Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Embrayage

AuteurMessage
tugal

tugal

Ma Buell : Buell xb12ss de 2009

Embrayage  Empty
MessageSujet: Embrayage    Embrayage  EmptyMer 17 Oct 2018 - 17:57

Bonsoir à toutes et à tous, quelqu'un aurait il une photo de sa cloche d embrayage ou plutôt du fond de la cloche ou viennent s'appuyer les deux rondelles et le petit disque de friction. Car j'ai un petit souci avec mon embrayage et voudrais éclaircir un truc. 😉 Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Sojlow

Ma Buell : XB12SS 2007

Embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Embrayage    Embrayage  EmptyMer 17 Oct 2018 - 19:48

Pas de photo mais c'est quoi ton souci ?
tugal

tugal

Embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Embrayage    Embrayage  EmptyMer 17 Oct 2018 - 21:22

Bonsoir, j ai commandé un embrayage barnett et en démontant, je me suis aperçu que sur les 8 disques de friction l'un était plus étroit que les autres, et il y a 2rondelles qui passent à travers pour s appuyer sur le disque lisse. Avec le nouvel embrayage les disques sont tous identiques alors en le montant j ai viré ce disque étroit avec les 2 rondelles. Résultat patinage en 5ème et maintenant 1ère. Je ne me souviens pas si le fond de la cloche est plein ou s'il y a une gorge où se logent les 2 rondelles. Merci. 😉
mangarosa

mangarosa

Ma Buell : XB12R 2004
K&N
Torque Hammer V1
Carto TM

Embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Embrayage    Embrayage  EmptyJeu 18 Oct 2018 - 4:53

Je peux dire des conneries, mais il me semble avoir lu une fois, que pour les embrayages Barnett, il fallait mettre une autre huile dans le primaire que notre formula+... Je dis bien il me semble Neutral

JJK75 a écrit:
c'est effectivement l'embrayage qui importe, pour info, Barnett recommande de ne pas utiliser l'huile H-D pour son embrayage, mais une huile de type ATF.....aprés, faut pas y mettre n'importe quoi, car dans le carter primaire il y a également le stator donc gaffe aux huile avec des additifs exotiques......
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX
Embrayage  506615

Embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Embrayage    Embrayage  EmptyJeu 18 Oct 2018 - 7:10

Embrayage  Buell-Clutch-Basket-Bearing

d'autres images en faisant une recherche "buell xb clutch hub" Wink

Sojlow

Embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Embrayage    Embrayage  EmptyJeu 18 Oct 2018 - 17:56

Regarde le post ci-dessous ça doit pouvoir t'aider sur la manière de remonter les "rondelles" et les disques.

http://buell.actifforum.com/t44907-xb-disques-embrayage-jeu-cloche?highlight=embrayage

J'ai également monté des disques Barnett (performance je crois, achetés chez TM). J'ai mis de l'huile Formula+, l'huile HD recommandée par Cédric (de TM) et tout fonctionne à merveille. Je ne me rappelle pas avoir eu des difficultés sur le remontage.
actarus

actarus

Ma Buell : xb 12

Embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Embrayage    Embrayage  EmptyJeu 18 Oct 2018 - 18:15

mangarosa a écrit:
Je peux dire des conneries, mais il me semble avoir lu une fois, que pour les embrayages Barnett, il fallait mettre une autre huile dans le primaire que notre formula+... Je dis bien il me semble Neutral

JJK75 a écrit:
c'est effectivement l'embrayage qui importe, pour info, Barnett recommande de ne pas utiliser l'huile H-D pour son embrayage, mais une huile de type ATF.....aprés, faut pas y mettre n'importe quoi, car dans le carter primaire il y a également le stator donc gaffe aux huile avec des additifs exotiques......

Effectivement, ils conseillent de l huile rouge, dexron II
Sojlow

Embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Embrayage    Embrayage  EmptyJeu 18 Oct 2018 - 20:16

Chez Barnett ils précisent ça :
https://www.barnettclutches.com/service_center/harley-davidson-extra-plate-clutch-kit-notes-2017.pdf
mais ça concerne le "harley-davidson-extra-plate-clutch-kit" ???. Et on peut y lire, si je ne me trompe pas dans ma traduction, que l'embrayage peu "collé" sur des démarrages à froid dans des "régions" où il ne fait pas très chaud.
En ce qui me concerne, je ne pense pas avoir monté un "harley-davidson-extra-plate-clutch-kit" sur ma mob et je vis à Toulouse. C'est peut être pour ça qu'un embrayage Barnett pour Buell avec de la formula+  (qui n'a d'ailleurs peu d'intérêt vis à vis d'une autre huile 20w50) ne m'ont pas encore posé de problèmes.

Autre point, dans leur FAQ la première question est :

Frequently Asked Questions

Q: Can I use synthetic oil or a synthetic blend with a Barnett clutch?
A: Yes. Barnett clutches are designed to work with any type of “motorcycle specific” oil. We DO NOT recommend the use of automotive oils or additives.
tugal

tugal

Embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Embrayage    Embrayage  EmptySam 27 Oct 2018 - 15:45

Bonsoir et merci à tous. Ma cloche est différente de la photo et il y a un petit déport au fond. J ai été obligé de retirer un disque de friction barnett et d en mettre un plus étroit commandé chez harley, puis remise en place des deux anneaux et ça roule maintenant. 😉 Merci encore et bon à continuation.
Contenu sponsorisé

Embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Embrayage    Embrayage  Empty

Embrayage
Page 1 sur 1