Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 précision compte tours XB

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
denis montpellier




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 17/01/2019

précision compte tours XB Empty
MessageSujet: précision compte tours XB   précision compte tours XB EmptyDim 17 Mar 2019 - 11:03

Bonjour à tous,
depuis quelques semaines je suis l'heureux propriétaire d'une xb9s de 2006. elle est en configuration d'origine est marche très bien une fois chauffée en douceur.
son ralenti avait tendance à s'emballer de retour en agglomération après une bonne balade.
j'ai pensé à une prise d'air causée par le petit bouchon sur le corps d'injection. démontage / inspection / remontage pour voir que ce n'était pas ça
après moult lectures sur notre ecm et ses finesses j'ai pu lire que mon problème venait simplement d'un ralenti réglé trop haut.

c'est vrai qu'après avoir baissé son ralenti (un poil plus haut que 1000t/m au compte tours) j'ai un comportement différent:
à froid il y a un peu plus de coupures et de trous dans l'injection (je reste toujours sous les 3500t/m pour les premiers 15km) pas si génant, je peux vivre avec.
un peu plus de frein moteur ou est ce peut être qu'une impression...
un ralenti stable à chaud juste au dessus des 1000t/m qui me permet de traverser montpellier sans que le ralenti ne monte à 2000tm comme avant et un moteur qui ne chauffe plus autant en ville (pas de ventilo à l’arrêt du moteur).

du coup c'est très positif mais comme je ne dispose pas du programme ecmspy je suis obligé de me fier uniquement au compte tours pour mes réglages.
ayant lu qu'un ralenti trop bas ne donnait pas la pression d'huile suffisante et ne chargeait pas bien la batterie je préfère demander vos avis éclairés...
le compte tours est il fiable? entre la mesure ecmspy et la lecture du compte tours il y a t'il un écart important?

je n'utilise cette moto que pour la balade, pas de trajets courts, pas d'embouteillages. je cherche à la rendre le plus fiable et agréable possible et ne recherche pas la puissance au dépend de la mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

précision compte tours XB Empty
MessageSujet: Re: précision compte tours XB   précision compte tours XB EmptyDim 17 Mar 2019 - 15:49

Te fais pas de noeuds au cerveau, le compte-tour est fiable.
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8900
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

précision compte tours XB Empty
MessageSujet: Re: précision compte tours XB   précision compte tours XB EmptyDim 17 Mar 2019 - 17:28

Bon ben ça c'est fait précision compte tours XB 506615
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33123
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
précision compte tours XB 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

précision compte tours XB Empty
MessageSujet: Re: précision compte tours XB   précision compte tours XB EmptyDim 17 Mar 2019 - 22:02

pis pour la pression d'huile au ralenti, c'est pas un vrai problème si tu restes pas planté aux feux pendant des heures en ville. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





précision compte tours XB Empty
MessageSujet: Re: précision compte tours XB   précision compte tours XB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
précision compte tours XB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte-tours qui s'affole
» (x1) panne compte tours
» Capteur compte tours
» [XB] Problème compte tours
» Aiguilles compteur/compte tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: