Salut à tous, je rebondis sur ce post pour ne pas en créer un autre
ma moto: XB9SX de 2006 avec environ 40 000km au compteur
boite à air: stock
échappement: silencieux de xb12 avec valve bloquée en position ouverte
ma carto: ??? à l'achat on ne m'a pas dit qu'elle avait été retravaillée donc j'assume que c'est la carto d'origine mais sans aucune certitude.
avec ECMdroid, j'ai réalisé le TPS reset, elle marche beaucoup mieux depuis
j'ai également désactivé toutes les options de réductions du bruit
avant le TPS reset, ma moto donnait beaucoup d'accoups en dessous de 2500 tours et surtout à froid et affichait une AFV préoccupant de 128
depuis c'est tout le contraire, en 60/80 km de balade tranquille mon AFV passe de 100 à 89 avec la valve du silencieux ouverte et à 85 avec la valve fermée
ça m'interpelle car nos motos sont censées être réglées pauvres pour passer les tests d'homologation hors avec un échappement un poil plus libre qu'à l'origine mon boitier appauvrit le mélange au lieu de l'enrichir!
soit j'ai une carto retravaillée extrêmement riche (et dans ce cas comment avais-je un AFV de 128 avant TPS reset???) soit j'ai une sonde qui commence à merder et envoie par erreur un message de mélange trop riche.
comment m'assurer que ma carto est d'origine? quels sont les points clef à vérifier?
si ma carto est bonne, je pourrais éventuellement bloquer mon AFV à 100 ou peut être même un peu plus pour compenser la valve ouverte du silencieux?
à la conduite quels sont les symptômes d'un mélange trop riche?
pour l'instant madame roule bien voir très bien mais j'ai l'impression qu'elle chauffe plus qu'avant mon TPS reset et je ressens le besoin de résoudre ce soucis d'AFV pour fiabiliser la moto pour de longs trajets.
merci à ce forum pour la quantité d'info et de conseils pour découvrir chaque jour un peu plus la magie et les complications du monde buell!