Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Référence joint spy xb12 xs (2006)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NqLi

NqLi


Nombre de messages : 512
Age : 39
Localisation : 27
Ma Buell : XB12 SCG
Date d'inscription : 28/04/2007

Référence joint spy xb12 xs (2006) Empty
MessageSujet: Référence joint spy xb12 xs (2006)   Référence joint spy xb12 xs (2006) EmptyMer 24 Avr 2019 - 10:28

Bonjour les buellistes.
J ai ma belle qui fuit au niveau de la fourche et j ai le joins spy à changer...
Mais comme ma carte grise a décider de passer à la machine ... Je ne peux pas en commander sans la bonne référence....
Donc si quelqu un connaît la référence pour les joints xb 12 xs de 2006, je l en remercie!
Bonne route Smile
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Référence joint spy xb12 xs (2006) 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Référence joint spy xb12 xs (2006) Empty
MessageSujet: Re: Référence joint spy xb12 xs (2006)   Référence joint spy xb12 xs (2006) EmptyMer 24 Avr 2019 - 17:06

hey ! une revenante cheers toujours 1m60 ? Référence joint spy xb12 xs (2006) 506615

pour ta bestiole, et vu que le "xs" c'est pas un modèle reconnu Laughing , le plus simple, c'est de mesurer le diamètre du tube chromé de ta fourche et tu vas avoir soit 41mm, soit 43mm, vu l'année de ta b(u)elle.
Ensuite tu fais une recherche "joint fourche showa 41m" ou "joint fourche showa 43mm" et tu vas trouver plein de fournisseurs. (souvent en kit, avec les joints et les caches poussières, pour le prix du seul joint chez HD)

Si tu veux la pièce d'origine et cher, la ref du 41mm = 45875-84A et du 43mm = J8127.3A8

BiZ Wink
Revenir en haut Aller en bas
NqLi

NqLi


Nombre de messages : 512
Age : 39
Localisation : 27
Ma Buell : XB12 SCG
Date d'inscription : 28/04/2007

Référence joint spy xb12 xs (2006) Empty
MessageSujet: Re: Référence joint spy xb12 xs (2006)   Référence joint spy xb12 xs (2006) EmptyMer 24 Avr 2019 - 17:44

Merci !
Grâce à toi je vais pas me retrouver à pied trop longtemps Smile
Oui discrète sur le forum mais la belle roule toujours aussi Bien !

et oui toujours naine cheers
Revenir en haut Aller en bas
NqLi

NqLi


Nombre de messages : 512
Age : 39
Localisation : 27
Ma Buell : XB12 SCG
Date d'inscription : 28/04/2007

Référence joint spy xb12 xs (2006) Empty
MessageSujet: Re: Référence joint spy xb12 xs (2006)   Référence joint spy xb12 xs (2006) EmptyMer 24 Avr 2019 - 19:00

Vu que y a encore des connaisseurs dans le coin, jessaye de résoudre un probleme de...clignotants.
J'ai des clignotants avant basique ampoule ( petit et fumé )
et des clignotant (barre de led ) à larrière.
J'ai plus que le clignotant arrière droit qui fonctionne ( le survivant)...
J'ai vérifier la centrale qui semble propre, rien de ne semble debranché.
J 'ai test un faisceau ( celui du cligno avant droit) et le courant semble minime ( en dessous de la valeur minimum).

Je penche pour un problème de faisceau ( la misère) mais si quelqu un pense avoir une autre idée, je prend.

Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Référence joint spy xb12 xs (2006) 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Référence joint spy xb12 xs (2006) Empty
MessageSujet: Re: Référence joint spy xb12 xs (2006)   Référence joint spy xb12 xs (2006) EmptyJeu 25 Avr 2019 - 9:53

On va déjà tester les équipements study

dans un premier temps débranche les clignos et teste les individuellement en les rebranchant sur du 12v directement. A l'arrière c'est facile, tu peux prendre le jus sur le connecteur de l'éclairage de plaque, le fil noir, c'est le moins et le fil orange-blanc, c'est le +12V...respecte bien la polarité, c'est important pour les LED.
A l'avant tu peux utiliser les mêmes couleurs de fils (orange-blanc = 12v et noir = masse) au niveau du connecteur du phare, ou celui de la centrale clignotants. Cette dernière option étant plus accessible, mais potentiellement aussi cause du problème...si t'as un multimètre, vérifies que tu as du jus avant de tester les clignos.
Tu peux aussi directement les brancher sur un booster ou sur la batterie.

Si tes 4 clignos s'allument (en continu, forcément) c'est qu'ils sont OK. Tu peux les rebrancher
Ah oui, en principe si t'as un défaut sur les clignos, le témoin du tableau de bord continue, lui, à s'allumer normalement.


Ensuite on va tester la centrale. Là, c'est "simple", tu la sors de son connecteur (et tu sautes dessus à pieds joints, euh...non !  affraid ) et tu fais un pont électrique sur le connecteur entre le fil orange-blanc et le fil violet-brun. Tu mets le contact et tu actionne ton levier de cligno. Si ton faisceau est OK, tu as alors les clignos du côté concerné qui s'allument en continu...si ça marche des deux côté, tu peux appliquer la proposition précédente entre parenthèse  Twisted Evil , ta centrale est morte. Et si ça ne fonctionne pas, c'est effectivement que tu as un problème sur le circuit.
Là, le plus probable, pour autant que tu aies effectivement du +12v sur le fil orange-blanc du connecteur de la centrale (si c'est pas le cas, inspection des fils au niveau de la colonne de direction), c'est au niveau du comodo, c'est pas rare qu'il y ait de l'oxydation et que le contact ne se fasse plus correctement...démontage nettoyage. Avant, tu peux vérifier cette défectuosité et pontant au niveau du connecteur du comodo gauche le fil violet-brun (qui amène le courant "clignotant" depuis la centrale) au fil violet (alimentation des clignos gauches) ou brun (alimentation des clignos droits)...si t'es pas sûre de la centrale, fais ce test en laissant le pont entre orange-blanc et violet-brun sur le connecteur de la centrale.

Si t'as toujours pas trouvé le soucis, ben faut suivre ces deux paires de fils, violets et brun pour voir où est le défaut, pis vérifier aussi si les fils noirs de chaque cligno sont bien en continuité avec la masse.

Bon bricolage Wink
Revenir en haut Aller en bas
NqLi

NqLi


Nombre de messages : 512
Age : 39
Localisation : 27
Ma Buell : XB12 SCG
Date d'inscription : 28/04/2007

Référence joint spy xb12 xs (2006) Empty
MessageSujet: Re: Référence joint spy xb12 xs (2006)   Référence joint spy xb12 xs (2006) EmptyJeu 25 Avr 2019 - 18:03

Merci pour ta réponse complète.
J'ai test avec un multimètre à la sortie des  cligno  avant et pas de jus ( enfin tres faible).
Si tous les cligno etaient mort j'aurais pencher pour la central ou comodo.
Mais la jai le tableau de bord qui (re) fonctionne ( suite aux tests) et un cligno à led qui marche normalement.
J'ai test au multimetre la central ect et pas de soucie de ce côté, le jus est bien présent.
Pour sa que je penche pour un soucie de faisceau. ( mais mes 2 à larriere aurais du fonctionner).
Vais retest tout sa avec ta methode samedi. study
EN plus vu que tout à été modifier dans le bouzin et soudé, c est la misère  affraid

Je croise les doigts pour trouver mais j’avoue que l'électricité c est un métier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Référence joint spy xb12 xs (2006) Empty
MessageSujet: Re: Référence joint spy xb12 xs (2006)   Référence joint spy xb12 xs (2006) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Référence joint spy xb12 xs (2006)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buell XB12 SS 2006
» Guidon de xb12 ss sur xb12 stt ???
» [TUB]ref joint x1
» [XB12] recherche site pour acheter joint de cache culbuteur.
» [tub] joint PSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: