Bonjour à tous,
Je ne suis pas forcément très actif sur le forum (j'ai pas énormément de temps à cause de mes études) excusez-moi donc pour cela
Je vous écris car j'ai des questions à propos de l'ECM toussatoussa.
Ma Buell est une XB9Sx de 2004 (sur le cadre 2004 et sur carte grise 2005

). Elle était équipée d'un pot Sebring lorsque je l'ai acheté, et je lui ai greffé un filtre à air K&N il y a 3 semaines maintenant.
Je n'ai pas encore beaucoup roulé depuis ces 3 semaines, dans le Nord c'est pas le top ce mois de mai. Mais je me demandais si je devais obligatoirement faire une reprog de l'ECM. Je sais qu'il est préférable car le mélange d'air est modifié, mais je trouve qu'elle roule très bien comme ça (après je ne suis pas un expert en Buell donc peut être qu'elle ne roule pas si bien que ça

).
Aussi, s'il je dois faire une reprog, j'ai cru comprendre qu'on pouvait le faire nous même à la maison, mais n'est il pas préférable d'aller chez un professionnel et de faire ça sur un banc de puissance ? Voir carrément de mettre un ECM Race ? J'ai déjà fait pas mal de recherches mais j'avoue m'être un peu perdu en cours de route avec toutes les infos d'ECM disponibles (CB060, GB231, EBR race etc). Et la plupart des sujets que j'ai trouvé concernent des XB12s et non des XB9s..
Que me conseillez-vous ? Aussi, est ce que l'ECM race change réellement les performances ?
Merci à vous !
P.S : depuis mon achat j'ai aussi fait ma vidange de boite et moteur, et aussi j'ai changé les bougies

Les bougies étaient assez noires et l'une était assez difficile à retirer aussi. ça devait être le même qui a mis l'ancien filtre à huile