?
car sinon hop modif dans les parametre car c'est assez chiant de l'entendre....
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McGyver
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MessageSujet: Re: Identification d'ecope droite pour ligne Micron ...    Identification d'ecope droite pour ligne Micron ...  EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 8:55

Comme dit plus haut, c'est pour le confort du pilote.
les valeurs "usine" de déclenchement du ventilo pour le bien-être du moteur et de l'essence contenue dans le cadre, c'est

Fan Key-On ON temperature: 220*C
Fan Key-On OFF temperature: 180*C
Fan Key-Off ON temperature: 190*C
Fan Key-Off OFF temperature: 170*C
Fan Key-Off Run Duty Cycle: 40%

Wink
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ecirb

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MessageSujet: Re: Identification d'ecope droite pour ligne Micron ...    Identification d'ecope droite pour ligne Micron ...  EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 10:59

Manu16 a écrit:
après avoir lu des tas et des tas d'avis plus ou moins étayé, j'ai acquis une écope d'origine pour essayer. (ben oui...je ne l'avais pas..). histoire de me faire une opinion...
le ventilo qui se déclenche "lorsqu'il doit" avec l'écope droite free spirit, s'est alors déclenché presque aussitôt partis. genre 5 kms, et pas non plus à partir de 20km/h) pour ne plus jamais s'arrêter.... Shocked
sur route de campagne et à allure autorisée (enfin 100/110 quoi...).
me souviens plus si j'étais en ecm d'origine 2005 ou en race...
j'ai viré le camouflage et remis l'écope FS.

ben oui mais c'est mal !
là clairement y'a une couille dans le pâté. C'est pas normal que ton moteur monte si vite si haut en température dans les conditions décrites. Sauf si tu fais tourner ta moto en statique avant de partir ce qui est mal et mérite le fouet lol!
Du coup, ton écope cache peut être un vrai problème.
Parce que garanti, un XB bien dans sa peau, en roulage campagne à rythme normal en plein été, ça déclenche pas !
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Manu16

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MessageSujet: Re: Identification d'ecope droite pour ligne Micron ...    Identification d'ecope droite pour ligne Micron ...  EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 17:49

ecirb a écrit:
Manu16 a écrit:
après avoir lu des tas et des tas d'avis plus ou moins étayé, j'ai acquis une écope d'origine pour essayer. (ben oui...je ne l'avais pas..). histoire de me faire une opinion...
le ventilo qui se déclenche "lorsqu'il doit" avec l'écope droite free spirit, s'est alors déclenché presque aussitôt partis. genre 5 kms, et pas non plus à partir de 20km/h) pour ne plus jamais s'arrêter.... Shocked
sur route de campagne et à allure autorisée (enfin 100/110 quoi...).
me souviens plus si j'étais en ecm d'origine 2005 ou en race...
j'ai viré le camouflage et remis l'écope FS.

ben oui mais c'est mal !
là clairement y'a une couille dans le pâté. C'est pas normal que ton moteur monte si vite si haut en température dans les conditions décrites. Sauf si tu fais tourner ta moto en statique avant de partir ce qui est mal et mérite le fouet lol!
Du coup, ton écope cache peut être un vrai problème.
Parce que garanti, un XB bien dans sa peau, en roulage campagne à rythme normal en plein été, ça déclenche pas !

nan nan nan pas le fouet !!!
nan nan nan je ne fais jamais chauffer à l'arrêt bien évidement.
allez...j'ai écrit 5 kms...ok p'tet c'était 15....ouai, en fait c'est plus plausible, ce qui correspondrait à la fin du temps de chauffe normal.
je n'ai pas de souci reconnu à ce jour (bougies, ras, code erreur abst, tout test ecm ok, et puis bon...85 000 kms maintenant.Me souviens plus combien j'avais à l'époque...disons 60 000kms...
ceci dit....je trouve qu ele ventilo se déclenche plus souvent maintenant qu'auparavant (en roulant hein), mais rien de bizarre relevé.
j'avais essayé avec Street Jack de consulter voir de modifier les valeurs qui sont dans la carto Race actuelle....mais suis une quiche et j'ai pas réussi... lol! cheers
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