Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Rejet d'huile X1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vince06

vince06


Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : nice
Ma Buell : X1 carbu 2001 Métal Flake !!!!
Date d'inscription : 19/12/2010

Rejet d'huile X1 Empty
MessageSujet: Rejet d'huile X1   Rejet d'huile X1 EmptyMar 23 Avr 2019 - 19:03

Bonjour à tous
Voilà je vous explique mon soucis
Récent acquéreur d'un x1 magnifique et super état esthétique mécanique etc..... Tout roule niquel...
Sur le côté droit du bac à huile la durite en haut et bouchée..... Et celle qui part à gauche du carter droit (coude à 90°) s'arrête sur un reniflard K&N
Jusque là rien d'alarmant je suppose...
Mais depuis que je l'ai emmener à la révision vidange filtre..... Ça dégueule par le reniflard à m'en mettre plein le pneu courroie etc.....
A l'origine les deux doivent être raccordés NON ??
Quelqu'un a t'il une solution ??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
satur




Nombre de messages : 201
Localisation : agon coutainville
Ma Buell : xb12 sgc+x1+nine t racer
Date d'inscription : 17/07/2008

Rejet d'huile X1 Empty
MessageSujet: Re: Rejet d'huile X1   Rejet d'huile X1 EmptyMar 23 Avr 2019 - 19:24

peut etre niveau d'huile trop haut ,j'ai eu un cas un peu similaire sur mon xb : apres vidange a la consession (moto sous garantie) en repartant l'huile couait par la boite a air via le reniflar,j'ai enlever un peu d'huile a la seringue et apres ok
Revenir en haut Aller en bas
vince06

vince06


Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : nice
Ma Buell : X1 carbu 2001 Métal Flake !!!!
Date d'inscription : 19/12/2010

Rejet d'huile X1 Empty
MessageSujet: Re: Rejet d'huile X1   Rejet d'huile X1 EmptyMar 23 Avr 2019 - 20:56

Je vais regarder ça de plus près déjà
Mais je voulais savoir si tout le monde la laissée brancher de haut en bas sans reniflard ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
FH

FH


Nombre de messages : 168
Age : 50
Localisation : Tocard Assistance City
Ma Buell : BUELL X1 PM 2001
mon vibro depuis 22 ans (et tjr autant de plaisir)
et BUELL X1 RACER 2001
Date d'inscription : 07/02/2011

Rejet d'huile X1 Empty
MessageSujet: Re: Rejet d'huile X1   Rejet d'huile X1 EmptyMar 23 Avr 2019 - 21:39

Ca ressemble bien à un trop plein d'huile, niveau qui doit se faire moteur chaud, juste après avoir tourné,

ou la seconde possibilité est le joint spi du vilebrequin coté primaire qui est hs
Revenir en haut Aller en bas
vince06

vince06


Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : nice
Ma Buell : X1 carbu 2001 Métal Flake !!!!
Date d'inscription : 19/12/2010

Rejet d'huile X1 Empty
MessageSujet: Re: Rejet d'huile X1   Rejet d'huile X1 EmptyMar 23 Avr 2019 - 21:51

Comment savoir le niveau à chaud sans jauge en Sachant que j'ai un réservoir inox non d'origine ??
Sur ton x1 la durite est elle branchée de haut en bas sans coupure ? Donc du réservoir d'huile (côté droit) jusqu'au carter droit ??
Revenir en haut Aller en bas
FH

FH


Nombre de messages : 168
Age : 50
Localisation : Tocard Assistance City
Ma Buell : BUELL X1 PM 2001
mon vibro depuis 22 ans (et tjr autant de plaisir)
et BUELL X1 RACER 2001
Date d'inscription : 07/02/2011

Rejet d'huile X1 Empty
MessageSujet: Re: Rejet d'huile X1   Rejet d'huile X1 EmptyMar 23 Avr 2019 - 23:37

Sur ma jauge d'origine, la longueur de la jauge niveau mini est de 70mm par rapport au dessus du réservoir, et 40mm le niveau maxi.

Le flexible est branché en bas à gauche du réservoir, (avec un autre petit tuyau pour le vidanger), et va à la pompe
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Rejet d'huile X1 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Rejet d'huile X1 Empty
MessageSujet: Re: Rejet d'huile X1   Rejet d'huile X1 EmptyMer 24 Avr 2019 - 9:40

D'origine, sur le réservoir d'huile t'as 4 durites :

La plus simple, tout en bas à gauche, sur la branche droite du "T" avec un bouchon au bout qui sert à vidanger.

Tout en haut, à côté du bouchon (qui fait aussi jauge à chaud) une durite de mise à l'air qui débouche dans le vide, elle est plus petite que les autres.

En arrière et en haut à gauche, la durite de retour qui est branchée sur le raccord coudé en haut et en avant de la pompe à huile

La dernière tout en bas à gauche, sur la branche perpendiculaire du "T" qui est la conduite d'alimentation du moulin et qui se branche sur le raccord droit en bas et en arrière de la pompe à huile.

Pas loin de la pompe à huile, t'as une durite branchée sur un raccord coudé vissé dans le couvercle distribution qui est une mise à l'air et qui débouche sur rien en haut à droite derrière le moteur.

Très probablement tu as trop d'huile, et en général sur les tub, c'est plutôt le bouchon de remplissage qui saute et qui te crépi le dessous de selle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1444
Age : 54
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

Rejet d'huile X1 Empty
MessageSujet: Re: Rejet d'huile X1   Rejet d'huile X1 EmptyMer 24 Avr 2019 - 19:07

vince06 a écrit:

Sur le côté droit du bac à huile la durite en haut et bouchée..... Et celle qui part à gauche du carter droit (coude à 90°) s'arrête sur un reniflard K&N
Jusque là rien d'alarmant je suppose... Normalement la durite avec le code à 90°qui part du carter droit distribution va en haut a droite du bac a huile (pression moteur suite déplacement des gamelles). vapeur huile en générale.
Mais depuis que je l'ai emmener à la révision vidange filtre..... Ça dégueule par le reniflard à m'en mettre plein le pneu courroie etc.....
A l'origine les deux doivent être raccordés NON ?? oui
Quelqu'un a t'il une solution ?? Mettre moins d'huile comme l'indique les copains et remettre la durite entre les deux. car pour moi la pression qui rentre dans le bac a huile est importante pour la circulation de l'huile.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
vince06

vince06


Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : nice
Ma Buell : X1 carbu 2001 Métal Flake !!!!
Date d'inscription : 19/12/2010

Rejet d'huile X1 Empty
MessageSujet: Re: Rejet d'huile X1   Rejet d'huile X1 EmptyMer 24 Avr 2019 - 22:09

Merci à tous pour vos lumière je me penche dessus dès que j'ai du temps libre.... 👍🏻👍🏻👍🏻
Vous pensez qu'il faut que j'enlève beaucoup d'huile ? 🤔🤔
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Rejet d'huile X1 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Rejet d'huile X1 Empty
MessageSujet: Re: Rejet d'huile X1   Rejet d'huile X1 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 9:25

Sailor a écrit:
vince06 a écrit:

Sur le côté droit du bac à huile la durite en haut et bouchée..... Et celle qui part à gauche du carter droit (coude à 90°) s'arrête sur un reniflard K&N
Jusque là rien d'alarmant je suppose... Normalement la durite avec le code à 90°qui part du carter droit distribution va en haut a droite du bac a huile (pression moteur suite déplacement des gamelles). vapeur huile en générale.
Mais depuis que je l'ai emmener à la révision vidange filtre..... Ça dégueule par le reniflard à m'en mettre plein le pneu courroie etc.....
A l'origine les deux doivent être raccordés NON ?? oui
Quelqu'un a t'il une solution ?? Mettre moins d'huile comme l'indique les copains et remettre la durite entre les deux. car pour moi la pression qui rentre dans le bac a huile est importante pour la circulation de l'huile.
Merci

euh...non !

La durite avec le coude à 90° qui part du carter droit est "l'aération" du primaire (carter séparé du carter moteur) et qui ne subit donc pas de variations de pression (Sur les XB, c'est le reniflard qui sort derrière le cylindre arrière, contre le démarreur). Le reniflard qui compense les variations de pression du mouvement des gamelles passe par les culasses, à travers les vis de fixation du filtre à air. Donc cette durite doit "simplement" ne pas être bouchée et positionnée de façon à ne pas laisser entrer de l'eau lors des nettoyage ou sous la pluie.

L'autre durite haute sur le réservoir d'huile permet des variations de niveau d'huile dans le réservoir sans qu'il se mette en surpression ou en dépression (comme le reniflard du réservoir d'essence quoi) là aussi, il faut qu'elle soir ouverte et positionnée pour ne pas laisser entrer de l'eau.

Relier les deux est un non-sens puisque ça équivaut à fermer deux volumes qui doivent être ouverts. study
Revenir en haut Aller en bas
vince06

vince06


Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : nice
Ma Buell : X1 carbu 2001 Métal Flake !!!!
Date d'inscription : 19/12/2010

Rejet d'huile X1 Empty
MessageSujet: Re: Rejet d'huile X1   Rejet d'huile X1 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 10:11

Donc si je résume
Je laisse la durite avec son reniflard (ou pas...) mais je le place à quel niveau ?
Ensuite je retire un peu d'huile jusqu'à tant que ça refoule plus 🤔🤔
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Rejet d'huile X1 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Rejet d'huile X1 Empty
MessageSujet: Re: Rejet d'huile X1   Rejet d'huile X1 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 12:50

l'aération du réservoir d'huile descend en principe le long du tube du cadre droit pour finir quelque part entre le support moteur et le bras oscillant.
L'aération du primaire suit les durites aller-retour et vient se "coincer" entre le réservoir d'huile et le cadre, sous la selle...mais c'est une possibilité, celle-là, tu peux très bien lui laisser son K&N si le montage est bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1444
Age : 54
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

Rejet d'huile X1 Empty
MessageSujet: Re: Rejet d'huile X1   Rejet d'huile X1 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 18:24

McGyver a écrit:
Sailor a écrit:
vince06 a écrit:

Sur le côté droit du bac à huile la durite en haut et bouchée..... Et celle qui part à gauche du carter droit (coude à 90°) s'arrête sur un reniflard K&N
Jusque là rien d'alarmant je suppose... Normalement la durite avec le code à 90°qui part du carter droit distribution va en haut a droite du bac a huile (pression moteur suite déplacement des gamelles). vapeur huile en générale.
Mais depuis que je l'ai emmener à la révision vidange filtre..... Ça dégueule par le reniflard à m'en mettre plein le pneu courroie etc.....
A l'origine les deux doivent être raccordés NON ?? oui
Quelqu'un a t'il une solution ?? Mettre moins d'huile comme l'indique les copains et remettre la durite entre les deux. car pour moi la pression qui rentre dans le bac a huile est importante pour la circulation de l'huile.
Merci

euh...non !

La durite avec le coude à 90° qui part du carter droit est "l'aération" du primaire (carter séparé du carter moteur) et qui ne subit donc pas de variations de pression (Sur les XB, c'est le reniflard qui sort derrière le cylindre arrière, contre le démarreur). Le reniflard qui compense les variations de pression du mouvement des gamelles passe par les culasses, à travers les vis de fixation du filtre à air. Donc cette durite doit "simplement" ne pas être bouchée et positionnée de façon à ne pas laisser entrer de l'eau lors des nettoyage ou sous la pluie.

L'autre durite haute sur le réservoir d'huile permet des variations de niveau d'huile dans le réservoir sans qu'il se mette en surpression ou en dépression (comme le reniflard du réservoir d'essence quoi) là aussi, il faut qu'elle soir ouverte et positionnée pour ne pas laisser entrer de l'eau.

Relier les deux est un non-sens puisque ça équivaut à fermer deux volumes qui doivent être ouverts. study

Mc, gros doute!
carter droit distri avec retour bac a huile.
Rejet d'huile X1 Buell110
carter gauche primaire avec mise a l'air.
Rejet d'huile X1 Buell210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rejet d'huile X1 Empty
MessageSujet: Re: Rejet d'huile X1   Rejet d'huile X1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rejet d'huile X1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite dhuile
» reservoir dhuile x1
» voyant dhuile qui sallume sur x1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: