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fab51



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MessageSujet: enfin...   enfin... EmptyJeu 28 Fév 2019 - 20:41

Bonjour, apres de longues annees, voila que je craque sur un xb12ss! cela fait pas loin de 10 ans que j en reve mais la je suis chaud bouillant. je vais en voir une demain apres midi. c est un xb12ss de 2010 avec 11500km. si je pouvais avoir quelques conseils sur les points a verifier... je ferait une presentation dans les regles de l art des que la vente sera conclue ( suivant vos conseils) merci d avance.
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greg

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MessageSujet: Re: enfin...   enfin... EmptyJeu 28 Fév 2019 - 22:13

Salut

les 2010 sont les plus abouties , donc regarde tout comme si c'était une Jap
- carnet entretien
- fuites huiles éventuelles
- le vendeur est il un Kéké ou un calme qui bichonne sa moto
- état général de propreté
- pas de coups sur le cadre, il contient l'essence
- est elle complète d'origine ( c'est mieux)
- pas de vibrations au freinage avant ( disque potentiellement voilé)
- elle doit démarrer au quart et tourner bien rond
- si tu fais un test routier, compte une bonne demi heure, 10 minutes de chauffe et après tu peux envoyer

mets nous des photos on te dira ce qu'on en pense

bonne chasse
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fab51



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MessageSujet: Re: enfin...   enfin... EmptyVen 1 Mar 2019 - 8:38

Bonjour, merci des conseils. Ca fait longtemps que je lit les articles sur le forum,super forum au passage, j ai vu que certaines avaient des problemes de roulements et de vilo, pas sur les 2010? Le vendeur a l air serieux, du moins au telephone mais ce n est pas le premier proprietaire... sur les photos et d apres ses dires, elle est irreprochable... vivement tout a l heure.La couleur des collecteurs est un signe, sur la photo ils n ont pas l air bleus mais la teinte a l air differente en sortie de cylindres...Merci pour la reponse et si la vente se fait je ne manquerait pas de faire une presentation.
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fab51



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MessageSujet: Re: enfin...   enfin... EmptyVen 1 Mar 2019 - 8:40

Voici le lien de l annonce, c est plus parlant:https://www.leboncoin.fr/motos/1575366875.htm/

Edité par Bruno pour rendre cliquable le lien Wink
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fab51



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MessageSujet: Re: enfin...   enfin... EmptyVen 1 Mar 2019 - 18:29

Merci Bruno Very Happy
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fab51



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MessageSujet: Re: enfin...   enfin... EmptyVen 1 Mar 2019 - 18:35

Donc de retour apres avoir ete voir la belle... superbe moto, dans un etat irreprochable, juste une toute petite fissure a une vis de saut de vent. J ai tout de meme deux questions: le compteur de vitesse est bien en km/h par contre le totaliseur est en milles, normal? possible de le mettre en km? et sur le cadre la date de fabrication est de mai 2009 alors que la premiere immatriculation est de juillet 2010... en mai 2009 les models etaient ils aussi fiables que les 2010? Merci d avance.
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fab51



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MessageSujet: Re: enfin...   enfin... EmptyVen 1 Mar 2019 - 19:00

Ah oui j ai aussi le neutre qui ne se trouve pas toujours du premier coup...
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niklos



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MessageSujet: Re: enfin...   enfin... EmptyVen 1 Mar 2019 - 19:06

fab51 a écrit:
Donc de retour apres avoir ete voir la belle... superbe moto, dans un etat irreprochable, juste une toute petite fissure a une vis de saut de vent. J ai tout de meme deux questions: le compteur de vitesse est bien en km/h par contre le totaliseur est en milles, normal? possible de le mettre en km? et sur le cadre la date de fabrication est de mai 2009 alors que la premiere immatriculation est de juillet 2010... en mai 2009 les models etaient ils aussi fiables que les 2010? Merci d avance.
Les spécialistes seront plus doué que moi pour te répondre, mais un totaliseur en miles, c'est curieux. Le compteur de vitesse en KMH, il suffit de changer le fond de compteur. Je serait tenté de dire que c'est une moto en provenance des USA... Sauf que ça colle pas avec le collecteur spaghetti. Ou alors le compteur a été changé ? Pourquoi ? Mystère...
Concernant le modèle 2009, je pense qu'il était identique au 2010, mais pareil, à confirmer par les pros. Dans tous les cas, c'est le nouveau BO et la nouvelle pompe à huile. Il me semble que se sont les dernières modifs faites par Buell !?

fab51 a écrit:
Ah oui j ai aussi le neutre qui ne se trouve pas toujours du premier coup...
Ca c'est chiant !

Tu l'as essayé ? T'en a pensé quoi ?
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Bruno
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MessageSujet: Re: enfin...   enfin... EmptyVen 1 Mar 2019 - 19:11

Je ne pense pas que ce soit un modèle 2010. La photo de LBC est pourrie mais je ne vois pas la sonde sur le collecteur avant, que seules ont les modèles 2010. De même la couleur, hero blue translucid, n'est pas une couleur des AM 2010, mais 2009 study
La lecture du VIN sur le cadre permettra de le confirmer. Immatriculée en 2010 ne veut évidemment pas dire que c'est un modèle 2010 Wink
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bobthemob

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MessageSujet: Re: enfin...   enfin... EmptyVen 1 Mar 2019 - 19:30

enfin... Vinxb210

Tu as là de quoi voir si c'est une 9 ou une 10.
Sur la 10, une seconde sonde sur le collecteur avant et des clignotants d'origine en forme de losange.
En translucide en SS cette année là le cherry bomb, pas souvenir de blue hero.

Sur la mienne (XB12SX) de la même année et au même kilométrage, j'ai eu à changer le capteur de point mort (pas cher) et le capteur de vitesse (un peu plus cher).
Sinon pour le reste, à part le pot d'origine, qui rouille et qu'un traitement céramique résout définitivement RAS.
Maintenant si l'entretien a été bien fait, qu'elle n'a pas rouler gaz régulièrement pour faire 3 km, pas trop de craintes à avoir.
Je te conseille si ce n'a pas été le cas de mettre de l'huile Harley dans le primaire, plutôt que de la Motul, les engrenages te diront merci dans quelques dizaines de milliers de km. Pour la courroie, et bien ...c'est la courroie: elle peut durer longtemps tout comme lâcher prématurément, qu'elle soit ''récente'' ou pas, cela dépend de l'utilisation certes mais aussi du stockage avant la pose et sur la moto.
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Bruno
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MessageSujet: Re: enfin...   enfin... EmptyVen 1 Mar 2019 - 19:52

bobthemob a écrit:

Je te conseille si ce n'a pas été le cas de mettre de l'huile Harley dans le primaire, plutôt que de la Motul, les engrenages te diront merci dans quelques dizaines de milliers de km.
Fake news albino
Ma 2004 de 65 000 km roule à la Motul 7100 20w50 et elle va bien merci. Wink
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MessageSujet: Re: enfin...   enfin... EmptyVen 1 Mar 2019 - 21:04

Bruno a écrit:
bobthemob a écrit:

Je te conseille si ce n'a pas été le cas de mettre de l'huile Harley dans le primaire, plutôt que de la Motul, les engrenages te diront merci dans quelques dizaines de milliers de km.
Fake news albino
Ma 2004 de 65 000 km roule à la Motul 7100 20w50 et elle va bien merci. Wink

Ben et Cédric sont unanimes, ce n'est pas bon pour les boîte. Pour autant elles ne cassent pas mais a priori on reconnaît de suite une boîte nourrie a la 7100 et une a l'huile de boîte quand on les démonte.
Perso j'ai confiance en l'un comme en l'autre alors si les deux sont raccords ...
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fab51



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MessageSujet: Re: enfin...   enfin... EmptyVen 1 Mar 2019 - 21:08

Merci a tous pour les reponses, pour l essai je n en pense que du bien, de memoire celle que j avais essaye en 2011 le PM etait assez dur a trouver aussi. l embrayage est bien souple, en fait le seul truc qui me chagrine un peut c est le totaliseur en milles et le compteur en km/h..
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fab51



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MessageSujet: Re: enfin...   enfin... EmptyVen 1 Mar 2019 - 21:18

j ai trouvé le meme compteur que sur ma future monture mais je n arrive pas a l envoyer... boulet
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SnooPy

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MessageSujet: Re: enfin...   enfin... EmptyVen 1 Mar 2019 - 22:49

J'ajoute ma pierre à l'édifice.
Pour avoir roulé à la motul, puis à l'huile boîte "by Cedric", c'est bien mieux ! Rien que mon témoin de neutre est revenu tout d'un go et c'est plus coulé...
Bref, je suis passé par le bord partisan huile de boîte !
(faudrait des smileys avec de petits panneaux engagés.. La motul c'est de la merde !.. Les pirelli c'est merveilleux.... Les ugly, c'est hydeux !.....politiser la chose quoi.. )

..
lol!
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MessageSujet: Re: enfin...   enfin... EmptySam 2 Mar 2019 - 8:26

Le point mort pas facile à trouver, c'est pareil pour tous, il faut anticiper pour y être juste avant d'être à l'arrêt (c'est conseillé dans le manuel), mais c'est sensible et délicat ces engins.
Pour l'huile de boite, je vois que ce débat sémantique n'est pas prêt de finir. Sans doute faudrait il une intervention divine, d'une personnalité éminemment reconnue, preuves à l'appui, pour trancher définitivement. Et encore au pays des gaulois irréductibles... lol!
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Bruno
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MessageSujet: Re: enfin...   enfin... EmptySam 2 Mar 2019 - 8:57

ecirb a écrit:
Bruno a écrit:
bobthemob a écrit:

Je te conseille si ce n'a pas été le cas de mettre de l'huile Harley dans le primaire, plutôt que de la Motul, les engrenages te diront merci dans quelques dizaines de milliers de km.
Fake news albino
Ma 2004 de 65 000 km roule à la Motul 7100 20w50 et elle va bien merci. Wink

Ben et Cédric sont unanimes, ce n'est pas bon pour les boîte. Pour autant elles ne cassent pas mais a priori on reconnaît de suite une boîte nourrie a la 7100 et une a l'huile de boîte quand on les démonte.
Perso j'ai confiance en l'un comme en l'autre alors si les deux sont raccords ...
Soit. flower
Comme il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, j'essaierai peut être à la prochaine vidange. Quelle serait l'explication technique du "c'est mieux?". Et au démontage on y voit quoi de mieux?
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MessageSujet: Re: enfin...   enfin... EmptySam 2 Mar 2019 - 9:12

Je présume que cela tient a la nature même de l'huile, des ses propriétés et celles des additifs.
Cela doit se constater en terme d'usure des pièces en mouvement de la boite.
Chez Ducati, à l'époque des 916, il y avait un problème d'usure sur des basculeurs du système desmodromique.
Cela coûtait une petite fortune vu qu'il y en avait 8 je crois.
Il a été résolu en changeant d'huile.
Et le pire c'est qu'au départ cela se produisait avec l'huile prescrite par le constructeur.
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fab51



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MessageSujet: Re: enfin...   enfin... EmptySam 2 Mar 2019 - 10:06

Merci a tous pour les reponses, donc d apres le tableau c est bien une 2009 ( un an et deux mois avant la premiere immatriculation...) et elle a été produite pour l Angleterre d ou le compteur en milles...Voici le numero de la machine : 5MZJX03E693601...
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niklos



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MessageSujet: Re: enfin...   enfin... EmptySam 2 Mar 2019 - 12:57

Perso, je n'ai jamais eu de soucis pour trouver le point mort. Mais, j'ai toujours eu de l'huile HD boite dans la boite
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cobalt blue

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MessageSujet: Re: enfin...   enfin... EmptySam 2 Mar 2019 - 20:08

Au sujet du point mort, la tension de la chaîne primaire est très importante.

Si un poil trop tendue, le point mort est facile à trouver à froid, mais devient très dur à trouver à chaud.
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fab51



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MessageSujet: Re: enfin...   enfin... EmptyDim 3 Mar 2019 - 12:38

Bonjour a tous, merci pour tout ces precieux conseils. Je l ai donc reservée et j attend avec impatience le moment ou je l aurai. A tres bientot pour la presentation.
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greg

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MessageSujet: Re: enfin...   enfin... EmptyDim 3 Mar 2019 - 16:45

encore un qui va avoir le kiki tout dur enfin... 506615 lol!
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bobthemob

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MessageSujet: Re: enfin...   enfin... EmptyDim 3 Mar 2019 - 19:20

Et la goute dans le slip!!
lol!
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ecirb

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MessageSujet: Re: enfin...   enfin... EmptyDim 3 Mar 2019 - 19:26

Bruno a écrit:
ecirb a écrit:
Bruno a écrit:
bobthemob a écrit:

Je te conseille si ce n'a pas été le cas de mettre de l'huile Harley dans le primaire, plutôt que de la Motul, les engrenages te diront merci dans quelques dizaines de milliers de km.
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D'après eux la pignonerie est bien marquée par l'usure. C'est ce que j'ai compris en tout cas. J'ai pas cherché plus loin pour être honnête, je suis revenu a l'huile de boîte.
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