Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Batterie pas cher [XB]

AuteurMessage
corublacko

corublacko

Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Batterie pas cher [XB] Empty
MessageSujet: Batterie pas cher [XB]   Batterie pas cher [XB] EmptyLun 3 Juin 2019 - 21:45

Salut à tous
En cherchant sur le net une bonne batterie pour ma garce de M2 je suis tombé sur un site proposant une batterie alternative à la Deka 1ere monté HD sur XB... Et 2 fois moins cher livré...
Alors est ce que quelqu'un connait ?
Étant panawan dans le domaine, je me demande si ce ne serait pas l'occase de changer aussi ma batterie d'xb qui va fêter ses 10ans de service !
Voici la batterie en question:
http://www.all-batteries.fr/batterie-moto-gel-ytx14-bs-ftx14-bs-12v-12ah-mot8719.html

Vous en pensez quoi ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
"16 art"

Batterie pas cher [XB] 7737-64

Ma Buell : m2 cafe racer
https://i.servimg.com/u/f65/18/92/84/86/rtyy10.jpg

MessageSujet: Re: Batterie pas cher [XB]   Batterie pas cher [XB] EmptyLun 3 Juin 2019 - 22:56

Mad
greg

greg

Ma Buell :
Ulysses X 2006 Race
Ulysses XT 2008 stock
M2 cyclone bitza de 2000
XB12R 2007
JAWA 350 (en caisses)
1200 ZRX avec side car

MessageSujet: Re: Batterie pas cher [XB]   Batterie pas cher [XB] EmptyLun 3 Juin 2019 - 23:06

si peu cher j'ai un doute sur la qualité scratch
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR
400 DRZSM '06

MessageSujet: Re: Batterie pas cher [XB]   Batterie pas cher [XB] EmptyLun 3 Juin 2019 - 23:09

Gel mais pas AGM, donc je ne m'y risquerai pas Suspect
http://ragingbuell.com/
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout, que du coup, ben c'est la mieux

MessageSujet: Re: Batterie pas cher [XB]   Batterie pas cher [XB] EmptyLun 3 Juin 2019 - 23:09

Coru, il essaye tout pour tomber en panne.... lol!
corublacko

corublacko

MessageSujet: Re: Batterie pas cher [XB]   Batterie pas cher [XB] EmptyLun 3 Juin 2019 - 23:38

Gel/AGM, c'est le même combat ?
Agm = Acide imbibé dans de la fibre
Gel = Acide en gel
D'où mon interrogation sur le sujet scratch , les batteries gel sur xb me paraissent ok study

Hey @manu, j'anticipe justement la panne de batterie pour les ABD Batterie pas cher [XB] 506615
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX
Batterie pas cher [XB] 506615

MessageSujet: Re: Batterie pas cher [XB]   Batterie pas cher [XB] EmptyMar 4 Juin 2019 - 9:12

nope GEL c'est pas forcément AGM

La gélification de l'acide est apparue avec les batteries "sans" entretient qui sont la monte courante maintenant...plus de niveau à faire, ni d'acide qui coule par le tuyau raccordé sur le côté de la batterie (hein, les anciens ? Wink ) Par contre, le gel étant toujours fluide, ces batteries doivent s'utiliser debout, faute de quoi l'acide en se déplaçant ne recouvrira plus les plaques correctement.

Pour palier à ce problème, la technologie AGM emprisonne l'acide gélifié dans de la fibre de verre prise en sandwich entre les plaques métalliques...ce montage un peu plus élaboré explique le coût plus élevé.

Ensuite :

Les batteries acide-plomb commencent leur dégradation dès qu'elles sont remplies, et encore plus si elle ne sont pas maintenues en charge dès cet instant. C'est pour ça qu'il vaut mieux acheter une batterie livrée avec l'acide à part, vu qu'on ne sait pas quand à été remplie, ni dans quel état de charge est une batterie "pleine".
Pour assurer une bonne capacité, il vaut mieux procéder à une première charge lente (courant =1/10e de la capacité de la batterie pendant une dizaine d'heure) avant une première utilisation. Même si le simple fait de mettre l'acide génère assez de courant pour un premier démarrage, la batterie n'est pas chargée à pleine capacité et la charge rapide que va lui imposer l'alternateur du véhicule peut sulfater une partie des plaques, réduisant définitivement sa capacité.

pour finir, comme disait ma grand-mère : le bon marché est toujours trop cher ! Laughing

ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9R pour la piste ... mais y'a encore du taff dessus

MessageSujet: Re: Batterie pas cher [XB]   Batterie pas cher [XB] EmptyMar 4 Juin 2019 - 9:38

Hello Coru,
j'ai passé qques heures à chercher (ma batterie m'ayant enfin lâché après 10 ans) et en dessous d'une grosse centaine d'euros je ne trouve rien de valable.
Je suis passé sur une Deka commandé sur https://www.batteriesmoto.fr/.
J'avais même testé une Lithium sur la 9 qui donnait de bons résultats et qui est monté en première monte chez Ducat tout ça tout ça ... résultat, 3 ans plus tard, elle est morte et j'ai l'ai malin avec mon chargeur spécial batteries Lithium vu que je vais logiquement revenir au type origine.

Bref, économise du temps, pas des sous Crying or Very sad
corublacko

corublacko

MessageSujet: Re: Batterie pas cher [XB]   Batterie pas cher [XB] EmptyMar 4 Juin 2019 - 10:14

Ok ! Merci les coupaing Wink
gromf69

gromf69

Ma Buell : 1125CR '09
Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken

MessageSujet: Re: Batterie pas cher [XB]   Batterie pas cher [XB] EmptyMar 4 Juin 2019 - 22:57

A titre d'info, suite à ma galère de batterie pendant les derniers ABD j'ai acheté via Cédric une "BS Battery".
1 an de recul c'est pas forcément très représentatif, mais ce que j'ai au moins pu constater c'est que ça pète au 1/4 de tour après plusieurs semaines de non utilisation (ce qui n'était pas forcément le cas avec d'autres batteries neuves).
Tarif assez compétitif je trouve...
niklos

Ma Buell : XB9SX Lightning City X

MessageSujet: Re: Batterie pas cher [XB]   Batterie pas cher [XB] EmptyMer 5 Juin 2019 - 12:25

Sloo49

Sloo49

Ma Buell : XB12S 2004

MessageSujet: Re: Batterie pas cher [XB]   Batterie pas cher [XB] EmptyMer 5 Juin 2019 - 15:56

niklos a écrit:
Perso, j'ai prit la mienne ici :
https://www.nedplex.fr/etx14-deka,fr,4,ETX14DEKA.cfm
J'ai également pris cette batterie et ça marche nickel. Et en plus Olivier de chez Nedplex est super sympa 😀.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Batterie pas cher [XB]   Batterie pas cher [XB] Empty

Batterie pas cher [XB]
Page 1 sur 1