| Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. | |
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+8niklos McGyver Franz Niko74 keneda212 sami77 R2OD2 XLsurfing64 12 participants |
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Auteur | Message |
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XLsurfing64
Nombre de messages : 209 Age : 44 Localisation : Angresse / Bayonne Ma Buell : xb12Ss 2009 Presque noir
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| Sujet: Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. Ven 31 Aoû 2018 - 10:55 | |
| Bonjour à tous,
je me suis trouvé un PR19 Nissin sur LBC neuf pour pas cher et je voudrais savoir si il est possible de réutiliser la vis bango du MC d'origine sur le le nouveau MC.
je peux lire ça et la que c'est la gualère d'amorcer un MC, avez vous peut être des astuces?
Merci pour vos réponses |
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R2OD2
Nombre de messages : 3357 Localisation : Dans une galaxie lointaine Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde ! Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. Ven 31 Aoû 2018 - 13:10 | |
| Normalement oui. Tu vas peut être devoir changer la durite par contre. Pour l'amorcer, tu n'as pas une vis de purge sur le MC? je crois que oui sur les PR19. |
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sami77
Nombre de messages : 3336 Age : 43 Localisation : Francilien Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
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| Sujet: Re: Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. Ven 31 Aoû 2018 - 16:43 | |
| c'est du plug and "brake" en réutilisant la durite d'origine et oui oui il faut d'abord purger le MC |
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keneda212
Nombre de messages : 443 Localisation : Clermont Ferrand Ma Buell : XB12STT 2007 Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. Ven 31 Aoû 2018 - 18:33 | |
| faut quand meme changer les joints de la durite, c'est mieux |
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XLsurfing64
Nombre de messages : 209 Age : 44 Localisation : Angresse / Bayonne Ma Buell : xb12Ss 2009 Presque noir
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| Sujet: Re: Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. Dim 2 Sep 2018 - 8:50 | |
| Merci pour vos réponses. Je devrait le recevoir mardi. Je vous tiens au courant. |
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sami77
Nombre de messages : 3336 Age : 43 Localisation : Francilien Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
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| Sujet: Re: Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. Lun 3 Sep 2018 - 13:38 | |
| Combien as tu payé ton MC PR19? |
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XLsurfing64
Nombre de messages : 209 Age : 44 Localisation : Angresse / Bayonne Ma Buell : xb12Ss 2009 Presque noir
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| Sujet: Re: Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. Mar 4 Sep 2018 - 11:36 | |
| 110€ FDP compris il est neuf. voici la photo. |
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XLsurfing64
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| Sujet: Re: Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. Mar 4 Sep 2018 - 11:57 | |
| une question, la vis banjo du Mc d'origine c'est quoi comme pas? |
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XLsurfing64
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| Sujet: Re: Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. Mar 4 Sep 2018 - 13:23 | |
| J'ai trouvé la réponse à ma question en fouillant un peu, c'est du 10x125.
Les photos du montage prochainement. |
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XLsurfing64
Nombre de messages : 209 Age : 44 Localisation : Angresse / Bayonne Ma Buell : xb12Ss 2009 Presque noir
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| Sujet: Re: Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. Mer 12 Sep 2018 - 14:40 | |
| Le montage est fait et je regrette pas! La durite est en effet réutilisable ainsi que le contacteur de frein. Le résultat, c'est surtout plus de progressivité, un dosage plus facile, mais besoin d'un effort un peu plus important. |
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R2OD2
Nombre de messages : 3357 Localisation : Dans une galaxie lointaine Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde ! Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. Mer 12 Sep 2018 - 14:43 | |
| Reste plus qu'à trouver un beau bidon alu |
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Niko74
Nombre de messages : 120 Localisation : Haute-Savoie Ma Buell : 1125 CR
HD Sportster
Triumph 900 sprint Date d'inscription : 04/11/2019
| Sujet: Re: Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. Mar 28 Mar 2023 - 7:05 | |
| Hello,
Déterrage de post
Je viens de trouver à bon prix un MC PR19 Nissin provenant d'une Triumph pour le freinage de mon 1125. Une idée pour son homologue coté embrayage? éventuellement un axial avec bocal déporté si cela passe avec le commodo. |
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Franz
Nombre de messages : 80 Age : 35 Localisation : 67 Ma Buell : XB12SX Date d'inscription : 03/05/2021
| Sujet: Re: Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. Mar 28 Mar 2023 - 8:32 | |
| Vous êtes satisfaits du freinage avec vos PR19 ? J'avais ca sur la mienne et le freinage était horrible, levier hyper dur, très peu de course, zéro feeling, impossible à freiner fort avec 1 doigt. J'ai mis un PR16 et là c'est phénoménal, je retrouve un feeling et une puissance similaire au freinage Beringer sur mon supermotard.
Le PR19 est fait pour des doubles étriers à très gros pistons (genre Brembo 34mm). Vous allez me dire ZTL2=8 pistons=2 étriers, oui mais ils sont minuscules. Même les Panigale sont passé en PR16 car ils ont réduit les diamètres de pistons des étriers M50 (30mm, ca reste plus gros que des pistons d'étriers de ZTL2). |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33123 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
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niklos
Nombre de messages : 3176 Age : 36 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. Mar 28 Mar 2023 - 8:52 | |
| Moi, y a pas, je trouve le MC d'origine du ZTL2 vraiment bien. Pour avoir mieux, pourquoi ne pas tout simplement utiliser le MC EBR (H1507.1B6) ? edit : grillé par Mc |
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Franz
Nombre de messages : 80 Age : 35 Localisation : 67 Ma Buell : XB12SX Date d'inscription : 03/05/2021
| Sujet: Re: Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. Mar 28 Mar 2023 - 9:14 | |
| Je trouvais le MC axial d'origine du ZTL2 (diamètre 16 de souvenir) mieux que le PR19. PR19 c'est d'origine sur les EBR mais honnêtement c'est vraiment décevant quand on à l'habitude de freinages performants Brembo, Beringer etc J'avais mesuré le diamètre des pistons et fait le calcul, c'est clairement mal dimensionné. Si vous avez l'occas testez, un MC Brembo PR16 de R6 ça vaut moins de 100€ d'occas et résultat flagrant garanti. |
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XLsurfing64
Nombre de messages : 209 Age : 44 Localisation : Angresse / Bayonne Ma Buell : xb12Ss 2009 Presque noir
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Date d'inscription : 29/06/2017
| Sujet: Re: Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. Mar 28 Mar 2023 - 14:12 | |
| Le changement par du PR 19, pour moi, était très satisfaisant. Après c'est une question de feeling. 16 ou 19, le freinage n'est pas plus puissant. je trouvais qu'avec le 16 j'avais la moitié de la course qui servait à serrer les plaquettes sur le disque et donc l'autre moitié pour le dosage. Avec le PR 19 j'avais 1/3 pour serrer les plaquettes et 2/3 Pour le dosage. Cela me convenais très bien. j'avais mis aussi des plaquettes en metal fritté au lieu des organiques d'origine. C'était parfait pour moi. |
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Franz
Nombre de messages : 80 Age : 35 Localisation : 67 Ma Buell : XB12SX Date d'inscription : 03/05/2021
| Sujet: Re: Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. Mar 28 Mar 2023 - 14:38 | |
| Ok bizarre ton ressenti, tu as vérifié tes roulements de roue ? J'ai eu au début un problème de course de levier de frein très importante à cause de ça, avec le jeu ça ecartait les plaquettes.
Chez moi avec le PR19 j'avais l'impression d'avoir meme pas 1cm de course au levier.
Avec le PR16 j'ai une course "normale" et surtout contrairement à ce que tu dis, le freinage est beaucoup plus puissant à pression égale.
Pour les plaquettes j'en ai également testé plusieurs. Les plaquettes Harley d'origine sont horribles, là j'ai les EBC "extreme" qui sont géniales (ne pas prendre les EBC standard, ça ne vaut pas mieux que l'origine). |
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niklos
Nombre de messages : 3176 Age : 36 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. Mar 28 Mar 2023 - 14:41 | |
| Si ma mémoire est bonne, d'origine c'est de l'EBC standard. Sinon, jamais testé les EBC Extreme, mais il parait que les meilleurs c'est les "EPFA454/4HH EXTREME PRO" à ne pas confondre avec les "FA454/4HH"
Dernière édition par niklos le Mar 28 Mar 2023 - 14:43, édité 1 fois |
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Franz
Nombre de messages : 80 Age : 35 Localisation : 67 Ma Buell : XB12SX Date d'inscription : 03/05/2021
| Sujet: Re: Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. Mar 28 Mar 2023 - 14:43 | |
| Oui c'est ca, ta réf. c'est les EBC extrême. |
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niklos
Nombre de messages : 3176 Age : 36 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. Mar 28 Mar 2023 - 14:44 | |
| OK. Donc d'origine, ce doit être les FA454/4HH (qui, soit dit en passant, sont très bien. Je remplacerai par les EPFA quand elles seront HS mais pour l'instant, c'est ce que j'ai) |
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manolo
Nombre de messages : 2650 Age : 42 Localisation : Landes Ma Buell : 98' S1 Strike Black/Carbon Black
XB12ss 25th Cherry Bomb Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. Mar 28 Mar 2023 - 19:04 | |
| Bon sujet, je suis en pleine recherche d'un PR16 ou d'un PR19 pour ma XB. T'as payé 110 un PR19 bien joué car là les prix sont space un peu ... |
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Niko74
Nombre de messages : 120 Localisation : Haute-Savoie Ma Buell : 1125 CR
HD Sportster
Triumph 900 sprint Date d'inscription : 04/11/2019
| Sujet: Re: Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. Mar 28 Mar 2023 - 19:58 | |
| Il faut pas être pressé, bien chiner sur LBC et être rapide Le mien je l'ai trouvé ce dimanche à 5 kms de chez moi à 100€ négocié à 90€ Bon ça me dit pas ce que je peux mettre coté embrayage tout ça |
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fred59560
Nombre de messages : 59 Age : 51 Localisation : Warneton Ma Buell : 1125 R
xb12s
SL1000falco Date d'inscription : 26/12/2022
| Sujet: Re: Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. Mar 28 Mar 2023 - 19:59 | |
| très bien ce post j'ai aussi trouvé un nissin de 19 comme neuf pour 110€ sur lbc reste a trouver le coté embrayage pour la symétrie visuel |
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tom23
Nombre de messages : 4176 Age : 49 Localisation : la souterraine Ma Buell : m1, m2 , S1 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. Mar 28 Mar 2023 - 20:27 | |
| J’ai un pr19 nissin sur ma m2 avec 2x 6pistons super freinage très progressif , tout doux en freinant tranquillou, et quand tu freine fort, ben ça freine très fort ! Je monte un deuxième 2x6pistons sur le S1 mais avec un pr19 brembo ce coup ci qui a priori aurait plus de mordant |
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| Sujet: Re: Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. | |
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| Passage du MC d'origine avec ZTL2 à Pr19 Nissin. | |
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