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 C'est grave docteur ?

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MessageSujet: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptySam 1 Sep 2018 - 18:07

J'ai un compteur à 6 chiffres Rolling Eyes

Une XB12X 2006 achetée il y a exactement 7 ans avec 33000 km. Le moteur tourne du feu de Dieu.

Mis à part un antiparasite flingué, un filetage de bouchon de vidange foiré, 2 courroies, les roulements de direction et de route avant, RAS.

Faut faire une (grosse) révision à 100 000 ?

--
Vincent
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greg

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MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptySam 1 Sep 2018 - 23:07

bravo cheers
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MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptySam 1 Sep 2018 - 23:07

ce qui est grave, c'est ce qui est marqué à droite des 6 chiffres ! affraid pale C'est grave docteur ? 506615

pis non, pas besoin de grosse révision si tout va bien...normalement t'as fait ta "grosse" révision à 96'000, avec la vidange de fourche...si vraiment t'es anxieux, tu peux démonter le carter primaire pour voir la gueule du patin de tension de chaine, qui est la seule pièce d'usure non mentionnée dans le manuel. Wink
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MessageSujet: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyDim 2 Sep 2018 - 1:45

Ça fait plaisir de lire ça Encore de belle année en buell 👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼
Bravo 👏🏼👏🏼👏🏼 Envoyé depuis l'appli Topic'it
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MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyDim 2 Sep 2018 - 8:48

C’est bon ça félicitations ! Encore de belles et longues année devant moi avec 15000 kMS au compteur 😃.
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MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyDim 2 Sep 2018 - 9:19

P***** de P*** Shocked Shocked
et après on dis que les buell ne sont pas fiables...

question, comment utilise tu a meule?
Jamais à plus de 4K tours ou il t'arrive de te tirer des bourres comme tout le monde?
Toujours des gros trajets hors ville ou alors au contraire tu en fait frequement?

C'est juste pour me render compte savoir si il y a des trucs particuliers a savoir ou à faire pour prolonger le temps de vie de la moto
full stock ou équipée de pot, filter kn et ecm race?

Entretiens tout les 4 ou 10K km? bref dis en plus
En tout cas bravo ca fait plaisir à lire
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Bruno
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MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyDim 2 Sep 2018 - 9:25

Bravo pour le tour de compteur. cheers
Et +1 sur ce que dit Dayto, quelle est ton utilisation type et principaux problèmes rencontrés pour arriver jusque là ?
La mienne a 64 000 et j'espère lui faire faire autant. flower
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greg

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MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyDim 2 Sep 2018 - 9:36

deja c'est une Ulysses ............... Wink
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MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyDim 2 Sep 2018 - 13:16

greg a écrit:
deja c'est une Ulysses ............... Wink

C’est l’avantage d’avoir une position de conduite moins agressive donc, pour ma part, j’arssouille beaucoup moins qu’avec le xb12s. Avec 12500 km lors de l’achat et 15000 aujourd’hui. Jsuis rassuré quand au longues années sui m’attendent . cheers cheers

Comme Daytona, donnes nous plus d’info en terme d’entretien et surtout ton huile (minéral ou autre)

bounce
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MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyDim 2 Sep 2018 - 19:04

McGyver a écrit:
ce qui est grave, c'est ce qui est marqué à droite des 6 chiffres ! affraid pale C'est grave docteur ? 506615
Je me demandais si tu allais résister de faire le running gag sur l'Ulysses ;-)
En tous cas, merci pour le conseil sur le patin.

daytonateur a écrit:
question, comment utilise tu a meule?

Je l'utilise comme elle aime qu'on l'utilise : la plupart du temps dans le « gras du couple » et puis de temps en temps, elle aime qu'on la fasse un peu gueuler  pig

En gros, en 7 ans d'utilisation : uniquement balade (j'habite dans la région stéphanoise donc les routes à balade sont toutes proches), quasiment jamais d'autoroute. Pas de circuit. Ni de vitesse excessive, je ne trouve pas que cette moto, du moins ce moteur, ne soit fait pour rouler (ou tourner) vite longtemps. Je ne vais pas bosser avec, j'ai une autre moto pour.

Pour avoir une idée, j'utilise les routes jaunes voire blanches des cartes Michelin, j'ai mis 10h hier (en incluant les pauses) pour faire Souillac (dans le lot) Saint-Étienne, 12 heures (oui oui 12heures, bon en passant par la Forclaz, le Glandon et la Madeleine) fin juin pour faire Lausanne StÉ, 9h pour descendre à Bandol (faut dire que je suis passé par le Ventoux). C'est pas que je me traîne la b🐷te, c'est jusque que sur ce type de route en incluant les pauses, je dois être autour de 50km/h de moyenne.

Bruno a écrit:
et principaux problèmes rencontrés pour arriver jusque là ?
Comme je l'écrivais dans le message initial, les « problèmes » rencontrés sont (j'espère que ce post ne me portera pas malheur) :

  • beaucoup de pneus
  • bougies changées une fois
  • un peu trop de batterie (2 je pense)
  • la fameuse patte du Klaxon qui casse
  • roulements de roue avant et de direction changés une fois
  • 2 courroies (une *clac* et l'autre préventivement)
  • j'ai bousillé le filetage du bouchon de vidange en le serrant au couple (délirant) indiqué dans la doc
  • j'ai changé l'anti-parasite d'une des bougies qui faisait masse
  • un des joint spy de fourche a laché l'année dernière

Sur le moteur, lui même rien. Il y avait une trace noire à la base du cylindre arrière lorsque je l'ai achetée, mais ça n'évolue pas. De même que le passage de la 2e à la 3e est franchement dur et je pensais que la boîte allait me faire des siennes, mais ça n'a pas bougé non plus.

Je fais la vidange systématiquement tous les ans avec de la motul 7100 20w50 que j'achète chez silverperformance parce qu'ils font souvent des « kits » avec le filte à huile.

Voilou voilou Cool

--
Vincent
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MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyDim 2 Sep 2018 - 19:31

👍🏼
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MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyDim 2 Sep 2018 - 19:42

salut

les Kms tu les fais en solo ou en duo ?
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MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyDim 2 Sep 2018 - 20:19

greg a écrit:
les Kms tu les fais en solo ou en duo ?
80% en solo.
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MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyDim 2 Sep 2018 - 20:43

daytonateur a écrit:
full stock ou équipée de pot, filter kn et ecm race?

Ah oui, j'ai oublié en effet, la moto est full stock avec valve ouverte.

--
Vincent
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MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyDim 2 Sep 2018 - 22:58

Un truc que je te conseille vivement de vérifier, c'est l'étât de ton silent-bloc moteur avant ...
Le mien avait l'air OK, le support ne touchait pas du tout la collerette de la vis, mais au démontage ...
C'est grave docteur ? 20180811
C'est grave docteur ? 20180810

Heureusement que j'en avais un d'avance ... et ça valait vraiment le coup de le changer ...
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MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyLun 3 Sep 2018 - 10:19

Bah oui, fatalement t'as des trucs qui lâchent au fur et à mesure et qu'il faut surveiller/remplacer, comme les silent-bloc, les roulements, la pompe à essence...mais rien qu'il faille absolument remplacer comme une chaine de distribution sur les voitures par exemple.
Par contre, après relecture, et vu le millésime, ben faut pas oublier de surveiller le pignon d'entrainement de la pompe à huile. Wink
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MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyLun 3 Sep 2018 - 21:29

Merci streetdjack pour l'info sur le support moteur, je pense que je changerai tout préventivement cet hiver.

Merci Mc pour la suggestion sur le pignon. J'y jetterai un œil à la prochaine vidange.

--
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MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyLun 3 Sep 2018 - 23:03

oui j'allais le dire....le PPH...
pour un usage un peu comme le tien avec plus du duo, le mien à 80000 commence à montrer qu'il a l'air de sentir un petit peu de l'usure poindre...
ça coute un joint de pompe... Cool
pi ça te permet de démonter ton pot et de le repeindre Very Happy
félicitation ! cheers
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MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyLun 8 Juil 2019 - 12:09

streetdjack a écrit:
Un truc que je te conseille vivement de vérifier, c'est l'étât de ton silent-bloc moteur avant

Alors oui, en effet ;-)

108000km, après grosse vibration dans le guidon avec un sds un peu plus lourd que les autres, je me décide à commander un « front isolator » (au passage le prix de la pièce chez HD vaut le coup, au moins à SaintÉ).

Petit compte rendu pour ceux que ça intéresse, il n'y a effectivement pas de difficulté particulière pour déposer et remonter.

  1. penser à commander les deux vis qui vont avec le front isolator
  2. faut un cric sous le point jackie ( bounce), un bon bras de levier pour dévisser la grosse vis, puis les deux petites qui fixent le support sur le moteur
  3. récupérer le bidule qui  guide le câble d'embrayage
  4. pour remonter, d'abord engager légèrement la grosse vis, puis jouer avec le cric pour mettre en face les deux petites
  5. graiser
  6. serrer au couple, les petites puis la grosse vis
  7. et gaaaaaaz

Ah oui : ici la tronche du bousin déposé, on voit nettement que le caoutchouc est franchement déchiré de part et d'autre de l'insert central, et de chaque côté.
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MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyLun 8 Juil 2019 - 12:32

Quand je vous dis que les U.L.Y.S.S.E.S. sont les meilleures motos cheers cheers cheers

Bon la mienne m'a fait ch..r pendant 2 ans avec ses pannes aléatoires de calculateur.
Egalement des petits soucis électriques.
Mais la base est saine et elle me procure tellement de plaisir quand j'ouvre en grand en 5 éme, à bas régimes, pour me faire catapulter en doublant 2 camions.
Et puis dès que ça tourne un vrai régal et dans un confort "Royal" Very Happy Very Happy
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LoZ

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MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyLun 30 Aoû 2021 - 11:55

Salut la meute,

Alors ouala, au milieu des pyrénnées :
C'est grave docteur ? 20210814


Et pis sinon voire surout, premier souci sur  cette moto depuis que je l'ai, elle fait :

« brooooooooooooooooa [ ... ça  coupe, voyant  rouge allumé ... ] aaaooooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaap »

Les coupures sont erratiques, la plupart du temps à la reprise d'accélération, plutôt en 2e/3e...

Des pistes  ?

  • ECM (j'avoue, patapé hein, que ma selle a appuyé dessus toutes ces années, mais visuellement pas de coupure sur le  connecteur)
  • une masse/court circuit sur le circuit électrique ?
  • les injecteurs ?
  • la pompe à essence ?
  • un reset TPS à (re) faire ?
    ...

Merci d'avance pour vos zavi et clairé

--
Vincent
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MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyLun 30 Aoû 2021 - 12:00

serrage cosses de batterie ?
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MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyLun 30 Aoû 2021 - 19:39

LoZ a écrit:
« brooooooooooooooooa [ ... ça  coupe, voyant  rouge allumé ... ] aaaooooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaap »

J'avais les mêmes symptômes avec une bobine capricieuse sur mon —actuellement en vente— Aprilia Tuono 1000 R (le bi-cylindre, ça va sans dire C'est grave docteur ? James )



Ah et, merci pour les tuyaux sur le silent-bloc avant, mec C'est grave docteur ? Icon_cool
C'est aussi appréciable qu'apprécié ^^
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MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyLun 30 Aoû 2021 - 21:39

micro relais....
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MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyLun 30 Aoû 2021 - 22:14

actarus a écrit:
micro relais....

c'est quoi ?
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