Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pneus - Road5

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout, que du coup, ben c'est la mieux

MessageSujet: Pneus - Road5   Dim 19 Aoû 2018 - 22:40

oh les grognards.... Very Happy
un sujet sur la gomme

en fait juste avant les ABD, j'ai chaussé des Michelin Road5 et je venais vous faire un petit retour comme ça... Cool
surtout parce que je suis déçu d'ailleurs... scratch
vais faire un petit mot au bibendum..
la particularité visible de ces pneus est la bande de roulement des flans qui est slik.
montés neuf en mai, ils sont à un gros 4 000kms maintenant.
Pression à 2.6.
l'usure de la bande de roulement est cohérentes (toujours à 2, au moins 2 valises quand c'est pas le full pack format break), sauf les échelles qui commencent à se voir (comme si j'étais sous gonflé).
j'enroule bon train, j'utilise beaucoup le frein moteur (confort à 2) et j'aime bien mettre du gaz gras en courbe.  I love you  tongue  clown

dés le début, je me suis senti très très bien !
confort, mise sur l'angle, pas d'effet de surprise notable.
les cols des Pyrénées au poils !
je note toutefois, quelques glissouilles fortuite de l'arrière plus marrantes qu'autres choses - jamais de l'avant.
la liaison Argeles Pau sous des citernes d'eau n'a pas posée de problème.
donc jusque là, ça va.

depuis environ 1000 kms, je note que les "glissouilles" s'accentuent pour devenir chiantes. Pas dangereuse et même prévisibles, mais ça me saoule. (il fait sec, chaud....c'est pas la Bretagne quoi  Cool   )
ce soir je regarde le gommard et je me rend compte que j'ai 3 "plats" ! (et aucuns oeufs !) sans que j'ai pu noter une mise sur l'angle "subite"...(mais on s'adapte à l'usure, donc bon....je sais pas trop). On le voit peut-être mieux sur le côté gauche. la zone slik qui voudrait "boulocher est plus foncée.
cela fait comme lorsqu'on utilise une gomme sur un support un peu abrasif toujours au même endroit.
on aperçoit comme des "vagues" sur la limite, et je me dis que c'est là la trace des "glissouilles"... Suspect
là, pour le coup, ça me gonfle.
l'avant ne bronche pas d'un poil, l'usure est cohérente et je ne vois aucune bizarrerie le concernant.
voici une image du bestiau ce jour

Question : je n'ai jamais roulé avec des pneus tendre typé circuit et encore moins des sliks. cette sensation de "glisse" vous semble t elle normale si le pneu est tendre et sans dessins sur ces zones ?

à vous lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent_50

laurent_50

Ma Buell : XB12 SS 2006
1125CR 2009

MessageSujet: Re: Pneus - Road5   Dim 19 Aoû 2018 - 23:21

Perso je dirais non, un pneu chaud ça glisse pas, sinon c’est qu’il est usé
laurent_50

laurent_50

1125CR 2009

MessageSujet: Re: Pneus - Road5   Dim 19 Aoû 2018 - 23:23

Mais sur ta photo on dirait qu’il est plat et qu’il a dessiné un angle entre le plat et le flanc.
laurent_50

laurent_50

1125CR 2009

MessageSujet: Re: Pneus - Road5   Dim 19 Aoû 2018 - 23:31

De mémoire des pilot j’en ai eu sur une moto sushi et j’ai du les changer avant l’usure car ça n’allait pas comme je voulais et je suis pas un pilote de course
R2OD2

R2OD2

Ma Buell : XB12R

MessageSujet: Re: Pneus - Road5   Dim 19 Aoû 2018 - 23:42

Bin tu vois avec quoi je roule: pas de glisse sur l'angle même si ils ont déjà dégusté. Et je n'en suis pas à mes premiers (et ça roule "gras" de tps en tps aussi). Mais jamais été convaincu par les miche-miches, pareil en voiture (là du très très gras...). Pas bcp de mes potes non plus, mis à part les RS mais on est sur une autre gamme et pas du tout temps.
Gwama

Gwama

Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US

MessageSujet: Re: Pneus - Road5   Dim 19 Aoû 2018 - 23:55

Je vais pas t'aider beaucoup...mais j'ai toujours deteste les michelins en pneus moto..
Tres mauvais feeling sur la mise en angle de la moto...d'un coup tu as l'impression que tu vas te casser la gueule car ils decrochent d'un coup....
Que se soit sur xb ou le s1 je les au tres vite retires pour passer en dunlop ou pirelli
http://www.gwama-reptiles.com
tilakach

tilakach

Ma Buell : X1 1999, XB12Ss 2008, Softail Deluxe 2013

MessageSujet: Re: Pneus - Road5   Lun 20 Aoû 2018 - 8:37

Gwama a écrit:
Je vais pas t'aider beaucoup...mais j'ai toujours deteste les michelins en pneus moto..
Tres mauvais feeling sur la mise en angle de la moto...d'un coup tu as l'impression que tu vas te casser la gueule car ils decrochent d'un coup....
Que se soit sur xb ou le s1 je les au tres vite retires pour passer en dunlop ou pirelli

Tout pareil, je déteste les Michelin pour cette raison. Toujours en Dunlop Roadsmart depuis 2008 ...
keneda212

keneda212

Ma Buell : XB12STT 2007

MessageSujet: Re: Pneus - Road5   Lun 20 Aoû 2018 - 9:28

si ce que tu appelles "plat" est bien ce que je vois, c'est pas un plat, c'est le bigomme. C'est du tendre sur le coté, du normal au centre
j'ai toujours vu ca avec tous mes pneus bigomme.

Après je rejois Gwama, j'ai rarement aimé les michelins a moto (a la limite le PR4 sur ma MT, et encore, l'usure était pas régulière)
Je roule qu'en dunlop roadsmart (on est beaucoup en fait Very Happy)
en plus c'est fabriqué en france, a montlucon Very Happy
greg

greg

Ma Buell :
Ulysses X 2007 Race
Ulysses XT 2008 stock
M2 cyclone bitza de 2000
XB12R 2007
JAWA 350 (en caisses)
1200 ZRX avec side car

MessageSujet: Re: Pneus - Road5   Lun 20 Aoû 2018 - 11:53

sur Ulysses je suis monté en PR4 (PR3 sur le train précédent) et comme toi 95% à deux et un peu le même type de conduite , jamais eu a me plaindre , bon sur la fin de vie ça glisse un chouïa
je gonfle a 2,4 bars depuis toujours

je suis satisfait des Michelin , mais les goûts et les couleurs ......... la M2 est montée en Metzeler ca va pas mal non plus
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout, que du coup, ben c'est la mieux

MessageSujet: Re: Pneus - Road5   Lun 20 Aoû 2018 - 18:30

Alors....
Merci pour votre participation ! Very Happy cheers I love you

pour la pression, je suis à 2.6 parce que :
nous sommes chargé plus que de normal...
et parce que tout les autres Michelin PR que j'ai eu s'usaient en échelle lorsqu'ils étaient sous gonflés.
La pression constructeur : 2.5

Pour la forme du pneus maintenant, il est plat sur son milieu un poil au delà des 1ere structures mais ça c'est normal.
Puis il conserve son arrondis d'origine. Après vient la partie "poncée" très visible sur la photo qui correspond au début des échelles sur les fin de structures, et enfin la fin de la partie slik et sa forme conforme qui correspond à un soupçon d'épaulement bien moins marqué que sur les PR3et 4 (un jour j'irais sans poser le genou (cf ABD2016 pale Laughing Razz ).
Donc, oui, que le bi gomme se grignote plus vite, j'entends, mais tout de même scratch suis pas sur la piste là...Et aucun des PR (tous bi-gommes) que j'ai eu quelques soit son n° ne m'a fait ça... Suspect

Soit la gomme de roulement est trop dure, soit celle des flans est trop molle, soir l'association de ces 2 gommes n'est pas cohérente scratch

et ça n'explique pas les glissouilles ! pale

Ceci dit, lorsque je regarde en arrière, le seul PR qui m'allait bien, était le PR2. Depuis je patauge Neutral
j'avais regardé chez Dunlop....vais me reposer les questions avec les éléments d'aujourd'hui....
R2OD2

R2OD2

Ma Buell : XB12R

MessageSujet: Re: Pneus - Road5   Lun 20 Aoû 2018 - 18:44

Dans notre groupe local, ils sont tous foufou des conti. Perso pas testé.
laurent_50

laurent_50

1125CR 2009

MessageSujet: Re: Pneus - Road5   Lun 20 Aoû 2018 - 20:44

De toutes façons, un pneu qui glisse, tu pourras pas le garder ... faudra en changer rapidement.
mangarosa

mangarosa

Ma Buell : XB12R 2004
K&N
Torque Hammer V1
Carto TM

MessageSujet: Re: Pneus - Road5   Lun 20 Aoû 2018 - 21:00

R2OD2 a écrit:

Moi, je suis content de mes Bridgestones...
k-lagan

k-lagan

Ma Buell : Ex XB9S Full Race & X1 en cours de modif et S3/1 bitza racer

MessageSujet: Re: Pneus - Road5   Lun 20 Aoû 2018 - 22:33

R2OD2 a écrit:
oui des continental road attack ar et sport attack av, pas testé non plus, mais selon tous les utilisateurs Buell de notre groupe, poutre et tube, ils en sont contents.
Perso des dunlop qualifer sur le x1 et es pirelli corsa 3 sur le bitza s3 cafra
https://www.facebook.com/groups/1519356235030121/
Ardecho

Ma Buell : XB 12 SS 2009 Cherry Bomb

300 klx-r pour le chemin
ex Moto morini 1200 Corsaro Veloce 2010
ex Honda cbr 1100 xx Blackbird
ex...

MessageSujet: Re: Pneus - Road5   Mar 21 Aoû 2018 - 21:11

k-lagan a écrit:
R2OD2 a écrit:
oui des continental road attack ar et sport attack av, pas testé non plus, mais selon tous les utilisateurs Buell de notre groupe, poutre et tube, ils en sont contents.
Perso des dunlop qualifer sur le x1 et es pirelli corsa 3 sur le bitza s3 cafra

Moi perso je suis pas fermé niveau marque de pneu Michmich, Metzé, Heideneau... La concess ou j'ai acheté ma bubu m'a monté un train de pr5. perso j'en suis pas emballé...

c'est peut-être parce que j'ai les Conti en tête. Avant, sur ma corsaro, impossible de trouver un pneu qui tenais plus de 3-4000 km et qui collait (pneu dessin rond "gt", jamais de dessin triangle "sport"). Puis on m'a conseillé les Conti RoadAttack 2 evo, et là bounce enfin ! Le pneu est pré rodé donc tu peu envoyer sur l'angle direct, il bouloche a mort, tu te dis il tiendra jamais et finalement il m'ont fait 6000km dont 3500 en Corse avec leurs routes en pierre ponce, sous la pluie et moto chargée...

Donc je comprend pourquoi les autres ont tous monté des Conti, et encore j'ai pas essayé les pneus sport mais ils ne m'intéresse pas. Saison prochaine je reprend des Conti direct !
Oula85

Ma Buell : Ulysses 2007
250 CRF Rally

MessageSujet: Re: Pneus - Road5   Mar 21 Aoû 2018 - 23:21

Perso je suis toujours aussi amoureux des PR2 qui ne m'ont jamais fait défaut et comme michelin les vends à pas cher c'est tout bénéf
Manu16

Manu16

MessageSujet: Re: Pneus - Road5   Mar 21 Aoû 2018 - 23:28

super.... study
bon j'ai envoyé ma p'tite missive à Michelin...je ne demande rien, juste je leur fait part de mes constats et interrogations... scratch
le mieux pour eux, serait de ne pas me répondre... Laughing j'vous dirais tongue
Manu16

Manu16

MessageSujet: Re: Pneus - Road5   Mar 21 Aoû 2018 - 23:29

Oula85 a écrit:
Perso je suis toujours aussi amoureux des PR2 qui ne m'ont jamais fait défaut et comme michelin les vends à pas cher c'est tout bénéf

ah les PR2...
ouai...ça c'est une option qui me permettrait de repartir depuis une base/ref connue ! Very Happy
Seiya

Seiya

Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra

MessageSujet: Re: Pneus - Road5   Mer 22 Aoû 2018 - 12:36

Avant de faire décrocher l'avant avec un pilot Road 4 ou 5 il faut y aller .... c'est ce que j'avais sur le SV de piste .... et c'est vraiment un super pneu !!

Pour l'arrière, j'ai constaté le même "effet" que toi sur les petites glisses avec la Div en Lozère .....
mais bon, il à bientôt 10000kms .... j'en étais super content jusque la et je remets le même. ...

et il y a beaucoup moins de couple sur la Div que la Uglysse ... Razz
http://membres.multimania.fr/racingstripe
Manu16

Manu16

MessageSujet: Re: Pneus - Road5   Jeu 23 Aoû 2018 - 20:58

Seiya a écrit:
Avant de faire décrocher l'avant avec un pilot Road 4 ou 5 il faut y aller .... c'est ce que j'avais sur le SV de piste .... et c'est vraiment un super pneu !!

Pour l'arrière, j'ai constaté le même "effet" que toi sur les petites glisses avec la Div en Lozère .....
mais bon, il à bientôt 10000kms .... j'en étais super content jusque la et je remets le même. ...

et il y a beaucoup moins de couple sur la Div que la Uglysse ... Razz

toi tu parles du PR4 ?...avec qui j'étais pas spécialement dans mes chaussons mais bon, pas mal non plus...
Et pour ce qui est de décrocher de l'avant en PR4...ben...le col de Miramont sur le N106 au retour des ABD2016... Crying or Very sad silent

pour celui ci, moi, j'ai un vieux doute sur l’arrière en Road 5.
Qu'il s'use en biseau ainsi, ça me fait tout bizarre...
Le 5 à l'avant, j'ai rien du tout à lui reprocher.
bobthemob

bobthemob

Ma Buell : XB12SX 2010

MessageSujet: Re: Pneus - Road5   Jeu 23 Aoû 2018 - 21:06

J'ai eu un Vespa et la gueule du pneu arrière était la même que sur le tien.
L'observation qui me vient, c'est que dans la zone de fin de gomme dure et le début de zone tendre, toutes les structures sont concentrées.
Tu te retrouves en appui sur cette zone "à trous" la plupart du temps dès que ça tourne, pas le gros angle, mais l'angle sollicité.
Donc je trouve que c'est normal qu'il s'use ainsi, selon les contraintes et déformations de la route. C'est donc un problème de conception.
Et comme tu dis, neuf, sous la pluie, souverains mais avec l'usure les comportement est sacrément dégradé.
Perso, je n'aurai pas acheté cette monte.
J'ai du PR2 parce que la brêle était ainsi équipée et qu'au changement de l'arrière je ne voulais pas faire l'avant, mais bientôt, je vais passer au Corsa 3 ou au Super Corsa, parce que si le PR2 est plutôt sain, la même évolution de gomme sur ma Duke avait été un réel plus.
bobthemob

bobthemob

Ma Buell : XB12SX 2010

MessageSujet: Re: Pneus - Road5   Jeu 23 Aoû 2018 - 21:12

Pour le comportement du PR5 à l'avant, normal, il a un profil bien adapté et pas soumis à la traction comme l'arrière.
Je pense aussi que ton style de conduite ne rentre pas dans le spectre du client pour lequel cette monte se destine.
Mais d'un autre côté avec les anciennes générations, ce phénomène était faible.

Manu16

Manu16

MessageSujet: Re: Pneus - Road5   Jeu 23 Aoû 2018 - 21:13

vouai....revoilà le PR2...
c'est clair qu'il m'allait bien celui là...
j'attends le retour du Bibendum...s'il y en a un...
Manu16

Manu16

MessageSujet: Re: Pneus - Road5   Jeu 23 Aoû 2018 - 21:14

bobthemob a écrit:
Pour le comportement du PR5 à l'avant, normal, il a un profil bien adapté et pas soumis à la traction comme l'arrière.
Je pense aussi que ton style de conduite ne rentre pas dans le spectre du client pour lequel cette monte se destine.
Mais d'un autre côté avec les anciennes générations, ce phénomène était faible.

tu sais ce qu'il te dit mon style !
Manu16

Manu16

MessageSujet: Re: Pneus - Road5   Jeu 23 Aoû 2018 - 21:16

mais tu as peut-être bien raison sur la monte inadaptée à nos brêlons... scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pneus - Road5   

Pneus - Road5
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant