Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Ventilateur sur Radiateur d'huile ??

AuteurMessage
Ardecho

Ma Buell : XB 12 SS 2009 Cherry Bomb

300 klx-r pour le chemin
ex Moto morini 1200 Corsaro Veloce 2010
ex Honda cbr 1100 xx Blackbird
ex...

Ventilateur sur Radiateur d'huile ??  Empty
MessageSujet: Ventilateur sur Radiateur d'huile ??    Ventilateur sur Radiateur d'huile ??  EmptyMer 19 Juin 2019 - 21:13

Si ça été déjà traité, je n'ai pas trouvé où...

Question toute conne, j'ai un ventilo de drz qui envoi pas mal, de la fibre, de la résine... Et plus de poils côté intérieur de la cuisse droite. Donc question toute simple : est-ce que quelqu'un a déjà pensé à mettre un ventilateur sur le radiateur d'huile ? Avec une ecope adapté un peu plus large qui compenserai le volume pris par le ventilo. Le tout branché sur un relais direct à la batterie avec en déclencheur le +12v du ventilo arrière.
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg

Ma Buell :
Ulysses X 2006 Race
Ulysses XT 2008 stock
M2 cyclone bitza de 2000
XB12R 2007
JAWA 350 (en caisses)
1200 ZRX avec side car

MessageSujet: Re: Ventilateur sur Radiateur d'huile ??    Ventilateur sur Radiateur d'huile ??  EmptyMer 19 Juin 2019 - 21:33

salut,
je ne voit pas l'intérêt de mettre un ventilateur sur le radiateur d'huile, ce qui te brule la cuisse droite c'est le collecteur , il existe des protections a mettre sur le dit collecteur (quasi introuvables soit dit en passant )

faire baisser la température d'huile ne changera rien a mon idée
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout, que du coup, ben c'est la mieux

MessageSujet: Re: Ventilateur sur Radiateur d'huile ??    Ventilateur sur Radiateur d'huile ??  EmptyMer 19 Juin 2019 - 22:28

met un pantalon isolant.
habitus toi au sans poils
évite la ville....
Ardecho

300 klx-r pour le chemin
ex...

MessageSujet: Re: Ventilateur sur Radiateur d'huile ??    Ventilateur sur Radiateur d'huile ??  EmptyMer 19 Juin 2019 - 23:28

Non mais en fait, ma cuisse ça va, je m'y suis habitué 😁 c'était plus pour imager. Je suis devenu un pro de la cuisse j'arrive presque à te donner la température moteur au degré près 😂 lol!! La chaleur du collecteur est encore autre chose, on la ressent pas au même niveau (je trouve), c'est pas la même chaleur que celle du ventilo.
Mais plus sérieusement, pas mal de moteurs nippons air/huile sont équipés d'un ventilo sur le radiateur d'huile, et je me demandais pourquoi de ricain ont pas opté pour cette solution voilà tout...
Quand aux bouchons, je les évite au maximum mais parfois on a pas le choix et avec cette chaleur actuelle, franchement la bécane pâti. L'année dernière, au bol d'or, elle a tellement chauffé que impossible de redémarrer de suite, et je voulais lui faire éviter ça
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout, que du coup, ben c'est la mieux

MessageSujet: Re: Ventilateur sur Radiateur d'huile ??    Ventilateur sur Radiateur d'huile ??  EmptyMer 19 Juin 2019 - 23:34

évite le Bol d'Or
jesors
mangarosa

mangarosa

Ma Buell : XB12R 2004
K&N
Torque Hammer V1
Carto TM

MessageSujet: Re: Ventilateur sur Radiateur d'huile ??    Ventilateur sur Radiateur d'huile ??  EmptyJeu 20 Juin 2019 - 7:18

Ardecho a écrit:
Non mais en fait, ma cuisse ça va, je m'y suis habitué 😁 c'était plus pour imager. Je suis devenu un pro de la cuisse j'arrive presque à te donner la température moteur au degré près 😂 lol!! La chaleur du collecteur est encore autre chose, on la ressent pas au même niveau (je trouve), c'est pas la même chaleur que celle du ventilo.
Mais plus sérieusement, pas mal de moteurs nippons air/huile sont équipés d'un ventilo sur le radiateur d'huile, et je me demandais pourquoi de ricain ont pas opté pour cette solution voilà tout...
Quand aux bouchons, je les évite au maximum mais parfois on a pas le choix et avec cette chaleur actuelle, franchement la bécane pâti. L'année dernière, au bol d'or, elle a tellement chauffé que impossible de redémarrer de suite, et je voulais lui faire éviter ça

Je peux dire des bêtises, mais ton radiateur d'huile, refroidit l'huile avant qu'elle soit injectée dans le moteur. Donc ton ventilo n'aura aucune incidence. Elle va du bras oscillant, passe par le radiateur, va au moteur et après repart dans le bras
greg

greg

Ma Buell :
Ulysses X 2006 Race
Ulysses XT 2008 stock
M2 cyclone bitza de 2000
XB12R 2007
JAWA 350 (en caisses)
1200 ZRX avec side car

MessageSujet: Re: Ventilateur sur Radiateur d'huile ??    Ventilateur sur Radiateur d'huile ??  EmptyJeu 20 Juin 2019 - 11:42

et puis les Buells ne sont pas conçues pour la ville ou les bouchons, faut que ca roule pour refroidir
Ardecho

300 klx-r pour le chemin
ex...

MessageSujet: Re: Ventilateur sur Radiateur d'huile ??    Ventilateur sur Radiateur d'huile ??  EmptyJeu 20 Juin 2019 - 17:46

greg a écrit:
et puis les Buells ne sont pas conçues pour la ville ou les bouchons, faut que ca roule pour refroidir

Bien d'accord avec toi ! Mais ça va le principe de fonctionnement d'un air/huile je l'ai pigé depuis un bail car j'ai eu pas mal de meules moteur comme ça 😉.
Par contre, à part si tu habites à Jausier ou sur le Larzac, à un moment donné t'auras forcément des ralentissements, travaux, bouchons ect, et quand il fait 35 dehors et bien ça chauffe un max.
L'idée était de faire un truc modulable pour les périodes de grosses chaleurs.

Heureusement que vous êtes pas médecin les gars :
-"docteur, quand je respire ça me fait mal"
-"et bien ne respire pas..."
-"ah, ok merci docteur" 😁😄😂
greg

greg

Ma Buell :
Ulysses X 2006 Race
Ulysses XT 2008 stock
M2 cyclone bitza de 2000
XB12R 2007
JAWA 350 (en caisses)
1200 ZRX avec side car

MessageSujet: Re: Ventilateur sur Radiateur d'huile ??    Ventilateur sur Radiateur d'huile ??  EmptyJeu 20 Juin 2019 - 18:14

Ventilateur sur Radiateur d'huile ??  506615 clown
R2OD2

R2OD2

Ma Buell : XB12R

MessageSujet: Re: Ventilateur sur Radiateur d'huile ??    Ventilateur sur Radiateur d'huile ??  EmptyJeu 20 Juin 2019 - 21:13

Ardecho a écrit:

Par contre, à part si tu habites à Jausier ou sur le Larzac, à un moment donné t'auras forcément des ralentissements, travaux, bouchons ect, et quand il fait 35 dehors et bien ça chauffe un max.

C'est quoi ces choses là? connais pas non plus dans ma bretagne. 35 affraid , je sors en voiture avec la clim Laughing
Ardecho

300 klx-r pour le chemin
ex...

MessageSujet: Re: Ventilateur sur Radiateur d'huile ??    Ventilateur sur Radiateur d'huile ??  EmptyJeu 20 Juin 2019 - 21:24

R2OD2 a écrit:
Ardecho a écrit:

C'est quoi ces choses là? connais pas non plus dans ma bretagne. 35 affraid , je sors en voiture avec la clim Laughing

MDR oui effectivement ça fait une trotte des chez toi ! Jausier est sur la route des grandes Alpes, un village d'altitude. Quand au Larzac, c'est le plateau du massif central. En gros, deux endroits en altitude ou tu roule non stop à perte de vue sans croiser un bled clown
Manu16

Manu16

MessageSujet: Re: Ventilateur sur Radiateur d'huile ??    Ventilateur sur Radiateur d'huile ??  EmptyJeu 20 Juin 2019 - 22:07

quand j'avais 10 ans, je voulais être médecin... clown
Nico51

Nico51

Ma Buell : XB12SS Cherry Bomb 2009

MessageSujet: Re: Ventilateur sur Radiateur d'huile ??    Ventilateur sur Radiateur d'huile ??  EmptyJeu 20 Juin 2019 - 22:29

Manu16 a écrit:
Et alors tu as bien ou mal tourné? Ventilateur sur Radiateur d'huile ??  506615
Manu16

Manu16

MessageSujet: Re: Ventilateur sur Radiateur d'huile ??    Ventilateur sur Radiateur d'huile ??  EmptyJeu 20 Juin 2019 - 22:33

Nico51 a écrit:
Manu16 a écrit:
Et alors tu as bien ou mal tourné? Ventilateur sur Radiateur d'huile ??  506615

oula....je dirais bien puisque je n'ai tué personne.... lol!
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX
Ventilateur sur Radiateur d'huile ??  506615

MessageSujet: Re: Ventilateur sur Radiateur d'huile ??    Ventilateur sur Radiateur d'huile ??  EmptyJeu 20 Juin 2019 - 22:33

euh...pour la chaleur, le moulin supporte mieux que le pilote...pas un buelliste du forum n'a dit avoir subi la procédure "saut d'étincelle" prévue si le moulin atteint la température de surchauffe...
Manu16

Manu16

MessageSujet: Re: Ventilateur sur Radiateur d'huile ??    Ventilateur sur Radiateur d'huile ??  EmptyJeu 20 Juin 2019 - 22:35

McGyver a écrit:
euh...pour la chaleur, le moulin supporte mieux que le pilote...pas un buelliste du forum n'a dit avoir subi la procédure "saut d'étincelle" prévue si le moulin atteint la température de surchauffe...

si, ecirb, une seule fois... clown
greg

greg

Ma Buell :
Ulysses X 2006 Race
Ulysses XT 2008 stock
M2 cyclone bitza de 2000
XB12R 2007
JAWA 350 (en caisses)
1200 ZRX avec side car

MessageSujet: Re: Ventilateur sur Radiateur d'huile ??    Ventilateur sur Radiateur d'huile ??  EmptyJeu 20 Juin 2019 - 23:34

si moi dans une manif ou j'étais allé avec la 12X comme un con boulet

je ne m'en suis pas vanté tu penses confused
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9R pour la piste ... mais y'a encore du taff dessus

MessageSujet: Re: Ventilateur sur Radiateur d'huile ??    Ventilateur sur Radiateur d'huile ??  EmptyVen 21 Juin 2019 - 9:46

Manu16 a écrit:
McGyver a écrit:

si, ecirb, une seule fois... clown

Merde c'était pas un username !
non j'ai pas déclenché la procédure. Mon moulin a tellement chauffé que l'essence s'est vaporisée et j'ai pas pu redémarrer. Comme j'avais fait le plein 120 bornes avant, je me suis pas imaginé la panne sèche et donc assistance ... la moto était juste rôdée ...
Mais pour autant, j'avais pas eu le saut d'étincelles. Du coup je me demande jusqu'où faut aller pour le voir !!

bon apparemment la manif est une solution ... mais quelle idée aussi d'aller dans une manif avec un moteur à air :p

Tout ça pour abonder dans le sens de Mac :
tu souffriras bien plus et plus vite que ton moteur !
Manu16

Manu16

MessageSujet: Re: Ventilateur sur Radiateur d'huile ??    Ventilateur sur Radiateur d'huile ??  EmptyVen 21 Juin 2019 - 19:56

ah ben v'la que j'dis des counilleries.... Shocked
navré.... Embarassed
BEBEL10

BEBEL10

Ma Buell : XB12R Firebolt Cherry Bomb mod. 2007.
Stock sauf guidon street et cale-pieds de S.

MessageSujet: Re: Ventilateur sur Radiateur d'huile ??    Ventilateur sur Radiateur d'huile ??  EmptyDim 23 Juin 2019 - 9:26

+ 1a la balade des Aiglons à Montereau Fault Yonne. Ya qques années. Saut d'étincelles + essence + obligé d'attendre 20 mn sur le bord que tout redevienne normal.
Les enclumes souffraient moins en proportion car moteur moins caché que le XB
Moi je trouve l'histoire du ventilo pas idiote mais à utiliser qu'en situation critique de ce genre.
Par contre :
Ne pas empêcher l'huile d'être à la température optimale en confondant le ressenti de la température moteur et la température d'huile qui est souvent en décalé ...
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9R pour la piste ... mais y'a encore du taff dessus

MessageSujet: Re: Ventilateur sur Radiateur d'huile ??    Ventilateur sur Radiateur d'huile ??  EmptyLun 24 Juin 2019 - 10:26

Manu16 a écrit:
ah ben v'la que j'dis des counilleries.... Shocked
navré.... Embarassed

s'pa grave, dans les faits ça a quand même chauffé sa race sa mère en short lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ventilateur sur Radiateur d'huile ??    Ventilateur sur Radiateur d'huile ??  Empty

Ventilateur sur Radiateur d'huile ??
Page 1 sur 1