Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 capteur barométrique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ardecho

Ardecho


Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Ardèche
Ma Buell : XB12SS 2009 Cherry Bomb

Date d'inscription : 30/03/2018

capteur barométrique Empty
MessageSujet: capteur barométrique   capteur barométrique EmptyMar 7 Aoû 2018 - 21:54

salut tout le monde,

y'a Buelltooth qui fait une campagne de com en se moment sur les réseaux sociaux. J'ai vu qu'ils proposent un kit capteur barométrique pour les xb, permettant de régler l'injection en temps réel en fonction de l'altitude sans toucher à l'afv :

https://www.buelltooth.com/baroxb.html

quelqu'un à déjà testé ?

visiblement le kit est composé du baromètre et d'une modif de l'eeprom pour le prendre en compte.

Perso j'en avait un (d'origine) sur ma Moto Morini Corsaro, ça marchait plutôt pas mal ! Bon, faut avouer qu'en bord de mer ou dans les plaines ça ne sert à rien, mais dès que je montais en altitude (à partir de 900m), les collègues avec leurs jap' tournaient bizzard et moi elle respirait du tonnerre !
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8819
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

capteur barométrique Empty
MessageSujet: Re: capteur barométrique   capteur barométrique EmptyMar 7 Aoû 2018 - 22:01

Bonsoir tout seul

tu sais une Buell, moins tu y touches et mieux ça marche ,faut juste rouler et en profiter capteur barométrique 506615
Revenir en haut Aller en bas
Ardecho

Ardecho


Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Ardèche
Ma Buell : XB12SS 2009 Cherry Bomb

Date d'inscription : 30/03/2018

capteur barométrique Empty
MessageSujet: Re: capteur barométrique   capteur barométrique EmptyMar 7 Aoû 2018 - 22:10

Je suis 1000 fois d'accord avec toi ! Elle sont déjà préparée à mort donc des qu'on y touche un peu c'est la croix et la bannière ! Mais faut avouer que la gestion de la l'injection est à chier, ce week-end je me suis fait un petit mont Ventoux, une fois vers le haut ma meule tournait plus rond. Comme les carbus.
Revenir en haut Aller en bas
streetdjack

streetdjack


Nombre de messages : 501
Localisation : région marseillaise
Ma Buell : XB12X 2008
Date d'inscription : 09/08/2011

capteur barométrique Empty
MessageSujet: Re: capteur barométrique   capteur barométrique EmptyMer 8 Aoû 2018 - 9:35

Comme tout ce qui touche à l'injection, ce sujet m’intéresse.
Il avait été un peu développé dans le Tuning Guide d'ECMSpy (ici), mais je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui l'ait réalisé.
C'est une compensation couramment utilisés sur toutes les injections modernes, où elle a souvent une place prépondérante et intervient dans un grand nombre de calcul. Par contre, elle est assez difficile à gérer suivant l'emplacement du capteur. Sur les HD par exemple, le capteur est dans la pipe d'admission et il est souvent perturbé par les variations de pression interne du moteur, en particulier lors des changements d'arbre à came. Les cartographies les plus avancées permettent de calibrer soigneusement les réponses du capteur, mais les possibilités de réglage de celles proposées par Buell sont nettement plus succinctes.

Le kit présenté par Buelltooth présente l'avantage d'une solution clef en main, mais il s'adresse surtout, à mon avis à ceux qui roulent tout le temps en boucle ouverte (AFV désactivé) et qui peuvent avoir besoin d'une compensation de pression. Il est évident que le gars qui a peaufiné ses réglages sur piste, dans une optique compétition, et qui doit changer de site (circuit différent), n'a pas forcément envie de reprendre complètement ses tables fuel en fonction de l'altitude du lieu.

Il est entendu que la méthode de compensation d'altitude par l'AFV n'est pas ce qui se fait de mieux d'un point de vue théorique.
Cependant, je n'ai jamais constaté de véritable dégradation malgré un réglage de base effectué quasiment au niveau de la mer et des montées en altitude autrement plus élevées que le Mont Ventoux, genre Col de Bonette ou le Stelvio (2700 m).

Est ce que tu as fait la mise au point de tes tables fuel et est ce que tu as contrôlé à combien était ton AFV quand tu étais en haut du Ventoux et que ta bécane tournait mal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ulysses1200.eklablog.com/accueil-c26019596
mangarosa

mangarosa


Nombre de messages : 761
Age : 40
Localisation : Niort
Ma Buell : XB12R 2004
S1 WL 1998
Date d'inscription : 03/11/2016

capteur barométrique Empty
MessageSujet: Re: capteur barométrique   capteur barométrique EmptySam 18 Aoû 2018 - 9:07

streetdjack a écrit:
Comme tout ce qui touche à l'injection, ce sujet m’intéresse.
Il avait été un peu développé dans le Tuning Guide d'ECMSpy (ici), mais je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui l'ait réalisé.
C'est une compensation couramment utilisés sur toutes les injections modernes, où elle a souvent une place prépondérante et intervient dans un grand nombre de calcul. Par contre, elle est assez difficile à gérer suivant l'emplacement du capteur. Sur les HD par exemple, le capteur est dans la pipe d'admission et il est souvent perturbé par les variations de pression interne du moteur, en particulier lors des changements d'arbre à came. Les cartographies les plus avancées permettent de calibrer soigneusement les réponses du capteur, mais les possibilités de réglage de celles proposées par Buell sont nettement plus succinctes.

Le kit présenté par Buelltooth présente l'avantage d'une solution clef en main, mais il s'adresse surtout, à mon avis à ceux qui roulent tout le temps en boucle ouverte (AFV désactivé) et qui peuvent avoir besoin d'une compensation de pression. Il est évident que le gars qui a peaufiné ses réglages sur piste, dans une optique compétition, et qui doit changer de site (circuit différent), n'a pas forcément envie de reprendre complètement ses tables fuel en fonction de l'altitude du lieu.

Il est entendu que la méthode de compensation d'altitude par l'AFV n'est pas ce qui se fait de mieux d'un point de vue théorique.
Cependant, je n'ai jamais constaté de véritable dégradation malgré un réglage de base effectué quasiment au niveau de la mer et des montées en altitude autrement plus élevées que le Mont Ventoux, genre Col de Bonette ou le Stelvio (2700 m).

Est ce que tu as fait la mise au point de tes tables fuel et est ce que tu as contrôlé à combien était ton AFV quand tu étais en haut du Ventoux et que ta bécane tournait mal ?

Question juste théorique, moi qui suit en boucle ouverte, je pourrais mettre ça ???
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3354
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

capteur barométrique Empty
MessageSujet: Re: capteur barométrique   capteur barométrique EmptySam 18 Aoû 2018 - 9:57

Inconscient! tu vas augmenter le poids de ta moto et pourrir ta moyenne horaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mangarosa

mangarosa


Nombre de messages : 761
Age : 40
Localisation : Niort
Ma Buell : XB12R 2004
S1 WL 1998
Date d'inscription : 03/11/2016

capteur barométrique Empty
MessageSujet: Re: capteur barométrique   capteur barométrique EmptySam 18 Aoû 2018 - 12:07

R2OD2 a écrit:
Inconscient! tu vas augmenter le poids de ta moto et pourrir ta moyenne horaire Very Happy

Oh putain, j'avais oublié le poids, je vais faire baisser mon ratio cv/kg
Revenir en haut Aller en bas
streetdjack

streetdjack


Nombre de messages : 501
Localisation : région marseillaise
Ma Buell : XB12X 2008
Date d'inscription : 09/08/2011

capteur barométrique Empty
MessageSujet: Re: capteur barométrique   capteur barométrique EmptySam 18 Aoû 2018 - 12:57

mangarosa a écrit:
Question juste théorique, moi qui suit en boucle ouverte,  je pourrais mettre ça ???

Oui, bien sur, mais ça ne présente d’intérêt que si tu roules dans des zones où il y a des variations d'altitude importantes.
Les Hollandais de TwinMotorcycle n'en n'ont pas vraiment l'utilité ...

Le capteur proposé par Buelltooth, placé dans la boite à air, est uniquement sensible aux variations de pression atmosphérique liées aux variations d'altitude, au contraire des capteurs MAP, situé dans la pipe d'admission, qui informent l'ECM sur la force d'aspiration du moteur, ce qui correspond en gros à sa "charge".

Dans ton cas, une solution rapide et efficace si tu envisages de faire de la montagne serait d'activer simplement la boucle fermée en maintenant ton AFV bloqué à 100 (valeurs max et min à 100). De cette façon, ton facteur EGO corrigerait les tables fuel à la volée en fonction du retour de la sonde uniquement dans la zone de boucle fermée, sans que l'AFV ne modifie la totalité de la table.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulysses1200.eklablog.com/accueil-c26019596
mangarosa

mangarosa


Nombre de messages : 761
Age : 40
Localisation : Niort
Ma Buell : XB12R 2004
S1 WL 1998
Date d'inscription : 03/11/2016

capteur barométrique Empty
MessageSujet: Re: capteur barométrique   capteur barométrique EmptySam 18 Aoû 2018 - 21:35

streetdjack a écrit:
mangarosa a écrit:
Question juste théorique, moi qui suit en boucle ouverte,  je pourrais mettre ça ???

Oui, bien sur, mais ça ne présente d’intérêt que si tu roules dans des zones où il y a des variations d'altitude importantes.
Les Hollandais de TwinMotorcycle n'en n'ont pas vraiment l'utilité ...

Le capteur proposé par Buelltooth, placé dans la boite à air, est uniquement sensible aux variations de pression atmosphérique liées aux variations d'altitude, au contraire des capteurs MAP, situé dans la pipe d'admission, qui informent l'ECM sur la force d'aspiration du moteur, ce qui correspond en gros à sa "charge".

Dans ton cas, une solution rapide et efficace si tu envisages de faire de la montagne serait d'activer simplement la boucle fermée en maintenant ton AFV bloqué à 100 (valeurs max et min à 100). De cette façon, ton facteur EGO corrigerait les tables fuel à la volée en fonction du retour de la sonde uniquement dans la zone de boucle fermée, sans que l'AFV ne modifie la totalité de la table.

En gros, je bloque l'afv à 100, et l'ego va réguler l'essence en tant réel. Mais s'en me changer la carto du coup...
Revenir en haut Aller en bas
streetdjack

streetdjack


Nombre de messages : 501
Localisation : région marseillaise
Ma Buell : XB12X 2008
Date d'inscription : 09/08/2011

capteur barométrique Empty
MessageSujet: Re: capteur barométrique   capteur barométrique EmptyDim 19 Aoû 2018 - 16:37

Oui, les corrections appliquées par le facteur EGO ne sont appliquées que sur la boucle fermée et ne sont pas conservées.
Seul l'AFV est appliqué à l'ensemble de la table fuel et conservé en mémoire.
Si tu lui donne "100" comme valeur Min et Max, il n'aura plus d'influence ...

Par contre, je viens de regarder ta carto et l'activation de la boucle fermée n'est pas possible avec ECMdroid (fonction grisée dans ECM parameters -> O2 setup -> Closed loop configuration -> Enable closed loop ...)
Je pense que les gars de chez Twin ont bien verrouillé les choses ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ulysses1200.eklablog.com/accueil-c26019596
mangarosa

mangarosa


Nombre de messages : 761
Age : 40
Localisation : Niort
Ma Buell : XB12R 2004
S1 WL 1998
Date d'inscription : 03/11/2016

capteur barométrique Empty
MessageSujet: Re: capteur barométrique   capteur barométrique EmptyDim 19 Aoû 2018 - 16:55

streetdjack a écrit:
Oui, les corrections appliquées par le facteur EGO ne sont appliquées que sur la boucle fermée et ne sont pas conservées.
Seul l'AFV est appliqué à l'ensemble de la table fuel et conservé en mémoire.
Si tu lui donne "100" comme valeur Min et Max, il n'aura plus d'influence ...

Par contre, je viens de regarder ta carto et l'activation de la boucle fermée n'est pas possible avec ECMdroid (fonction grisée dans ECM parameters -> O2 setup -> Closed loop configuration -> Enable closed loop ...)
Je pense que les gars de chez Twin ont bien verrouillé les choses ...

Et si tu essayes avec ecmspy v1. 12.27 et ma carto en txt ?
Revenir en haut Aller en bas
streetdjack

streetdjack


Nombre de messages : 501
Localisation : région marseillaise
Ma Buell : XB12X 2008
Date d'inscription : 09/08/2011

capteur barométrique Empty
MessageSujet: Re: capteur barométrique   capteur barométrique EmptyLun 20 Aoû 2018 - 19:46

J'ai essayé avec Tuner Pro mais pas avec ECMSpy 1 ...
Envoie moi ta carto en txt, mais je doute que ce soit possible sans rentrer dans le code ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ulysses1200.eklablog.com/accueil-c26019596
Contenu sponsorisé





capteur barométrique Empty
MessageSujet: Re: capteur barométrique   capteur barométrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
capteur barométrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capteur tps
» capteur tps
» Capteur TPS HS???
» (tub x1) capteur d'ouverture pipe d'admission
» capteur TPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: DISCUSSIONS ou QUESTIONS à propos de BUELL-
Sauter vers: