Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 XB12S : L'occasion Idéale ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
niklos



Nombre de messages : 1761
Age : 31
Localisation : Lille
Ma Buell : XB9SX Lightning City X
Date d'inscription : 04/08/2014

MessageSujet: Re: XB12S : L'occasion Idéale ?   Mar 9 Oct 2018 - 16:27

Manu16 a écrit:
niklos a écrit:
Manu16 a écrit:


La fourniture d'un nouveau Pph implique bien qu'il y avait un souci sur le 1er...
Tout comme le changement de la pompe a huile sur les derniers modèle implique qu'il y avait un souci sur le 2ème :-D

arf...ça c'est pas certain...study
Le fait est que le PPH "bronze" casse aussi.
Un exemple parmi tant d'autres :
Revenir en haut Aller en bas
sami77

avatar

Nombre de messages : 1086
Age : 38
Localisation : SEINE & MARNE
Ma Buell : XB12S en pièces en attendant la réparation du cadre & XB12X Ulysse Une tuerie!!!!
Date d'inscription : 02/02/2014

MessageSujet: Re: XB12S : L'occasion Idéale ?   Mar 9 Oct 2018 - 17:13

gillou 44 a écrit:
niklos a écrit:
corublacko a écrit:
J'ai souvent entendu dire que cette histoire de pignon renforcée était une légende...
Perso, pignon x ou y, je l'ai mettrais dans le même sac
Du tout. Il y a bien un pignon moisi et un autre moins moisi.
Là où est la légende, c'est de croire que le pph "bronze" soit incassable ! Il est juste moins fragile que le pignon gris.

+1,  Basketball  moi je pense que tout viens du pilote, si tu arsouille ou pas,il n'y a pas de raison qu'il y a des motos ou il s'use plus vite que sur d'autre, à l'origine je pense que c'est pas un moteur prévu pour monter dans les tours, et pour s'user comme cela il doit y avoir de drôles de contraintes entre le pignon à taille droite et l'autre.
Question : Y a t'il le même problème sur les 1200 sportster dont le moteur est dérivétout est une question d'entretien.
.


+1 gillou, c'est ce que j'ai déjà écris sur un sujet retour d'expérience du X12X.  La position de conduite ne me pousse pas à monter dans les tours.
En revanche même si j'ai fait 65000 avec ma premiere XB9S, je dois avouer que je roulais haut dans les tours et cela ne m'a pas empêché de faire 65000km. avec le même pignon d'origine!!!!!!!

tout est dans l'entretien: Le manuel préconise 8000km, mais moi je vidange à 5000km.

Au fait, ne pas remplacer l'huile sans le filtre, car j'ai déjà lu des motards qui pour économiser un filtre remplace que l'huile scratch scratch lol! lol! lol! lol! .
Revenir en haut Aller en bas
niklos



Nombre de messages : 1761
Age : 31
Localisation : Lille
Ma Buell : XB9SX Lightning City X
Date d'inscription : 04/08/2014

MessageSujet: Re: XB12S : L'occasion Idéale ?   Mar 9 Oct 2018 - 17:18

Vla l'économie de bous de chandelle...
Sinon pour la vidange, c'est vrai que je le fais une fois par an et demi environ... Soit tous les 2000km en moyenne ces 3 dernières années, mais oula, j'avais fait presque le double l'année précédente !!
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

avatar

Nombre de messages : 8678
Age : 49
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout, que du coup, ben c'est la mieux
Date d'inscription : 09/08/2010

MessageSujet: Re: XB12S : L'occasion Idéale ?   Mar 9 Oct 2018 - 18:03

ouai, c'est sûr l'entretien et le soins...une évidence mais pas pour tous...
du coup tout peux péter. Les meules qu'utilisait Craig Jones pour les Stunt en Buell avaient le pignon en mousse ou pas....mais elles étaient et préparées ET entretenues, mais lui il était sponsorisé...

et ton XB9S était de quelle année Sami ?
Revenir en haut Aller en bas
gillou 44

avatar

Nombre de messages : 662
Age : 67
Localisation : mauves sur loire
Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING
Date d'inscription : 17/07/2013

MessageSujet: Re: XB12S : L'occasion Idéale ?   Mar 9 Oct 2018 - 18:23

J'ai posé la question à un ami mécano chez harley Nantes ou ils se sont penchés sur le problème, sa réponse: sur les Buell si tu tires dedans avec la montée dans les tours, avec l'allègement du vilebrequin il se produit une infime déformation de celui-ci se qui provoque une usure prématurée du pignon, si tu conduit sagement il n'y pas problème, avec le pignon acier l'usure est plus rapide car plus dur, le pignon bronze encaisse mieux la déformation et la friction, métal plus malléable. Effectivement si je me rappelle bien sur les ancienne voitures Peugeot les ponts arrières étaient équipées d'une couronne en bronze sur un pignon acier. Sur les sportster le vilebrequin beaucoup plus massif et montée moins haute dans les tours donc pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
niklos



Nombre de messages : 1761
Age : 31
Localisation : Lille
Ma Buell : XB9SX Lightning City X
Date d'inscription : 04/08/2014

MessageSujet: Re: XB12S : L'occasion Idéale ?   Mar 9 Oct 2018 - 18:45

Sauf erreur de ma part, le pignon dit "bronze" n'est absolument pas en bronze.
Revenir en haut Aller en bas
gillou 44

avatar

Nombre de messages : 662
Age : 67
Localisation : mauves sur loire
Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING
Date d'inscription : 17/07/2013

MessageSujet: Re: XB12S : L'occasion Idéale ?   Mar 9 Oct 2018 - 18:56

niklos a écrit:
Sauf erreur de ma part, le pignon dit "bronze" n'est absolument pas en bronze.

D'après ce que je sais, un bronze au plomb comme les bague, sa composition exact je ne la connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
niklos



Nombre de messages : 1761
Age : 31
Localisation : Lille
Ma Buell : XB9SX Lightning City X
Date d'inscription : 04/08/2014

MessageSujet: Re: XB12S : L'occasion Idéale ?   Mar 9 Oct 2018 - 18:59

Moi j'aurai bien dit du berrylium, mais à confirmer (et là dans pas longtemps, y en a un qui va me dire que le berrylium et le bronze c'est la même chose et j'aurai l'air bien con lol!, c'est pas grave, j'ai l'habitude !)
Revenir en haut Aller en bas
greg

avatar

Nombre de messages : 4185
Age : 58
Localisation : Alsace 67
Ma Buell :
Ulysses X 2007 Race
Ulysses XT 2008 stock
M2 cyclone bitza de 2000
XB12R 2007
JAWA 350 (en caisses)
1200 ZRX avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: XB12S : L'occasion Idéale ?   Mar 9 Oct 2018 - 19:11

niklos a écrit:
Moi j'aurai bien dit du berrylium, mais à confirmer (et là dans pas longtemps, y en a un qui va me dire que le berrylium et le bronze c'est la même chose et j'aurai l'air bien con lol!, c'est pas grave, j'ai l'habitude !)

le berrylium est allié au bronze pour augmenter sa dureté study donc c'est pas la même chose
Revenir en haut Aller en bas
niklos



Nombre de messages : 1761
Age : 31
Localisation : Lille
Ma Buell : XB9SX Lightning City X
Date d'inscription : 04/08/2014

MessageSujet: Re: XB12S : L'occasion Idéale ?   Mar 9 Oct 2018 - 19:38

Donc ce fameux pignon est un alliage de cuivre, d'étain et de berrylium ?
Revenir en haut Aller en bas
gillou 44

avatar

Nombre de messages : 662
Age : 67
Localisation : mauves sur loire
Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING
Date d'inscription : 17/07/2013

MessageSujet: Re: XB12S : L'occasion Idéale ?   Mar 9 Oct 2018 - 19:42

niklos a écrit:
Donc ce fameux pignon est un alliage de cuivre, d'étain et de berrylium ?

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

avatar

Nombre de messages : 8678
Age : 49
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout, que du coup, ben c'est la mieux
Date d'inscription : 09/08/2010

MessageSujet: Re: XB12S : L'occasion Idéale ?   Mar 9 Oct 2018 - 19:57

gillou 44 a écrit:
niklos a écrit:
Donc ce fameux pignon est un alliage de cuivre, d'étain et de berrylium ?

cheers cheers

mince....y a pas de cochonium alors !!! ???
Revenir en haut Aller en bas
sami77

avatar

Nombre de messages : 1086
Age : 38
Localisation : SEINE & MARNE
Ma Buell : XB12S en pièces en attendant la réparation du cadre & XB12X Ulysse Une tuerie!!!!
Date d'inscription : 02/02/2014

MessageSujet: Re: XB12S : L'occasion Idéale ?   Mar 9 Oct 2018 - 20:54

Manu16 a écrit:
ouai, c'est sûr l'entretien et le soins...une évidence mais pas pour tous...
du coup tout peux péter. Les meules qu'utilisait Craig Jones pour les Stunt en Buell avaient le pignon en mousse ou pas....mais elles étaient et préparées ET entretenues, mais lui il était sponsorisé...

et ton XB9S était de quelle année Sami ?

affraid c’est cool cette question cela me rappel que je vieillis lol!

C’était en 2003, acheter chez HD wooton en Angleterre, pis en 2006 francisée par HD borie lorsqu’ils étaient encore Porte d’Italie. Elle est partie en 2010 en occase avec 65000km Crying or Very sad
Cette moto était vraiment au top
Elle vue Uk, fr, Belgique, hollande, Algérie, Tunisie, la suisse, l’Italie Sad
Quelle belle histoire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

avatar

Nombre de messages : 8678
Age : 49
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout, que du coup, ben c'est la mieux
Date d'inscription : 09/08/2010

MessageSujet: Re: XB12S : L'occasion Idéale ?   Mar 9 Oct 2018 - 20:58

sami77 a écrit:
Manu16 a écrit:
ouai, c'est sûr l'entretien et le soins...une évidence mais pas pour tous...
du coup tout peux péter. Les meules qu'utilisait Craig Jones pour les Stunt en Buell avaient le pignon en mousse ou pas....mais elles étaient et préparées ET entretenues, mais lui il était sponsorisé...

et ton XB9S était de quelle année Sami ?

affraid c’est cool cette question cela me rappel que je vieillis lol!

C’était en 2003, acheter chez HD wooton en Angleterre, pis en 2006 francisée par HD borie lorsqu’ils étaient encore Porte d’Italie. Elle est partie en 2010 en occase avec 65000km Crying or Very sad
Cette moto était vraiment au top
Elle vue Uk, fr, Belgique, hollande, Algérie, Tunisie, la suisse, l’Italie Sad
Quelle belle histoire!!!

ben alors .....Vieux clown lol!

donc le 1er pignon (ou celui des sporst ? scratch )....
intéressant ça, bon c'est pas un 12...mais si je me trompe pas, le 9 est plus carré et les montée en régime sont plus pêchu.. study
Revenir en haut Aller en bas
sami77

avatar

Nombre de messages : 1086
Age : 38
Localisation : SEINE & MARNE
Ma Buell : XB12S en pièces en attendant la réparation du cadre & XB12X Ulysse Une tuerie!!!!
Date d'inscription : 02/02/2014

MessageSujet: Re: XB12S : L'occasion Idéale ?   Mar 9 Oct 2018 - 21:23

Manu16 a écrit:
sami77 a écrit:
Manu16 a écrit:
ouai, c'est sûr l'entretien et le soins...une évidence mais pas pour tous...
du coup tout peux péter. Les meules qu'utilisait Craig Jones pour les Stunt en Buell avaient le pignon en mousse ou pas....mais elles étaient et préparées ET entretenues, mais lui il était sponsorisé...

et ton XB9S était de quelle année Sami ?

affraid c’est cool cette question cela me rappel que je vieillis lol!

C’était en 2003, acheter chez HD wooton en Angleterre, pis en 2006 francisée par HD borie lorsqu’ils étaient encore Porte d’Italie. Elle est partie en 2010 en occase avec 65000km Crying or Very sad
Cette moto était vraiment au top
Elle vue Uk, fr, Belgique, hollande, Algérie, Tunisie, la suisse, l’Italie Sad
Quelle belle histoire!!!


ben alors .....Vieux clown lol!

donc le 1er pignon (ou celui des sporst ?  scratch )....
intéressant ça, bon c'est pas un 12...mais si je me trompe pas, le 9 est plus carré et les montée en régime sont plus pêchu.. study

Huile 20w50 mineral, 1 courroie, des filtres à huiles, plaquettes av/ar, bougies, etc.... pas de pignon il est resté d’origine en faite c’est la xb9s qui m’a donnée envie de rester chez buell.

Sad faut que j’arrête , Jsuis nostalgique Arrow

Non mais pour finir il suffit d’être à l’écoute de la moto et assez scrupuleux avec l’entretien et je penses que toute les moto se valent
Ce n’est que de la mécanique.
Dans ma famille au bled il y a une ds Pallas avec 1 millions de kms.
Revenir en haut Aller en bas
Moun17

avatar

Nombre de messages : 347
Age : 36
Localisation : saintes
Ma Buell : xb12s
http://buell.actifforum.com/t46005-mon-xb12s-2009#927722
Date d'inscription : 08/04/2018

MessageSujet: Re: XB12S : L'occasion Idéale ?   Mar 9 Oct 2018 - 22:20

banzaî cochon a écrit:
La meilleure c'est la mienne cheers  Mais elle n'est pas à vendre...
Comme dit plus haut, plutôt une avec gros collecteur, full stock et entretenue. Et pour le kilométrage, tout dépend du prix que tu veux y mettre, mais dans la fourchette 4500/5500 € tu devrais trouver ton bonheur. Wink


Elles ont quoi celles avec petit collecteur !!!

Moi c est une 2008 petit collecteur et ça va très bien.... !!


Demande aux femme y a pas que la taille qui compte!
Revenir en haut Aller en bas
sami77

avatar

Nombre de messages : 1086
Age : 38
Localisation : SEINE & MARNE
Ma Buell : XB12S en pièces en attendant la réparation du cadre & XB12X Ulysse Une tuerie!!!!
Date d'inscription : 02/02/2014

MessageSujet: Re: XB12S : L'occasion Idéale ?   Mar 9 Oct 2018 - 22:23

Moun17 a écrit:
banzaî cochon a écrit:
La meilleure c'est la mienne cheers  Mais elle n'est pas à vendre...
Comme dit plus haut, plutôt une avec gros collecteur, full stock et entretenue. Et pour le kilométrage, tout dépend du prix que tu veux y mettre, mais dans la fourchette 4500/5500 € tu devrais trouver ton bonheur. Wink


Elles ont quoi celles avec petit collecteur !!!

Moi c est une 2008 petit collecteur et ça va très bien.... !!


Demande aux femme y a pas que la taille qui compte!

Et les hommes???? Y pas que les femmes dans la vie👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼
Et les animaux aussi lol! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Moun17

avatar

Nombre de messages : 347
Age : 36
Localisation : saintes
Ma Buell : xb12s
http://buell.actifforum.com/t46005-mon-xb12s-2009#927722
Date d'inscription : 08/04/2018

MessageSujet: Re: XB12S : L'occasion Idéale ?   Mar 9 Oct 2018 - 22:25

Oui les hommes homme si tu préfères peu importe 😂😂 les animaux bof bof la...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
avatar

Nombre de messages : 26781
Age : 48
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX

Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: XB12S : L'occasion Idéale ?   Mer 10 Oct 2018 - 13:17

La grosse différence entre le pignon gris acier et le bronze béryllium, c'est que le premier reçoit un traitement de surface pour résister aux contraintes alors que c'est le matériau du deuxième qui constitue cette résistance. Du coup, quand t'as usé le traitement de surface, le pignon gris se bouffe à une vitesse telle qu'il peut péter entre deux inspection de service, alors que l'usure constante du deuxième te permet de te rendre compte du problème (en le vérifiant à chaque service) sans qu'il te pète dans les doigts.

Pis si la STT c'est pour les demi-dieux, la S c'est pour les dieux et les UglyX pour la plèbe tongue
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

avatar

Nombre de messages : 8678
Age : 49
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout, que du coup, ben c'est la mieux
Date d'inscription : 09/08/2010

MessageSujet: Re: XB12S : L'occasion Idéale ?   Mer 10 Oct 2018 - 16:27



Pis si la STT c'est pour les demi-dieux, la S c'est pour les dieux et les UglyX pour la plèbe  tongue [/color][/quote]

S et R, c'est pour les nains, j'vous l'ais déjà expliqué mainte et mainte fois.... Cool
Les DieuX....comme l'orthographe l'indique, sont les XMans ! cheers
geek drunken pirat
tongue
Revenir en haut Aller en bas
SnooPy

avatar

Nombre de messages : 481
Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF
Ma Buell : XB12R
+uneptitebiteendurante
Date d'inscription : 30/10/2017

MessageSujet: Re: XB12S : L'occasion Idéale ?   Mer 10 Oct 2018 - 17:43

HibouX, joujouX, chouX, genouX, caillouX...
En effet, je saisi le truc, Razz
Moche comme un pouX
Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
oxy



Nombre de messages : 40
Localisation : Toulouse
Ma Buell : A la recherche de la nouvelle star...
Date d'inscription : 22/08/2013

MessageSujet: Re: XB12S : L'occasion Idéale ?   Mer 10 Oct 2018 - 18:36

Bon pour résumé, le principal risque est ce fameux pignon à vérifier et à surveiller, pour le reste il suffit de respecter les temps de chauffe, de ne pas trop tirer dessus et de suivre le tableau d'entretien à la lettre.

Pour les modèles les seules qui me plaisent sont les XB12 , j'aime aussi beaucoup les X1 mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer et je pense que je préférerais toujours la XB12 plus agile.
Revenir en haut Aller en bas
greg

avatar

Nombre de messages : 4185
Age : 58
Localisation : Alsace 67
Ma Buell :
Ulysses X 2007 Race
Ulysses XT 2008 stock
M2 cyclone bitza de 2000
XB12R 2007
JAWA 350 (en caisses)
1200 ZRX avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: XB12S : L'occasion Idéale ?   Mer 10 Oct 2018 - 19:09

oxy a écrit:
Bon pour résumé, le principal risque est ce fameux pignon à vérifier et à surveiller, pour le reste il suffit de respecter les temps de chauffe, de ne pas trop tirer dessus et de suivre le tableau d'entretien à la lettre.

Pour les modèles les seules qui me plaisent sont les XB12 , j'aime aussi beaucoup les X1 mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer et je pense que je préférerais toujours la XB12 plus agile.

t'as tout compris lol!
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
avatar

Nombre de messages : 26781
Age : 48
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX

Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: XB12S : L'occasion Idéale ?   Mer 10 Oct 2018 - 19:42

SnooPy a écrit:
HibouX, joujouX, chouX, genouX, caillouX...
En effet, je saisi le truc, Razz
Moche comme un pouX
Laughing lol!

chevauchant son joujou à yeux de hibou, se croyant chou mais qui ne mérite que le jet de cailloux dans les genoux drunken
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

avatar

Nombre de messages : 8678
Age : 49
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout, que du coup, ben c'est la mieux
Date d'inscription : 09/08/2010

MessageSujet: Re: XB12S : L'occasion Idéale ?   Mer 10 Oct 2018 - 20:48

Razz Razz Razz Razz Razz Razz
un pouet suisse ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: XB12S : L'occasion Idéale ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
XB12S : L'occasion Idéale ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» coque alu d'occasion
» Recherche Randonneuse d'occasion
» "comment" acheter de l'occasion ?
» PTIPOG cherche un FLOAT TUBE d'occasion
» cherche moulin spinning d'occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: DISCUSSIONS ou QUESTIONS à propos de BUELL-
Sauter vers: