Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

avis achat xb9r / xb12r

AuteurMessage
sv3012s

avis achat xb9r / xb12r Empty
MessageSujet: avis achat xb9r / xb12r   avis achat xb9r / xb12r EmptyDim 24 Fév 2019 - 19:04

Bonjour,

J'aurais souhaité avoir votre opinion concernant l'achat d'un xb9r ou d'un xb12ravec un budget max 3500 +
15 ans de moto dont 7 en twin sv 1000, mais aussi 660 xtx ou zx9r.
Je cherche une moto de caractère avec du couple pas forcément pour faire du circuit mais plus pour me faire plaisir.
Pas trop loin de chez moi j'ai vu ces deux annonces

le bon coin sur Rennes (particulier)
xb12r 50000 km 2005 avec travaux mais que je n'arrive pas à estimer en termes de finances

le bon coin sur Ploeren 56880 (pro)
xb9r 30000 km 2004 qui semble plutôt propre.

Qu'en pensez vous ?

Je suis preneur de toutes informations ou conseils.
Merci d'avance
V
ps : désolé mais je n'arrive pas à coller les liens
Revenir en haut Aller en bas
SnooPy

SnooPy

Ma Buell : XB12R
+uneptitebiteendurante

MessageSujet: Re: avis achat xb9r / xb12r   avis achat xb9r / xb12r EmptyDim 24 Fév 2019 - 19:20

XB9R
À voir en vrai, avec l'historique qui va bien. Encore que..la garantie 1200:scratch: ..
je dirais trop pour une 2004.
XB12R
Pas viable si tu ne fais pas de la grosse mécanique toi-même, le budget main d'œuvre te la ferai payer le double. Bien que le vendeur est l'air plus caler et conscient de ce qu'il vend que le"professionnel" précédent .
sv3012s

MessageSujet: Re: avis achat xb9r / xb12r   avis achat xb9r / xb12r EmptyDim 24 Fév 2019 - 19:26

Effectivement je n'ai pas l'impression que le pro soit très caler ou du moins en ce qui concerne la cylindrée.
Le prix est peut être négociable.
Par contre difficile de trouver des occasions sans devoir faire 1000 bornes.
greg

greg

Ma Buell :
Ulysses X 2006 Race
Ulysses XT 2008 stock
M2 cyclone bitza de 2000
XB12R 2007
JAWA 350 (en caisses)
1200 ZRX avec side car

MessageSujet: Re: avis achat xb9r / xb12r   avis achat xb9r / xb12r EmptyDim 24 Fév 2019 - 19:29

salut

le soucis c'est que ton budget est pas bien gros, tu vas avoir peu de choix , il faudrait que tu puisses mettre plutôt 4500 ,là tu auras plus de choix et des motos un peu plus récentes

l'année dernière j'ai trouvé une 12 R de 2007 bien propre avec 37000 kms pour 4300€
SnooPy

SnooPy

+uneptitebiteendurante

MessageSujet: Re: avis achat xb9r / xb12r   avis achat xb9r / xb12r EmptyDim 24 Fév 2019 - 19:44

Ils ont dû la toucher une bouchée de pain en reprise..
Quand on est déjà pas foutu de connaître la cylindrée d'une moto que l'on vend, perso sa me met pas dans les meilleures prédispositions. Ils te garantissent la même révision que la derbi 1"50"0cc à boîte passé juste avant ?  lol!
Donc sans un pedigré limpide, et un état des lieux sévère, je ne m'y risquerai pas.(à vérifier si le pignon de pompe à huile eût été changé)

L'inconvénient de l'avantage d'une moto peu diffusée.
Suivant le rapport besoin/envie.. Soit tu patientes et mets un poils plus de côté pour LA bonne, soit tu vas devoir étendre au maximum ton terrain de chasse.. Les voyages forment la jeunesse.. 😁
Dans les 4000€ tu es tout de même plus à l'aise pour une moto propre (ils en passent sur le forum ces temps ci, certe plus rarement des R)
sv3012s

MessageSujet: Re: avis achat xb9r / xb12r   avis achat xb9r / xb12r EmptyDim 24 Fév 2019 - 20:34

Je pense que d'aller jeter un oeil à la 9r devrait déjà répondre à certaines questions comme la garantie (???), et également de voir l'historique et les différents frais et entretien qui ont pu etre réalisé.
Au vu de mon expérience et de ma taille (1.85) je ne sais pas non plus si la 9r peut me correspondre.
savez vous s'il y a des particularités à surveiller sur ce genre de moto.
SnooPy

SnooPy

+uneptitebiteendurante

MessageSujet: Re: avis achat xb9r / xb12r   avis achat xb9r / xb12r EmptyLun 25 Fév 2019 - 10:13

Le point principal, c'est le pignon de pompe à huile qui se doit d'être échangé à cause d'une usure irrégulière sur ces millésimes.
Le carter de transmission primaire peut se bouffer si mal réglé. Problème qui peut se résoudre par l'ajout d'une plaque d'appuie.
Sinon usure de la courroie, niveau d'huile moteur à chaud sur la béquille et celui de la boîte, moto droite . Le reste c'est du standard, rayures/impacts, pièces d'usures..
Même si tu ne le feras pas chez eux, tu peux demander un devis chez Harley pour une révision complète  affraid et/ou un changement de pignon.. Pour la négociation 😇

Je suis à 1'80.. Sur les longs trajets, les genoux mangent un peu mais sa reste supportable. C'est plus compact qu'un SVS. Mais pas radical non plus. Le mieux reste d'essayer, se sera plus simple chez un pro 😋
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avis achat xb9r / xb12r   avis achat xb9r / xb12r Empty

avis achat xb9r / xb12r
Page 1 sur 1