Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

il est de noooottreeeuuhhh

+11
Bruno
ecirb
McGyver
R2OD2
cobalt blue
mangarosa
Manu16
Youki
laurent_50
gromf69
Dark_Ebola
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dark_Ebola

Dark_Ebola

Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops

il est de noooottreeeuuhhh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est de noooottreeeuuhhh   il est de noooottreeeuuhhh - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2019 - 23:50

Je me retiens fort de rester raisonnable Wink
On vas passé les cylindres a la métrologie... J'ai bon espoir Smile

Elles ont l'air moins rayé que l'anus d'un enfant de coeur.

Quelqu'un a déjà fait une peinture époxy sur les demi carter ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'

MessageSujet: Re: il est de noooottreeeuuhhh   il est de noooottreeeuuhhh - Page 2 EmptySam 14 Sep 2019 - 16:09

Dark_Ebola a écrit:
Manu16 a écrit:
t'as pompe à huile est-elle en état ???

Elle a pris cher avec pas mal de gros morceaux dedans...
Elle fonctionne encore sans problème, mais je pense la changer, ça me fait mal de remettre le mécanisme tout marqué.

je me disais, qu'elle pouvait être en cause pour le défaut de lub.... Wink
Youki

Youki

Ma Buell : X1

MessageSujet: Re: il est de noooottreeeuuhhh   il est de noooottreeeuuhhh - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2019 - 0:16

Dark_Ebola a écrit:
Manu16 a écrit:
t'as pompe à huile est-elle en état ???

Elle a pris cher avec pas mal de gros morceaux dedans...
Elle fonctionne encore sans problème, mais je pense la changer, ça me fait mal de remettre le mécanisme tout marqué.
Si tu sens la moindre rayure à l'ongle, que ce soit sur un rotor ou sur le corps au fond, elle est morte.
Dark_Ebola

Dark_Ebola

cyclops

MessageSujet: Re: il est de noooottreeeuuhhh   il est de noooottreeeuuhhh - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2019 - 12:14

pas besoin d'y passer l'ongle, ca se voit "a l'oeil".
je ferais une photo a l'occase.

on vas la recycler en presse livre.
Dark_Ebola

Dark_Ebola

cyclops

MessageSujet: Re: il est de noooottreeeuuhhh   il est de noooottreeeuuhhh - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2020 - 12:59

juste histoire de dire que ca avance doucement Wink

j'ai un peu craque... j'ai achete un kit 1250 (cylindres + pistons) avec les cames qui vont bien...

les cames se sont serres dans les bagues du carter, j'ai fait usiner les bagues des cames... mais les portees sur les cames etaient trop HS, j'ai prefere les changer.
j'ai un demi carter avec des bagues toute neuve, des cames neuves... me restera a voir comment refaire les bagues cote carter allumage, elles ont pris aussi...

donc voila, le papa noel est passe avec un gros carton de pieces Very Happy

il est de noooottreeeuuhhh - Page 2 FLN0rv4

j'en ai profite pour sortir tous les roulements que j'ai trouve...
j'ai pu tout retrouver localement sur toulouse, on a une boite qui fait que du roulement (la CIR)
sauf le gros roulement de sortie de boite, le roulement borgne de boite et les 2 roulements de vilo...
pour les 2 roulements de boite, je les ai trouve sur le catalogue Zodiac... par contre les roulements de vilo... ca vas etre plus difficile...
surtout que le vilo que j'ai recupere n'as pas de trace de peinture pour me filer le "color code".

il est de noooottreeeuuhhh - Page 2 Xi2GhpO

en //, je vais faire peindre la becane, moteur compris.
l'idee je pense etant de faire un noir satin (ou un truc du genre) en powder coating sur le bas moteur, cadre, bras oscillant et jantes.

il est de noooottreeeuuhhh - Page 2 BIxdmcA

puis, je vais essayer de faire reviser mon amorto arriere aussi... ca lui fera pas de mal Smile
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9R pour la piste ... mais y'a encore du taff dessus

MessageSujet: Re: il est de noooottreeeuuhhh   il est de noooottreeeuuhhh - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2020 - 15:00

hum ... kit 1250 ... donc carto obligatoire il est de noooottreeeuuhhh - Page 2 506615
Tu passes me voir quand c'est prêt, on monte le collecteur équipé et on fait une vraie carto avec le LC2 que j'aurai eu le temps de maîtriser d'ici là ?
(ou comment négocier un essai tranquille, ni vu ni vu jesors )
Dark_Ebola

Dark_Ebola

cyclops

MessageSujet: Re: il est de noooottreeeuuhhh   il est de noooottreeeuuhhh - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2020 - 15:37

je pense serieusement pas gagner grand chose avec le kit 1250 Wink

50cm^3 sur la 103 a papy, ca sors entre 2 et 3 cv... Very Happy

c'est probablement les cames qui vont faire la plus grosse difference... et encore, j'ai pris celles "bolt-on", donc pas avec une levee de fou Smile
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06

MessageSujet: Re: il est de noooottreeeuuhhh   il est de noooottreeeuuhhh - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2020 - 15:46

Pour en avoir discuté avec le chef d'atelier de Buell Bastille qui avait monté un kit 1250 sur la X1 de Krisly, le gain était imperceptible. Mais par contre il nécessitait un rôdage très soigné.

Et je me souviens par contre du temps ou j'étais jeune et beau au guidon de ma Suz 125 GT X4 m'être tiré la bourre avec un glandu sur une 125 XLS, tromblon infâme de mono 4 temps que je d'habitude je pourrissais aisément. Sauf que là ce fut plus difficile, le glandu en question ayant kité sa bouse en 175. Suspect
http://ragingbuell.com/
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX
il est de noooottreeeuuhhh - Page 2 506615

MessageSujet: Re: il est de noooottreeeuuhhh   il est de noooottreeeuuhhh - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2020 - 16:17

wais, mais de 125 à 175, ça fait plus de 28% de cylindrée en plus...de 1203 à 1250, ça fait 3,76%, mais du matos de meilleure qualité, normalement. Wink
Gwama

Gwama

Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US

MessageSujet: Re: il est de noooottreeeuuhhh   il est de noooottreeeuuhhh - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2020 - 16:33

McGyver a écrit:
wais, mais de 125 à 175, ça fait plus de 28% de cylindrée en plus...de 1203 à 1250, ça fait 3,76%, mais du matos de meilleure qualité, normalement. Wink
Voila
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9R pour la piste ... mais y'a encore du taff dessus

MessageSujet: Re: il est de noooottreeeuuhhh   il est de noooottreeeuuhhh - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2020 - 17:11

Dark_Ebola a écrit:

c'est probablement les cames qui vont faire la plus grosse difference... et encore, j'ai pris celles "bolt-on", donc pas avec une levee de fou Smile

et alors ?
c'est pas une raison pour pas encu*er les mouches quand même lol!
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: il est de noooottreeeuuhhh   il est de noooottreeeuuhhh - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2020 - 17:32

Bruno a écrit:
Pour en avoir discuté avec le chef d'atelier de Buell Bastille qui avait monté un kit 1250 sur la X1 de Krisly, le gain était imperceptible. Mais par contre il nécessitait un rôdage très soigné.
Toutes les fois qu'il est tombé en panne, ça valait pas la peine... Rolling Eyes Laughing
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.

MessageSujet: Re: il est de noooottreeeuuhhh   il est de noooottreeeuuhhh - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2020 - 19:52

en Bleu.
met le en bleu Buell ton moteur !!! cheers
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06

MessageSujet: Re: il est de noooottreeeuuhhh   il est de noooottreeeuuhhh - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2020 - 22:44

buellman626 a écrit:
Bruno a écrit:
Toutes les fois qu'il est tombé en panne, ça valait pas la peine... Rolling Eyes Laughing
Ah ouais je me souviens. Il a même eu une amorce de serrage un week-end de sortie un poil énervé quelque part en RP.
Il a quitté le groupe pour rentrer tout seul à 2 à l'heure la queue entre les jambes il est de noooottreeeuuhhh - Page 2 506615
http://ragingbuell.com/
Dark_Ebola

Dark_Ebola

cyclops

MessageSujet: Re: il est de noooottreeeuuhhh   il est de noooottreeeuuhhh - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 20:45

Gwama a écrit:
McGyver a écrit:
Voila

et que pour trouver une paire de cylindre en bon etat + 2 pistons + les 4 cames pour nos tromblons a un prix honnete... c'est carrement plus simple et plus economique de prendre un kit 1250 que d'essayer de trouver de l'occase (les mecs se touchent) ou de l'OEM.
R2OD2

R2OD2

Ma Buell : XB12R

MessageSujet: Re: il est de noooottreeeuuhhh   il est de noooottreeeuuhhh - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 21:13

Dark_Ebola a écrit:
Gwama a écrit:
McGyver a écrit:
Voila

et que pour trouver une paire de cylindre en bon etat + 2 pistons + les 4 cames pour nos tromblons a un prix honnete... c'est carrement plus simple et plus economique de prendre un kit 1250 que d'essayer de trouver de l'occase (les mecs se touchent) ou de l'OEM.

T'as demandé à Richard au cas où? "Richy Sport Service"
Dark_Ebola

Dark_Ebola

cyclops

MessageSujet: Re: il est de noooottreeeuuhhh   il est de noooottreeeuuhhh - Page 2 EmptySam 11 Jan 2020 - 13:11

Pas demandé directement, mais il avait de mémoire des pistons xb9... J'ai plus souvenir du tarif, mais ça m'avait pas marqué comme un bon plan Wink

J'ai du en avoir pour 1200 euros chez nrhs avec 2 cylindres, 2 pistons, les cames, la pompe à huile et tous les joints moteur... J'ai pas hésité super longtemps.
Ah oui, et les cylindres sont thermolaques noir déjà Smile

Et sinon personne sais comment commander des roulements de vilo quand on as plus la marque de peinture ? :0

--edit--
tiens, j'ai retrouve l'annonce de richard 2 cylindres et 2 pistons de xb9 pour 350 balles: https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1662010448.htm/
pour 200 balles de plus, c'est neuf et c'est du nrhs (600 USD =~ 539 euros... et non, j'ai pas paye la douane).
je pouvais me permettre de les mettre les 200 balles de plus... alors j'ai pas hésité super longtemps. Smile
gromf69

gromf69

Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken

MessageSujet: Re: il est de noooottreeeuuhhh   il est de noooottreeeuuhhh - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 19:43

ecirb a écrit:
Dark_Ebola a écrit:

et alors ?
c'est pas une raison pour pas encu*er les mouches quand même lol!

+1, n'oublions pas que si c'est beau ça compte double !! il est de noooottreeeuuhhh - Page 2 506615
Hujlo barjo

Hujlo barjo

Ma Buell : xb 12 s

MessageSujet: Re: il est de noooottreeeuuhhh   il est de noooottreeeuuhhh - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2020 - 17:14

Bon alors dark, t en ai ou de ce remontage ??
Curieux de savoir pr ce kit sachant que ai failli craquer l année passée lol
Dark_Ebola

Dark_Ebola

cyclops

MessageSujet: Re: il est de noooottreeeuuhhh   il est de noooottreeeuuhhh - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2020 - 19:02

j'ai craque un peu le slip... j'ai fait peindre quelques pieces... affraid

il est de noooottreeeuuhhh - Page 2 Ww6Ydyz
il est de noooottreeeuuhhh - Page 2 NuuQWk6
il est de noooottreeeuuhhh - Page 2 P6BjieC
il est de noooottreeeuuhhh - Page 2 2w1Yg6I
il est de noooottreeeuuhhh - Page 2 5VMgjX8
il est de noooottreeeuuhhh - Page 2 GOy2R9P
il est de noooottreeeuuhhh - Page 2 WsLUon8
il est de noooottreeeuuhhh - Page 2 P9xg62s

rien d'original, tout en noir satin... j'avais pas d'idee il est de noooottreeeuuhhh - Page 2 506615
faut que je commence a re-assembler la partie cycle Smile

j'ai pas encore reuni toutes les pieces moteur pour re-assembler les demi carters...

je suis toujours en galere pour trouver un gris sur Toulouse pour me remonter les roulements de vilo...
ca risque de finir avec un demi moteur par la poste...
Manu16

Manu16

MessageSujet: Re: il est de noooottreeeuuhhh   il est de noooottreeeuuhhh - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2020 - 20:01

incroyable que ne trouves pas sur Toulouse ! Shocked
t'as 4 mois pour finir, t'es large.... Laughing
Hujlo barjo

Hujlo barjo

Ma Buell : xb 12 s

MessageSujet: Re: il est de noooottreeeuuhhh   il est de noooottreeeuuhhh - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2020 - 20:25

J aime bien le "quelque pieces" Laughing

Elle va claqué après, j avais envie de faire le moteur aussi mais pas eu les finances...

Oui c est bizarre que t es personnes sur Toulouse pr ca, effectivement au pire tu l envois a cedric ou direct chez twin comme moi
Dark_Ebola

Dark_Ebola

cyclops

MessageSujet: Re: il est de noooottreeeuuhhh   il est de noooottreeeuuhhh - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2020 - 22:23

J'ai fait jantes, bras oscillant, bas moteur (les cylindres sont déjà noirs), boucle arrière et ressort damorto.

Pour le vilo, j'ai tenté avec deux gris du coin, pas de réponses.
J'ai fait tous les préparateurs moteur et mécaniciens de précision, personne as l'outil.
J'ai même demandé a Harley... Ils m'ont dis que c'était compliqué, j'attends un devis depuis 1 semaine déjà... Je sens qu'ils vont jamais me répondre.
Y reste un gris que j'ai pas appelé, mais vu comment il as mascagné le S1 de david... J'ai pas forcément envie de le faire bosser.

Y'as l'option twin... Mais c'est pas donné. Cédric le fait pas, faut que ça parte en Hollande et c'est 250 balles en frais de cochon. Je veux bien payer des pièces et de la main d'oeuvre, mais si on pouvait éviter de cramer de la thune pour faire voyager les pièces...

Peut être voir sur Bordeaux (youki ?) ou Montpellier.

Sinon gwama as un gris qui le fait, et bien apparemment. C'est pas à côté mais j'ai plus confiance que dans mon HD Toulouse et ça reste moins loin que la Hollande.

Je vais faire ce qu'il faut pour remonter d'ici les abds... Mais si c'est pas remonté, je viendrai quand même, vous pouvez pas vous débarrasser de moi Smile
Dark_Ebola

Dark_Ebola

cyclops

MessageSujet: Re: il est de noooottreeeuuhhh   il est de noooottreeeuuhhh - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2020 - 19:41

j'ai voulu me faire plaisir, j'ai assemble 2/3 pieces histoire de la voir moins en pieces et de vider 2/3 caisses Wink

il est de noooottreeeuuhhh - Page 2 J0Ivy04
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX
il est de noooottreeeuuhhh - Page 2 506615

MessageSujet: Re: il est de noooottreeeuuhhh   il est de noooottreeeuuhhh - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2020 - 20:27

joli Koendelietzsche il est de noooottreeeuuhhh - Page 2 506615

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: il est de noooottreeeuuhhh   il est de noooottreeeuuhhh - Page 2 Empty

il est de noooottreeeuuhhh
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant