Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Mise aux normes BUELL M2L importée des USA

Aller en bas 
+7
Seiya
McGyver
R2OD2
Bruno
greg
laurent_50
Swann
11 participants
AuteurMessage
Swann




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/09/2018

Mise aux normes BUELL M2L importée des USA Empty
MessageSujet: Mise aux normes BUELL M2L importée des USA   Mise aux normes BUELL M2L importée des USA EmptyDim 2 Sep 2018 - 12:10

Bonjour à tous,

je reviens des USA et je ramène donc une BUELL M2L cyclone dans mes bagages.
Elle est de 2001 en parfaite condition et a très peu roulé (environ 2500 km).
Savez-vous en quoi consiste la mise aux normes pour la France? (changement compteur j'imagine, optiques, ...)
Autres conseils/plans pour que cela se passe le plus simplement/économiquement possible?

Merci

Swann

PS: Il y'a des chances que je la revende et vous pouvez m'envoyer un MP si cela vous intéresse

Revenir en haut Aller en bas
laurent_50

laurent_50


Nombre de messages : 957
Age : 46
Localisation : Granville / Rouen / Sables d'Olonne
Ma Buell : XB12 SS 2006
1125CR 2009
XB12R 2004 RSS
XB12R 2007
S1 Lightning 1997
Date d'inscription : 16/07/2017

Mise aux normes BUELL M2L importée des USA Empty
MessageSujet: Re: Mise aux normes BUELL M2L importée des USA   Mise aux normes BUELL M2L importée des USA EmptyDim 2 Sep 2018 - 12:45

En regardant sur le net je tombe là dessus :

https://bellesmachines.com/importer-une-moto-ou-une-voiture-des-usa-est-ce-rentable/


Je vais suivre ce post je suis bien curieux de savoir de quelle manière c'est faisable !

Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8819
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Mise aux normes BUELL M2L importée des USA Empty
MessageSujet: Re: Mise aux normes BUELL M2L importée des USA   Mise aux normes BUELL M2L importée des USA EmptyDim 2 Sep 2018 - 13:13

un vrai chemin de croix Mise aux normes BUELL M2L importée des USA 506615
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15618
Age : 103
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Mise aux normes BUELL M2L importée des USA Empty
MessageSujet: Re: Mise aux normes BUELL M2L importée des USA   Mise aux normes BUELL M2L importée des USA EmptyDim 2 Sep 2018 - 13:29

Déjà pour avoir le certificat d'homologation européen de la part d'HD, bonne chance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
laurent_50

laurent_50


Nombre de messages : 957
Age : 46
Localisation : Granville / Rouen / Sables d'Olonne
Ma Buell : XB12 SS 2006
1125CR 2009
XB12R 2004 RSS
XB12R 2007
S1 Lightning 1997
Date d'inscription : 16/07/2017

Mise aux normes BUELL M2L importée des USA Empty
MessageSujet: Re: Mise aux normes BUELL M2L importée des USA   Mise aux normes BUELL M2L importée des USA EmptyDim 2 Sep 2018 - 13:32

Mais pourquoi tant de difficultés ?

Les véhicules ont tous des clignotants, des phares, des pleins phares, les même pots, ... etcétéra ...

C'est quoi leur problème ? Y a vraiment de bonnes raisons, ou c'est juste un manque d'ouverture d'esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15618
Age : 103
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Mise aux normes BUELL M2L importée des USA Empty
MessageSujet: Re: Mise aux normes BUELL M2L importée des USA   Mise aux normes BUELL M2L importée des USA EmptyDim 2 Sep 2018 - 13:54

Et non, les motos ont beau avoir 2 roues partout dans le monde, les règles d'homologation sont propres à chaque pays ou continent. Ne serait-ce que pour la M2 en question, la démultiplication n'es pas la même en Europe qu'aux US. Pareil sans doute pour d'autres trucs, (phares, compteurs, clignos...)
Tant que le meule ne sera pas conforme à la réception européenne à partir du document que HD ne delivrera de toute façon pas, walou geek
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
laurent_50

laurent_50


Nombre de messages : 957
Age : 46
Localisation : Granville / Rouen / Sables d'Olonne
Ma Buell : XB12 SS 2006
1125CR 2009
XB12R 2004 RSS
XB12R 2007
S1 Lightning 1997
Date d'inscription : 16/07/2017

Mise aux normes BUELL M2L importée des USA Empty
MessageSujet: Re: Mise aux normes BUELL M2L importée des USA   Mise aux normes BUELL M2L importée des USA EmptyDim 2 Sep 2018 - 14:01

La démultiplication c'est normé ?! Suspect scratch
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3356
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Mise aux normes BUELL M2L importée des USA Empty
MessageSujet: Re: Mise aux normes BUELL M2L importée des USA   Mise aux normes BUELL M2L importée des USA EmptyDim 2 Sep 2018 - 14:30

Test pollution et niveau sonore sans doute à plusieurs vitesse. Donc le moteur tourne plus vite à une même vitesse avec une démultiplication ricaine.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15618
Age : 103
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Mise aux normes BUELL M2L importée des USA Empty
MessageSujet: Re: Mise aux normes BUELL M2L importée des USA   Mise aux normes BUELL M2L importée des USA EmptyDim 2 Sep 2018 - 14:39

laurent_50 a écrit:
La démultiplication c'est normé ?! Suspect scratch
Pour les tubes oui. Plus grand pignon et plus petite couronne pour la version Europe study
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Mise aux normes BUELL M2L importée des USA 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Mise aux normes BUELL M2L importée des USA Empty
MessageSujet: Re: Mise aux normes BUELL M2L importée des USA   Mise aux normes BUELL M2L importée des USA EmptyLun 3 Sep 2018 - 10:08

De ce que j'ai compris, en France, ça dépend surtout de l'humeur de la DREAL locale Rolling Eyes
À priori, pour un véhicule qui t'appartient depuis plus de 6 mois et qui déménage avec toi, la procédure est plus simple...mais ça c'est à confirmer par ton agence locale. Le plus simple, c'est de t'adresser directement à eux. La difficulté que tu vas rencontrer, c'est que le certificat de conformité européen n'existe pas pour les Buell avant les XB, tu vas donc devoir batailler pour faire admettre l'attestation d'identification (voir plus bas) que tu n'obtiendras pas chez HD-France...profites d'être encore aux states pour obtenir ce document de la maison mère. C'est un document décrivant techniquement et dans les détails la moto, comme la fameuse "feuille des mines" française.

sinon :


https://www.carte-grise.org/reception.htm

Arrow bonjour,

De nationalité française, et ayant séjourné et travaillé en Suède, je compte rentrer en France avec un véhicule d'occasion acheté dans ce même pays. Quel sont les démarches afin de faire immatriculer ce véhicule en France ?

Merci

votre dossier doit notamment être constitué de :
- votre demande de certificat d'immatriculation (CERFA 10672*3: formulaires officiels)
- certificat d'immatriculation du pays ou document officiel certifiant qu'il a été conservé par les autorités du pays,
- certificat de conformité européen ou duplicata, ou, à défaut, une attestation d'indentification délivrée par le constructeur ou son représentant en France,
- certificat pour l'acquisition d'un véhicule étranger (quitus fiscal) délivré par le Centre des Impôts (véhicules acquis pays UE) ou le certificat 846 A des Douanes (véhicules autres pays),
- contrôle technique français daté de moins de 6 mois si le véhicule a plus de 4 ans,
- somme correspondant à la carte grise,
- copie d'un justificatif de domicile,
- copie d'un justificatif d'identité


Revenir en haut Aller en bas
Seiya

Seiya


Nombre de messages : 4885
Age : 50
Localisation : Nord du SudOuest
Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra
Date d'inscription : 05/09/2006

Mise aux normes BUELL M2L importée des USA Empty
MessageSujet: Re: Mise aux normes BUELL M2L importée des USA   Mise aux normes BUELL M2L importée des USA EmptyLun 3 Sep 2018 - 13:35

Bruno a écrit:
Pareil sans doute pour d'autres trucs, (phares, compteurs, clignos...)

Diamètre des tubes d'échappement entre autre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/racingstripe
buell21

buell21


Nombre de messages : 239
Age : 51
Ma Buell :

Date d'inscription : 04/02/2010

Mise aux normes BUELL M2L importée des USA Empty
MessageSujet: Re: Mise aux normes BUELL M2L importée des USA   Mise aux normes BUELL M2L importée des USA EmptyLun 3 Sep 2018 - 21:22

[quote="McGyver"]De ce que j'ai compris, en France, ça dépend surtout de l'humeur de la DREAL locale Rolling Eyes
À priori, pour un véhicule qui t'appartient depuis plus de 6 mois et qui déménage avec toi, la procédure est plus simple...mais ça c'est à confirmer par ton agence locale. Le plus simple, c'est de t'adresser directement à eux. La difficulté que tu vas rencontrer, c'est que le certificat de conformité européen n'existe pas pour les Buell avant les XB, tu vas donc devoir batailler pour faire admettre l'attestation d'identification (voir plus bas) que tu n'obtiendras pas chez HD-France...profites d'être encore aux states pour obtenir ce document de la maison mère. C'est un document décrivant techniquement et dans les détails la moto, comme la fameuse "feuille des mines" française.

sinon :



Salut si je peux me permettre ce n'est pas l'humeur de la Dreal mais celle de chez Harley France Mac tout ce qui vient direct des us sans avoir été importé par la maison mère française est a présent impossible a immatriculer je viens de faire immatriculer une buell s1 wl au mois de juillet  venant du Lux donc Europe j'avais le coc européen du pays de la moto j'ai essayé et ben Tintin et en plus maintenant il faut presenter la moto dans une concession officielle de ton choix et ils s'occupent de tout en fin de l'obtention du coc (1 mois et demi car c'est pas du tout la priorité pour harley ...et 250euros )et ensuite une semaine par notre cher site ANTS faut pas oublier un doc sinon tu recommences tout !!!
Synthèse Europe c'est long mais on y arrive
usa c'est quasi mort !! Vive la France cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
laurent_50

laurent_50


Nombre de messages : 957
Age : 46
Localisation : Granville / Rouen / Sables d'Olonne
Ma Buell : XB12 SS 2006
1125CR 2009
XB12R 2004 RSS
XB12R 2007
S1 Lightning 1997
Date d'inscription : 16/07/2017

Mise aux normes BUELL M2L importée des USA Empty
MessageSujet: Re: Mise aux normes BUELL M2L importée des USA   Mise aux normes BUELL M2L importée des USA EmptyLun 3 Sep 2018 - 21:29

Il y a des jours ou je me demande comment on a fait pour en arriver à un tel niveau de complexité ...
Revenir en haut Aller en bas
k-lagan

k-lagan


Nombre de messages : 2188
Age : 40
Localisation : Orvault (44)
Ma Buell : Ex XB9S Full Race & X1 en cours de modif et S3/1 bitza racer


Date d'inscription : 26/09/2007

Mise aux normes BUELL M2L importée des USA Empty
MessageSujet: Re: Mise aux normes BUELL M2L importée des USA   Mise aux normes BUELL M2L importée des USA EmptyLun 3 Sep 2018 - 21:45

Et puis une M2L sans doute jamais importée en France pas sûr que cela marche, comme les s3 injections..


Dernière édition par k-lagan le Mer 5 Sep 2018 - 8:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1519356235030121/
tom23

tom23


Nombre de messages : 4172
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

Mise aux normes BUELL M2L importée des USA Empty
MessageSujet: Re: Mise aux normes BUELL M2L importée des USA   Mise aux normes BUELL M2L importée des USA EmptyMer 5 Sep 2018 - 2:31

k-lagan a écrit:
Et puis une M2L jamais importée en France pas sûr que cela marche, comme les s3 injections..

Si si 😉
Revenir en haut Aller en bas
k-lagan

k-lagan


Nombre de messages : 2188
Age : 40
Localisation : Orvault (44)
Ma Buell : Ex XB9S Full Race & X1 en cours de modif et S3/1 bitza racer


Date d'inscription : 26/09/2007

Mise aux normes BUELL M2L importée des USA Empty
MessageSujet: Re: Mise aux normes BUELL M2L importée des USA   Mise aux normes BUELL M2L importée des USA EmptyMer 5 Sep 2018 - 6:56

tom23 a écrit:
k-lagan a écrit:
Et puis une M2L sans doute jamais importée en France pas sûr que cela marche, comme les s3 injections..

Si si 😉
Ha, peut-être de la chance alors.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1519356235030121/
Norton89

Norton89


Nombre de messages : 768
Age : 43
Localisation : Yonne
Ma Buell : Buell x1
Norton 850 commando à remonter
Honda 125 tls
À venir une triumph cub 200

Date d'inscription : 28/12/2014

Mise aux normes BUELL M2L importée des USA Empty
MessageSujet: Re: Mise aux normes BUELL M2L importée des USA   Mise aux normes BUELL M2L importée des USA EmptyVen 7 Sep 2018 - 8:00

.


Dernière édition par Norton89 le Ven 7 Sep 2018 - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Norton89

Norton89


Nombre de messages : 768
Age : 43
Localisation : Yonne
Ma Buell : Buell x1
Norton 850 commando à remonter
Honda 125 tls
À venir une triumph cub 200

Date d'inscription : 28/12/2014

Mise aux normes BUELL M2L importée des USA Empty
MessageSujet: Re: Mise aux normes BUELL M2L importée des USA   Mise aux normes BUELL M2L importée des USA EmptyVen 7 Sep 2018 - 8:33

Sinon il y a beaucoup plus simple tu contactes buell 21 et tu lui rachete une carte grise avec un cadre pour récupérer le stickers ou la plaque et surtout un carton dans tous les cas ca coûtera moins chere en démarche administrative ils iront pas contrôler les numéros moteur et de toute manière si il faisait vu la fiabilité de la moto tu pourras toujours dire que le bas moteur a été changé Car les Carters ont explosé
Revenir en haut Aller en bas
buell21

buell21


Nombre de messages : 239
Age : 51
Ma Buell :

Date d'inscription : 04/02/2010

Mise aux normes BUELL M2L importée des USA Empty
MessageSujet: Re: Mise aux normes BUELL M2L importée des USA   Mise aux normes BUELL M2L importée des USA EmptyVen 14 Sep 2018 - 19:49

McGyver a écrit:
De ce que j'ai compris, en France, ça dépend surtout de l'humeur de la DREAL locale Rolling Eyes
À priori, pour un véhicule qui t'appartient depuis plus de 6 mois et qui déménage avec toi, la procédure est plus simple...mais ça c'est à confirmer par ton agence locale. Le plus simple, c'est de t'adresser directement à eux. La difficulté que tu vas rencontrer, c'est que le certificat de conformité européen n'existe pas pour les Buell avant les XB, tu vas donc devoir batailler pour faire admettre l'attestation d'identification (voir plus bas) que tu n'obtiendras pas chez HD-France...profites d'être encore aux states pour obtenir ce document de la maison mère. C'est un document décrivant techniquement et dans les détails la moto, comme la fameuse "feuille des mines" française.

sinon :


https://www.carte-grise.org/reception.htm

Arrow bonjour,

De nationalité française, et ayant séjourné et travaillé en Suède, je compte rentrer en France avec un véhicule d'occasion acheté dans ce même pays. Quel sont les démarches afin de faire immatriculer ce véhicule en France ?

Merci

votre dossier doit notamment être constitué de :
- votre demande de certificat d'immatriculation (CERFA 10672*3: formulaires officiels)
- certificat d'immatriculation du pays ou document officiel certifiant qu'il a été conservé par les autorités du pays,
- certificat de conformité européen ou duplicata, ou, à défaut, une attestation d'indentification délivrée par le constructeur ou son représentant en France,
- certificat pour l'acquisition d'un véhicule étranger (quitus fiscal) délivré par le Centre des Impôts (véhicules acquis pays UE) ou le certificat 846 A des Douanes (véhicules autres pays),
- contrôle technique français daté de moins de 6 mois si le véhicule a plus de 4 ans,
- somme correspondant à la carte grise,
- copie d'un justificatif de domicile,
- copie d'un justificatif d'identité





la c'est clair !!!!

De : benjamin [mailto:byuell-motos-pieces@orange.fr]
Envoyé : lundi 10 septembre 2018 15:30
À : FR homologations
Objet : import usa buell



bonjour mr mariau j'aimerai savoir si les buell(s1s3m2x1 ..) en provenance des us sont importables ou non merci de votre reponse ??

CORDIALEMENT BENJAMIN



de "FR homologations"

à "benjamin"
date 14/09/18 15:16
objet RE: import usa buell


Bonjour,

Non, Les motos US ne sont pas conformes à notre marché (buell ou Harley-Davidson)

Cordialement



Christophe MARIAU

Service approval

Admin P&A

Harley-Davidson®️ France

Europarc - 12 rue Eugène Dupuis

94043 Créteil cedex

Tel: +33 (0)1.58.43.12.06

Fax: +33 (0)1.58.43.12.29

cid:image001.jpg@01CE2945.E1D5CAD0 cid:image002.jpg@01CE2945.E1D5CAD0



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise aux normes BUELL M2L importée des USA Empty
MessageSujet: Re: Mise aux normes BUELL M2L importée des USA   Mise aux normes BUELL M2L importée des USA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise aux normes BUELL M2L importée des USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où trouver des OUTILS aux normes US pour nos BUELL ?
» assemblage et mise en carton d'une buell en 1.32min lol
» [GT91] Buell X1 VIPER mise a jour photo
» Moteur a air et normes euro
» Motards-Normes&pratiques d'1 groupe déviant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: DISCUSSIONS ou QUESTIONS à propos de BUELL-
Sauter vers: