Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fils de bougies Nology

Aller en bas 
+4
R2OD2
k-lagan
McGyver
Ch@rley
8 participants
AuteurMessage
Ch@rley

Ch@rley


Nombre de messages : 2329
Age : 39
Localisation : Le Mans
Ma Buell : ¤ Buell XB12R Firebolt 2006

¤ Buell S1 Lightning 97 Odyssey Kolors

¤ Buell XB12Scg Lightning 2007 Orange Valencia

¤ Buell X1 White Lightning 2002

¤ Ex - Buell XB9SX Lightning City X 2k5

¤ Ex - Buell XB12Scg Lightning 2007 Black
Date d'inscription : 21/02/2010

Fils de bougies Nology Empty
MessageSujet: Fils de bougies Nology   Fils de bougies Nology EmptySam 20 Juil 2019 - 22:40

Bonjour,
Petite question : des fils de bougies Nology ont ils un intérêt sur une BUELL S1 ? Et si oui, faut il absolument prendre des bougies irridium ou Nology ? scratch

Cette question car mon S1 est rouge et que je me disais que des fils Nology rouges ce serait cool...

Merci de vos retours Wink
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33123
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Fils de bougies Nology 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Fils de bougies Nology Empty
MessageSujet: Re: Fils de bougies Nology   Fils de bougies Nology EmptySam 20 Juil 2019 - 23:28

avec un allumage électronique, la qualité des fils, on s'en fout un peu...vu la puissance du truc, c'est plus la conductivité du fil qui fait la différence mais d'avantage la capacité d'isolation de la gaine qui est importante, donc tu peux mettre ce que tu veux.
Pour les bougies, c'est la même chose. quelque soit la "technologie", la bougie fera une bonne étincelle avec un allumage électronique. La différence, c'est la durée de vie. Les multi-électrodes, ou les iridium, ont simplement une durée de vie plus élevée, soit en répartissant l'usure de l'étincelle sur plusieurs électrodes, soit en fabricant ces dernières avec des matériaux plus résistants. Tu peux donc monter n'importe quelle bougie avec le bon indice de température...si tu mets du "basique", faut prévoir de les changer plus souvent que les iridium....sur les bagnoles, les iridiums sont prévues pour tenir plus de 100'000km. Perso, je préfère monter du basique, acheté en paquet de 10 et les changer à chaque service, plutôt que du super cher qui peut claquer comme une basique...pis je garde toujours une paire de vieilles bougies dans la trousse à outils.
Revenir en haut Aller en bas
k-lagan

k-lagan


Nombre de messages : 2188
Age : 40
Localisation : Orvault (44)
Ma Buell : Ex XB9S Full Race & X1 en cours de modif et S3/1 bitza racer


Date d'inscription : 26/09/2007

Fils de bougies Nology Empty
MessageSujet: Re: Fils de bougies Nology   Fils de bougies Nology EmptyLun 22 Juil 2019 - 10:14

Pour avoir mis des iridium sur mes Buell, j’ai ressenti qu’elle tournait mieux avec, peut-être du au faite que les bougies étaient neuves.
Pour la différence de prix mini, je mets de l’iridium
Richard monte principalement des iridiums.
Pour les câbles de bougies, tant que ce n’est pas des origines.
Nology, accel, voir ngk et Taylor
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1519356235030121/
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3357
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Fils de bougies Nology Empty
MessageSujet: Re: Fils de bougies Nology   Fils de bougies Nology EmptyLun 22 Juil 2019 - 21:13

Mi d'accord. Avec quoi?
Les câbles d'origine sont des merdes pour aller avec le reste de la machine. J'ai changé pour des magnecor (pas trop cher et bonne came, longueur parfaite, pis c'est joli en bleu ou rouge, souple et embouts et capuchons nickels), surtout pour éviter une panne. J'opère un peu pareil sur toute la brelle: de la fiabilisation. Merde, j'ai un vil d'origine...
Pour les bougies, iridium aussi pou rne pas me faire chier tout le temps à changer, assez de chose comme ça à faire tout les ans. les suisses achète des caisse de bougies pour nous les revendre pendant la prochaine guerre mondiale. Pourquoi est ce un pays riche: ils ne sont pas con Shocked . Une bougies ça claque mais ça ne mets jamais arrivé, mais comme Mc j'en garde sous ma selle, au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Ch@rley

Ch@rley


Nombre de messages : 2329
Age : 39
Localisation : Le Mans
Ma Buell : ¤ Buell XB12R Firebolt 2006

¤ Buell S1 Lightning 97 Odyssey Kolors

¤ Buell XB12Scg Lightning 2007 Orange Valencia

¤ Buell X1 White Lightning 2002

¤ Ex - Buell XB9SX Lightning City X 2k5

¤ Ex - Buell XB12Scg Lightning 2007 Black
Date d'inscription : 21/02/2010

Fils de bougies Nology Empty
MessageSujet: Re: Fils de bougies Nology   Fils de bougies Nology EmptyLun 22 Juil 2019 - 21:25

Mais du coup le fil de masse des Nology, il se fixe où ?

Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3357
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Fils de bougies Nology Empty
MessageSujet: Re: Fils de bougies Nology   Fils de bougies Nology EmptyLun 22 Juil 2019 - 21:49

Ba si masse sur n'importe quelle vis dans le cadre. Mais pourquoi faire compliqué, des câbles simple suffisent, et masse ou pas tu ne gagneras pas 20 chevaux, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

Fils de bougies Nology Empty
MessageSujet: Re: Fils de bougies Nology   Fils de bougies Nology EmptyMar 23 Juil 2019 - 21:05

Je veux pas foutre la merde, mais j'ai jamais eu de souci avec les cables d'origine, et mes clients non plus... Je sais pas si ça fiabilise tant que ça la machine de mettre des fils tuning avec un sertissage des cosses incertain.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33123
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Fils de bougies Nology 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Fils de bougies Nology Empty
MessageSujet: Re: Fils de bougies Nology   Fils de bougies Nology EmptyMar 23 Juil 2019 - 21:36

Va changer ta tresse de masse toi ! fuck2

Pis sinon, je te rejoins pour les TUB...sur les XB, le sertissage des fils en carbone est moisi, et t'as tout avantage à les remplacer par du cuivre traditionnel avec les embouts brasés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3357
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Fils de bougies Nology Empty
MessageSujet: Re: Fils de bougies Nology   Fils de bougies Nology EmptyMar 23 Juil 2019 - 22:51

Ceux d'origine, sur mon XB, faisaient déjà la gueule de l'extérieur, isolant un peu craquelé et toujours chiants à désaccoupler des bougies. La dernière fois que je les ai viré ils sont partis en 4 morceaux et j'avais déjà remarqué que les cosses sur olive partaient en couille, même chose coté bobine avec des purs capuchons qui coulisse sur le câble. les nouveaux rentrent facilement des 2 cotés, tiennent bien, les isolants silicone sont plus souple et tiendront sûrement plus lgtps et tout ça s'enlève sans y aller bourrin. Pour le coté "tuning", vu qu'il ne se voit pas... Après les tubs, je n'en ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
k-lagan

k-lagan


Nombre de messages : 2188
Age : 40
Localisation : Orvault (44)
Ma Buell : Ex XB9S Full Race & X1 en cours de modif et S3/1 bitza racer


Date d'inscription : 26/09/2007

Fils de bougies Nology Empty
MessageSujet: Re: Fils de bougies Nology   Fils de bougies Nology EmptyJeu 25 Juil 2019 - 12:54

Sur Xb, deux fois le câble av de mort.
Peut-être plus résistant sur tub
Câble d’origine je crois sur x1
Et câble accel sur le bitza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1519356235030121/
mangarosa

mangarosa


Nombre de messages : 766
Age : 40
Localisation : Niort
Ma Buell : XB12R 2004
S1 WL 1998
Date d'inscription : 03/11/2016

Fils de bougies Nology Empty
MessageSujet: Re: Fils de bougies Nology   Fils de bougies Nology EmptyJeu 25 Juil 2019 - 16:26

k-lagan a écrit:
Sur Xb, deux fois le câble av de mort.
Peut-être plus résistant sur tub
Câble d’origine je crois sur x1
Et câble accel sur le bitza

je pense que c'est la chaleur qui est confiné dans les poutres par le cadre qui fait qu'ils moisissent ces putains de câbles. Le mien a l'arrière était complétement rouillé des 2 coté. Magnecor montés à la place, conseil de r2 et nickel; bonne longueur, plug and play.
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

Fils de bougies Nology Empty
MessageSujet: Re: Fils de bougies Nology   Fils de bougies Nology EmptyJeu 25 Juil 2019 - 20:38

Quand c'est du plug'n'play adaptable, je suis entièrement d'accord, mais je crois qu'en 14 ans j'en ai vu qu'une fois. Le plus souvent c'est de l'origine et souvent les mecs mettent du cable à couper et sertir soi-même (qui ne tient jamais), ou alors des trucs pas du tout adaptés, beaucoup trop longs et qui se dénudent contre les ailettes... cheers
Ceux que j'ai vu rouiller étaient sur des bécanes qui dormaient dehors, ou dans un garage sur la cote. A part ça, j'en ai déjà eu qui ont cassé dans mes mains au démontage, mais à 30 balles le morceau, je remonte le même...
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3357
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Fils de bougies Nology Empty
MessageSujet: Re: Fils de bougies Nology   Fils de bougies Nology EmptyJeu 25 Juil 2019 - 20:55

Youki a écrit:
Quand c'est du plug'n'play adaptable, je suis entièrement d'accord, mais je crois qu'en 14 ans j'en ai vu qu'une fois. Le plus souvent c'est de l'origine et souvent les mecs mettent du cable à couper et sertir soi-même (qui ne tient jamais), ou alors des trucs pas du tout adaptés, beaucoup trop longs et qui se dénudent contre les ailettes...  cheers
Ceux que j'ai vu rouiller étaient sur des bécanes qui dormaient dehors, ou dans un garage sur la cote. A part ça, j'en ai déjà eu qui ont cassé dans mes mains au démontage, mais à 30 balles le morceau, je remonte le même...

Les magnecor sont vraiment parfait Youki. Pis en tant qu'ancien pro de la méca je ne monte pas des trucs que je trouve improbable. Mais pour te suivre, sur les voitures, j'ai aussi vu du très sale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13099
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Fils de bougies Nology Empty
MessageSujet: Re: Fils de bougies Nology   Fils de bougies Nology EmptyJeu 25 Juil 2019 - 20:55

je rejoins Mister Youkiiiiiii Very Happy
d'origine me concernant et démonter un peu plus tôt que la fréquence préconisée par le manuel (en même temps que la vidange)...
85 000 kms...
mais une fois de plus....... tongue
ben oui, ma meule est parfaite et je suis un mécano de qualité Cool
il vous en prie. pirat
Revenir en haut Aller en bas
SnooPy

SnooPy


Nombre de messages : 1910
Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF
Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante
Date d'inscription : 30/10/2017

Fils de bougies Nology Empty
MessageSujet: Re: Fils de bougies Nology   Fils de bougies Nology EmptyJeu 25 Juil 2019 - 21:27

Manu16 a écrit:
je rejoins Mister Youkiiiiiii Very Happy
d'origine me concernant et démonter un peu plus tôt que la fréquence préconisée par le manuel (en même temps que la vidange)...
85 000 kms...
mais une fois de plus....... tongue
ben oui, ma meule est parfaite et je suis un mécano de qualité Cool
il vous en prie. pirat
Là, où d'autres auraient loué ma dextérité et ma vaillance au guidon, Manu a de suite diagnostiqué un défaut de feu stop... Embarassed
L'œil du pro, je vous dis ! 😋
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13099
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Fils de bougies Nology Empty
MessageSujet: Re: Fils de bougies Nology   Fils de bougies Nology EmptyJeu 25 Juil 2019 - 22:23

SnooPy a écrit:
Manu16 a écrit:
je rejoins Mister Youkiiiiiii Very Happy
d'origine me concernant et démonter un peu plus tôt que la fréquence préconisée par le manuel (en même temps que la vidange)...
85 000 kms...
mais une fois de plus....... tongue
ben oui, ma meule est parfaite et je suis un mécano de qualité Cool
il vous en prie. pirat
Là, où d'autres auraient loué ma dextérité et ma vaillance au guidon, Manu a de suite diagnostiqué un défaut de feu stop... Embarassed
L'œil du pro, je vous dis ! 😋

ben....c'est à dire que 2 meules devant moi avec chacune le stop en rade.... Suspect
J'ai d'abord cru a des professionnels du frottage de cales-pieds. pale
Au second virage mignon, j'ai compris que ce n'étais pas mon niveau excellent qui était la cause de mes freinages "tardivement environesque" ... clown
Ma douce m'a d'ailleurs fait remarqué gentiment (coups de latte sur les cuisses Laughing ), que, pour une fois, il fallait que j'y aille mou Fils de bougies Nology 506615
du coup, mon analyse rapide, à tôt fait de lui dénoncer les coupables de mes errements. Cool
Ma soigneuse du Staff s'est occupée de mes cuissots lardés et les mécanos ont réparés les tromblons des gredins économiseurs d'énergie lors de l'arrêt au stand "Appro GuiGui" cheers
nous avons pu poursuivre calmement la visite bucolique des vignes du Layon et des bords de Loire Cool
lol!
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3357
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Fils de bougies Nology Empty
MessageSujet: Re: Fils de bougies Nology   Fils de bougies Nology EmptyJeu 25 Juil 2019 - 22:37

Pis t'aurais pu en avoir une troisième pour te faire lourdement douter: la cnnectique de mon capteur avant se barre de tps en tps, et à l'arrière n'a plus. Mais, parce qu'il y a toujours un "mais", il me reste les clignos. J'ai cru voir un mec malfamé avec une brelle garnie de clous tendre le bras à la garçonette en vélo tendre le bras pour avertir de ses changements de direction, enfin je crois:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13099
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Fils de bougies Nology Empty
MessageSujet: Re: Fils de bougies Nology   Fils de bougies Nology EmptyJeu 25 Juil 2019 - 22:45

R2OD2 a écrit:
Pis t'aurais pu en avoir une troisième pour te faire lourdement douter: la cnnectique de mon capteur avant se barre de tps en tps, et à l'arrière n'a plus. Mais, parce qu'il y a toujours un "mais", il me reste les clignos. J'ai cru voir un mec malfamé avec une brelle garnie de clous tendre le bras à la garçonette en vélo tendre le bras pour avertir de ses changements de direction, enfin je crois:lol:  

le GO Indicator !
hyper flippant le Type !!!
Fils de bougies Nology 506615
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fils de bougies Nology Empty
MessageSujet: Re: Fils de bougies Nology   Fils de bougies Nology Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fils de bougies Nology
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [S1] Fils Nology - Ou prendre la masse?
» fils bougies
» Fils de bougies
» Kit Nology et bougie Nology
» fils de bougies pro serie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: DISCUSSIONS ou QUESTIONS à propos de BUELL-
Sauter vers: