Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin.

Aller en bas 
+8
niklos
McGyver
Franz
Niko74
keneda212
sami77
R2OD2
XLsurfing64
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
XLsurfing64

XLsurfing64


Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Angresse / Bayonne
Ma Buell : xb12Ss 2009 Presque noir
http://buell.actifforum.com/t45250-mon-xb12ss-de-2009

Date d'inscription : 29/06/2017

Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. Empty
MessageSujet: Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin.   Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. EmptyVen 31 Aoû 2018 - 10:55

Bonjour à tous,

je me suis trouvé un PR19 Nissin sur LBC neuf pour pas cher et je voudrais savoir si il est possible de réutiliser la vis bango du MC d'origine sur le le nouveau MC.

je peux lire ça et la que c'est la gualère d'amorcer un MC, avez vous peut être des astuces?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3357
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. Empty
MessageSujet: Re: Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin.   Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. EmptyVen 31 Aoû 2018 - 13:10

Normalement oui.
Tu vas peut être devoir changer la durite par contre.
Pour l'amorcer, tu n'as pas une vis de purge sur le MC? je crois que oui sur les PR19.
Revenir en haut Aller en bas
sami77

sami77


Nombre de messages : 3336
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
Now: XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. Empty
MessageSujet: Re: Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin.   Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. EmptyVen 31 Aoû 2018 - 16:43

c'est du plug and "brake" en réutilisant la durite d'origine

et oui oui il faut d'abord purger le MC bounce


Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. Captur10



Revenir en haut Aller en bas
keneda212

keneda212


Nombre de messages : 443
Localisation : Clermont Ferrand
Ma Buell : XB12STT 2007
Date d'inscription : 22/12/2015

Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. Empty
MessageSujet: Re: Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin.   Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. EmptyVen 31 Aoû 2018 - 18:33

faut quand meme changer les joints de la durite, c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
XLsurfing64

XLsurfing64


Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Angresse / Bayonne
Ma Buell : xb12Ss 2009 Presque noir
http://buell.actifforum.com/t45250-mon-xb12ss-de-2009

Date d'inscription : 29/06/2017

Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. Empty
MessageSujet: Re: Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin.   Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. EmptyDim 2 Sep 2018 - 8:50

Merci pour vos réponses. Je devrait le recevoir mardi. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
sami77

sami77


Nombre de messages : 3336
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
Now: XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. Empty
MessageSujet: Re: Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin.   Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. EmptyLun 3 Sep 2018 - 13:38

Combien as tu payé ton MC PR19?
Revenir en haut Aller en bas
XLsurfing64

XLsurfing64


Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Angresse / Bayonne
Ma Buell : xb12Ss 2009 Presque noir
http://buell.actifforum.com/t45250-mon-xb12ss-de-2009

Date d'inscription : 29/06/2017

Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. Empty
MessageSujet: Re: Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin.   Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. EmptyMar 4 Sep 2018 - 11:36

110€ FDP compris il est neuf. voici la photo.

Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. Img_4510
Revenir en haut Aller en bas
XLsurfing64

XLsurfing64


Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Angresse / Bayonne
Ma Buell : xb12Ss 2009 Presque noir
http://buell.actifforum.com/t45250-mon-xb12ss-de-2009

Date d'inscription : 29/06/2017

Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. Empty
MessageSujet: Re: Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin.   Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. EmptyMar 4 Sep 2018 - 11:57

une question, la vis banjo du Mc d'origine c'est quoi comme pas?
Revenir en haut Aller en bas
XLsurfing64

XLsurfing64


Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Angresse / Bayonne
Ma Buell : xb12Ss 2009 Presque noir
http://buell.actifforum.com/t45250-mon-xb12ss-de-2009

Date d'inscription : 29/06/2017

Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. Empty
MessageSujet: Re: Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin.   Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. EmptyMar 4 Sep 2018 - 13:23

J'ai trouvé la réponse à ma question en fouillant un peu, c'est du 10x125.

Les photos du montage prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
XLsurfing64

XLsurfing64


Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Angresse / Bayonne
Ma Buell : xb12Ss 2009 Presque noir
http://buell.actifforum.com/t45250-mon-xb12ss-de-2009

Date d'inscription : 29/06/2017

Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. Empty
MessageSujet: Re: Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin.   Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. EmptyMer 12 Sep 2018 - 14:40

Le montage est fait et je regrette pas! La durite est en effet réutilisable ainsi que le contacteur de frein.

Le résultat, c'est surtout plus de progressivité, un dosage plus facile, mais besoin d'un effort un peu plus important.

Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. Img_4511
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3357
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. Empty
MessageSujet: Re: Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin.   Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. EmptyMer 12 Sep 2018 - 14:43

Reste plus qu'à trouver un beau bidon alu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Niko74

Niko74


Nombre de messages : 120
Localisation : Haute-Savoie
Ma Buell : 1125 CR
HD Sportster
Triumph 900 sprint
Date d'inscription : 04/11/2019

Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. Empty
MessageSujet: Re: Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin.   Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. EmptyMar 28 Mar 2023 - 7:05

Hello,

Déterrage de post

Je viens de trouver à bon prix un MC PR19 Nissin provenant d'une Triumph pour le freinage de mon 1125.
Une idée pour son homologue coté embrayage? éventuellement un axial avec bocal déporté si cela passe avec le commodo.
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : 67
Ma Buell : XB12SX
Date d'inscription : 03/05/2021

Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. Empty
MessageSujet: Re: Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin.   Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. EmptyMar 28 Mar 2023 - 8:32

Vous êtes satisfaits du freinage avec vos PR19 ?
J'avais ca sur la mienne et le freinage était horrible, levier hyper dur, très peu de course, zéro feeling, impossible à freiner fort avec 1 doigt.
J'ai mis un PR16 et là c'est phénoménal, je retrouve un feeling et une puissance similaire au freinage Beringer sur mon supermotard.

Le PR19 est fait pour des doubles étriers à très gros pistons (genre Brembo 34mm). Vous allez me dire ZTL2=8 pistons=2 étriers, oui mais ils sont minuscules. Même les Panigale sont passé en PR16 car ils ont réduit les diamètres de pistons des étriers M50 (30mm, ca reste plus gros que des pistons d'étriers de ZTL2).
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33123
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. Empty
MessageSujet: Re: Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin.   Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. EmptyMar 28 Mar 2023 - 8:51

sur la 1190, c'est un 3/4"-19mm d'origine study
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3176
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. Empty
MessageSujet: Re: Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin.   Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. EmptyMar 28 Mar 2023 - 8:52

Moi, y a pas, je trouve le MC d'origine du ZTL2 vraiment bien.
Pour avoir mieux, pourquoi ne pas tout simplement utiliser le MC EBR (H1507.1B6) ?
edit : grillé par Mc lol!
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : 67
Ma Buell : XB12SX
Date d'inscription : 03/05/2021

Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. Empty
MessageSujet: Re: Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin.   Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. EmptyMar 28 Mar 2023 - 9:14

Je trouvais le MC axial d'origine du ZTL2 (diamètre 16 de souvenir) mieux que le PR19.
PR19 c'est d'origine sur les EBR mais honnêtement c'est vraiment décevant quand on à l'habitude de freinages performants Brembo, Beringer etc
J'avais mesuré le diamètre des pistons et fait le calcul, c'est clairement mal dimensionné.
Si vous avez l'occas testez, un MC Brembo PR16 de R6 ça vaut moins de 100€ d'occas et résultat flagrant garanti.
Revenir en haut Aller en bas
XLsurfing64

XLsurfing64


Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Angresse / Bayonne
Ma Buell : xb12Ss 2009 Presque noir
http://buell.actifforum.com/t45250-mon-xb12ss-de-2009

Date d'inscription : 29/06/2017

Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. Empty
MessageSujet: Re: Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin.   Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. EmptyMar 28 Mar 2023 - 14:12

Le changement par du PR 19, pour moi, était très satisfaisant. Après c'est une question de feeling. 16 ou 19, le freinage n'est pas plus puissant. je trouvais qu'avec le 16 j'avais la moitié de la course qui servait à serrer les plaquettes sur le disque et donc l'autre moitié pour le dosage. Avec le PR 19 j'avais 1/3 pour serrer les plaquettes et 2/3 Pour le dosage. Cela me convenais très bien. j'avais mis aussi des plaquettes en metal fritté au lieu des organiques d'origine. C'était parfait pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : 67
Ma Buell : XB12SX
Date d'inscription : 03/05/2021

Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. Empty
MessageSujet: Re: Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin.   Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. EmptyMar 28 Mar 2023 - 14:38

Ok bizarre ton ressenti, tu as vérifié tes roulements de roue ? J'ai eu au début un problème de course de levier de frein très importante à cause de ça, avec le jeu ça ecartait les plaquettes.

Chez moi avec le PR19 j'avais l'impression d'avoir meme pas 1cm de course au levier.

Avec le PR16 j'ai une course "normale" et surtout contrairement à ce que tu dis, le freinage est beaucoup plus puissant à pression égale.

Pour les plaquettes j'en ai également testé plusieurs. Les plaquettes Harley d'origine sont horribles, là j'ai les EBC "extreme" qui sont géniales (ne pas prendre les EBC standard, ça ne vaut pas mieux que l'origine).
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3176
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. Empty
MessageSujet: Re: Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin.   Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. EmptyMar 28 Mar 2023 - 14:41

Si ma mémoire est bonne, d'origine c'est de l'EBC standard.
Sinon, jamais testé les EBC Extreme, mais il parait que les meilleurs c'est les "EPFA454/4HH EXTREME PRO" à ne pas confondre avec les "FA454/4HH"


Dernière édition par niklos le Mar 28 Mar 2023 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : 67
Ma Buell : XB12SX
Date d'inscription : 03/05/2021

Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. Empty
MessageSujet: Re: Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin.   Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. EmptyMar 28 Mar 2023 - 14:43

Oui c'est ca, ta réf. c'est les EBC extrême.
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3176
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. Empty
MessageSujet: Re: Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin.   Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. EmptyMar 28 Mar 2023 - 14:44

OK. Donc d'origine, ce doit être les FA454/4HH (qui, soit dit en passant, sont très bien. Je remplacerai par les EPFA quand elles seront HS mais pour l'instant, c'est ce que j'ai)
Revenir en haut Aller en bas
manolo

manolo


Nombre de messages : 2650
Age : 42
Localisation : Landes
Ma Buell : 98' S1 Strike Black/Carbon Black
XB12ss 25th Cherry Bomb
Date d'inscription : 07/08/2007

Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. Empty
MessageSujet: Re: Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin.   Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. EmptyMar 28 Mar 2023 - 19:04

Bon sujet, je suis en pleine recherche d'un PR16 ou d'un PR19 pour ma XB.

T'as payé 110 un PR19 bien joué car là les prix sont space un peu ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Niko74

Niko74


Nombre de messages : 120
Localisation : Haute-Savoie
Ma Buell : 1125 CR
HD Sportster
Triumph 900 sprint
Date d'inscription : 04/11/2019

Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. Empty
MessageSujet: Re: Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin.   Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. EmptyMar 28 Mar 2023 - 19:58

Il faut pas être pressé, bien chiner sur LBC et être rapide
Le mien je l'ai trouvé ce dimanche à 5 kms de chez moi à 100€ négocié à 90€ Very Happy

Bon ça me dit pas ce que je peux mettre coté embrayage tout ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
fred59560

fred59560


Nombre de messages : 59
Age : 51
Localisation : Warneton
Ma Buell : 1125 R
xb12s
SL1000falco
Date d'inscription : 26/12/2022

Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. Empty
MessageSujet: Re: Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin.   Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. EmptyMar 28 Mar 2023 - 19:59

très bien ce post bounce

j'ai aussi trouvé un nissin de 19 comme neuf pour 110€ sur lbc

reste a trouver le coté embrayage pour la symétrie visuel
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4176
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. Empty
MessageSujet: Re: Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin.   Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. EmptyMar 28 Mar 2023 - 20:27

J’ai un pr19 nissin sur ma m2 avec 2x 6pistons super freinage très progressif , tout doux en freinant tranquillou, et quand tu freine fort, ben ça freine très fort ! Laughing
Je monte un deuxième 2x6pistons sur le S1 mais avec un pr19 brembo ce coup ci qui a priori aurait plus de mordant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. Empty
MessageSujet: Re: Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin.   Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Xb9 modification du pot dorigine
» sacoches laterales dorigine sur xb12ss
» PR 19 Nissin
» maitre cylindre braking pr19
» [xb12]Maître cylindre radial PR19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: DISCUSSIONS ou QUESTIONS à propos de BUELL-
Sauter vers: