Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Cadre enfoncé / redressage possible

Aller en bas 
+5
R2OD2
bobthemob
sami77
McGyver
trya
9 participants
AuteurMessage
trya

trya


Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Region parisienne
Ma Buell : XB12 en prepa
Harley Sporster Boober
Date d'inscription : 30/07/2018

Cadre enfoncé / redressage possible Empty
MessageSujet: Cadre enfoncé / redressage possible   Cadre enfoncé / redressage possible EmptyMar 4 Sep 2018 - 14:14

Hello a tous,

Comme j'ai deja expliqué dans un autre post je refait un XB12R pour faire du depart arreté, kit race arbracam, kit nos, shifter, bielles, mise a nu ... etc  

Voila mon soucis, mon cadre a des bosses, je souhaite le faire repeindre mais je voulais avoir votre avis sur la réparation, est ce que ca peut se redresser ou le mec (qu'il faut que je trouve encore) devra mastiquer (ce qui ne m'enchante guerre) ?

Voici l'idée de la prepa (vraiment allégée) et surtout l'idée de la peinture alu sur le partie superieur du cadre et le milieu et noir mat sur le bras oscillant et le bas du cadre.

Cadre enfoncé / redressage possible Captur11


Merci pour vos avis ! et si vous connaissez un mec sérieux au black pour une peinture cadre bras oscillant je suis preneur !!

Cadre enfoncé / redressage possible Img_4012
Cadre enfoncé / redressage possible Img_4010
Cadre enfoncé / redressage possible Img_4011

J'en suis la en ce moment, je vais d'ailleurs avoir pas mal de pieces a vendre car j'ai complètement déshabillé mon XB, je refais la fourche en ce moment.

Cadre enfoncé / redressage possible Img_4013
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Cadre enfoncé / redressage possible 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Cadre enfoncé / redressage possible Empty
MessageSujet: Re: Cadre enfoncé / redressage possible   Cadre enfoncé / redressage possible EmptyMar 4 Sep 2018 - 15:01

Redresser la cadre qui sert aussi de réservoir, c'est pas simple, vu que tu risques d'abimer le revêtement intérieur. Certaines entreprises le font (voir ce post http://buell.actifforum.com/t32768-xb9sx-cadre-enfonce ) mais sans garantie. Dans ton cas, c'est bien plus simple de coller deux protèges cadre en fibre dans ce genre

Cadre enfoncé / redressage possible RHO.001.RBUER.K
Revenir en haut Aller en bas
trya

trya


Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Region parisienne
Ma Buell : XB12 en prepa
Harley Sporster Boober
Date d'inscription : 30/07/2018

Cadre enfoncé / redressage possible Empty
MessageSujet: Re: Cadre enfoncé / redressage possible   Cadre enfoncé / redressage possible EmptyMar 4 Sep 2018 - 16:09

McGyver a écrit:
Redresser la cadre qui sert aussi de réservoir, c'est pas simple, vu que tu risques d'abimer le revêtement intérieur. Certaines entreprises le font (voir ce post http://buell.actifforum.com/t32768-xb9sx-cadre-enfonce ) mais sans garantie. Dans ton cas, c'est bien plus simple de coller deux protèges cadre en fibre dans ce genre

Hello Mc Giver, merci pour ta réponse, je vais voir ce qu ils sont capable de faire !

Je ne suis pas fan du tout des protections en fibre,  j'avais déjà jeté un oeil la dessus mais comme tu as pu le constater sur le projet que je veux faire je suis un peu allergique au plastique.

Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
trya

trya


Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Region parisienne
Ma Buell : XB12 en prepa
Harley Sporster Boober
Date d'inscription : 30/07/2018

Cadre enfoncé / redressage possible Empty
MessageSujet: Re: Cadre enfoncé / redressage possible   Cadre enfoncé / redressage possible EmptyMar 4 Sep 2018 - 16:51

McGyver a écrit:
Redresser la cadre qui sert aussi de réservoir, c'est pas simple, vu que tu risques d'abimer le revêtement intérieur. Certaines entreprises le font (voir ce post http://buell.actifforum.com/t32768-xb9sx-cadre-enfonce ) mais sans garantie. Dans ton cas, c'est bien plus simple de coller deux protèges cadre en fibre dans ce genre


J'ai envoyé un mail a RC3D on verra ce qu'ils me proposent.
Revenir en haut Aller en bas
sami77

sami77


Nombre de messages : 3301
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
Now: XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

Cadre enfoncé / redressage possible Empty
MessageSujet: Re: Cadre enfoncé / redressage possible   Cadre enfoncé / redressage possible EmptyMar 4 Sep 2018 - 18:06

trya a écrit:
McGyver a écrit:
Redresser la cadre qui sert aussi de réservoir, c'est pas simple, vu que tu risques d'abimer le revêtement intérieur. Certaines entreprises le font (voir ce post http://buell.actifforum.com/t32768-xb9sx-cadre-enfonce ) mais sans garantie. Dans ton cas, c'est bien plus simple de coller deux protèges cadre en fibre dans ce genre


J'ai envoyé un mail a RC3D on verra ce qu'ils me proposent.

BON COURAGE lol! lol! lol! lol! lol!

j'ai envoyé mon cadre en Bretagne car RC3D ne voulait pas prendre le risque de le redresser. Trop de risque de l'abimer plus qu'il est.

C'est quelqu'un de très très bien mais très très occupé. Faut pas être pressé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
trya

trya


Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Region parisienne
Ma Buell : XB12 en prepa
Harley Sporster Boober
Date d'inscription : 30/07/2018

Cadre enfoncé / redressage possible Empty
MessageSujet: Re: Cadre enfoncé / redressage possible   Cadre enfoncé / redressage possible EmptyMer 5 Sep 2018 - 21:12

sami77 a écrit:
trya a écrit:
McGyver a écrit:
Redresser la cadre qui sert aussi de réservoir, c'est pas simple, vu que tu risques d'abimer le revêtement intérieur. Certaines entreprises le font (voir ce post http://buell.actifforum.com/t32768-xb9sx-cadre-enfonce ) mais sans garantie. Dans ton cas, c'est bien plus simple de coller deux protèges cadre en fibre dans ce genre


J'ai envoyé un mail a RC3D on verra ce qu'ils me proposent.

BON COURAGE lol! lol! lol! lol! lol!

j'ai envoyé mon cadre en Bretagne car RC3D ne voulait pas prendre le risque de le redresser. Trop de risque de l'abimer plus qu'il est.

C'est quelqu'un de très très  bien mais très très occupé.  Faut pas être pressé Very Happy

Il ne peut pas prendre le cadre, il a des soucis de santé, il ne prend pas de nouvelles commandes.

Tu l'as envoyé ou toi ? Ils t'on refait le traitement intérieur après intervention ?
Revenir en haut Aller en bas
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1794
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

Cadre enfoncé / redressage possible Empty
MessageSujet: Re: Cadre enfoncé / redressage possible   Cadre enfoncé / redressage possible EmptyMer 5 Sep 2018 - 21:40

Il peut aussi être chargé à la soudure alu puis léger mastic.
J'ai un ami carrossier qui l'a fait pour un pote.
Des photos en MP.
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3354
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Cadre enfoncé / redressage possible Empty
MessageSujet: Re: Cadre enfoncé / redressage possible   Cadre enfoncé / redressage possible EmptyMer 5 Sep 2018 - 22:08

Sinon notre pote Richard (Richy sports services sur FB) vend des cadres.
Revenir en haut Aller en bas
sami77

sami77


Nombre de messages : 3301
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
Now: XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

Cadre enfoncé / redressage possible Empty
MessageSujet: Re: Cadre enfoncé / redressage possible   Cadre enfoncé / redressage possible EmptyJeu 6 Sep 2018 - 3:34

trya a écrit:
sami77 a écrit:
trya a écrit:
McGyver a écrit:
Redresser la cadre qui sert aussi de réservoir, c'est pas simple, vu que tu risques d'abimer le revêtement intérieur. Certaines entreprises le font (voir ce post http://buell.actifforum.com/t32768-xb9sx-cadre-enfonce ) mais sans garantie. Dans ton cas, c'est bien plus simple de coller deux protèges cadre en fibre dans ce genre


J'ai envoyé un mail a RC3D on verra ce qu'ils me proposent.

BON COURAGE lol! lol! lol! lol! lol!

j'ai envoyé mon cadre en Bretagne car RC3D ne voulait pas prendre le risque de le redresser. Trop de risque de l'abimer plus qu'il est.

C'est quelqu'un de très très  bien mais très très occupé.  Faut pas être pressé Very Happy

Il ne peut pas prendre le cadre, il a des soucis de santé, il ne prend pas de nouvelles commandes.

Tu l'as envoyé ou toi ? Ils t'on refait le traitement intérieur après intervention ?

'est mon bo-papa qui s'en est occupé (moi je travaille trop lol! pas le temps) dès que j'ai le nom je te fais signe. ce n'est pas loin de vitrée
Revenir en haut Aller en bas
trya

trya


Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Region parisienne
Ma Buell : XB12 en prepa
Harley Sporster Boober
Date d'inscription : 30/07/2018

Cadre enfoncé / redressage possible Empty
MessageSujet: Re: Cadre enfoncé / redressage possible   Cadre enfoncé / redressage possible EmptyJeu 6 Sep 2018 - 10:07

sami77 a écrit:

C'est mon bo-papa qui s'en est occupé (moi je travaille trop lol!  pas le temps)  dès que j'ai le nom je te fais signe.  ce n'est pas loin de vitrée

Ah cool, merci beaucoup .

Je tombe le moteur ce weekend normalement pour un tout neuf le cadre sera prêt a être envoyé semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
hostas

hostas


Nombre de messages : 3278
Age : 57
Localisation : tours
Ma Buell : xb12s & s1wl strike
Date d'inscription : 02/09/2006

Cadre enfoncé / redressage possible Empty
MessageSujet: Re: Cadre enfoncé / redressage possible   Cadre enfoncé / redressage possible EmptyJeu 6 Sep 2018 - 18:27

Bruno (Déboss-auto), en Ardèche,il ne saurait pas le décabosser?
Revenir en haut Aller en bas
trya

trya


Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Region parisienne
Ma Buell : XB12 en prepa
Harley Sporster Boober
Date d'inscription : 30/07/2018

Cadre enfoncé / redressage possible Empty
MessageSujet: Re: Cadre enfoncé / redressage possible   Cadre enfoncé / redressage possible EmptySam 8 Sep 2018 - 0:18

hostas a écrit:
Bruno (Déboss-auto), en Ardèche,il ne saurait pas le décabosser?

Il faut refaire le traitement a l'intérieur du reservoir après intervention, c est assez spécifique, je vais essayer de le contacter.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1794
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

Cadre enfoncé / redressage possible Empty
MessageSujet: Re: Cadre enfoncé / redressage possible   Cadre enfoncé / redressage possible EmptySam 8 Sep 2018 - 11:16

Non, il doit pouvoir essayer de le faire par l'extérieur, donc rien à faire dans le réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
titi28graal

titi28graal


Nombre de messages : 1547
Age : 51
Localisation : Chartres
Ma Buell : (Buell XB12STT converti SS 2007) vendu
Buell M2 Cyclone 1998 S1isé.
Sportster 2011 pour madame
(FXDB pour monsieur) vendu
Low rider S

Date d'inscription : 31/12/2014

Cadre enfoncé / redressage possible Empty
MessageSujet: Re: Cadre enfoncé / redressage possible   Cadre enfoncé / redressage possible EmptySam 8 Sep 2018 - 12:01

bobthemob a écrit:
Non, il doit pouvoir essayer de le faire par l'extérieur, donc rien à faire dans le réservoir.

Si tu charges par soudure alu, avec la chaleur, je pense que le revetement interne doit morflé. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1794
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

Cadre enfoncé / redressage possible Empty
MessageSujet: Re: Cadre enfoncé / redressage possible   Cadre enfoncé / redressage possible EmptySam 8 Sep 2018 - 12:21

Non, il va utiliser un marteau à inertie avec des pastilles à coller.
Et s'il reste un peu de défaut, il faudra poncer un peu, apprêter et repeindre.
Revenir en haut Aller en bas
trya

trya


Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Region parisienne
Ma Buell : XB12 en prepa
Harley Sporster Boober
Date d'inscription : 30/07/2018

Cadre enfoncé / redressage possible Empty
MessageSujet: Re: Cadre enfoncé / redressage possible   Cadre enfoncé / redressage possible EmptyDim 9 Sep 2018 - 10:52

bobthemob a écrit:
Non, il va utiliser un marteau à inertie avec des pastilles à coller.
Et s'il reste un peu de défaut, il faudra poncer un peu, apprêter et repeindre.

Ca marche, merci.

J'ai surement un point de soudure aussi sur le haut. Je vais voir avec eux.

Revenir en haut Aller en bas
bébébuell

bébébuell


Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 30/01/2007

Cadre enfoncé / redressage possible Empty
MessageSujet: Re: Cadre enfoncé / redressage possible   Cadre enfoncé / redressage possible EmptyVen 19 Oct 2018 - 15:20

Salut ,j'ai acheter une xb 12 en rsv cadre eclaté (perçé et deformé) au dessus du carter d'embrayage ,étant chaudronnier de formation et mon frère travaillant dans une boite qui répare les voiture de rallye pour citroen sport , on s'est chargé de le refaire ,puis il est passer chez le contrôleur de géométrie puis devant l'expert et je roule depuis 10mois avec tout vas bien,

RC3D j'ai tenté aussi >>negatif

nous on à dut redresser (a chaud c'est préférable pour éviter les crics) et souder ,les déformations résiduel finit au mastic de carrossier...
>>> donc peinture epoxy impossible car incompatibilité entre mastic carrossier et cuisson epoxy pale
Mais en même temps la cuisson époxy aurait détériorer l'ensemble du revêtement interieur
ce revetement interieur??>> pourquoi?>> pour éviter l'oxidation de l'alu (alumine =mousse blanche)>> si le réservoir est plein pas d’oxydation , d'autre part je pratique le supermotard et enduro à l'occase et il s'avere que pour ces engins on peut faire des réservoir en alu qui ne possède aucun revêtement fabriquant
y a même suzuki en 2006 qui en a mis d'origine sur les 450 rmz .... pas de revêtement
>> donc bon ce revêtement sur lequel on fantasme pas mal , n'a comme utilité que d’empêcher l’oxydation de l'alu (le moulé a tendance à être légèrement plus oxydable que les tôles des autre réservoir citée) lorsque il n'est pas en essence de manière à ne pas encrassé la pompe à injection
du fait des différentes chauffe j'ai brossé les zones qui avait chauffées de manière à ne pas avoir de morceaux de revêtement mobiles qui viennent encrassé la pompe, et hop c'est partie y a pas de raison d'autant plus que dans mon cas les zones ou il manque du revêtement se trouve vers le bas donc immergé la plupart du temps....
d'autre part le revêtement vendu pas restorm ( cité ailleurs dans le forum) ne convient pas notre cas vu avec eux...

bob the mob > le marteau à inertie c'est pour la carrosserie non ? vu l’épaisseur du cadre ça risque de manqué de puissance et d'accroche, tu nous diras...

et pour ce qui est du rachat d'un autre cadre>> vu avec hd il ne peuvent transférer les numéros que sur un cadre neuf!!! , le reste n'est que de la bidouille ( illégale) et ne passerait pas pour une procédure RSV
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6339
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

Cadre enfoncé / redressage possible Empty
MessageSujet: Re: Cadre enfoncé / redressage possible   Cadre enfoncé / redressage possible EmptyVen 19 Oct 2018 - 18:57

J'ai entendu dire que HD Toulouse proposait des réparations sur cadre !
Je n'ai malheureusement pas + d'infos
Revenir en haut Aller en bas
sami77

sami77


Nombre de messages : 3301
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
Now: XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

Cadre enfoncé / redressage possible Empty
MessageSujet: Re: Cadre enfoncé / redressage possible   Cadre enfoncé / redressage possible EmptySam 20 Oct 2018 - 9:54

Salut la clique, mon cadre est cour de réparation si cela peut aider!!!

http://buell.actifforum.com/t41610-la-buell-du-chaoui

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadre enfoncé / redressage possible Empty
MessageSujet: Re: Cadre enfoncé / redressage possible   Cadre enfoncé / redressage possible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadre enfoncé / redressage possible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traces sur le cadre.
» [XB] cadre enfoncé
» [XB] Nouveau Cadre
» [XB] Cadre fissuré !!!
» Peinture du cadre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: