Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

Grosse inertie à la coupure de gaz

+3
Manu16
satur
Zboub68
7 participants
AuteurMessage
Zboub68

Ma Buell : XB12 SS 2007

Grosse inertie à la coupure de gaz Empty
MessageSujet: Grosse inertie à la coupure de gaz   Grosse inertie à la coupure de gaz EmptyDim 12 Aoû 2018 - 19:04

Bonjour / bonsoir à toutes et à tous.

Je viens vers vous car mon jouet à du mal à retomber au ralenti lorsque je coupe les gaz en roulant (donc en prise).

En fait, elle redescend bien jusqu'à 2000 tr/min, mais semble y rester coincée longtemps. A tel point qu'il me faut souvent mettre un petit coup de frein pour qu'elle redescende ensuite doucement.

Débrayé, ou en accélérant au point mort, pas de problème, le régime descend sans problème.

Pour plus de précision, il s'agit d'un XB12ss de 2007, avec pot Buell Race, ECM Race EBR, et filtre Pipercross.

J'ai remplacé les deux câbles de gaz, et fait un reset TPS, mais cela n'a rien changé.

Le ralenti est à 1050 tr/min à froid, comme à chaud, et elle marche du feu de dieu.

Auriez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?

Merci d'avance de votre aide.

@ bientôt.

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
satur

Ma Buell : xb12 sgc+x1+nine t racer

MessageSujet: Re: Grosse inertie à la coupure de gaz   Grosse inertie à la coupure de gaz EmptyMar 28 Aoû 2018 - 22:21

baisse un peu le ralenti vers 900tr/mn la mienne faisait pareil
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'

MessageSujet: Re: Grosse inertie à la coupure de gaz   Grosse inertie à la coupure de gaz EmptyMar 28 Aoû 2018 - 22:25

non, le ralenti, c'est 1050 afin de garantir une lubrification minimum et "suffisante" scratch ?

je me dis que tu peux avoir une tit prise d'air ou bien ton capteur Tps qui commence à faire des siennes... pale
mangarosa

mangarosa

Ma Buell : XB12R 2004
K&N
Torque Hammer V1
Carto TM

MessageSujet: Re: Grosse inertie à la coupure de gaz   Grosse inertie à la coupure de gaz EmptyMer 29 Aoû 2018 - 11:55

Manu16 a écrit:
non, le ralenti, c'est 1050 afin de garantir une lubrification minimum et "suffisante" scratch ?

je me dis que tu peux avoir une tit prise d'air ou bien ton capteur Tps qui commence à faire des siennes... pale

je dirais de tester le tps aussi !!! Et puis c'est un 2007 en plus lol Shocked
denis montpellier

MessageSujet: Re: Grosse inertie à la coupure de gaz   Grosse inertie à la coupure de gaz EmptyLun 28 Jan 2019 - 21:20

j'ai eu ce problème d'inertie sur une xb9r équipée du kit race.
elle marchait plutôt bien, mais pétaradait en coupure de gaz et surtout en prise comme au point mort le régime moteur se figeait quelques secondes entre 2500 et 2000 tours minutes avant de finalement trouver son régime de ralenti (stable en l’occurrence). pendant ce moment d’hésitation à baisser son régime, on sentait bien que le moteur ne tournait pas rond tant au bruit qu'aux vibrations engendrées...

selon vous, quelles en sont les causes? prise d'air, TPS mal calibré, carto mal foutue???
c'est d'autant plus important de savoir la cause que j'ai bien envie de l'acheter cette brêle, elle m'a bien tapé dans l'oeil!
did

MessageSujet: Re: Grosse inertie à la coupure de gaz   Grosse inertie à la coupure de gaz EmptyMar 29 Jan 2019 - 19:01

X

Dernière édition par did le Dim 29 Mar 2020 - 17:29, édité 1 fois
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX
Grosse inertie à la coupure de gaz 506615

MessageSujet: Re: Grosse inertie à la coupure de gaz   Grosse inertie à la coupure de gaz EmptyMer 30 Jan 2019 - 11:38

sur les XB, t'as le classique bouchon d'obturation de la prise d'air du collecteur de vapeur d'essence des modèles californiens.
Grosse inertie à la coupure de gaz 630320
sur les modèles non-californiens, il y a un bouchon sur la pièce coudée qu'on voit en haut du corps d'injection. Le bouchon d'origine se barre assez souvent
denis montpellier

MessageSujet: Re: Grosse inertie à la coupure de gaz   Grosse inertie à la coupure de gaz EmptyMer 30 Jan 2019 - 19:04

merci mc gyver pour l'info, je lui en parlerai pour essayer de trouver une solution à ce désagrément Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grosse inertie à la coupure de gaz   Grosse inertie à la coupure de gaz Empty

Grosse inertie à la coupure de gaz
Page 1 sur 1