Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €

 

 fourche white power S1

Aller en bas 
+2
chris
tom23
6 participants
AuteurMessage
tom23

tom23


Nombre de messages : 4118
Age : 47
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2
Date d'inscription : 29/01/2008

fourche white power S1 Empty
MessageSujet: fourche white power S1   fourche white power S1 EmptyLun 4 Mar 2019 - 18:32

Salut,  Very Happy

j'ai remonter une fourche de S1 cet aprèm suite au changement des spy, 450ml dans chaque fourreau en 2 fois avé le pompage en rêgle, puis niveau à 110mm avé la seringue.

Donc cette fourche white power, contrairement à la showa des X1, a un bras qui sert pour la compression et l'autre qui sert pour le rebond.

Visuellement, les 2 "pompes" semblent identiques, donc je suppose que c'est à l'intérieur au niveau des clapets que se fait la différence.

-Pour le coté compression, lorsque j'ai pomper sur le piston pour réamorcer l'huile, il est sorti de l'huile par les trous du haut, normal ... clown
et on a alors une certaine résistance en actionnant le piston dans un sens ou dans l'autre.

-Par contre coté rebond, j'ai bien entendu un petit bruit d'amorçage mais pas un goutte d'huile n'est sorti de ces trous et lorsque j'actionne le piston
il est assez facile à monter, et encore plus à descendre.
Est-ce normal  Question j'ai un gros doute  scratch


fourche white power S1 Img_2412
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Nombre de messages : 3472
Localisation : au fond à droite
Ma Buell : s1 (97)... sporster (89)
Date d'inscription : 03/09/2006

fourche white power S1 Empty
MessageSujet: Re: fourche white power S1   fourche white power S1 EmptyLun 4 Mar 2019 - 19:01

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/989726797.htm/



Revenir en haut Aller en bas
"16 art"

fourche white power S1 7737-64


Nombre de messages : 337
Age : 49
Date d'inscription : 11/02/2019

fourche white power S1 Empty
MessageSujet: Re: fourche white power S1   fourche white power S1 EmptyLun 4 Mar 2019 - 19:16

Sleep fuck2
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4118
Age : 47
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2
Date d'inscription : 29/01/2008

fourche white power S1 Empty
MessageSujet: Re: fourche white power S1   fourche white power S1 EmptyMar 5 Mar 2019 - 8:38

Chris tu sors Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 31478
Age : 51
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX
fourche white power S1 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

fourche white power S1 Empty
MessageSujet: Re: fourche white power S1   fourche white power S1 EmptyMar 5 Mar 2019 - 9:32

De ce que j'ai vu, le deux amortisseurs sont totalement identiques (il n'est dit à aucun moment de ne pas les inverser) et ce serait donc au niveau du "tube receveur" de l'amorto que se ferait la différence study
L'autre truc, c'est que dans les manuels, ils disent bien d'amorcer en pompant 15-20x les dispositifs d'amortissement.
Dans le doute, j'essaierai de les inverser pour voir si tu peux "amorcer" le récalcitrant et/ou si celui qui s'est rempli change de façon de travailler dans l'autre tube.
Après les essais, je les remettrais dans leur tube d'origine quand-même study
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4118
Age : 47
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2
Date d'inscription : 29/01/2008

fourche white power S1 Empty
MessageSujet: Re: fourche white power S1   fourche white power S1 EmptyMar 5 Mar 2019 - 13:18

j'ai bien nettoyer dans les tubes jusqu'au fond et ils me semblent identiques.
je vais vérifier j'en ai une autre de démontée.
j'ai bien lu la RT et ils ne disent pas grand chose d'intéressant.

caca

Les gars, kika déja purger une white power Question
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4118
Age : 47
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2
Date d'inscription : 29/01/2008

fourche white power S1 Empty
MessageSujet: Re: fourche white power S1   fourche white power S1 EmptyMar 5 Mar 2019 - 13:26

http://ktm.kicks-ass.org/ktm/KTM_manuaalit/Suspension%20repair%20manual/4054%20MXTA%20UK.pdf

pas tout à fait la même mais prèkse.

page 22 et 23 compression side et rebond side (avec une grande tige)
Revenir en haut Aller en bas
j.mispeed

j.mispeed


Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : tahiti
Ma Buell : S1 LIGHTNING 1997 Titanium/Black
Date d'inscription : 19/11/2006

fourche white power S1 Empty
MessageSujet: Re: fourche white power S1   fourche white power S1 EmptyMar 5 Mar 2019 - 20:02

La Hotline White Power, bonjour ...

J'ai vu ton post hier en rentrant du taf, je voulais te répondre puis j'ai ... zappé
Aujoud'hui, c'est férié, "arrivée de l'évangile" ... (merci petit Jésus Twisted Evil )

Alors, alors, coté compression tout à l'air normal, l'huile sort par les deux trous de la cartouche (comme dit dans la doc Page 51).

http://www.maxxracing.fr/ressources/4054_4357.pdf
(ça c'est la notre)

Coté détente (rebound), il n'est pas dit que l'huile doit sortir par les trous de la cartouche.

Si c'est un problème de purge de la cartouche, RaceTech préconise de lever le fourreau (pas trop haut sinon tu vas te faire asperger les pieds
par l'huile qui sort par le trou latéral du tube ... c'est du vécu Rolling Eyes ), de le boucher avec la main et redescendre pour créer une pression qui
facilitera la purge de la cartouche.

http://racetech.com/page/title/IP%20Fk%20Setting%20Oil%20Level

Tu dis "lorsque j'actionne le piston il est assez facile à monter, et encore plus à descendre."
Ce qui me semble correct car tu travailles à l'envers du fonctionnement normal.
Quand tu monte la cartouche, tu es en phase détente donc tu amortis hydrauliquement le mouvement.
Quand tu descends la cartouche, tu es en phase compression donc pas d'amortissement du mouvement.
Tu sens un freinage hydraulique quand tu dis "assez facile à monter" ? (essaye des petits mouvements rapides 7/8 cm)

Sur une fourche, l'hydraulique à la compression est plus "conséquente" qu'a la détente sinon sur une succession de bosses,
la fourche n'aurais pas le temps de revenir à sa position initiale et finirait par talonner.

Je ne pense pas que tu sois allé jusqu’à démonter l'intérieur des cartouches oû se fait la différence entre compression et détente ?
Il aurait été bien, avant démontage, de dévisser à fond les deux réglages G/D (c'est trop tard car tu n'as plus les butées, ni les clics une fois démonté).

Pour moi, no problem, sauf si notre admin de savoir incommensurable a d'autres idées, conseils, suggestions ...  lol!

La Hotline espère vous avoir rassuré et elle sera toujours active cheers (avec un petit décalage ...)
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4118
Age : 47
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2
Date d'inscription : 29/01/2008

fourche white power S1 Empty
MessageSujet: Re: fourche white power S1   fourche white power S1 EmptyMar 5 Mar 2019 - 21:47

Salut j. Mi 😀

Ok tout est plus clair, effectivement il est bien préciser que de l’huile doit sortir des trous côté compression.
J’ai pas regardé le bon lien en base de connaissance.
Je me suis fait la même réflection sur le fonctionnement du rebond, mais je pensais qu’il y aurait plus de freinage hydraulique et donc peut-être un problème, il y a une petite résistance en montant et rien en descendant, ce qui semble normal.
Non je n’ai pas démonté l’intérieur des cartouches, mais j’allais le faire, du coup ça va rester comme ça !!!

Māuruuru 😉
Revenir en haut Aller en bas
j.mispeed

j.mispeed


Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : tahiti
Ma Buell : S1 LIGHTNING 1997 Titanium/Black
Date d'inscription : 19/11/2006

fourche white power S1 Empty
MessageSujet: Re: fourche white power S1   fourche white power S1 EmptyMar 5 Mar 2019 - 23:17

Salut Tom,

C'est la longue tige terminée en cône qui fait le réglage (principe du pointeau), si ça se trouve, tu est en réglage mini d'oû la faible résistance.

Une fois le tube fermé, fais l'essai réglé au mini puis au maxi en l’enfonçant à la main pour voir si c'est opérationnel mais "de souvenir", c'est

pas du genre on/off, c'est assez subtil.

Tu peux aussi essayer de modifier ce réglage dans l'état actuel mais repère la position du réglage initial (plus de clics)

Tiens nous au courant des évolutions,

Nana, Wink
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 31478
Age : 51
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX
fourche white power S1 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

fourche white power S1 Empty
MessageSujet: Re: fourche white power S1   fourche white power S1 EmptyMer 6 Mar 2019 - 9:46

Merci pour ces précisions cheers

Moi, j'ai déjà copié le PDF pour l'ajouter à ma "bibliothèque" et ne pas subir la volatilité des sites internet, mais je vais aussi créer un post en base de connaissances. Wink
Revenir en haut Aller en bas
j.mispeed

j.mispeed


Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : tahiti
Ma Buell : S1 LIGHTNING 1997 Titanium/Black
Date d'inscription : 19/11/2006

fourche white power S1 Empty
MessageSujet: Re: fourche white power S1   fourche white power S1 EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:24

Salut Mac,

Très honoré de ta réponse,

Pour la base de connaissance, te fatigues pas, ... tu l'as déjà fait Cool

A moinsse que tu veuilles rajouter des éléments de ce post là ?

Avec Tom, nous avons eu un échange en privé au sujet des bagues (bushings) et des joints Spy difficilement trouvable.

Tom, peux-tu partager nos infos pour la bonne cause ?

Bon, je vais aller gagner ma croute, bonne soirée ...

Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4118
Age : 47
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2
Date d'inscription : 29/01/2008

fourche white power S1 Empty
MessageSujet: Re: fourche white power S1   fourche white power S1 EmptyMer 6 Mar 2019 - 18:48

Yep j’attendais la fin de l’histoire pour relayer les infos...

http://buell.actifforum.com/t42368-s1-fourche-wp

Mc si tu veux bien rajouter ceci stp:
fourche white power S1 Deb15510

Références White Power des pièces ci-dessus :
10:4054-1075, mais n’est plus dispo chez WP,il faut acheter la bague brut sans épaulement et la faire usiner au diamètre du fourreau.Référence de la bague brut : 4054-0030
Par contre elle est dispo chez twin motorcycle déjà usinée.
11:4054-0031
12:4054-1034 (spy birh réf 640057)
13:4054-0033
14:4054-0034
15:4054-0468
16:4054-0433 dispo chez WP mais pas chez twin motorcycle.
17: ? A priori plus dispo
Revenir en haut Aller en bas
gillou 44

gillou 44


Nombre de messages : 942
Age : 70
Localisation : mauves sur loire
Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING
Date d'inscription : 17/07/2013

fourche white power S1 Empty
MessageSujet: Re: fourche white power S1   fourche white power S1 EmptyMer 6 Mar 2019 - 19:03

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 31478
Age : 51
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX
fourche white power S1 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

fourche white power S1 Empty
MessageSujet: Re: fourche white power S1   fourche white power S1 EmptyMer 6 Mar 2019 - 23:16

Embarassed  me souvenais plus du premier post en base de conn....du coup je l'ai complété (avec tout plein de merci), et je vais virer fusionner celui que j'ai fait après cheers
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Nombre de messages : 3472
Localisation : au fond à droite
Ma Buell : s1 (97)... sporster (89)
Date d'inscription : 03/09/2006

fourche white power S1 Empty
MessageSujet: Re: fourche white power S1   fourche white power S1 EmptySam 9 Mar 2019 - 10:01

tom il est chiant ton poste . y'a pas de bouffe , la musique est pourave ,et question gonzesses c'est un foyer militaire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fourche white power S1 Empty
MessageSujet: Re: fourche white power S1   fourche white power S1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fourche white power S1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KTM power
» demontage power commander sur x1
» démontage power commander
» [CR] : Muller Power Clutch
» power balance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: