Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 eFlex Fuel

Aller en bas 
AuteurMessage
laurent_50

avatar

Nombre de messages : 535
Age : 41
Localisation : Granville
Ma Buell : XB12 SS 2006
1125CR 2009
Date d'inscription : 16/07/2017

MessageSujet: eFlex Fuel   Ven 23 Nov 2018 - 19:40

Avez vous vu la vidéo du gars de chez Thorn Bike qui parle de son futur boitier eFlex Fuel ? Vous pensez que ça peut être abordé sur nos moteur (hd comme rotax) ?
D'après lui oui, mais je pense j'aurais un peu peur de brancher le bouzin sur ma meule pour essuyer les plâtre ?
Revenir en haut Aller en bas
greg

avatar

Nombre de messages : 4185
Age : 58
Localisation : Alsace 67
Ma Buell :
Ulysses X 2007 Race
Ulysses XT 2008 stock
M2 cyclone bitza de 2000
XB12R 2007
JAWA 350 (en caisses)
1200 ZRX avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: eFlex Fuel   Ven 23 Nov 2018 - 21:24

t'emmerde pas avec cette daube, roule au 98 king
Revenir en haut Aller en bas
laurent_50

avatar

Nombre de messages : 535
Age : 41
Localisation : Granville
Ma Buell : XB12 SS 2006
1125CR 2009
Date d'inscription : 16/07/2017

MessageSujet: Re: eFlex Fuel   Ven 23 Nov 2018 - 21:29

C'est surtout par curiosité en fait
Revenir en haut Aller en bas
k-lagan

avatar

Nombre de messages : 2046
Age : 35
Localisation : Orvault (44)
Ma Buell : Ex XB9S Full Race & X1 en cours de modif et S3/1 bitza racer


Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: eFlex Fuel   Ven 23 Nov 2018 - 21:39

Je roule pas assez avec mon x1 pour que cela soit amorti rapidement, sinon j’aurais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1519356235030121/
McGyver
Admin
avatar

Nombre de messages : 26781
Age : 48
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX

Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: eFlex Fuel   Sam 24 Nov 2018 - 0:14

n'importe quel moteur à explosion peut tourner avec à peu près n'importe quel combustible, du moment que tu adapte le mélange...en 40, on tournait au gaz de bois...après, plus le pouvoir calorifique du carburant est bas, mais le moteur sortira de cv, et plus il consommera. study
Revenir en haut Aller en bas
sami77

avatar

Nombre de messages : 1086
Age : 38
Localisation : SEINE & MARNE
Ma Buell : XB12S en pièces en attendant la réparation du cadre & XB12X Ulysse Une tuerie!!!!
Date d'inscription : 02/02/2014

MessageSujet: Re: eFlex Fuel   Sam 24 Nov 2018 - 8:27

McGyver a écrit:
n'importe quel moteur à explosion peut tourner avec à peu près n'importe quel combustible, du moment que tu adapte le mélange...en 40, on tournait au gaz de bois...après, plus le pouvoir calorifique du carburant est bas, mais le moteur sortira de cv, et plus il consommera. study

J'ai lu et je ne sais où que la transfo d'un moteur essence en ethanol sortirait plus de canassons??? et la conso augmenterait
Je n'ai pas fait de recherche (lazy I am cheers ) je viens d'y penser en lisant ce post
Revenir en haut Aller en bas
streetdjack

avatar

Nombre de messages : 501
Localisation : région marseillaise
Ma Buell : XB12X 2008
Date d'inscription : 09/08/2011

MessageSujet: Re: eFlex Fuel   Sam 24 Nov 2018 - 9:53

Avec une cartographie adaptée, un moteur fonctionnant à l'éthanol (E85) aura des performances supérieures car l'avance à l'allumage pourra être augmentée sans craindre le cliquetis (indice d'octane supérieur aux autres carburants).
Par contre le rendement sera inférieur car le pouvoir calorifique de l'éthanol étant plus faible, la consommation augmentera.
En tout cas, un boitier qui se contenterait d'augmenter la durée d'injection sans modifier les tables d'avance n'apportera pas d'augmentation de performance ...

Revenir en haut Aller en bas
http://ulysses1200.eklablog.com/accueil-c26019596
sami77

avatar

Nombre de messages : 1086
Age : 38
Localisation : SEINE & MARNE
Ma Buell : XB12S en pièces en attendant la réparation du cadre & XB12X Ulysse Une tuerie!!!!
Date d'inscription : 02/02/2014

MessageSujet: Re: eFlex Fuel   Sam 24 Nov 2018 - 10:21

streetdjack a écrit:
Avec une cartographie adaptée, un moteur fonctionnant à l'éthanol (E85) aura des performances supérieures car l'avance à l'allumage pourra être augmentée sans craindre le cliquetis (indice d'octane supérieur aux autres carburants).
Par contre le rendement sera inférieur car le pouvoir calorifique de l'éthanol étant plus faible, la consommation augmentera.
En tout cas, un boitier qui se contenterait d'augmenter la durée d'injection sans modifier les tables d'avance n'apportera pas d'augmentation de performance ...


cristal clear cheers
Revenir en haut Aller en bas
SnooPy

avatar

Nombre de messages : 481
Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF
Ma Buell : XB12R
+uneptitebiteendurante
Date d'inscription : 30/10/2017

MessageSujet: Re: eFlex Fuel   Sam 24 Nov 2018 - 12:03


cheers
Revenir en haut Aller en bas
bagawa

avatar

Nombre de messages : 824
Age : 52
Localisation : 63 ISSOIRE
Ma Buell : XB12S 2008
Date d'inscription : 07/06/2011

MessageSujet: Re: eFlex Fuel   Sam 24 Nov 2018 - 12:50

je ne ferais pas ça sur la buell, mais je roule depuis cinq ans a l'ethanol pur dans ma vieille ford focus sans boitier, j'ai juste le voyant mot qui reste allumé, aucun pb et je consomme un petit peux plus mais çà reste rentable quand même et quand je fais le plein j aime bien voire le chiffre des litres qui deffile plus vite que celui de €€! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dav31370
Admin
avatar

Nombre de messages : 3246
Age : 43
Localisation : Toulouse
Ma Buell : S1 Black Lightning
X1
XB12s



Date d'inscription : 25/05/2009

MessageSujet: Re: eFlex Fuel   Dim 25 Nov 2018 - 14:30

Le taux d'octane du E845 est de 104, donc meilleur que le 98.

Deq que je recupere ma Gs je lui colle un boitier et je vous ferai part des resultats.

Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
avatar

Nombre de messages : 26781
Age : 48
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX

Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: eFlex Fuel   Dim 25 Nov 2018 - 20:13

le taux d'octane, c'est la résistance à l’auto-inflammation. Si effectivement un taux élevé permet de tirer un meilleur rendement d'un moteur à explosion, encore faut-il pour ça que le moulin soit conçu en conséquence. Sans une compression et un allumage adapté, ça n'apporte aucune amélioration de performance.
https://fcmq.qc.ca/files/4014/6919/1897/Tech_novembre_11.pdf
Revenir en haut Aller en bas
laurent_50

avatar

Nombre de messages : 535
Age : 41
Localisation : Granville
Ma Buell : XB12 SS 2006
1125CR 2009
Date d'inscription : 16/07/2017

MessageSujet: Re: eFlex Fuel   Dim 25 Nov 2018 - 20:31

Je vois qu'on part rapidement sur une notion de performance, mais je pensais plus à la possibilité ou pas, de rouler à l'E85.

Dans sas vidéo Franck noury explique que les boitiers actuels font que du caca, pas aboutis pour les motos, mais aussi parce que le matos embarqué dans nos motos ne leur permettent pas de faire ce qu'il faudrait. Il se propose de fournir un boitier qui lui serait 'au top' à comparer avec le marché.

Alors moi je suis un gros noob en la matière et je ne suis pas de caractère à essuyer les plâtres sur un sujet comme celui là, en tout cas pas avec mes motos Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
corublacko

avatar

Nombre de messages : 5676
Age : 33
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

MessageSujet: Re: eFlex Fuel   Mar 27 Nov 2018 - 23:24

Yes Cool

C'est clair qu'on ne trouve aucun sujet sérieux ou un quelconque retour à long terme sur ce sujet (en 2 roues)
Je surveille aussi cette affaire avec M. Franck Wink mais ce qui me chagrine, ou pas.... C'est que le boîtier n'est pas sorti de son atelier mais de eflex Finland !
https://eflexfuel.com/fr
350e le boîtier livré
Il est clairement bien foutu (sur le papier) par rapport à la la concurrence (quasi inexistante pour les 2 roues).

D'après mes calculs, j'économiserais 11,316€ par plein (avec une conso supérieur théorique de 25% en E85)
Soit parcourir 11134km pour le rentabiliser...
J'y réfléchi pour ma part study scratch

Franck propose aussi un réglage perso, sur rdv pour 750e la journée, j'ai cru également comprendre qu'il serait ok pour partager son software avec les doués de ce domaine.

Je précise que je surveille ça pour mon fidèle Sushi utilitaire (150km mini/jour) , hors de question de le poser sur ma Buell scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: eFlex Fuel   

Revenir en haut Aller en bas
 
eFlex Fuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préférez-vous le camelback, 'fuel belt, etc et pourquoi?
» aile de boudineux slingshot fuel 13 2005
» [vds] Réchaud Coleman 533 dual fuel neuf 70€ FDPI
» COLEMAN TWO BURNER DUAL FUEL STOVE - BRAND NEW
» pollution au fuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: DISCUSSIONS ou QUESTIONS à propos de BUELL-
Sauter vers: