Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Question moto... (vitpilen)

Aller en bas 
+2
tilakach
daytonateur
6 participants
AuteurMessage
daytonateur

daytonateur


Nombre de messages : 2575
Age : 38
Localisation : assis devant mon pc (25-doubs)
Date d'inscription : 13/07/2008

Question moto... (vitpilen)  Empty
MessageSujet: Question moto... (vitpilen)    Question moto... (vitpilen)  EmptyVen 5 Avr 2019 - 23:03

Hello cheers

Je me questionne de plus en plus pour me prendre un 701 vitpilen.

Je me demande si des membres du fofo ont déjà tester ce genre de bestiole..
l'utilisation sera uniquement pour des balades et des virolos..

La moto semble fine et légère..
La 1er concession est à 1h40 de chez moi donc avant d'aller demander à faire un essai j'aimerai bien un petit retour si éventuellement vous avez des choses à m'en dire..

Moteur et châssis identique au 690 superduke.

Oui j'ai regardé sur le net, mais parfois les proprios ont des infos et une "réalité" bien différentes entre les essai et ressentis des "journaleux" et la leur. fuck2 lol!

En gros
Mono cylindre 75poney pour 170 kilos.
Abs
Shifter up et down.
Traction control. .

C'est à dire tout ce que n'a pas une buell.. scratch geek

Kiki a déjà testé le vitpilen ou le Duke 690?

Revenir en haut Aller en bas
tilakach

tilakach


Nombre de messages : 865
Age : 61
Localisation : Genève & Huay Yai
Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe
Date d'inscription : 11/11/2009

Question moto... (vitpilen)  Empty
MessageSujet: Re: Question moto... (vitpilen)    Question moto... (vitpilen)  EmptyLun 8 Avr 2019 - 8:11

Mon frère roule en 690 duke et j'ai essayé la vitpilen samedi. Bref, je peux te dire qu'hormis les différences esthétiques évidentes, les caractéristiques du moulin sont les mêmes, et pour cause. La grosse différence est la position de conduite et sur ce chapitre, je préfère nettement la duke plus facile au quotidien que celle de la Husqvarna plus typée café racer.
C'est dommage car la vitpilen qui ne ressemble à aucune autre moto me plait davantage. A voir si cette position peut être améliorée.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Question moto... (vitpilen)  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Question moto... (vitpilen)  Empty
MessageSujet: Re: Question moto... (vitpilen)    Question moto... (vitpilen)  EmptyLun 8 Avr 2019 - 9:09

pis le nom aussi, on dirait un nom de médoc pour la repousse des cheveux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
daytonateur

daytonateur


Nombre de messages : 2575
Age : 38
Localisation : assis devant mon pc (25-doubs)
Date d'inscription : 13/07/2008

Question moto... (vitpilen)  Empty
MessageSujet: Re: Question moto... (vitpilen)    Question moto... (vitpilen)  EmptyLun 8 Avr 2019 - 10:54

McGyver a écrit:
pis le nom aussi, on dirait un nom de médoc pour la repousse des cheveux Laughing

si ça fait repousse des cheveux, incontinence ET impuissance alors ce sera pas trop mal... lol! lol!

tilakach d'aprés ton ressentis, le moulin est suffisant pour le poids de la moto?
ça ne manque pas un peut de pèche? (alors c'est pas une rsv4 mais savoir si c'est vraiment juste beau mais "mou" ou si la moto reste avec un bon caractère joueur)


perso le cafe racer me tente justement.... depuis que j'ai vu la version "aero" du vitpilen....

Question moto... (vitpilen)  Concep10
Question moto... (vitpilen)  Concep12
Question moto... (vitpilen)  Concep11


bien entendu, avec quelques modifications à ma sauce... (car je ne sais pas travailler la fibre.. entre autre chose fuck2 )

TDF de ducat 1198 ou panigale, cover rouge chrome à la place du bleu, feux aditionnels etc..

moto de "reference" si ca peut t'aider en comparaison moteur
650 sv
tl1000r
buell xb9 et 12
675 daytona
640 ktm SM
600 shadow
Revenir en haut Aller en bas
tilakach

tilakach


Nombre de messages : 865
Age : 61
Localisation : Genève & Huay Yai
Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe
Date d'inscription : 11/11/2009

Question moto... (vitpilen)  Empty
MessageSujet: Re: Question moto... (vitpilen)    Question moto... (vitpilen)  EmptyLun 8 Avr 2019 - 13:21

bin puisque t'as déjà eu une 640 ktm SM, tu ne seras pas dépaysé.
Question moteur, c'est largement assez puissant compte tenu du poids (157kg). Mon frangin fais des weehling en 3ème en accélération avec sa duke. Mais la position plus droite le permet plus facilement sans doute.
Bref, pour les petites routes pleines de virolos, c'est l'arme absolue.
Hormis la position de conduite qu'on aime ou pas, l'autre bémol est assurément la selle avec laquelle je me verrais pas faire des virées de 400 bornes.
Mais ça aussi ça dépend un peu de la consistance de la matière adipeuse de ton fessier lol!
Revenir en haut Aller en bas
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1813
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

Question moto... (vitpilen)  Empty
MessageSujet: Re: Question moto... (vitpilen)    Question moto... (vitpilen)  EmptyLun 8 Avr 2019 - 22:08

En revanche il y a un truc qui risque de t'emmerder, c'est que tu passeras ton temps à monter et descendre les vitesses.
Parce que s'il y a du couple, le moulin n'aime pas descendre sous 3000 sans cogner.
Pas vraiment souple.
A moins d'avoir une boite de vitesse Honda, douce, précise, rapide, à la longue ce n'est pas plaisant.
C'est ce qui m'a fait vendre ma Duke 4 (690).
Revenir en haut Aller en bas
daytonateur

daytonateur


Nombre de messages : 2575
Age : 38
Localisation : assis devant mon pc (25-doubs)
Date d'inscription : 13/07/2008

Question moto... (vitpilen)  Empty
MessageSujet: Re: Question moto... (vitpilen)    Question moto... (vitpilen)  EmptyLun 8 Avr 2019 - 22:12

la "consistance de la matière adipeuse de mon fessier" va en s'arrangeant lol! lol!  
et au pire je lui collerai une selle "confort" si je n'arrive pas à prepaparer suffisament mon boule avec des barbecues et autres preparations physiques de l'été qui approche lol! cheers

bobthemob, la vitpilen a un shifter up et down, cela devrait rendre ce soucis plus supportable vu que l'on gere beeaucoup moins l'embrayage? scratch
aprés c'est vrai que je n'ai pas trop de soucis à "tricoter" avec la boite... à voir ce que cela donne study

merci pour ton retour tilakach, je pense donc craquer dans les semaines à venir.. Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ti-bo

Ti-bo


Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : Clamart
Ma Buell : Buell XB9S
Date d'inscription : 14/02/2017

Question moto... (vitpilen)  Empty
MessageSujet: Re: Question moto... (vitpilen)    Question moto... (vitpilen)  EmptyJeu 11 Avr 2019 - 7:48

Salut, j'ai pu tester la vitpilen et j'ai été un peu mitigé quant à la position de conduite, elle est un peu spéciale.

On est pas vraiment couché ni vraiment droit, de plus, la selle est coupé d'une manière ou elle frotte sur les cuisses, ce qui m'a légérement dérangé au bout de 30 minutes.

A part ça, le moteur est fantastique, les vitesses passent facilement et elle a un super look ! Perso, j'adore Cool

Sinon, il vienne de sortir un nouveau modèle avec guidon droit, ce qui me donne envie de l'essayer ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
buellberry

buellberry


Nombre de messages : 3003
Age : 47
Localisation : Paris
Ma Buell : une japonaise verte
Date d'inscription : 19/05/2009

Question moto... (vitpilen)  Empty
MessageSujet: Re: Question moto... (vitpilen)    Question moto... (vitpilen)  EmptyJeu 11 Avr 2019 - 23:05

j'ai eu un duke 4 (et un 3), j'ai adoré cette moto; super agréable, vif, agile, confortable, super freinage, et le moulin est largement suffisant pour le poids de l'engin ! c'est tout sauf mou, et c'est hyper efficace, mais c'est très différent d'un gros vtwin, y'a quelques repères à reprendre Smile (25cv de moins, 40 kgs en moins aussi)
comme dit plus haut, c'est pas très souple ! on s'habitue, rien de bien méchant sur les derniers millésimes, donc idem pour la husky
on peut faire de la route, ça consomme pas d'essence, un peu plus d'huile, pas cher en entretien...
à voir ce que donne la position de conduite sur le 701...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question moto... (vitpilen)  Empty
MessageSujet: Re: Question moto... (vitpilen)    Question moto... (vitpilen)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question moto... (vitpilen)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Batterie moto
» la question qui rue !!!!!!!!!!!!!
» Moto expert vs Dafy moto à Nevers (58)
» question TNT
» Moto d'un ami volée .... moto retrouvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: