| Capteur branché sur le carbu. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vince triple
Nombre de messages : 307 Localisation : Lyon Ma Buell : M2, XB12 Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Capteur branché sur le carbu. Ven 7 Déc 2018 - 20:08 | |
| Salut à tous, les amis. ça fait un moment que je ne vous ai pas croisés. Alors voila : Comme j'ai trouvé un mikuni à la casse, je l'installe tranquillou sur ma M2. Je me pose une question concernent le capteur branché sur le carbu (voir photo) : c'est une dépression qui modifie l'avance à l'allumage ? Mon problème est que quand je m'amuse à lui souffler dans le c.. ou à aspirer, je ne mesure aucune différence d’impédance dans sa prise. Est-ce un truc à changer ? Est-ce que je n'ai rien compris ? Voila, j'attends le resultat de vos lumières. Bises Vincent |
|
| |
tom23
Nombre de messages : 4172 Age : 49 Localisation : la souterraine Ma Buell : m1, m2 , S1 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Capteur branché sur le carbu. Sam 8 Déc 2018 - 9:17 | |
| oui c'est bien le VOES qui modifie la courbe d'allumage en fonction de la dépression et donc du régime moteur. Tu le monte et tu vois si ça marche comme il faut c'est tout, ça va vite te le dire de toute façon. |
|
| |
Vince triple
Nombre de messages : 307 Localisation : Lyon Ma Buell : M2, XB12 Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Capteur branché sur le carbu. Sam 8 Déc 2018 - 16:39 | |
| - tom23 a écrit:
- oui c'est bien le VOES qui modifie la courbe d'allumage en fonction de la dépression et donc du régime moteur.
Tu le monte et tu vois si ça marche comme il faut c'est tout, ça va vite te le dire de toute façon. Merci Tom. Sur le nouveau carbu trouvé à la casse la durite de dépression est en "Y", va du carbu au VOES mais un bras du Y est dans le vide, je ne sais pas ou elle se branche, ça te dit quelque chose ? |
|
| |
tom23
Nombre de messages : 4172 Age : 49 Localisation : la souterraine Ma Buell : m1, m2 , S1 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Capteur branché sur le carbu. Sam 8 Déc 2018 - 18:54 | |
| tu bouches ou mieux tu changes ton bout de durite |
|
| |
Vince triple
Nombre de messages : 307 Localisation : Lyon Ma Buell : M2, XB12 Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Capteur branché sur le carbu. Dim 9 Déc 2018 - 6:54 | |
| - tom23 a écrit:
- tu bouches ou mieux tu changes ton bout de durite
Ce sera fait ! Merci !!!! |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33030 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Capteur branché sur le carbu. Lun 10 Déc 2018 - 12:49 | |
| Le V.O.E.S, c'est un simple interrupteur à dépression (ON/OFF) Au repos, il est ouvert (OFF) et il doit se fermer (ON = 0ohm de résistance) avec une dépression comprise entre 127 et 152 mmHg. Quand il est actionné, il permute entre les deux cartographies d'avance.
si t'as pas les instruments pour tester le capteur seul, tu peux aussi utiliser la méthode suivante :
Avec un réglage de l'avance en ordre et moteur chaud :
-débrancher la conduite de dépression du VOES, le ralenti doit être entre 950 et 1050 rpm -boucher la prise d'aspiration sur le carbu, le ralenti doit baisser et la marque du réglage d'avance doit disparaître du trou d'observation (retard d'allumage) -rebrancher le capteur à la prise, le ralenti doit redevenir normal et la marque revenir au centre du trou. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33030 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Capteur branché sur le carbu. Lun 10 Déc 2018 - 15:48 | |
| pis comme on a pas tous du mercure sous la main : 1mmHg = 1,4cm d'eau donc une dépression de 178 à 213 cm d'eau |
|
| |
Vince triple
Nombre de messages : 307 Localisation : Lyon Ma Buell : M2, XB12 Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Capteur branché sur le carbu. Mar 25 Déc 2018 - 16:15 | |
| - McGyver a écrit:
- Le V.O.E.S, c'est un simple interrupteur à dépression (ON/OFF)
Au repos, il est ouvert (OFF) et il doit se fermer (ON = 0ohm de résistance) avec une dépression comprise entre 127 et 152 mmHg. Quand il est actionné, il permute entre les deux cartographies d'avance.
si t'as pas les instruments pour tester le capteur seul, tu peux aussi utiliser la méthode suivante :
Avec un réglage de l'avance en ordre et moteur chaud :
-débrancher la conduite de dépression du VOES, le ralenti doit être entre 950 et 1050 rpm -boucher la prise d'aspiration sur le carbu, le ralenti doit baisser et la marque du réglage d'avance doit disparaître du trou d'observation (retard d'allumage) -rebrancher le capteur à la prise, le ralenti doit redevenir normal et la marque revenir au centre du trou. Merci, je vais essayer. |
|
| |
Vince triple
Nombre de messages : 307 Localisation : Lyon Ma Buell : M2, XB12 Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Capteur branché sur le carbu. Mar 25 Déc 2018 - 16:18 | |
| J'ai une autre question qui concerne le montage du Mikuni. où faites-vous passer la durite d'essence ?
_ vous la faites partir tout de suite vers la gauche de la brelle, contre le cylindre ? _ vous contournez le carbu par le haut ?
Merci d'avance.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Capteur branché sur le carbu. Mar 25 Déc 2018 - 17:00 | |
| il y a un pare chaleur pour la durite |
|
| |
tom23
Nombre de messages : 4172 Age : 49 Localisation : la souterraine Ma Buell : m1, m2 , S1 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Capteur branché sur le carbu. Mer 26 Déc 2018 - 10:20 | |
| yep, comme d'origine quoi .. |
|
| |
Vince triple
Nombre de messages : 307 Localisation : Lyon Ma Buell : M2, XB12 Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Capteur branché sur le carbu. Mar 1 Jan 2019 - 19:46 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Capteur branché sur le carbu. | |
| |
|
| |
| Capteur branché sur le carbu. | |
|